May a écrit :
Glamandshred a écrit :
L'acces à la musique gratuite et illimitée est une hérésie e soi ... j'en ai parlé plus haut ... si ct le cas qui ferit de la musique aujourd'hui ?
Et qui écrit des livres ou peint des tableaux ?
Euh ... tu vas quand meme pas me faire croire que tu penses que les ecrivains ne sont pas payés et que les livres sont gratuits ... c'est une blague ?
Pour les peintres, tu vas pas non plus me faire crore que tu penses que les expos sont gratuites et que les types ne vendent pas leurs toiles dans des galerie ... t'es serieux, là ? Parceque là .. les bras m'en tombent ... serieusement ...
Citation:
[quote="Glamandshred"]Pour moi, ça revient à dire que les artistes ne meritent pas d'etre payé ?
Tu sais comment sont redistribués les % je pense.
Glamandshred a écrit :
Cela veut dire qe les gens qui produisent, distribuent, enregistrent ... etc ... ne meritent pas d'etre payé ?
Tu sais comment sont redistribués les % je pense. Et tu connais le statut des intermitants.
Glamandshred a écrit :
Sinon tu pense que ce sont les maisons de disuqes qui sont responsables de l'appauvrissement ... c tres facile de dire ça ... je trouve que mes arguments sont fondés et que dans un sens t'as aussi raisosn ... mais tu es (a ton niveau) autant responsable de l'appauvrissement culturel que les majors ... si tu ne veut pas t'en rendre compte ... bah ...g envie de dire "tant pis ... j'y peux pas gs chose"
Je pense encore que si le prix des CDs étaient équivalent à celui des livres, on ne parlerais pas de piratage. Qui parle de photocopier un bouquin de poche ?
Les maisons de disque se gavent, rachettent tout ce qui est plus petit qu'eux pour les controler et ne laissent que très rarement le champs libre aux artistes.
En exagérant, à ce rythme on va se retrouver comme dans l'industrie informatique avec une monopolisation destructrice imposée par certain géant du commerce.
Completement d'accord avec toi ... sauf pour les causes ... c parcequ'elles ont moins de thunes à cause du piratge que le smajors sont en train de se regrouper et d'accede à un monopole ... et là c'est dangereux ... c partout pareil, ans l'automobile, les constrcteurs informatiques etc ... qd ils ont pa sd'argent (baisse des ventes) qu'ils se regroupent et non l'inverse ... donc oui le monopoleest dangereux, mais ce sera une consequence si le marché continue à se viander à cause du piratage ...
Quant aux petites maisons de disques, pkoi elles se font bouffer ? Bah simple, elles sont piratés ... elles n'ont plus d'argent donc se font racheter ... ok c pa sla seule raison mas c'est une des raisons ...
EDIT :
Autre chose, je sais comment sont redistribué les % et le statt des intermittents (je travaille avec eux toute la journée) mais ds ton cas ... la musique doit etre gratuite et illimitée ... reverser un pourcentage sur 0, revient a dire de ne pas les payer ... dc ... tu m'excuseras sur c coup
Pour ec qui concerne le sphotocpies de livre de poche ... tu te trompes encore ... c formellement interdit ... en plus ils nt mis en place des systemes pour les combattre ... sur les photocopieuses tu as une marque sur chaque feuille (visisble ou non) qui est unique à chaque machine .. du coup, qd une photocopie illégale esst retrouvé, ils sont capables de remonter à al source ...
Citation:
En revenant sur terre et en prenant la situation comme elle est, je doute que le dwld change quelque chose, que ce soit en bien ou en moins bien.
Je pense avoir les pieds sur terre ... et globalement sans etre mechant, vu les enormités que tu as cité ci dessus (photocoies, ecrivains et peintre non payés ... etc) je pense qu'ils sont meme plus fermement ancrés ds le sol
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.