Prix des cours ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tidou
  • Tidou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tidou
    le 25 Sep 2003, 17:58
Bon jamais cette question pourras etre hélucidé =)
tant qu il ny auras aucune réglementation sur le sujet
(Prix libre ) et bien il y aurais des abus et des gens qui font n importe quoi du genre 10 euro pour cassé les prix et du genre 50 euro pour plumé les poireaux mais comme c est libre chacun décide de payé ou pas donc on auras beau faire le tour et le détour de la question
tant qu il ny ya pas de réglementation ben chacun vogue comme y veut =)
stef626
Ben1984 a écrit :
bah tu sais, il y a un gars du nom de tristan klein qui a refusé et pourtant je le porte toujoursdans mon coeur pareil pour chacal, parce que TU fais les choses, parce que TU les refuses, parce que TU .... les gens réagissent en fonctions de ce que TU fais ou pense non c'est un peu trop facil (et symptomatique de l'egocentrisme, peu etre ne l'es tu pas je ne te connais pas)

Edit : steph626 faisant allusion à son refus de modérer mon forum avant édition de son post

puisque j'ai la grosse tete je me demande encore pourquoi je suis en train de vous parler la.
j'ai edité pour pas mettre le bordel
mais puisque t'insiste
je te demandais si c'est le fait que j'ai refusé d'etre moderateur sur ton forum que tu me parles comme ca.
et que l'entente entre les stephanois et lyonnais etait pas gagnée : mais que nous on joue mieux de la guitare, et on a un meilleur son nanananere
oui je suis egocentrique comme pleins de guitaristes.c'est quoi qui te gene la dedans ?moi en tout cas mon boulot tu peux le voir sur le web et j'ai pas que de la bouche, et ceux qui me traitent de grosse tetes ils feraient mieux de jouer de leur instrument et essayer de faire comme moi au lieu de faire comme le francais moyen, critiquer mais rien faire de leur coté, apres on en parlera, non mais serieux je vais pas me laisser insulter non plus.
aller
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Vous êtes jamais fatigués!???
Tidou
  • Tidou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tidou
    le 25 Sep 2003, 18:10
Je croit pas que ca soit utile de continuer tout est dit je pense les gars =)
on close et on remet ca dans qlqs semaines lol le temps a tous de se calmé
Ben1984
  • Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
moi j'étais revenu histoire de voir

je reviendrai plus je pense
irhemix
moi je pense que le prix depend du niveau du prof, et si c'est declaré ou non.

moi je bosse dans l'informatique, une intervention peut aller de 50 à 600€.
si je fais ca pour le fun ou arrondir le mois je prend max 15€ quelque soit le tps passé, et si les gens sont sympas un café me suffit.

donc pour moi il n'y a pas de prix minimum, si un prof est pro et qu'il veut bien gagner sa vie(et il a raison) il peut prendre 20/30/40€ meme plus si il trouve des clients prets à payer. si c'est un passionné qui enseigne pour se perfectionner au travers de l'enseignement je ne vois pas pourquoi ca serait scandaleux d'avoir des tarifs peu elevés
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 25 Sep 2003, 19:03
Tt a fait d accord, ça dépend vmt de cmt tu le vois, moi perso je trouve que 15 c'est un bon prix pr moi (très bon mm) et mes élèves s amusent tjs bien avec moi donc...
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 25 Sep 2003, 19:36
Eh les gars, faites comme moi, soyez autodidacte, ca met tous les profs de guitare d'accord, les chers et les pas chers!

Après ils vous appellent tous salaud! (zavez vu moi aussi je sais dire des gros mots)

Plus qu'à ne pas soutenir les manifs d'intermittents et à blamer le download de chansons...et là z'etes plus digne d'etres musiciens non mais faut pas déconner sans blague

Juste un truc (je sais c'est vicelard de relancer le debat(?) mais...):
défendre son bifteck, ses valeurs et son niveau c'est louable. Pourrir ceux qui ne font pas la même chose ne l'est pas . remaruqe dirigée vers tout le monde et pas seulement un ou deux comme on pourrait le croire....

par contre:
Citation:
je vais pas me laisser insulter non plus.
la euh esscuze moi mais dans le genre insultant tu te débrouilles pas mal du tout, j'aurais même tendance à dire bien mieux que pas mal d'entre nous....

bon après etre venu bien (re)mettre le foutoir, je repars...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
DrSokoban
J'en ai marre... vu que c'est moi qui suis à l'origine du topic, j'ai le droit de demander à un modo de fermer ?
svp...
Come on dad, gimme the car tonight...
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
désolé pour la "relance", c'était un coup de speed.... mais c'est vrai que le topic est bon à fermer...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
StratMatt
Fermer un topic ca efface tout ce qui a été dis ?? Tout redeviendra bo comme avant ?
Et si qq a encore qq chose a dire sur le sujet (et pas sur ce qui a suivi ou mal tourné) ?
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lalimacefolle
Je pense que l'on touche un point totalement tabou de la mentalité française, le pognon...
L'autre jour, on montrait à la télé un bonhomme qui te redécorait ton interieur, tarif, 450 euros la demi journée, et evidemment, le prix de ce qu'il achetait pour redecorer ton interieur...
ça le vaut?
J'en sais rien...
Que vaut ton bien être chez toi?

Que vaut le fait que tu sois heureux de mieux maitriser ton instrument?
Que vaut le fait que ton prof soit le seul à supporter ton accord de fa qui passe pas, et qui te l'explique encore une fois?
Que vaut le fait qu'un gars ait bossé pour toi d'une semaine sur l'autre, pour que ton emploi du temps guitaristique te remotive et te donne envie de progresser?
Que vaut le sourire de la nana à qui tu vas jouer "nothing else matters" parce que ton prof te l'a montré?

Mon premier prof, Guillaume, m'a "sorti la tête du cul" il m'a presenté Satch, VAI, et les autres... Je n'en serai pas là sans lui... Et ça, c'est pas les 20 euros par heure (il devait toucher 13) que j'ai payé qui le remercieront assez...
StratMatt
lalimacefolle a écrit :
Que vaut le sourire de la nana à qui tu vas jouer "nothing else matters" parce que ton prof te l'a montré?

Une belle honte ? :exit:
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
DrSokoban
lalimacefolle a écrit :
Je pense que l'on touche un point totalement tabou de la mentalité française, le pognon...

Alors je m'excuse (sincérement), j'ai pas du tout voulu lancer le sujet dans cette idée...
Je voulais juste me renseigner :-}}
Come on dad, gimme the car tonight...
lalimacefolle
Mais c'est pas ta faute!! C'est normal de vouloir se renseigner, mais dés qu'on dit qu'on gagne de l'argent en France, on se fait jeter... Et comme on se fait jeter quand on est bon à la gratte (jalousie) ben là, y'a eu un cocktail explosif...

En ce moment sur bla bla et guitare...