Pourquoi achetez vous une guitare signature ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The-Beatles
s_ghislain a écrit :

Sinon, j'adore le look de la telecaster Johnny Hallyday !

fredyshred
Les guitares signatures. Uhm .. Okay quand ça apporte du renouveau dans la gamme mais pas d'accord quand c'est pratiquement les mêmes que celles de série (je pense aux lp signatures qui se ressemblent toutes).

Sinon à part ça il y a eu des signatures intéressantes comme la Jackson KV1 ou encore la Fender Dave Murray
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
ChrisFloyd
Je me suis acheté la Strat Eric Clapton en 1990 et en réalité je ne savais pas que s'en était une...Lol

J'ai demandé à essayer des Strats dans un magasin (j'étais un petit jeune) et je n'ai pas aimé les 2 premiers models (je ne sais plus ce que c'était) et le mec du magasin Expérience, me donne la Clapton sans rien me dire .

Je teste et la nikel elle tombe bien dans ma main, je me sens bien, le son me plais beaucoup et le principe du boost !
Et le mec me dit que c'est une signature...j'ai eu un bon prix et zou!

Jsuis pas un gros fan de Clapton c'est pas la Blackie, mais je l'adooorreee : OK;

Etant un fan de pinkfloyd je me serai bien jeté sur la Blackstrat Gilmour,mais je trouve que le prix est beaucoup trop élevé...

Donc une signature ,je dis oui, si il y'a un interet au model et si le prix reste décent
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Mar 2013, 23:40
fredyshred a écrit :
Les guitares signatures. Uhm .. Okay quand ça apporte du renouveau dans la gamme mais pas d'accord quand c'est pratiquement les mêmes que celles de série (je pense aux lp signatures qui se ressemblent toutes).

Sinon à part ça il y a eu des signatures intéressantes comme la Jackson KV1 ou encore la Fender Dave Murray

King V a une Jackson signature ?!?
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 12 Mar 2013, 05:03
fredyshred a écrit :

Je serais curieux de savoir quel modèle tu as en tête pour une telle affirmation. Perso j'ai justement pris une LP signature car je ne trouvais rien d'équivalent dans les LP de série. Je me serais pourtant bien passé du logo et de la signature de Slash sur ma guitare. En revanche comme indiqué plus haut je n'ai pas trouvé l'équivalent en terme de visuel, de manche et de micros et encore moins la combinaison particulière des trois.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Dan Electro
Rien d'original ici. Ça ressemble à ce que vous avez pu lire dans les pages précédentes...

J'ai une Jazzmaster Thurston Moore. Je trouvais la Lee Ranaldo et la Thurston Moore franchement sympathiques et jolies et lorsque j'ai eu l'occasion de les essayer en boutique, j'ai craqué sur le modèle de Thurston Moore.

Je n'avais jamais écouté de Sonic Youth de ma vie même si je connaissais un peu le groupe et les deux guitaristes de nom. Par contre, le ressenti, le son et tout ça me plaisait bien. Avant de l'acheter, j'ai testé des Jazzmasters plus "conventionnelles" étant un vieux fan des Cure et je voulais être sûr de ne pas regretter une Jazzmaster plus classique (et blanche de préférence), mais la Thurston Moore me plaisait bien malgré (ou grâce à) ses réglages limités.

Cela dit, je m'en lasse un peu. Je retourne à ma Telecaster. Elle est en voie de devenir «mon» modèle signature... ;-)
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Madpeter
ZePot a écrit :

King V a une Jackson signature ?!?

KV1-> Dave Mustaine
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
milkyway77
"Mustaine Sally
Guess you better slow your Mustaine down..."
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
SharkFood
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Doc Loco
Tiens, je viens de me prendre une Squier Simon Neil - je n'avais même jamais écouté Biffy Clyro (par curiosité, j'ai écouté depuis, ce n'est pas mauvais, sans non plus m'emballer particulièrement).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arsouille22
Je ne savais pas que Simone Veil faisait de la guitare...

"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
arsouille22 a écrit :

Un essai avorté.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BreadWine
Doc Loco a écrit :
arsouille22 a écrit :

Un essai avorté.

SharkFood
Sympa la Michael Angelo Batio !

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur bla bla et guitare...