Mythes et légendes du rock...

Rappel du dernier message de la page précédente :
zeb46
  • zeb46
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zeb46
    le 29 Fév 2016, 18:39
Euh, c'était une chanson de Joe Dassin...Dalida?

Et sinon, je t'ai vu dans le Vercors sauter à l'élastique...fais pas le malin et rend les amphores que tu as volé immédiatement!

Quel suspense...je meurs d'envie de savoir la suite!
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
MIA WALLACE
fab38 a écrit :
A moi, j'ai l'anecdote rock du siècle, relative à une icône de la pop culture moderne : par un beau lundi de mai, un lyonnais se promenait dans le Parc de la Tête d'Or. Oh, il avait du mal à l'admettre, mais il s'y plaisait bien : malgré la présence d'une tripotée de citadins de gauche, adeptes du tai-chi et du steak végétarien, il se sentait quand même bien. Serein. Normal, il savait qu'après avoir fini de reluquer les demoiselles, il pourrait aller se prendre un petit rosé et quelques sushis, en tapant sur son smartphone des "Salut, John Lee, ça roule?" et autres "Trop de nouilles".
Bref, la vie était belle dans la capitale des gaules en ce lundi de mai.
Soudain, au détour d'un chemin, notre lyonnais tomba sur un lecteur mp3 tout défoncé, visiblement tombé d'une poche de jeune cadre dynamique en goguette lors de son jogging bourgeois (comme si devenir tout rouge et sentir la sueur sous la cravate était une preuve de virilité au boulot... bref, autre histoire que je raconterai peut-être un jour). Intrigué, il mit l'écouteur à l'oreille (après l'avoir nettoyé à la lingette dont il trimballait toujours un exemplaire sur lui, normal en ces temps troublés où l'on risque de croiser des gens dont on ne connaît pas le pédigree, une saloperie est si vite attrapée), et eut à ce moment là une sorte de révélation extatique, un orgasme sonore égal à nul autre, qui lui rappela ces mercredis de son enfance passés devant RécréA2 à entendre ce que la France pouvait offrir de plus beau en chansons... Là, par ses deux oreilles, lui parvint la voix susurrante de la plus délicieuse des créatures que l'on puisse imaginer, accompagnée des coups de boutoir d'une section rythmique dévastatrice et les riffs surpuissants d'un guitar-hero qui s'ignorait.

Dès son retour chez lui, sous le choc, le lyonnais s'inscrivit sur G.com, chantre du mauvais goût musical le plus purulent, et depuis sa vie ne fut plus jamais la même. Et la notre non plus, car il révéla à nos oreilles de béotiens la plus belle création musicale francophone strabistiquement divergente de tous les temps!

J'en frissonne encore...

c'est fantastique
la genèse enfin racontée
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 29 Fév 2016, 18:52
MIA WALLACE a écrit :

c'est fantastique
la genèse enfin racontée

Alors un duo Dalida/Dassin, Dassin qui chante du Dalida, l'inverse?
ah non, wiki me dit:
La chanteuse Dalida et le chanteur Joe Dassin étaient atteints d'un strabisme convergent.

Jean Paul Sartre chantait très faux...
Loran et François des Béruriers noirs...NON...une créature on te dis

Putain j'en peux plus!

Ah, Dieu m'tripotte, ça a quelque chose à voir avec "les musclés"?
(7 albums et 5 disques d'or)
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 29 Fév 2016, 19:27
fab38 a écrit :

La culture rock n'est décidément plus ce qu'elle était.

Ah oui mais t'es dur là...Éric Bouad, Framboisier nous a quitté...Rémy Sarrazin?

Je donne ma langue au chat!

Et MIA...tu arrêtes immédiatement avec ta bouche!
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 29 Fév 2016, 19:54
fab38 a écrit :
zeb46 a écrit :

Et MIA...tu arrêtes immédiatement avec ta bouche!

Tu brûles, tu brûles...

Je me consume tu veux dire...donc MIA serait Frédérique Hoschedé, dite Dorothée?

Surréaliste...
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
shaolintao
Crowjane :
Citation:
certain s’écoute parler toi tu te regardes écrire

Tu connais tout t'as tout vu, mais bon franchement tes interventions à part que ça te fasse plaisir, aucun intérêt
heureusement qu'il reste des gens sur ce forum pour apporter des vrais contributions
bonne nuit

Au contraire il raconte des anecdotes ici, ils ne les as pas inventées, et je trouve ça intéressant, ça change un peu. Ton intervention sur ce sujet par contre n'a aucun intérêt, ça c'est sûr. Allez sans rancune
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 29 Fév 2016, 20:05
Au milieu des années 70, Bob Dylan invite le groupe anglais Kokomo qui vient de sortir un somptueux premier album soul, à enregistrer pour son prochain album. C'est un groupe dont les vocaux sont sublimes et compte pas moins de 4 chanteurs solistes qui vont du ténor haut perché à la voix rocailleuse du clavier O'Malley qui navigue pas loin de celle de Joe Cocker. Aujourd'hui encore je me régale de les écouter. Bon, les voilà aux US en studio avec un Dylan qui les prend un peu de haut, interrompt après un moment la séance de voix et fait dire par un de ses assistants : "M. Dylan va reposer un peu sa voix." La réponse rigolarde fusa du fond du studio : "A supposer qu'il en ait une !". Dylan les vira dans la foulée.
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 29 Fév 2016, 20:15
Zorzi a écrit :
Au milieu des années 70, Bob Dylan invite le groupe anglais Kokomo qui vient de sortir un somptueux premier album soul, à enregistrer pour son prochain album. C'est un groupe dont les vocaux sont sublimes et compte pas moins de 4 chanteurs solistes qui vont du ténor haut perché à la voix rocailleuse du clavier O'Malley qui navigue pas loin de celle de Joe Cocker. Aujourd'hui encore je me régale de les écouter. Bon, les voilà aux US en studio avec un Dylan qui les prend un peu de haut, interrompt après un moment la séance de voix et fait dire par un de ses assistants : "M. Dylan va reposer un peu sa voix." La réponse rigolarde fusa du fond du studio : "A supposer qu'il en ait une !". Dylan les vira dans la foulée.

Excellent, j'aime les chanteurs engagés qui savent rire d'eux même...
Ça colle bien à l'image que je me suis toujours fait de lui.
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 29 Fév 2016, 20:17
Sinon, les couillus, pour Dorothée et les Musclés j'ai bon?
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 29 Fév 2016, 21:38
Personne n'en a une sur les Frères Gallagher, ils me font marrer ces deux là, surtout Liam.
Je me suis toujours demandé s'il était vraiment con ou si c'était une posture type sex pistols ?
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 29 Fév 2016, 21:56
Chouravage de portière!

Citation:
Tony McCarroll (premier batteur du groupe Oasis) nous raconte qu’au début des années 90, Liam Gallagher - qui n'était pas encore la rockstar que l’on connait aujourd’hui - vivait d’un petit boulot de voiturier au club de Manchester United. Ce qui vous surprendra d’ailleurs peut-être, car les frères Gallagher sont réputés pour être deux grand supporter de Manchester… City, le club rival de Manchester United !

Liam aurait donc profité de sa position pour saboter certaines voitures des joueurs de Manchester United... On apprend notamment que le benjamin des frères Gallagher aurait frotté les roues de la voiture de l'anglais Paul Ince avec de la laine de verre et que la portière du véhicule d'Éric Cantona aurait mystérieusement disparu sous sa surveillance ! Sacré Liam !

Là on est dans Benny Hill ou bien?
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 29 Fév 2016, 21:59
Une dose de cheval:

Citation:
Keith Moon, le batteur de The Who n'a rien à envier à ses pairs. Nombreuses sont les anecdotes le concernant, l'une d'elle allant jusqu'à l'homicide involontaire. Parmi les plus amusantes, on retrouve celle du concert du Cow Palace de Daly City en Californie. Le 20 septembre 1973, Keith Moon prend ce qu'il pense être une nouvelle drogue mais s'avère être un somnifère pour cheval.

Un fan de la formation lui propose d'en prendre un demi cachet avec du cognac et lui promet un effet inoubliable. Le batteur, fière de ses addictions répond alors « Attends tu sais qui je suis? Je suis Keith Moon ! Je ne prends pas de demi cachet, j'en prends un entier » avant de joindre le geste à la parole.

En plein concert, la star s'écroule endormie sur sa batterie alors qu'il interprète « Magic Bus ». Le reste de la formation ne panique pas et demande à son public si quelqu'un sait jouer de la batterie. Scot Halpin prend la relève et le concert continue comme prévu. Keith Moon de son côté mis deux jours à s'en remettre.

Durant cette période il sera transporté en chaise roulante, ne pourra plus parler et sera sans cesse moqué par son compère Pete Townshend. Le batteur pourra néanmoins se vanter d'avoir ingurgité une dose de cheval!
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 29 Fév 2016, 22:04
Des nains dans le paté!

Citation:
Parmi les rocks stars Freddy Mercury est l'un des plus connu pour ses nombreux excès. Preuve en est avec le trente-neuvième anniversaire de la star.

En 1985, le chanteur décidé de fêter dignement l'événement. Au programme : alcool, sexe, drogues et bizarreries. Pendant les trois semaines qu'a duré la soirée, tout était permis. A titre de comparaison, la soirée de lancement de l'album « Jazz » en 1978, regroupant 400 invités, des combats de catch féminin et des lancés de nains ressemble à un goûter d'anniversaire...

Cette fois -ci on retrouve : un nain recouvert de pâté qui se dandine à chaque fois qu'un invité se sert de la viande, des travestis et transsexuels, des orgies sous les tables, des strip-teases, des litres de champagne et des tonnes de cocaïne en buffet libre service.

Pour le manager de Queen, John Reid, cette longue fête sera l’au revoir au Monde du rock de Freddy Mercury. Les invités eux se souviendront longtemps de cette soirée comme l'une des plus improbable de leur vie. L'un d'entre eux déclarera même « J'irai sûrement en prison à cause de ça... que de bons souvenirs ! »
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 29 Fév 2016, 22:12
Jerry faudrait un peu te calmer: encore Jerry Lee Lewis

Citation:
En 1958, tout roule pour Jerry : il est l'un des artistes les plus populaires du moment, notamment grace aux titres Great Balls On Fire et Whole Lotta Shakin' Going On. Une tournée au Royaume Uni et une autre aux USA sont d'ailleurs prévues.

Pas de bol, lorsqu'il descend de l'avion et pose le pied en Angleterre, il est rapidement interpelé : le chanteur/pianiste alors agé de 22 ans s'est récemment marié dans le plus grand secret à sa troisième femme : Myra Brown qui n'a que... 13 ans et qui, en plus de cela, n'est autre que sa cousine !

Jugé pour "outrage public à la pudeur", la tournée sera annulée, Jerry sera blacklisté des émissions de radio et viré de sa maison de disques. Pour subvenir à ses besoins, il donnera alors des concerts dans des bars pour 250$, contre 10000$ quelques mois auparavant.
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"

En ce moment sur bla bla et guitare...