Pourquoi achetez vous une guitare signature ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lico a écrit :
ben justement non

[hs]c'était par raport à l'autre Topic et mes problèmes de riches

Oui je me doutais bien, mais non, aucun rapport [/hs]
MIA WALLACE
Redstein a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
voilà. question .

- pour jouer sur "la même que votre idôle" ?
- pour les specs de la guitare
- pour ressembler à votre idôle devant le miroir de votre chambre d'ado ?
- en esperant avoir le même son que $lash ou clapton sur votre pod affreux degueulasse ?

La Malmstuyi... euh Malmeustijn... Malmastein, 'fin, la gratte signature du clone raté d'Uli Jon Roth, tu l'as achetée pour quelle raison ?

.

la pingouine machsteen ??? parceque je l'ai trouvée moitié moins chère et que je vais me faire du benef en la revendant

naaaaannnn !
j'aime pas le gros suedois mais j'aime bien sa gratte (le côté "pas moderne") et j'etais curieux de savoir ce que donnait le manche (il est tout usé entre les frettes, c'est louche)

j'ai failli craquer pour 2 richie kotzen, la "normale" et le nouveau modèle, mais un bete relent de conscience monetaire m'a stoppé dans mon elan
pfffff....je vieillis
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Redstein
Ah oui, tu m'en avais parlé. J'ai jamais eu ces modèles entre les pattes, mais elles ont l'air bien sympa.

Ça me fait penser que j'ai aussi une LTD Lynch (GL-256) trouvée à bas prix sur le 'net. Je voulais une Strat qu'ait pas l'air trop neuf, mais j'aurais sans doute mieux fait de prendre une Classic Vibe. Du coup je suis en train de la modifier façon intégriste du monomicro - faudra que je te montre ça.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
straoul
Je pense que je n'achèterai jamais la "guitare signature" d'un gars que j'admire ou estime vraiment ...

Une guitare "signature" ? ... peut-être mais alors d'un gars dont je me fous un peu mais dont j'aime l'instrument ... mais çà m'étonnerait que mon choix se porte un jour sur ce type de gratte ...
MIA WALLACE
yes !
les kotzen ont une bûche à la place du manche , comme chacun sait, mais ce n'est pas si injouable que ça , j'ai même beaucoup apprecié , super grattes (les deux)
mais j'avais déjà acheté la strat la veille et j'ai hesité à piquer le sac d'une vieille ou vendre un rein (le foi , ce n'est plus la peine )
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Redstein
straoul a écrit :
Je pense que je n'achèterai jamais la "guitare signature" d'un gars que j'admire ou estime vraiment ...

Une guitare "signature" ? ... peut-être mais alors d'un gars dont je me fous un peu mais dont j'aime l'instrument ... mais çà m'étonnerait que mon choix se porte un jour sur ce type de gratte ...

À moins d'être une groupie de 12 ans, on ne va pas acheter une gratte pour faire comme son héros. Par contre, quand on a un son particulier dans l'oreille, aller dans ce sens n'est pas forcément une mauvaise chose (je pense à la Strat Rory G. qui a très bonne réputation, par exemple).

Pour moi, c'est l'occasion qui a fait le larron : si une gratte me plaît, je me contrefiche qu'un type ait ou non son nom dessus... C'est comme la marque, en somme : détail sans la moindre importance.

MIA WALLACE a écrit :
yes !
les kotzen ont une bûche à la place du manche , comme chacun sait, mais ce n'est pas si injouable que ça , j'ai même beaucoup apprecié , super grattes (les deux)
mais j'avais déjà acheté la strat la veille et j'ai hesité à piquer le sac d'une vieille ou vendre un rein (le foi , ce n'est plus la peine )

Les Kotzen, faut que je les essaie. La Yngwie Johann Malmsteen aussi, d'ailleurs
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Léon_Trotski
Mia, ce que tu peux être naïf !

Tout le monde sait qu'acheter une guitare signature permet de savoir jouer comme le guitariste de la signature, voyons !

D’où le fait que les guitaristes ayant achetés une guitare signature Kirk Hammett ou Slash se sont rendus compte qu'ils jouaient moins bien qu'avant, depuis leur achat...
straoul
Léon_Trotski a écrit :
Mia, ce que tu peux être naïf !

Tout le monde sait qu'acheter une guitare signature permet de savoir jouer comme le guitariste de la signature, voyons !

D’où le fait que les guitaristes ayant achetés une guitare signature Kirk Hammett ou Slash se sont rendus compte qu'ils jouaient moins bien qu'avant, depuis leur achat...

Joli !
bzhyoyo
Ben moi, j'aimerais bien m'offrir la jaguar Johnny Marr: des specs différentes de la guitare standard sont à mon avis ce qui penchent les acheteurs à s'y intéresser. Et elle me ferait envie même si y'avait pas la signature du monsieur sur la tête.
Léon_Trotski
The-Beatles a écrit :
Vous pouvez acheter une guitare signature mais vous continuerez en jouent comme une courgette

Ouaip, et toi tu continueras à écrire comme une courgette également.
straoul
ta pa taure !
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 01 Mar 2013, 20:37
parceque certaines signatures se demarquent pas mal des modeles de series,quand ils existent,je pense a la strat malmsteen par exemple,ou encore certaines ibz comme les rbm qui n'avaient pas d equivalent dans la gamme standart.
certaines sont aussi de formes perso,et/ ou avec des caracteres bien affirmés,la je pense aux signature vh par exemple.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 01 Mar 2013, 20:47
Une Orpheus Georgi Stanchev je l'achète direct!

Elle enterre toutes les MB et autre Vos de CS de mes C.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
straoul
lico a écrit :
Une Orpheus Georgi Stanchev je l'achète direct!

... et tu joueras comme çà ...

... obligé !

En ce moment sur bla bla et guitare...