Mythes et légendes du rock...

Rappel du dernier message de la page précédente :
zeb46
  • zeb46
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zeb46
    le 29 Fév 2016, 22:12
Jerry faudrait un peu te calmer: encore Jerry Lee Lewis

Citation:
En 1958, tout roule pour Jerry : il est l'un des artistes les plus populaires du moment, notamment grace aux titres Great Balls On Fire et Whole Lotta Shakin' Going On. Une tournée au Royaume Uni et une autre aux USA sont d'ailleurs prévues.

Pas de bol, lorsqu'il descend de l'avion et pose le pied en Angleterre, il est rapidement interpelé : le chanteur/pianiste alors agé de 22 ans s'est récemment marié dans le plus grand secret à sa troisième femme : Myra Brown qui n'a que... 13 ans et qui, en plus de cela, n'est autre que sa cousine !

Jugé pour "outrage public à la pudeur", la tournée sera annulée, Jerry sera blacklisté des émissions de radio et viré de sa maison de disques. Pour subvenir à ses besoins, il donnera alors des concerts dans des bars pour 250$, contre 10000$ quelques mois auparavant.
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 29 Fév 2016, 22:18
Page et Lori Maddox:

Citation:
En 1972, le guitariste de Led Zeppelin pose les yeux sur Lori Maddox. Il a 29 ans, elle en a 14. Jimmy demande à son tour manager de la "kidnapper" et de la ramener au West Hollywood Hotel, là ou le groupe loge à ce moment là. Immédiatement, Lori tombe amoureuse de Jimmy, et leur amour est semble-il réciproque. Si bien que le couple vit une petite idylle de quelques mois, et Jimmy Page en tant que Gentleman British ira même jusqu'à demander au père de la jeune fille son consentement pour vivre pleinement cette relation qu'il qualifiera alors de "quasi platonique".

Un peu moins gentleman, Jimmy larguera Lori pour Bebe Buell, une autre groupie qui aura l'unique avantage d'être... majeure !
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 29 Fév 2016, 22:40
La pêche miraculeuse de Bonham et Richard Cole: ATTENTION c'est trash!

Citation:
Situons le contexte : nous sommes le 27 juillet 1969 et Led Zeppelin vient de donner un concert au Seattle Pop Festival.
Après le concert, le groupe se retrouve dans un hotel assez particulier : le Edgewater Inn. Il s'agit d'un hôtel situé sur l'eau, et il est possible de pêcher tout en restant dans les chambres de l'hôtel !

Le groupe s'en donnera d'ailleurs à coeur joie, vu qu'ils pêcheront deux douzaines de petits requins ce jour là.

Evidemment, l'anecdote ne s'arrête pas aux talents de pêcheurs des membres de Led Zep ! Dans la chambre de John Bonham attendait bien sagement une groupie de 17 ans, rousse, et qui "avait le feu au cul". Apparemment, la jeune fan avait également un goût certain pour les jeux érotiques, tels que se faire attacher.
Gentlemen, Bonham accompagné de Richard Cole (manager de tournée de Led Zeppelin) ligotèrent l'adolescente sur un lit, non sans l'avoir dénudée auparavant.

Alors est-ce sous les effets de l'alcool, de la drogue, de la monotonie des relations sexuelles avec des groupies mineures (quelle vie !) ou simplement l'excitation du moment... En tout cas, la légende raconte que les deux pêcheurs auraient alors utilisé les requins précédemment pêchés pour faire jouir 20 fois (!) la jeune fille. Il parait même que Mark Stein du groupe Vanilla Fudge aurait filmé la scène. C'est Richard Cole qui raconte, tout en finesse :

"On avait attrapé pas mal de petits requins, au moins deux douzaines, on les avait fixés sur des cintres par les branchies, et laissés dans les toilettes...
La nana s’est avérée être une putain de gonzesse aux cheveux roux avec le feu au cul. On lui a introduit le museau d'un poisson, et cette fille a du jouir 20 fois. Et elle a aimé ça. Et ça c’est la vérité. Mark Stein de Vanilla Fudge a tout filmé.
Mais il n’y avait rien de malveillant ou de blessant, jamais ! Personne n’a été blessé."

Evidemment, la notion de "malveillance" quant à faire jouir une mineure à l'aide d'un poisson est laissée à votre appréciation personnelle !

En 1973, Led Zeppelin sera définitivement banni du Edgewater Inn : ils avaient cette fois là attrapé des requins (encore !) qu'ils avaient alors dispersés un peu partout dans l'appartement, les couloirs et l'ascenseur. Lits, télévisions, lampes et draps avaient quant à eux été balancés dans le cours d'eau d'Eliott Bay, surplombé par l'hôtel.

Notons qu'en ce moment même, quelque part aux Etats Unis, une sexagénaire - peut-être grand-mère maintenant - devrait être en mesure de confirmer cette histoire... Malheureusement, il est difficile d’imaginer que cela arrive un jour !
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 29 Fév 2016, 23:00
Les Bites...

Citation:
à Copenhague, on assiste à l'un des plus drôles des chapitres de la grande histoire du Zeppelin. Zeppelin... c'est bien ça qui ne plaît pas du tout à Eva von Zeppelin, descendante du comte von Zeppelin, créateur des tout premiers dirigeables de l'histoire auxquels il donna son nom...

"Ils sont peut-être célèbres dans le monde entier, mais ces singes stridents ne vont pas utiliser le nom prestigieux de ma famille sans permission".

Le groupe ne put que s'incliner et joua donc ce soir là sous le nom "The Nobs", soit les "bites", en argot ! Ou bien alors est-ce en hommage à l'organisateur du festival de jazz de Montreux, Claude Nobs...
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 29 Fév 2016, 23:05
Monsieur Skynet c'est un peu bizarre ce qu'il raconte le monsieur, en plus de parler seul
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 29 Fév 2016, 23:17
Télé de merde!

-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
bridgepickup
Je reviens juste sur Jerry Lee Lewis et Chuck Berry, j'ai le Hail Hail dvd que j'ai torché au moins 178 fois (c'est cool d'avoir eu internet très tard ça m'a permis d'essayer de chopper un max de dvd live / interview que j'ai pu torcher dans tous les sens) et vraiment on en apprends pas mal sur les deux. Et surtout que au final, Lewis est un grand admirateur de Chuck Berry pour ce qu'il a fait du "rock n roll".
Ø
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 29 Fév 2016, 23:24
JayBea a écrit :
Monsieur Skynet c'est un peu bizarre ce qu'il raconte le monsieur, en plus de parler seul

T'as qu'à organiser une petite soirée talon aiguille avec des nains en croûte...tu verras ça détend!
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 29 Fév 2016, 23:27
JayBea a écrit :

Oui, j'ai remarqué la même chose Monsieur JAYBea!
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 29 Fév 2016, 23:40
Sans déconner...c'est une plaisanterie je présume?
Des anecdotes que l'on trouve partout sur le net sur des sites tout à fait respectables n'auraient pas leur place ici, sur un site dédié à l'univers de la guitare?

Allez, vous me faites marcher les gars
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 29 Fév 2016, 23:56
Les charcutiers d'Aurillac

Citation:
Un soir durant lequel Dorothée et sa bande se produisaient en spectacle, l’un des Musclés a mis Bernard Minet au défi de remplacer, dans leur célèbre refrain, « les Chevaliers du Zodiaque » par… « les charcutiers d’Aurillac », sous prétexte que ça sonnait « à peu près pareil » ! Minet ne s’est pas dégonflé : il l’a fait et se souvient encore du résultat : « Sur scène, écrit-il, tout le monde riait… Sauf Jean-Luc Azoulay. À la fin de mon passage, JLA m’a attrapé par l’oreille, il fulminait : “Tu es nul ! Nul, nul, nul ! Tu devrais avoir honte : je n’ai jamais vu un chanteur aussi mauvais !”»

Toutes les 5 saloperies sex drugs et rock'n'roll, je vous propose une anecdote désopilante des aventures de Dorothée et des Musclés pour compenser.

Deal?
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
J'adore les histoires de tonton Zeb46
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 01 Mar 2016, 00:04
dugenou a écrit :

Merci Dugenou, j'en suis fort touché, mais visiblement ce n'est pas le cas de tout le monde....
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
zeb46 a écrit :
dugenou a écrit :

Merci Dugenou, j'en suis fort touché, mais visiblement ce n'est pas le cas de tout le monde....

Publie alors a leur intention quelques belles histoires de l'oncle Paul, ca existe en BD, ca devrait bien les derider
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 01 Mar 2016, 00:35
dugenou a écrit :
zeb46 a écrit :
dugenou a écrit :

Publie alors a leur intention quelques belles histoires de l'oncle Paul, ca existe en BD, ca devrait bien les derider

Ah, oui, bonne idée!

Sauf que moi j'étais pas abonné à Spirou mais à Pif Gadget période années 70 avec Rahan, Corinne et Jeannot, Léo bête à part, Horace Cheval de l'ouest, Corto Maltese, la jungle en folie, le concombre masqué...etc

Tu crois que l'humour communiste ça va les faire marrer?
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"

En ce moment sur bla bla et guitare...