ben14 a écrit :
c'est qu'une question de caste sociale ,toi t'as pas le droit de t'éclater ,t'as pas le droit d'etre heureux ,t'as pas le droit de rever à une vie meilleure,t'as pas le droit d'etre plus riche.T'as juste le droit de leur filer ton pognon ,de regarder TF1 et d'aller aux matchs de foot le samedi soir.Oooh oui ,si tu achete la starac et que tu vas aux matchs(et que tu bouffe mc do) ,tu est un bon citoyen ,avec un cerveau bien lavé,prét à gober toutes leurs conneries. Et ben quoi ? je dérive ? mais non ,tout est lié ,on attire ton attention d'un coté (ici le probleme du piratage) pour mieux t'entuber de l'autre et si tu marche ne serai-ce qu'un tout petit peu dans leur sens ,t'es foutu ,tu l'aura dans l'os à la fin quand meme.
T'es juste bon à allé bosser ,si possible pour un salaire de merde et surtout ,leur redonner ce salaire (indirectement) à travers des CD à 30 euro ,des NIKE à 80 euro ,des bagnoles à 200.000 balles (en francs) ,des places de ciné à 50 balles,des jeux video à 400 balles,des meubles IKEA pourraves.Si t'es pas dans leurs normes économiques ,t'es dangereux et anormal.bientot notre courrier electronique sera surveillé(bonjour les libertés individuelles ! ) et tout le monde s'en fout .
-Y aura encore du foot quand meme ????
-oui oui mon gars ,tout les jours
-ah bon ben tout va bien........et waker texas rangers le dimanche ,y en aura toujours ?
-mais oui ,t'inquiete pas mon gars ,jusqu'a la fin des temps
-ah bon ,alors tout va bien ?
-puisqu'on te le dit ,allez dors tranquille et n'oublie pas de regarder le téleachat demain matin!
ouais je suis en colere! ,non je ne dis pas n'importe quoi! ça me fais juste chier de voir que certains (je ne parle pas des gens ici qui ont globalement compris le probleme) ne se rendent compte de rien ,que tout part en couille ,qu'on regresse socialement et intellectuellement ,et que.....et merde je parle dans le vide.
. Personne n'echape à la société de consommation... mais si on peut au moins s'en préserver pour ce qui est de la musique, c'est tant mieux.