Prix des cours ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DrSokoban
A la base je pensais en individuel, je pense que c'est quand même rare d'avoir des cours "sérieux" en groupe...
Et je pense que pas mal de profs organisent des réunions entre leurs élèves pour jammer et faire des petits projets, mais les cours c'est solo...
Come on dad, gimme the car tonight...
stef626
je voudrais tellement prendre des cours avec stigma, il est trop bon , en plus il connait des gens qui ont fait le MAI
stef626
je voudrais tellement prendre des cours avec stigma, il est trop bon , en plus il connait des gens qui ont fait le MAI
stef626
Tidou
  • Tidou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tidou
    le 22 Sep 2003, 16:28
Tin les promos de la mai :Stage seul + Concerts : 450 euros
1 semaine a ce prix la je demande a george benson de me donné qlqs cours en 1 mois jais de quoi prendre l avion direction us m acheté une gratte sur place pour prende qls heures de cours lol
Tidou
  • Tidou
  • Publié par
    Tidou
    le 22 Sep 2003, 16:35
vi mais bon vue les prix au mai ca mettonne qui son a 15 euro lheure
je croit qui surpasse tout les prix car si la moyenne c est 20 euro ce que je trouve normal car le temps ca se paye moi jvais pas bossé une heure pour 15 euro quand je depanne un pc
donc un prof de guitare c est logique qu il aime pas trop qu ont le prenne pour un mort de faim
donc logique que les 20 euro soit un minimum c est mon avis
stef626
Tidou a écrit :
vi mais bon vue les prix au mai ca mettonne qui son a 15 euro lheure
je croit qui surpasse tout les prix car si la moyenne c est 20 euro ce que je trouve normal car le temps ca se paye moi jvais pas bossé une heure pour 15 euro quand je depanne un pc
donc un prof de guitare c est logique qu il aime pas trop qu ont le prenne pour un mort de faim
donc logique que les 20 euro soit un minimum c est mon avis

merci
stef626
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 22 Sep 2003, 16:45
Bon, on a quoi ici?

Un professeur de guitare professionnel qui veut vendre sa prestation 30 à 40 euros de l'heure, pour :
payer sa formation
payer son matériel
payer ses charges sociales

Un éléve qui veut pas, peut pas se ruiner, pour assouvir une passion. On ne parle pas de formation professionnelle là, OK?

Au milieu, le démerdard français, qu'il est bien gentil et qu'il faut bien lui donner un coup de main pour payer son joli matos.

Eternel problème non?? Sur qu'un pro qui doit quand même avoir du mal à faire 35h de cours par semaine, à 30 euros de l'heure, c'est pas non plus l'eldorado.

Reste que les cours de guitare, c'est souvent l'appoint d'un professionnel de la guitare qui sans çà rame un peu. Et là, 15 euros c'est toujours bon à prendre et çà trouve sa clientèle.

Tiens, je viens de remarquer un truc vraiment nouveau : c'est pas facile de mettre d'accord un vendeur et un acheteur.
Tidou
  • Tidou
  • Publié par
    Tidou
    le 22 Sep 2003, 16:47
Oui mais bon ca reste de l enseignement et l enseignement ca se paye c est logique et sache que quand je donne des cours d informatique ou quand je fait des stages logitiels c est beaucoup plus cher qu un simple depannage donc l enseignement ca se paye
que tu enseigne les maths l info ou la guitare c est du pareille au meme ya pas de raison de sous valorisé une matiere plus qu une autre
stef626
Tidou
  • Tidou
  • Publié par
    Tidou
    le 22 Sep 2003, 17:09
LOL j abandonne
Stigma dans la vie ont fait pas ce qu ont veut on fait avec ce qu ont a
donc l année d étude au mai scuse moi mais ca veut rien dire du tout
ya des musiciens d exeptions qui n ont jamais été au mai ben y s en sorte quand meme
sur ce je suis pas la pour me prendre la tete chaqu un son point de vue
voilas mes amis jouont de la guitare c est l essentiel =)

stef626
Stigma a écrit :
Citation:

Qui a dit le contraire ? pas moi en tous cas
Citation:
ya des musiciens d exeptions qui n ont jamais été au mai ben y s en sorte quand meme

meme reponse qu'au dessus
Citation:

c'est pas à moi qu'il faut dire ça mais au guitariste stalinien qui voudrait que les profs du monde entier fassent payer plus cher
Citation:

nous sommes d'accord

surveille tes propos

alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 22 Sep 2003, 17:26
[quote="stef626"]
Stigma a écrit :
Citation:

Qui a dit le contraire ? pas moi en tous cas
Citation:

meme reponse qu'au dessus
Citation:

c'est pas à moi qu'il faut dire ça mais au guitariste stalinien qui voudrait que les profs du monde entier fassent payer plus cher
Citation:

nous sommes d'accord

surveille tes propos

VOUI, je suis assez d'accord pour que chacun surveille ses propos et s'en tienne à un échange constructif, intéressant par ailleurs.

Sauf que stef626, se retrouver avec un post expurgé de tous tes arguments suite à un édit ...brutal, c'est un peu frustrant.
Tidou
  • Tidou
  • Publié par
    Tidou
    le 22 Sep 2003, 17:30
Heu pour passé a autre chose je sort d ici :
http://perso.wanadoo.fr/stepha(...)s.htm
suis impressioné la
la section video le morceau de benson chapeau
dommage que je suis pas sur marseille faut que je traverse la méditérannée sinon les 20 euros volontier meme un coup a boire lol

alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 22 Sep 2003, 17:53
Bien vu Titou.
C'est vrai qu'il suffit d'écouter et de regarder pour sentir tout le ... caractère du guitariste.
Total respect

En ce moment sur bla bla et guitare...