Prix des cours ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Tidou a écrit :
TonioDOD a écrit :
Perso, j'ai filé des cours à une débutante et n'ayant aucun diplôme d'état ni un niveau élevé, je prenais 8E de l'heure.....j'avais des scrupulesà demander plus....

Je suis sur que ta demandé 8 euro rien que parce qu il avais une IBANEZ
hein!!!

Non pô du tout, parce-que je ne pense pas pouvoir demander plus, c'est tout
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
TonioDOD a écrit :
Tidou a écrit :
TonioDOD a écrit :
Perso, j'ai filé des cours à une débutante et n'ayant aucun diplôme d'état ni un niveau élevé, je prenais 8E de l'heure.....j'avais des scrupulesà demander plus....

Je suis sur que ta demandé 8 euro rien que parce qu il avais une IBANEZ
hein!!!

Non pô du tout, parce-que je ne pense pas pouvoir demander plus, c'est tout

Moi je m'arrange ... avec les debutantes ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Aragorn
si vous voulez qu'un modo ferme, suffit de les contacter. Là tout a été dit, après chacun précise ses arguments par mp si ça le chatouille

...mmh bref ca m'étonnerait pas que ça ferme bientot ici...
Tidou
  • Tidou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tidou
    le 22 Sep 2003, 19:00
Bha c est pas bien mechant tout ca chacun a repris sa guitare et est allé riffé pour se calmé =)
lalimacefolle
J'ai pas trop capté le débat, mais je viens mettre mon grain de sable...

Je prends 20 euros par cours, en gros, si on compte les 1.5 euros pour le CD que je file à chaque cours, l'electricité, les photocop etc... Y'a 2 euros de frais fixe... Les 18 autres euros, c'est le fait d'avoir accés à mon matos, aux kilogs de magazines que je collectionne/classe/disseque depuis des années, à mes partoches, en plus, chaque cours, je passe entre 20 minutes et 40 minutes à le préparer (recherche de BT, ou création, photocop de tabs etc...).
Le fait de faire payer 15 euros, c'est tout à son honneur, mais moi, perso, je sais que si les bonhommes n'y trouvaient pas leur compte, ils ne reviendraient pas.. Un de mes éléves, à qui je conseillais d'aller prendre des cours au conservatoire, me disait "non, c'est d'abord le 'personnage' qui me motive à jouer" je sais plus qui disait que c'était une affaire de relation, c'est totalement vrai, je pense meme que c'est d'abord ça...
Tidou
  • Tidou
  • Publié par
    Tidou
    le 22 Sep 2003, 19:13
1000% d ac avec toi
riffman
lalimacefolle a écrit :
J'ai pas trop capté le débat, mais je viens mettre mon grain de sable...

Je prends 20 euros par cours, en gros, si on compte les 1.5 euros pour le CD que je file à chaque cours, l'electricité, les photocop etc... Y'a 2 euros de frais fixe... Les 18 autres euros, c'est le fait d'avoir accés à mon matos, aux kilogs de magazines que je collectionne/classe/disseque depuis des années, à mes partoches, en plus, chaque cours, je passe entre 20 minutes et 40 minutes à le préparer (recherche de BT, ou création, photocop de tabs etc...).
Le fait de faire payer 15 euros, c'est tout à son honneur, mais moi, perso, je sais que si les bonhommes n'y trouvaient pas leur compte, ils ne reviendraient pas.. Un de mes éléves, à qui je conseillais d'aller prendre des cours au conservatoire, me disait "non, c'est d'abord le 'personnage' qui me motive à jouer" je sais plus qui disait que c'était une affaire de relation, c'est totalement vrai, je pense meme que c'est d'abord ça...

arrete de te justifier t'es un voleur et c tout hein
lalimacefolle
riffman a écrit :

En plus, je voulais me déclarer en entreprise pour payer des charges etc. Et c'est tellement le bordel que je peux pas... Donc c'est pas faux
riffman
lalimacefolle a écrit :
riffman a écrit :

En plus, je voulais me déclarer en entreprise pour payer des charges etc. Et c'est tellement le bordel que je peux pas... Donc c'est pas faux

ah ah ....bon lalimace excuse toi pour la fight de l'autre jour ou je te denonce au fisc
lalimacefolle
riffman a écrit :
ah ah ....bon lalimace excuse toi pour la fight de l'autre jour ou je te denonce au fisc

Mince mince....
*part en courant cacher les billets de 20 euros qui jonchent le sol*

En fait, je voulais me constituer en entreprise individuelle, mais on paie des charges minimales, et bon... Pour un chiffre d'affaires de prof, c'est pas interessant...
Tidou
  • Tidou
  • Publié par
    Tidou
    le 22 Sep 2003, 19:32
Bon je branche ma webcam je prend ma gratte et jvous donne des cours en live
Vous pouvez envoyé vos dons a www.escrow.com
ps agent du fisc (ont partage)
et surtout (ne pas abusé sans avis medical)

Ps: lalimace tu as essayé le réel simplifier?
riffman
dis donc lalimace m'en branle de tes charges et j'attends tjrs mes excuses
lalimacefolle
Tidou a écrit :

Ps: lalimace tu as essayé le réel simplifier?

Pour une entreprise à faible CA ça peut marcher? Je vais regarder...
Tidou
  • Tidou
  • Publié par
    Tidou
    le 22 Sep 2003, 19:58
Justement c est de la prestation de service donc chambre des metiers
et si mes souvenirs sont bon tu n as quasiment pas de charge si ce n est ce que tu facture

c est fait expres pour ceux qui ont un faible CA
lalimacefolle
Tidou a écrit :
Justement c est de la prestation de service donc chambre des metiers
et si mes souvenirs sont bon tu n as quasiment pas de charge si ce n est ce que tu facture

c est fait expres pour ceux qui ont un faible CA

Je vais regarder ça de prés, j'ai eu un bouquin par je sais plus ou, qui explique ça en détail. Mais le fait de facturer, on s'en tape en fait... Si le prix ne change pas pour l'éléve?

En ce moment sur bla bla et guitare...