fab38 a écrit :
A moi, j'ai l'anecdote rock du siècle, relative à une icône de la pop culture moderne : par un beau lundi de mai, un lyonnais se promenait dans le Parc de la Tête d'Or. Oh, il avait du mal à l'admettre, mais il s'y plaisait bien : malgré la présence d'une tripotée de citadins de gauche, adeptes du tai-chi et du steak végétarien, il se sentait quand même bien. Serein. Normal, il savait qu'après avoir fini de reluquer les demoiselles, il pourrait aller se prendre un petit rosé et quelques sushis, en tapant sur son smartphone des "Salut, John Lee, ça roule?" et autres "Trop de nouilles".
Bref, la vie était belle dans la capitale des gaules en ce lundi de mai.
Soudain, au détour d'un chemin, notre lyonnais tomba sur un lecteur mp3 tout défoncé, visiblement tombé d'une poche de jeune cadre dynamique en goguette lors de son jogging bourgeois (comme si devenir tout rouge et sentir la sueur sous la cravate était une preuve de virilité au boulot... bref, autre histoire que je raconterai peut-être un jour). Intrigué, il mit l'écouteur à l'oreille (après l'avoir nettoyé à la lingette dont il trimballait toujours un exemplaire sur lui, normal en ces temps troublés où l'on risque de croiser des gens dont on ne connaît pas le pédigree, une saloperie est si vite attrapée), et eut à ce moment là une sorte de révélation extatique, un orgasme sonore égal à nul autre, qui lui rappela ces mercredis de son enfance passés devant RécréA2 à entendre ce que la France pouvait offrir de plus beau en chansons... Là, par ses deux oreilles, lui parvint la voix susurrante de la plus délicieuse des créatures que l'on puisse imaginer, accompagnée des coups de boutoir d'une section rythmique dévastatrice et les riffs surpuissants d'un guitar-hero qui s'ignorait.
Dès son retour chez lui, sous le choc, le lyonnais s'inscrivit sur G.com, chantre du mauvais goût musical le plus purulent, et depuis sa vie ne fut plus jamais la même. Et la notre non plus, car il révéla à nos oreilles de béotiens la plus belle création musicale francophone strabistiquement divergente de tous les temps!
J'en frissonne encore...