Pourquoi achetez vous une guitare signature ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
lico a écrit :
Une Orpheus Georgi Stanchev je l'achète direct!


... et tu joueras comme çà ...



... obligé !
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • #31
  • Publié par
    lico
    le 01 Mar 2013, 20:55
j'ai déjà un pull noir!


OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
straoul
Cà pète !
Si vous en voyez une (Orfeo Skurril, cf signature pour plus d'infos sur le maitre) sur ebay, prévenez moi surtout.
whitecityafg
straoul a écrit :
Cà pète !

Non !! Ça porutre !!

Perso j'ai proposé de signer des basses, mais curieusement aucune marque n'a voulu.... f'ra pas un rond y parait !!
Ô monde ingrat ! Je suis un incompris.
Non MIA, je ne suis pas de petite taille et personne ne me comprends.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
arsenelapin
Hormis une signature Stanchev je vois mal ce qui me ferait acheter une signature.

Je crois que mon choix sera plutôt vers Warmoth and co... De toute façon je ne garde quasi jamais les micros de série, toujours besoin de modifier...
whitecityafg
arsenelapin a écrit :
Hormis une signature Stanchev je vois mal ce qui me ferait acheter une signature.

Je crois que mon choix sera plutôt vers Warmoth and co... De toute façon je ne garde quasi jamais les micros de série, toujours besoin de modifier...


Tu fais collection ?....
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
arsenelapin
whitecityafg a écrit :
arsenelapin a écrit :
Hormis une signature Stanchev je vois mal ce qui me ferait acheter une signature.

Je crois que mon choix sera plutôt vers Warmoth and co... De toute façon je ne garde quasi jamais les micros de série, toujours besoin de modifier...


Tu fais collection ?....


Collection de ?

Signatures stanchev ? Ha ça je voudrais bien, mais la vie est rude on a pas toujours ce qu'on veut...
whitecityafg
Nan !! De micros de série....

Parce que collection de pelle(s) de Georgi, t'en as vite faite le tour... y'en a une !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
gueshtupay
Avoir une jaguar avec 2 hb et binding forcément la kurt
Girl user

Latex user
whitecityafg
gueshtupay a écrit :
Avoir une jaguar avec 2 hb et binding forcément la kurt

Oui mais POURQUOI une "signature" ? Pour répondre au sujet.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
arsenelapin
whitecityafg a écrit :
Nan !! De micros de série....

Parce que collection de pelle(s) de Georgi, t'en as vite faite le tour... y'en a une !


Non, je revends en général. Les 57' de ma LP trad ont tenus 15 jours
Pour passer à du bare knuckle d'après mes souvenirs... D'ici queqlues jours je vais la Duesenberguiser avec un grand vintage en bridge et un domino en neck, elle a déjà ce dernier que j'aime beaucoup ! Avant ça elle était en Van Zandt (ceux que je vends) quand même, une tuerie dans le genre HB gibsonniens ! Mais là je change de style complètement.

Ma gratte qui aura reçu le plus de micros est de loin ma strat... Je dois être à plus de 40 micros au moins
Doc Loco
Mes motivations peuvent varier d'un modèle à l'autre:

- la plus "bête": la fan attitude. Je suis bleu de Rory Gallagher depuis que j'ai 16 ans, et à cet âge-là j'étais en admiration devant les pochettes (vinyl hein, pas besoin d'une loupe) représentant sa strat (pourtant, années 70, on était bien loin d ela mode relic). J'ai toujours gardé cette admiration et quand s'est présentée l'occasion d'en choper une réplique à prix raisonnable, j'ai franchi le pas, même si je joue peu de Rory en fait (je ne dois pas être le seul à ne pas nécessairement jouer toutes les choses que j'aime?). J'ai bien fait, c'est surtout une excellente strat
- Malcolm Young: idem; mon envie de SG assouvie depuis longtemps, il restait à trouver le "backbone" du son ACDC, et là une seule solution (à part touvver une d'époque et la désosser à la façon du mini-psychopathe de service ); toujours la même histoire, en suivant les stocks des gros vendeurs d'occase US, j'en ai trouvé une abordable et j'ai sauté dessus
- l'association fan/specs : la bonne idée de Reverend de sortir une Ron Asheton signature a coincidé avec mon intérêt pour la marque; comme en plus elle était en P90 et ne ressemblait à rien d'autre sur le marché (Flying V+3 P90+touche ébène), et que par ailleurs ce bon Ron venait de prendre son ticket pour le Valhalla, je l'ai prise - et je l'ai toujours
- idem pour ma Gretsch Brian Setzer Hot Rod: je louchais depuis longtemps sur une 6120, j'ai eu l'occasion de prendre une hot Rod à bon prix et les specs me convenaient (trestle bracing, pinned bridge etc ... ); j'aime beaucoup le Setz mais je ne suis pas die hard fan, et je joue peu de rockab'; mais je voulais une Gretsch type 6120 (en partie à cause de lui quand même)
- toujours idem pour ma Casino Lennon: pas la peine de revenir sur mon addiction aux Beatles; mais jusque-là pas au point de rechercher leurs guitares; l'avantage d ela Casino, c'est qu'on a trois de leurs guitares en une (John, Paul et georges en ont joué) et surtout c'était un modèle de guitare (thinline hollowbody) que je n'avais absolument pas; une occase US intéressante et hop ...
- la curiosité: je ne suis pas fan de Brian May - oh, j'aime le bonhomme, j'aime ce qu'il joue, j'aime une bonne partie du répertoire de Queen, mais je n'ai jamais rêvé d ejouer ce qu'il jouait; par contre son son m'a toujours intrigué, d'autant que je suis un grand amateur de treble booster; donc, quand il a eu la bonne idée de sortir un modèle abordable sous son propre nom, j'ai craqué; et effectivement, avec le bon attirail, on obtient ces sons si particuliers. La guitare en elle-même est bonne, quoique bizarroïde, mais je la trouve très peu polyvalente: en usage "normal" (sans TB et Vox), c'est pas trop ça
- le hasard: fan des Stones, je suis tombé au début des eighties sur cette basse Vox en forme de goutte d'eau qui traînait dans un magasin; je connaissais les photos de BJ et sa guitare Vox et comme il me fallait une basse et que celle-là n'était pas chère, je l'ai prise (c'était celle du bassiste d'Arno à l'époque); ce n'est que quelques années après que je suis tombé sur des photos de Wyman avec ce même modèle et que j'ai réalisé qu'il s'agissait de la Teardrop Bill Wyman ...


Je possède toujours toutes ces grattes et toutes sont excellentes, en aucun cas des attrape-nigauds. Certaines sont même très abordables neuves (la Ron Asheton, La Brian May). J'ai aussi eu une Jimmie Vaughan strat (revendue et j'ai sans doute eu tort) et une SG Pete Townshend (superbe mais trop "propre" et "polie" à mon goût).

Et oui, il y'a toujours une part de fan attitude. Mais jamais le désir de "se prendre pour", d'ailleurs j'hésiterais à monter sur scène avec une guitare signature, sauf à avoir vraiment besoin de son son caractéristique - parce que c'est bien là l'intérêt principal: retrouver une partie d'un son mythique (et hélas conclure à chaque fois que la partie manquante de ce son est restée dans les doigts du guitariste original )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
whitecityafg
Ouais, mais là Doc, je remarque que tu n'achètes pas vraiment une "signature", en fait tu recherches plus les pelles de collection.

J'ai plutôt compris que le topic demandait un avis sur la guitare signature, celle qui est hyper-méga-neuve vendue dans les magasins (en ligne ou pas) et copiée.

Enfin j'espère avoir tout compris, mais c'est pas forcément évident....
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Doc Loco a écrit :
Mes motivations peuvent varier d'un modèle à l'autre:

- la plus "bête": la fan attitude. Je suis bleu de Rory Gallagher depuis que j'ai 16 ans, et à cet âge-là j'étais en admiration devant les pochettes (vinyl hein, pas besoin d'une loupe) représentant sa strat (pourtant, années 70, on était bien loin d ela mode relic). J'ai toujours gardé cette admiration et quand s'est présentée l'occasion d'en choper une réplique à prix raisonnable, j'ai franchi le pas, même si je joue peu de Rory en fait (je ne dois pas être le seul à ne pas nécessairement jouer toutes les choses que j'aime?). J'ai bien fait, c'est surtout une excellente strat
- Malcolm Young: idem; mon envie de SG assouvie depuis longtemps, il restait à trouver le "backbone" du son ACDC, et là une seule solution (à part touvver une d'époque et la désosser à la façon du mini-psychopathe de service ); toujours la même histoire, en suivant les stocks des gros vendeurs d'occase US, j'en ai trouvé une abordable et j'ai sauté dessus
- l'association fan/specs : la bonne idée de Reverend de sortir une Ron Asheton signature a coincidé avec mon intérêt pour la marque; comme en plus elle était en P90 et ne ressemblait à rien d'autre sur le marché (Flying V+3 P90+touche ébène), et que par ailleurs ce bon Ron venait de prendre son ticket pour le Valhalla, je l'ai prise - et je l'ai toujours
- idem pour ma Gretsch Brian Setzer Hot Rod: je louchais depuis longtemps sur une 6120, j'ai eu l'occasion de prendre une hot Rod à bon prix et les specs me convenaient (trestle bracing, pinned bridge etc ... ); j'aime beaucoup le Setz mais je ne suis pas die hard fan, et je joue peu de rockab'; mais je voulais une Gretsch type 6120 (en partie à cause de lui quand même)
- toujours idem pour ma Casino Lennon: pas la peine de revenir sur mon addiction aux Beatles; mais jusque-là pas au point de rechercher leurs guitares; l'avantage d ela Casino, c'est qu'on a trois de leurs guitares en une (John, Paul et georges en ont joué) et surtout c'était un modèle de guitare (thinline hollowbody) que je n'avais absolument pas; une occase US intéressante et hop ...
- la curiosité: je ne suis pas fan de Brian May - oh, j'aime le bonhomme, j'aime ce qu'il joue, j'aime une bonne partie du répertoire de Queen, mais je n'ai jamais rêvé d ejouer ce qu'il jouait; par contre son son m'a toujours intrigué, d'autant que je suis un grand amateur de treble booster; donc, quand il a eu la bonne idée de sortir un modèle abordable sous son propre nom, j'ai craqué; et effectivement, avec le bon attirail, on obtient ces sons si particuliers. La guitare en elle-même est bonne, quoique bizarroïde, mais je la trouve très peu polyvalente: en usage "normal" (sans TB et Vox), c'est pas trop ça
- le hasard: fan des Stones, je suis tombé au début des eighties sur cette basse Vox en forme de goutte d'eau qui traînait dans un magasin; je connaissais les photos de BJ et sa guitare Vox et comme il me fallait une basse et que celle-là n'était pas chère, je l'ai prise (c'était celle du bassiste d'Arno à l'époque); ce n'est que quelques années après que je suis tombé sur des photos de Wyman avec ce même modèle et que j'ai réalisé qu'il s'agissait de la Teardrop Bill Wyman ...


Je possède toujours toutes ces grattes et toutes sont excellentes, en aucun cas des attrape-nigauds. Certaines sont même très abordables neuves (la Ron Asheton, La Brian May). J'ai aussi eu une Jimmie Vaughan strat (revendue et j'ai sans doute eu tort) et une SG Pete Townshend (superbe mais trop "propre" et "polie" à mon goût).

Et oui, il y'a toujours une part de fan attitude. Mais jamais le désir de "se prendre pour", d'ailleurs j'hésiterais à monter sur scène avec une guitare signature, sauf à avoir vraiment besoin de son son caractéristique - parce que c'est bien là l'intérêt principal: retrouver une partie d'un son mythique (et hélas conclure à chaque fois que la partie manquante de ce son est restée dans les doigts du guitariste original )


Ouais bof.
BreadWine
Perso, je traînais à Pigalle avec un pote et on a vu la guitare signature d'un mec dont on était fan. On a demandé à la tester pour voir un peu ce qu'elle avait dans le ventre, et là j'ai eu le coup de foudre. J'ai eu beau tester d'autres tele, mais en rapport qualité/prix/confort de jeu, c'est sur cette tele que je me sentais bien, signature ou pas je m'en fichais, le fait qu'elle ait eu une signature d'un artiste que j'apprécie m'a juste permis de me dire "tiens, si je la testais par curiosité".

Bref, quand je joue dessus, je ne suis pas là en train de me dire "je joue sur la gratte signature de", je me dis juste que je joue sur une guitare que j'apprécie pour son confort de jeu, son son, et aussi son coté esthétique, je dois bien l'avouer

En ce moment sur bla bla et guitare...