Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
arsenelapin a écrit :

Superbe la LP, un grain assez roots, faut voire comment ça sonne

Merci, c'est l'effet Faded qui fait ça. Par contre elle s'use plus vite, on peut voir sur la gauche du corps qu'elle est en train de se "reliquer" là où je pose mon bras.

Elle sonne comme doit sonner une Les Paul, beaucoup de sustain et avec les BK The Mule j'ai vraiment le son Les Paul vintage. C'est une guitare pour faire du blues ou du rock, pas des styles nécessitant du high gain.
arsenelapin
Je les avais détesté les The Mule sur ma LP, très brillant beaucoup de dynamique, mais ma LP est justement assez brillante donc ça devait être aussi l'alchimie qui n'était pas bonne. Sur ma SG c'était nettement plus convenable, mais trop de gain pour moi. On est vraiment dans du PAF sur-vitaminé.
En tout cas bien mieux que les Gibsons c'est incontestable
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
arsenelapin a écrit :
Je les avais détesté les The Mule sur ma LP, très brillant beaucoup de dynamique, mais ma LP est justement assez brillante donc ça devait être aussi l'alchimie qui n'était pas bonne. Sur ma SG c'était nettement plus convenable, mais trop de gain pour moi. On est vraiment dans du PAF sur-vitaminé.
En tout cas bien mieux que les Gibsons c'est incontestable

C'est vrai qu'ils sont brilliants mais ça me va, ça amène de la polyvalence je trouve.Je baisse un peu la tonalité si il le faut et ça me permet d'avoir un palette de son assez large avec une seule guitare. Je me pose la question également de changer les potard pour pouvoir les splitter.
En comparaison ma SG en P90 est beaucoup plus sombre.
Entomber
Cette gratte est vraiment cool:
Dans plein de situations elle pourrait passer pour une plain top tout à fait sobre, et dans d'autres, comme sous le soleil de ce matin... :

Rastacouair
Vraiment magnifique cette Les Paul !
(ce qui est logique pour une Les Paul).
Vent & cuivre - Pro
slowhand73
Entomber a écrit :
Dans plein de situations elle pourrait passer pour une plain top tout à fait sobre, et dans d'autres, comme sous le soleil de ce matin... :

Tu en as d'autres de photos de cette LP ? J'aimerai bien la voir dans d'autres situations, sous d'autres angles. C'est vraiment la finition que j'aimerai avoir, le jour où j'aurai une LP (plain top ou très léger flame).
slowhand73
MrClean a écrit :
Citation:
Le jour où j'aurai une JP

Une... JPD tu voulais dire?

J'ai édité mon post ! C'est une maladie ça, une JPD ? Encore que, dans sa collection, il y a quelques modèles pas dégueu
Entomber
slowhand73 a écrit :
Entomber a écrit :

Tu en as d'autres de photos de cette LP ? J'aimerai bien la voir dans d'autres situations, sous d'autres angles. C'est vraiment la finition que j'aimerai avoir, le jour où j'aurai une LP (plain top ou très léger flame).

Ouep, quelques photos en plus si tu veux (il faudra que j'en fasse des mieux à l'occase ):

Une prise spécialement pour toi à l'instant:

Et quelques autres d'il y a quelques mois:

slowhand73
Ah super, merci ! Une table comme ça me plait bien ! En lemon burst (pas sur du nom, pas expert en burst gibson ...), ça serait top.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Yes, je trouve aussi que c'est très beau, avec un lemon oui, moins contrasté je prefere aussi. Mais c'est très beau les tables comme ça.
Entomber
Ouep, c'est pour ça que j'essaye de la mettre pas mal à la lumière, histoire que la partie foncée s'estompe un peu. Et même si, la guitare étant de 76, j'ai peu d'espoir.
FredEsp
Ma LTD H1000, une tuerie!

arsenelapin
Bon à priori je GAS de nouveau, une bien belle J200..

C'est vraiment le fruit d'une longue quête. Ca fait des années que je ne trouve pas de folk 6 cordes qui me convienne vraiment, ma petite washburn de mes débuts est très sympa, vraiment, mais c'est plus mon truc, le son que je recherche quand je veux prendre une folk. En fait ce que j'ai cherché d'avantage c'est un son plus bassy sans être mou non plus. J'ai testé des Martins à la pelle (quel jeu de mot), de toutes époques, d'autres marques par ci par là sans grand succès.
Et y avait cette guitare qu'un ami m'a laissé l'été dernier, qui est bien la première folk qui m'ai bien tourmenté les tripes, pas sans défauts, mais pile les fréquences qui me plaisent, avec des aigus qui ne sont pas oubliés. Mes culottes s'en souviennent..
Donc ben même si c'est pas encore fait, elle est déjà chez moi et dès que je pourrai mon chèque va partir chez lui...

Bah mince je venais ENFIN de réussir à vendre une de mes grattes, ma vieille strato en plus, et dans la même journée la crise de GAS..

Du coup pour la conscience je me débarrasse de plein de matos...

Ca commence à ressembler à quelque chose mon coin guitare..

En ce moment sur bla bla et guitare...