- paddypat
- Custom Top utilisateur
zeb46 a écrit :
Tu m'en voudras pas gamin, je fais comme j'ai envie, au cas par cas et suivant mon humeur du jour...c'est mon style.
Si Doc Loco vient me dire "eh coco, tu l'as pas bien raconté l'histoire MOI je connais la vérité" je suis capable de prendre du temps pour lui expliquer qu'il est juste Doc Loco, c'est à dire pour moi un illustre inconnu de plus et que c'est pas très aimable de venir casser ma baraque avec ses gros sabots.
(Définition d'être bon: prendre 5 minutes pour réfléchir à un contenu que tout le monde puisse comprendre, pas seulement tes potes de comptoir...sinon tu peux aussi poster des filles en bikini, ça fera sûrement marrer mon grand-père -Paix à son âme-)
Enfin un peu de répartie! ça change des rengaines qui étaient sympas au début mais qui visiblement doivent effrayer la grosse part des forumeurs vu la participation et la présence de nouveaux visages par rapport aux nombres d'inscrits. Sur un tel volume il doit y avoir des raisons, la fatigue peut être? le manque de pouvoir s'exprimer sans se faire pourrir, parasiter.. Bientôt ce seront ceux traités de rabat joie qui seront les vrais agitateurs à ce rythme là, on en est pas loin! bravo ZEB46
Sinon pour Keith Moon :(il y a pleins de choses à fureter par ci par là)
Le bruit et l'odeur
Un jour qu’il séjournait incognito dans un petit hôtel de Los Angeles keith Moon écoutait a fond dans sa chambre rien d’autre qu’une cassette des Who , le Volume était au maximum et les murs en tremblaient .
Rapidement le gérant vint le trouver furieux lui ordonnant de stopper ce vacarme
-« J’écoute de la musique ‘ répondit Keith
-« De la musique ? Du bruit ! Vous voulez dire ? répliqua le gérant
Keith Moon tranquillement stoppa la musique et le silence revint dans l’hôtel.
Quelques minutes plus tard une explosion terrible retentit et la porte d’entrée de l’établissement vola en éclats ,terrorisé le gérant se précipita affolé dans le hall pour y trouver un Keith Moon hilare qui lui dit aussitôt –Ce que vous venez d’entendre Monsieur ça c’est du bruit ‘ par contre ce que vous entendiez tout a l’heure c’était les Who vous saisissez la différence maintenant .
le batteur des Who venait simplement de faire exploser la porte d'entrée de l'hotel grâce aux explosifs qu'il emportait toujours avec lui adorant les manipuler quand l'envie lui en prenait
Une autre version
Comme la vie en tournée est ennuyeuse, Keith Moon peaufine sa technique en passant à de véritables explosifs et met au point un scénario qui sera la hantise des directeurs d’hôtels qui accueilleront les Who : en pleine nuit, il passe de la musique à fond, de préférence un disque des Who. Un membre du personnel de l’hôtel vient donc généralement taper à la porte de sa chambre en lui demandant d’arrêter ce bruit. Keith s’enferme dans les toilettes et les fait exploser, croyant bon d’ajouter « ça c’était du bruit » en remontant le son de la chaîne hi-fi « et ça c’est de la musique ! »
L’info n’est pas vérifiée mais il semblerait que la facture totale des explosions de WC de Keith Moon s’élèverait à 500 000 dollars !
En septembre 67 ou il introduisit dans sa batterie un explosif si puissant qu'il sera blessé aux jambes lors de la détonation ,le guitariste pete Towshend aura l'ouie endommagée et les cheveux brulés ,la comédienne bette Davis présente sur le plateau s'évanouira dans les bras de Mickey Rooney pour le plus grand plaisir d'un Keith Moon encore une fois mort de rire
Le solo de batterie dans le cockpit d'un 747
Un jour qu'il prend l'avion entre la Mauritanie et l'Angleterre - un Boeing 747 - Keith Moon fait irruption dans la cabine de pilotage. L'équipage croit d'abord à un détournement par des terroristes. Keith Moon sort alors lentement des baguettes de batterie de sa veste et joue un solo sur le tableau de bord du navigateur, sous les yeux médusés de l'équipage.
La Limousine dans la piscine
Le jour des 21 ans de Keith Moon, les Who sont en tournée. Une fête est organisée à l'hôtel. Très alcoolisée, la fête dégénère en combat à base de morceaux d'un gâteau géant offert par Premier (fabricant de batteries). La police arrive pour ramener l'ordre dans l'hôtel. Keith Moon (qui est nu) essaie de s'enfuir, il monte dans une Limousine stationnée sur le parking de l'hôtel et desserre le frein à main. La voiture commence alors à reculer sur le terrain en pente. Keith Moon n'a pas les clés pour démarrer et ne pense pas à freiner, en raison de son niveau d'alcoolisation. Il attend donc patiemment sur le siège du conducteur, jusqu'à ce que la voiture termine sa course dans la piscine située en bas de la pente. Par instinct de survie, il s'extrait du véhicule englouti par les flots. Sortant la tête de l'eau, il se retrouve face au pistolet d'un policier. Il sort de la piscine et essaie à nouveau de s'enfuir, mais glisse sur un morceau de gâteau et se casse les dents en tombant.
Son inconscience coûta la vie a son chauffeur Neil Holand qu’il écrasa en faisant marche arrière précipitamment voulant échapper a une horde de fans déchaînés a l’entrée d’une discothèque dans le Hertfordshire.
Destruction de chambre d'hôtel à la hâchette
De passage à Saskatoon au Canada pendant une tournée, Keith Moon cherche à s'occuper. Il fait un tour en ville et tombe sur un magasin de bricolage. Il y achète une petite hache et rentre à l'hôtel, où il détruit tous les meubles et autres accessoires (télévision etc.) de sa chambre.
Lâcher de bombes
Un jour je demande à Keith de m’indiquer où sont ses toilettes. ll m'a souri en me disant "bien-sûr". J'y suis allé, et il n'y avait pas de toilettes, juste un tas de débris, je lui ai alors demandé :
- Mon Dieu, qu'est-ce qui est arrivé ?
- Cette bombe cerise était sur le point d'exploser dans ma main et je l'ai jetée dans les toilettes pour l'arrêter, m'a-t-il répondu
- Elles ont cette puissance-là ? lui demandai-je
- Ouais, c'est incroyable !
- Combien tu en as ? le questionnais-je alors, avec de la peur dans les yeux. Il a éclaté de rire et dit :
- Cinq cents !
Selon le chanteur Nick Harper
Puis il a ouvert une boîte remplie à ras bord de bombes cerises.
une variante ou une autre prouesse
Entwistle et Moon eurent un jour l'idée saugrenue de détruire la tuyauteris de leur hotel en y balancant un gros baton de dynamite par les toilettes, mais le bâton de dynamite refusa, malgré les tentatives répétées des deux compères, de descendre dans les égouts, et resta coincé au fond de la cuvette. Les deux voyous eurent à peine le temps de sortir des toilettes que des missiles de porcelaine voltigeaient dans toute la pièce.
La presse
En retard à une interview (suite à un séjour trop prolongé dans un pub), Keith Moon met en place tout un scénario pour justifier son retard. Il demande à son chauffeur d'aller dans la pharmacie la plus proche acheter tous les bandages et pansements qu'il peut. Le chauffeur lui rapporte ce qu'il a demandé ; Keith Moon se retire dans une pièce et en ressort quelques minutes plus tard, le corps entièrement recouvert de bandage. Il se rend à son interview, entre dans la salle en se déplaçant avec l'aide d'une béquille, et explique aux journalistes qu'un chauffeur de bus lui est passé dessus à toute vitesse, et qu'il est en retard à l'interview à cause de son passage à l'hôpital. Les journalistes proposent d'annuler l'interview, mais Keith Moon insiste pour continuer. Pendant quelques minutes tout se passe normalement, jusqu'à ce qu'un journaliste demande si les blessures de Keith Moon ne risquent pas d'affecter la tournée du groupe. C'est alors que Keith Moon se lève, arrache les bandages et fait un numéro de claquettes sur la table. Les journalistes écourtent l'interview, ramassent leurs affaires et s'en vont sous les rires de Keith Moon
A table
Keith Moon mange à une table au resto avec des amis quand il voit rentrer les Beatles.
Il se lève et va les voir "Salut les gars je peux me joindre à vous ?". John Lennon lui fait signe de s'assoir.
"Non merci je voulais dire vous joindre au sein du groupe, parce-que votre batteur il est pas terrible !"