Pourquoi achetez vous une guitare signature ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
LaGriffe
Une Hagström Pat Smear Signature est arrivée il y dix jours chez moi.
Parce-qu'elle a une sacrée gueule et qu'elle était en grosse promo chez Thoto, précisément relayée ici dans le topic des Bonnes Affaires.

Je ne savais même pas qui c'était, Pat Smear.
#FreeAlexlalachant
crowjane
j'ai acheté une telécaster Jim Adkins

je savais pas qui c’était, bon après j' ai regardé, bon ça me plait pas plus que ça
son groupe mais bon en tout cas la guitare est super
comme quoi...
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
guitarrero
Il apparaît nettement que les motivations des uns et des autres sont très différentes et n'ont
même pas besoin d'être justifiées puisque ce sont des choix personnels.....
Cependant,j'ai du mal à comprendre comment un musicien, va choisir un modèle bien
précis , signé (!?), de quelqu'un dont il ne joue pas le moindre morceau ou pire, de quelqu'un
qu'il ne connait même pas ....Si, si, il y en a . Encore une fois c'est leur choix, donc, c'est le bon.
Pour ne pas trop m’étirer sur ce sujet,on va dire que les impératifs de marketing nous font
avaler de belles couleuvres, du genre: usure artificielle faite de peinture,(!) modèle signature
du musicien mort depuis quelques décennies !!, "signature' de marques et modèles différents
( voir Slash -Epiphone-Gibson) et tant d'autres anomalies ou imperfections qui font que ces
modèles "signature" ne sont que l'espoir d'une relance ou d'un sursaut dynamique de la marque qui en prend l'initiative
Mais encore une fois, chacun ses goûts............................
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
C'est ta Les Paul dans ton avatar, guitarrero?
Redstein
guitarrero a écrit :
Cependant,j'ai du mal à comprendre comment un musicien, va choisir un modèle bien précis , signé (!?), de quelqu'un dont il ne joue pas le moindre morceau ou pire, de quelqu'un qu'il ne connait même pas ....Si, si, il y en a . Encore une fois c'est leur choix, donc, c'est le bon.

C'est mon cas, j'avais trouvé en occasion une Jackson COW, et je l'avais embarquée tout bêtement parce qu'elle me plaisait.

Je n'avais jamais écouté Fear Factory, et je n'écoute toujours pas.

Je ne vois pas où serait le problème ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
goku song
Pareil pour moi et ma n4, c'es une guitare unique et je suis pas fan du tout d'extrem et de nuno, mais j'aime cette gratte.
max330mega
idem.. j ai deja eut une jem555 parce que cette guitare en blanc est magnifique, meme si je suis pas fan de steve vai. ça reste une super gratte, un bonheur à jouer.
bla bla bla
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
J'avoue avoir du mal avec le concept de la guitare signature. De base c'est une guitare dessinée par un guitariste et adaptée à ses goûts esthétiques, son jeu, sa morphologie, etc.

Si je devais me lancer tenter il y a ces modèles là que j'aime bien:

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
goku song
En meme temps faut pas oublier que la les paul et la gretsch 6120 sont des grattes signature...
guitarrero
POUR ES125 ER
Oui, c'était ma LP 2015....que j'ai gardée 1 mois...et revendue à Nimes contre une merveille
de R8 Custom Ice Tea de 2013 , une vraie, quoi !
J'avais pas supporté le pick guard détachable, les push-pull des 4 potards, le G Force qui est devenu fou , et le hologramme derrière la tête !
Citation:
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
guitarrero a écrit :
POUR ES125 ER
Oui, c'était ma LP 2015....que j'ai gardée 1 mois...et revendue à Nimes contre une merveille
de R8 Custom Ice Tea de 2013 , une vraie, quoi !
J'avais pas supporté le pick guard détachable, les push-pull des 4 potards, le G Force qui est devenu fou , et le hologramme derrière la tête !

Je t'ai posé la question parce que si je t'ai bien suivi, tu dis ne pas vraiment comprendre pourquoi on achète une guitare "signature". Je te cite:

guitarrero a écrit :
j'ai du mal à comprendre comment un musicien, va choisir un modèle bien
précis , signé (!?), de quelqu'un dont il ne joue pas le moindre morceau ou pire, de quelqu'un
qu'il ne connait même pas ....Si, si, il y en a . Encore une fois c'est leur choix, donc, c'est le bon.
Pour ne pas trop m’étirer sur ce sujet,on va dire que les impératifs de marketing nous font
avaler de belles couleuvres

Or comme d'autres l'ont rappelé plus haut, ta Les Paul est une guitare signature. C'est vrai qu'on l'oublie souvent, malgré le nom on ne peut plus clair...

bullfrog
pq acheter une guitare signature ?
généralement elles ont des specs particulières qu'on ne trouve pas ailleurs dans la même gamme et tiennent la route au niveau suivi de qualité.

on peut les avoir d'occaz à pas cher (ou à un prix intéressant compte tenu de ce qui précède.)
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur bla bla et guitare...