Kreeg a écrit :
Ca cible les beaufs, pas les musiciens. C'est pas fait pour sonner, juste pour être mis sous verre.
On est d'accord.
Kreeg a écrit :
Ca m'étonnerait que les master builders soient payés plus cher...
Je me suis posé la question: Voici ma théorie: les gars montent en grade au sein de l'usine, pour aller au CS pour les meilleurs. Idem là, ou ils font d'abord partie de l'équipe, puis des contremaitres, éventuellement des master builders. Sauf qu'il doit peut etre y avoir un contrat d'exclusivité...
ce qui nous amene à ta question.
Kreeg a écrit :
Sérieusement, t'en vois beaucoup partir de leur poste ?
Justement, imagine que les mecs soient obligés d'être master builders pendant 5 ans, avec compensations financieres de non concurrence pendant 5 ans aprés être parti de chez Fender... Ca se négocie ce genre de trucs... Donc ils n'ont pas forcément d'interet à partir, surtout qu'ils doivent avoir une situation qui est plutot agréable.
Kreeg a écrit :
Avec l'aura qu'ils ont, ils sont en mesure d'exiger un peu plus qu'un simple salaire d'ouvrier à mon avis, sans quoi ils décampent et montent leur boîte (Tom Anderson, Suhr, par exemple)...
Forcément, ils doivent gagner un peu plus, mais guere plus, ça doit être du niveau de technicien supérieur dans l'industrie, donc c'est pas non plus des fortunes... Le truc, c'est qu'on est dans la boite à l'américaine, ou l'on est plus satisfait de faire partie d'un tout que de gagner du pognon en pagaille. Surtout que les gars, rien leur garantit de rentrer dans leur frais une fois leur boite perso montée (et rien ne dit qu'ils auront envie de le faire...) D'ailleurs, Fender gere ça trés bien: ils ont chacun leur tour leur page dans le catalogue, etc. Bref, ils sont chouchoutés, mais leur aura est complétement artificielle et marketée...