System SG a écrit :
Perso, je traînais à Pigalle avec un pote et on a vu la guitare signature d'un mec dont on était fan. On a demandé à la tester pour voir un peu ce qu'elle avait dans le ventre, et là j'ai eu le coup de foudre. J'ai eu beau tester d'autres tele, mais en rapport qualité/prix/confort de jeu, c'est sur cette tele que je me sentais bien, signature ou pas je m'en fichais, le fait qu'elle ait eu une signature d'un artiste que j'apprécie m'a juste permis de me dire "tiens, si je la testais par curiosité".
Bref, quand je joue dessus, je ne suis pas là en train de me dire "je joue sur la gratte signature de", je me dis juste que je joue sur une guitare que j'apprécie pour son confort de jeu, son son, et aussi son coté esthétique, je dois bien l'avouer
+10000
Parce que pour moi depuis que j'étais ado (ça commence à être loin), je me disais que si un jour je me mettais à la guitare, elle serait obligatoirement de type strat et rouge (et si j'avais un jour les moyens : Fender).
J'en ai testé plusieurs... Et rapport qualité/prix/confort de jeu, j'ai pas trouvé mieux (bon, j'en ai essayé que 3 en même temps
).
Et comme toi, lorsque je joue dessus, je ne me dis pas : "tiens, je joue sur la guitare de truc" (d'autant que je joue au médiator, pas en fingerpicking
)