Punk ? [etudes et exposé inside]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
... bien cachées dans la valise en carton ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kreuzberg
debalmond a écrit :
Kreuzberg a écrit :

Même chez les anglais, les gens qui tournaient autour des Sex Pistols étaient influencés par les situationnistes.

Non, le manager des NY Dolls et des Pistols n'était pas situationniste mais oppor-thuniste...Mouvement plus lucratif et moins élitiste.
Ca a permit a sa copine Vivienne de vendre des tonnes de chiffons, et a lui même de faire de magnifiques duos par la suite :

Mais ce n'est pas à MacLaren que je pensais, plutôt à Jamie Reid.
DarkLoukoum
Le punk en general est beaucoup trop large, il faut que tu cibles sur une periode, un endroit etc...
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
stanovoi
salut, bonne idée ce sujet ! ça a changé le collège en 15 ans ...

vu les débats type "canal historique" qui se profilent à l'horizon, pourquoi ne centrerais tu pas ton sujet sur les "keupon en france et la politique".

Tu pourrais évoquer les démélées des Béru avec les RG, les textes très engagés gauche ou anti-Le Pen (les sales Majestés).
Et pis ça peut lancer des bons débats dans la classe et surtout bien mettre en valeur qu'il n'y a pas l'once d'une réflexion politique chez les rappeurs à la noix...
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 29 Sep 2008, 14:50
stanovoi a écrit :

vu les débats type "canal historique" qui se profilent à l'horizon, pourquoi ne centrerais tu pas ton sujet sur les "keupon en france et la politique".

Tu pourrais évoquer les démélées des Béru avec les RG, les textes très engagés gauche ou anti-Le Pen (les sales Majestés).
Et pis ça peut lancer des bons débats dans la classe et surtout bien mettre en valeur qu'il n'y a pas l'once d'une réflexion politique chez les rappeurs à la noix...

Reflexion ====> sales majestés bonne blague ! C'est des fascistes de gauche, ou encore des gauchistes d'extreme droite si tu preferes.

Sinon jsuis pas un crack en rap music, mais si pour toi les sales majestés c'est de la reflexion politique, certain groupe de rap les valent voir les depasses.
J'irai cracher sur vos tongs !
stanovoi
Interressant cette réflexion, j'ai pas mis Sales Majestés et réflexion dans la même phrase mais bon...
Ce qui me parait sur, c'est que ches LSM, il y a un "minimum" d'engagement (auquel on adhère ou pas) et qui va plus loin que juste dire " yo wesh les keufs je les BIIIIIIIIP, ils veulent pas me laisser fumer du shit et faire des tournantes"...

globalment, je sens pas les rappeurs faire quelques choses contre les "inégalités sociales". Pour moi, leurs révendications se résument à un BMW et une fille à gros seins...
poum tchak
On tombe dans les clichés et c'est pas bon.

Il existe du très mauvais punk engagé pompeux et démagogique comme il existe du très bon rap engagé avec des paroles soignées.

Tout n'est pas tout blanc ou noir.
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
Invité
  • Invité
stanovoi a écrit :
globalment, je sens pas les rappeurs faire quelques choses contre les "inégalités sociales". Pour moi, leurs révendications se résument à un BMW et une fille à gros seins...

Renseigne toi, tu passes pour un abruti.
Azazello
Kunde a écrit :
stanovoi a écrit :

Reflexion ====> sales majestés bonne blague !

Je dirais même Réflexion=>"engagé à gauche": bonne blague ...
chlorure
ouhla !
en lancant ce topic, j'etais loin de me douter qu'on approcherai de la guerre civile .
en tout cas, merci a ceux qui prennent la peine de repondre, et éclairent ma lanterne ! (meme si c'est a coup de dynamite ).

sinon pour repondre a stanovoi => pas de debat de classe, et pas plus de college . je suis actuellement en premiere (litteraire), et j'effectue cette recherche dans le cadre d'un TPE (sorte d'exposé / epreuve de bac qui sera présentée a l'oral devant un jury ).

on pensait se centrer a la base uniquement sur le punk anglais a ses debuts, mais le theme littérature devant etre abordé nous oblige a etudier au minimum un texte en francais..(du coup si on traite le punk, on va devoir inserer une partie sur le punk francais..on etablira probablement un rapport sur l'inspiration par les groupes francais du punk anglais.).

..sinon, pensez vous que le mouvement hippie soit traitable ? (avec la meme optique => reflet de la société dans la musique / contexte socio-politique de l'époque / etude des différents courants de pensées et courants artistique / l'engagement politique et idéaux des artistes de l'époque etant probablement les grandes lignes de notre TPE)

merci encore
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
GuitaristeX
Pink Bat a écrit :
stanovoi a écrit :

Ca dépend lesquels en fait ...
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
stanovoi a écrit :

Tiens ça faisait longtemps qu'on avait pas lu une connerie de ce niveau sur le forum. Je connais une pelletée de groupe de rap qui en font 10 000 fois plus que toi ou n'importe quel groupe de rock pourave pseudo-engagé pour lutter contre les inégalités sociales.

On passera sur la remarque à propos des BMW et des gros seins ça vaut même pas la peine d'y répondre, je préfère te laisser patauger dans ta sous-culture crasse.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 29 Sep 2008, 17:31
GuitaristeX a écrit :
Pink Bat a écrit :
stanovoi a écrit :

Ca dépend lesquels en fait ...

C'est ce qu'il sous entend, l'un ne prevaut pas sur l'autre dans le discours.
J'irai cracher sur vos tongs !
chrisdafrenchie
Les BMW et gros seins c'est assez sympa, en fait.

Ca peut marcher avec la culture rockabilly aussi :

Ou sinon

C'est un concept

Et si c'est pas assez élitiste on peut retournait a l'époque de Marie Antoinette et musique classique, château, et grande littérature, y'a le même "phénomène"
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
chlorure
..hum, si on pouvait se recentrer sur le sujet..
(non pas que les madames précitées ne me plaisent pas hein..quoi que ).

donc, je suis preneur de tout avis/commentaire sur le mouvement punk, et sur un aide a notre dilemme mentionné ci dessus : punk ou hippie ? (un poil simplifié le dilemme ).

merci d'avance
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763

En ce moment sur bla bla et guitare...