Pourquoi achetez vous une guitare signature ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BreadWine
Perso, je traînais à Pigalle avec un pote et on a vu la guitare signature d'un mec dont on était fan. On a demandé à la tester pour voir un peu ce qu'elle avait dans le ventre, et là j'ai eu le coup de foudre. J'ai eu beau tester d'autres tele, mais en rapport qualité/prix/confort de jeu, c'est sur cette tele que je me sentais bien, signature ou pas je m'en fichais, le fait qu'elle ait eu une signature d'un artiste que j'apprécie m'a juste permis de me dire "tiens, si je la testais par curiosité".

Bref, quand je joue dessus, je ne suis pas là en train de me dire "je joue sur la gratte signature de", je me dis juste que je joue sur une guitare que j'apprécie pour son confort de jeu, son son, et aussi son coté esthétique, je dois bien l'avouer
Doc Loco
Axlslash a écrit :
Doc Loco a écrit :

Et oui, il y'a toujours une part de fan attitude... l'intérêt principal: retrouver une partie d'un son mythique (et hélas conclure à chaque fois que la partie manquante de ce son est restée dans les doigts du guitariste original )

Ouais bof.

Vu que tu as été sans doute trop paresseux pour aller au-delà de la deuxième ligne (et je ne peux pas te donner tort ), je t'ai condensé le truc .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77

Perso, j'ai une Squier Hello Kitty pour son look et pour faire comme Didier Wampas, mais j'ai triché: j'ai changé le micro...
Et dès qu'elle sort, j'achèterai la Jacqueline Mannering Signature!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco a écrit :
Axlslash a écrit :
Doc Loco a écrit :

Et oui, il y'a toujours une part de fan attitude... l'intérêt principal: retrouver une partie d'un son mythique (et hélas conclure à chaque fois que la partie manquante de ce son est restée dans les doigts du guitariste original )

Ouais bof.

Vu que tu as été sans doute trop paresseux pour aller au-delà de la deuxième ligne (et je ne peux pas te donner tort ), je t'ai condensé le truc .

Un peu vrai...

Mellow_man
arsenelapin a écrit :
....

Collection de ?

Signatures stanchev ? Ha ça je voudrais bien, mais la vie est rude on a pas toujours ce qu'on veut...

En Guyane ça doit pas être évident à trouver mais pas trop loin à Cuba vu les bagnoles fifties qu'ils conduisent il est fort possible qu'ils aient quelques Orpheus en occaz
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 02 Mar 2013, 13:26
J'ai une Tele signature d'un type dont j'ignore encore l'existence. Je l'ai achetée car elle sonne, elle a une super gueule et elle ne coûte pas cher.
straoul
... c'est le modèle de qui ?
El mamar
J'ai eu deux signatures :

Edwards aloha Ken
Epiphone Popa chuby

Chacune de ses guitares est unique :
La ahola a un table bleu avec des fleurs (la classe)
la poppa un FV avec des P90

Bref c'est surtout pour l'originalité de la guitare
whitecityafg
Axlslash a écrit :
Doc Loco a écrit :
Axlslash a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ouais bof.

Un peu vrai...

Et si ils font une Orpheo signature GS.... Mmmmmm ?
Ch'suis sûr tu la prends !!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Mar 2013, 17:11
straoul a écrit :

Un guitariste/chanteur dans un groupe punk à roulettes US dont le titre phare parle du milieu.

Je le sais, j'ai la même.

Je ne connaissais ni le guitariste ni son instrument avant que le sieur Zorzi ne m'en parle pas.
Il a bien fait, c'est une super guitare.

(C'est la tele Jim Adkins, JA-90.)
lemgement lemg
whitecityafg a écrit :
Axlslash a écrit :
Doc Loco a écrit :
Axlslash a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ouais bof.

Un peu vrai...

Et si ils font une Orpheo signature GS.... Mmmmmm ?
Ch'suis sûr tu la prends !!

Moi oui. Doc tu pourrais quand même avoir une orfeo skurril parmis toutes tes guitares, merde quoi !
straoul
lemg a écrit :
straoul a écrit :

Un guitariste/chanteur dans un groupe punk à roulettes US dont le titre phare parle du milieu.

Je le sais, j'ai la même.

Je ne connaissais ni le guitariste ni son instrument avant que le sieur Zorzi ne m'en parle pas.
Il a bien fait, c'est une super guitare.

(C'est la tele Jim Adkins, JA-90.)

ah bah je ne connais pas également, tiens ...
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 02 Mar 2013, 19:34
C'est le meilleur moyen d'avoir un autographe.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
goku song
perso je ne suis pas trop pour les grattes signatures, mais j'ai une n4 car je trouve qu'elle a truc que les autres ont pas.
je connait a peine nuno, et j'accroche pas ca musique.
Puis il y a la JEM que je vais me prendre, pareil elle a une aura cette gratte!!!!(et j'uis pas fan de vai)
mkits33
System SG a écrit :
Perso, je traînais à Pigalle avec un pote et on a vu la guitare signature d'un mec dont on était fan. On a demandé à la tester pour voir un peu ce qu'elle avait dans le ventre, et là j'ai eu le coup de foudre. J'ai eu beau tester d'autres tele, mais en rapport qualité/prix/confort de jeu, c'est sur cette tele que je me sentais bien, signature ou pas je m'en fichais, le fait qu'elle ait eu une signature d'un artiste que j'apprécie m'a juste permis de me dire "tiens, si je la testais par curiosité".

Bref, quand je joue dessus, je ne suis pas là en train de me dire "je joue sur la gratte signature de", je me dis juste que je joue sur une guitare que j'apprécie pour son confort de jeu, son son, et aussi son coté esthétique, je dois bien l'avouer

+10000

Parce que pour moi depuis que j'étais ado (ça commence à être loin), je me disais que si un jour je me mettais à la guitare, elle serait obligatoirement de type strat et rouge (et si j'avais un jour les moyens : Fender).

J'en ai testé plusieurs... Et rapport qualité/prix/confort de jeu, j'ai pas trouvé mieux (bon, j'en ai essayé que 3 en même temps ).

Et comme toi, lorsque je joue dessus, je ne me dis pas : "tiens, je joue sur la guitare de truc" (d'autant que je joue au médiator, pas en fingerpicking )
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry

En ce moment sur bla bla et guitare...