funky a écrit :
Je crois que c'est un mauvais réflexe de croire que la salle est grande, donc le concert est de qualité et les places sont cheres.
Je peux te dire que ça coute TRES cher de faire un concert de qualité et que les producteurs de concerts ne se font pas des couilles en or là dessus (tu dois payer la salle, les lights, le son, l'electricité, les raods, l'artiste, la promotion autour ...) ... malheureusement le prix est justifié .. surtout 35 euros à Bercy ... mais bon .
Citation:
ou est le plaisir de voir un concert a bercy ou le groupe est super loin de toi ou il n'y a (presque) pas d'interaction avec le public??
ça je suis d'accord avec toi ... mais bon, là malheureusement plus on vend de Cds, plus on fait des grandes salle s... c aussi pour ça que les places par categorie se developpent ... si t'es loin tu pyes moins cher ... il y a pas de systeme efficace
Citation:
Je dis pas qu'il n'y a pas de plaisir mais oui si j'avais le choix je prefererai voir placebo a la fleche d'or, la au moins on pourrai leur lancer 2-3 vannes entre les morceaux, discuter avec eu apres et avoir un impact sur le deroulement du concert. Bon apres c'est une question de gout je sais...
j eprefereai aussi .. mais si Placebo dois faire 15 Fleche d'or au lieu d'un Bercy et qu'il fait ça ds chaque pays ... ils tournent pdt 10 ans pour un album ... si on les laisse faire une petite salle au lieu d'une grande ça veut dire qu'il y aura des milliers de personnes qui ne pourront pas rentrer, là où Bercy leur aurait permis ... est ce donc une situation plus juste ?
Citation:
Je sais aussi que j'ai pris des cas extremes. Mais désolé je préfere aller voir 10 fois plus de concert a prix sympa et a taille humaine que un seul concert a bercy. Apres si tu parle de qualité je te répond culture.
pour el debut j'y ai repondu plus haut ... pour ce qui est du debat qualité/culture ... si on fait une salle plus petite (genre Elysée montmartre) au lieu de Bercy ... t'as 15000 personnes qui ne rentrent pas ... est ce la vocation de la culture de laisser autant de gens qui peuvent pas y acceder ? Autre chose, si tu fais un concert de Placebo (on garde le meme exemple)à l'Elysée Montmarte, t'inquiete pas que les prix seront aussi cher qu'à Bercy (loi de l'offre et de la demande) ... resultat des courses c'et cher et tout le monde ne rentre pas ... tu me parles de culture ? Je trouve que là ça devient carrément elitiste d'assister à un concert de Placebo
Citation:
Ba oui autan aller voir 10 groupes de renomé locale (et donc de culture locale) que que 1 groupe de renomé internationnale (et donc de culture- qu'on le veuille ou non-TV/ loi du marché). Le groupe local qui n'a pas de maison de disque est forcement plus libre que le groupe internationnal.
Mais grand bien t'en fasse ... je n'ai jamais dis de ne pas aller voir les groupes locaux ... j'adore ça aussi et je ne comprends pas pkoi tu me dis ça, alors que j'en ai pas parlé et qu'en plus je suis pour aller voir les p'tits concerts
... Qd je veux voir un grand concert je m'arrange pour y aller, qd je veux voir un petit ... c'est pareil
Citation:
Le groupe internationnal n'a pas besoin de toi pour vivre.
malheureusement si ... c'est comme le piratage, tout le monde se dit "Bah, c'est pas parceque je telecharge dans mon coin que ça va lui faire du tort" ... t'imagines que tout le monde se dit ça ...
Citation:
Le groupe local est dans la deche et pourtan c'est lui qui fait des concerts gratuits. Alors c'est bien eux qu'il faut soutenir.
je suis d'accord .. mais les groupes internantionaux sont aussi passé par là ... on dirait dans ton discours qu'on né "groupe à millions d'albums" ... pour certains c'est vrai mais pour la plupart, ils sont passés par là ... une fois qu'ils sont connus, faut plus les supporter ? Moi, perso je supporte les groupes que j'aime ... je ne fais pas de distingo entre ceux qui vendent 10 albums et ceux qui en vendent 10 millions ... je suis egalement responsable, a mon niveau qu'il s en ait vendu 10 millions (comme les 10 millions d'acheteurs par exemples) c'est pas pour le lacher apres qu'ils soient celebre ...
donc inconnu ou star, si je les aime, ils ont autant de soutien ...
Citation:
Par ailleur ne croyez pas que je grave les cds par plaisir.
Si j'avais les moyens je n'aurai que des vinyles.
De toute maniere
je n'aurai surement pas acheté les cds que je grave.
Musicalement, culturellement le Mp3 est une erreur. Le son est tronqué, l'art graphique des pochettes a disparu. C'est une catastrophe.
Putain tout le monde dit ça .. pour ma part c'est t'aime un CD tu l'achetes, t'aimes pas tu l'achete pas ... si ton intention n'etait pas de l'achetr c'est qu'il etait pas assez bien donc pas besoin de le graver ...
Citation:
Mais qui a vraiment les moyens de se payer une culture musicale? un bibliotheque de 500 ou 1000 album???
Apres faut faire des choix. Je sais que les miens ne sont pas parfait mais j'ai pas les moyens de faire mieux. désolé
Moi j'ai 800 cDs chez moi et g jamais été un gros riche ou quoi que ce soit ... j'ai bossé l'été depuis l'age de 15 ans, apres g eu ma bourse, j'ai bossé ... bah voilà, j'achete d'occaz, sur internet ... enfin partout où je peux ... des echanges ... j'ai fait des fanzines avec lesquels g eu des CDs promo gratos ... enfin, je me suis demmerdé ... Comme tu le dis si bien, c'est une question de choix ... moi j'ai choisi de respecter la musique et les musiciens en ne les "volant" pas ... toi, t'as choisis ton camps ... t'es assez grand ... mais ne te cache pas derriere des excuses ... assume le (comme d'autres d'ailleurs)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.