Pourquoi achetez vous une guitare signature ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
Sympa la Michael Angelo Batio !

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
MIA WALLACE
t'as acheté ça dans une brocante au pmu ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
arsouille22
Pas fan de la tête, mais la finition a un certain charme. j'aime le tour du sélecteur de micros.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
MIA WALLACE

Salut G.COM, ça roule ?

SharkFood
Oooooh...une Axel Rudi Pell signature...

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Juin 2016, 09:53
Jouer du Superbus sur une signature Malmsteen, c'est un peu comme le torturer avec une poupée vaudou. Sinon ça sonne ?
El Phaco
La mienne... Suis un grand fan du Setz, mais c'est surtout une photo du modèle dans cette finition qui m'a fait le double effet Wayne Campbell (un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne). Une grosse promo et la possibilité de régler en 10 fois sans frais, et elle a débarqué à la maison.

Je ne la joue plus beaucoup depuis que j'ai la Phaco, dont l'ergonomie me convient bien mieux, mais je ne me suis pas encore senti capable de la vendre. C'est quand même une sacrée bonne et belle guitare !!

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
MIA WALLACE
ZePot a écrit :
Jouer du Superbus sur une signature Malmsteen, c'est un peu comme le torturer avec une poupée vaudou. Sinon ça sonne ?

ça sonne d'enfer comme gratte !!!
Salut G.COM, ça roule ?

MIA WALLACE
El Phaco a écrit :
La mienne... Suis un grand fan du Setz, mais c'est surtout une photo du modèle dans cette finition qui m'a fait le double effet Wayne Campbell (un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne). Une grosse promo et la possibilité de régler en 10 fois sans frais, et elle a débarqué à la maison.

Je ne la joue plus beaucoup depuis que j'ai la Phaco, dont l'ergonomie me convient bien mieux, mais je ne me suis pas encore senti capable de la vendre. C'est quand même une sacrée bonne et belle guitare !!

je t'aime
Salut G.COM, ça roule ?

Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Ma seule guitare signature est aussi une Gretsch: une G6119 Chet Atkins Tennessee Rose. Je ne l'ai pas achetée pour Chet Atkins (que je n'ai jamais vraiment écouté), mais pour ses specs: 16", full hollow, corps relativement fin, diapason long type Tele ou L5, Filtertrons, etc...

J'ai aussi une Gibson "Charlie Christian", mais malgré le nom c'est plus une repro/hommage qu'une guitare signature: il était déjà mort depuis 58 ans quand ils ont lancé la série limitée. Il a pas pu donner son avis, encore moins signer.
Celle-ci je l'ai achetée plus à cause de René Thomas que de Charlie Christian.

Doc Loco
René Thomas ... jolie référence
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
René Thomas ... jolie référence

A quoi reconnaît-on les meilleurs jazzmen français?

Ce sont ceux qui sont belges!
Leozinho
Après, on peu acheter une guitare Signature par hasard...
J'achèterais bien ça pour l'avoir essayée, mais je me moque qui l'a signée...

arsouille22
Histoire de mettre mon grain de sel, je viens de craquer pour une SRV a 2 pas de chez moi.

J'avais une guitare avec le même look.

on répète...

Les autres musiciens se demandaient ce que j'avais changé... La sono? les effets? l'ampli?...

Non non... juste la gratte. Avec les mêmes tirants de d'habitude. J'ai beau avoir plusieurs strats, celle-ci les a plus interpellés que les autres.

et moi aussi en fin de répète, quand je suis repassé sur ma MusicMan... la vache, le manche est épais !

Mais pour en revenir au sujet, quand j'ai un peu joué scuttle buttin juste sur le Blues deluxe avec une SD1, ça sonnait presque comme si j'arrivais au petit orteil du Monsieur SRV.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
LaGriffe
Une Hagström Pat Smear Signature est arrivée il y dix jours chez moi.
Parce-qu'elle a une sacrée gueule et qu'elle était en grosse promo chez Thoto, précisément relayée ici dans le topic des Bonnes Affaires.

Je ne savais même pas qui c'était, Pat Smear.
#FreeAlexlalachant

En ce moment sur bla bla et guitare...