Mythes et légendes du rock...

Rappel du dernier message de la page précédente :
zeb46
  • zeb46
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zeb46
    le 01 Mar 2016, 00:35
dugenou a écrit :
zeb46 a écrit :
dugenou a écrit :
J'adore les histoires de tonton Zeb46

Merci Dugenou, j'en suis fort touché, mais visiblement ce n'est pas le cas de tout le monde....

Publie alors a leur intention quelques belles histoires de l'oncle Paul, ca existe en BD, ca devrait bien les derider

Ah, oui, bonne idée!

Sauf que moi j'étais pas abonné à Spirou mais à Pif Gadget période années 70 avec Rahan, Corinne et Jeannot, Léo bête à part, Horace Cheval de l'ouest, Corto Maltese, la jungle en folie, le concombre masqué...etc

Tu crois que l'humour communiste ça va les faire marrer?
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
Lao Tseu
zeb46 a écrit :

Toutes les 5 saloperies sex drugs et rock'n'roll, je vous propose une anecdote désopilante des aventures de Dorothée et des Musclés pour compenser.

Deal?

Ah, alors là je dis OUI! (et pour les saloperies sex drugs et rock'n'roll aussi bien sur...)
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 01 Mar 2016, 02:59
Les histoires débiles de Tonton Zeb

Il était une fois, quand je n'étais encore qu'un petit garçon des années 60, mes seules distractions télévisuelles en dégradé de gris animé consistaient en des productions pour enfants à base de marionnettes, d'animaux et de décors en carton peint.

Ainsi, le soir avant d'aller au lit nous avions droit à "Bonne nuit les petits" avec Nicolas et Pimprenelle en pyjama qui parlaient à un ours dans le ciel et à un marchand de sable qui jouait du pipo.
En fait ça endormait pas... ça foutait salement la trouille:

Il y avait aussi le manège enchanté, les aventures de Saturnin, Aglaé et Sidonie et Kiri le clown 1 à ne pas confondre avec le remake en image de synthèse absolument nul.

Kiri le clown:

Le manège enchanté, Pollux et Zebulon:

Saturnin le VRAI canard!

Ou encore les aventures des Thunderbirds:

Mais il y avait aussi des productions de téléfilms en épisodes qui me faisaient rêver comme
Fifi Brindacier, une série Suedoise:

Ou l'autobus à impériale, une série britannico-américaine:

Tout ça pour vous dire que je n'ai pas eu une enfance facile sans le club Dorothée et les dessins animés japonais et je ne vous parle même pas des Shadoks ...

Bin voyez vous, malgré toutes ces humiliations subies et quotidiennement répétées, surtout le jeudi, j'ai quand même réussi à jouer de la guitare, comme un pied, d'accord, mais quand même...
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
MIA WALLACE
tout ça était autrement plus génial que les pathétiques séries d'aujourd'hui pour bobo trentenaire geek (surtout les thunderbirds !)
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE
SUPERBUS n'a rien à faire dans ce topic
ce n'est ni une légende ni un mythe que c'est VRAIEMENT le meilleur gorupe de tous les temps !
Salut G.COM, ça roule ?

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 01 Mar 2016, 14:15
zeb46 a écrit :
j'ai quand même réussi à jouer de la guitare, comme un pied d'accord,

Les accords ont des pieds?

Droit ou gauche? le pied...
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 01 Mar 2016, 17:02
skynet a écrit :

Les accords ont des pieds?

Oui, tu savais pas?
C'est pour montrer qu'ils sont pas d'accord...

Ok, je mets la virgule....pffff
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 01 Mar 2016, 17:14
fab38 a écrit :
zeb46 a écrit :
Sinon, les couillus, pour Dorothée et les Musclés j'ai bon?

Non. Ca vient d'où, "les couillus"?

Allez, MIA, dis-lui quel est le meilleur gorupe du monde.

Ça vient du fait qu'ici on s'adresse le plus souvent à des garçons.

Donc, l'adjectif "couillu" -qui possède d'énormes couilles- à le double avantage d'être à la fois adapté aux circonstances et doté d'un impact positif sur l'imaginaire du G.comeur qui le lit.

Un homme ne se doit-il pas d'être couillu, c'est à dire courageux, audacieux?...

C'est donc aussi un "gimmick" d'encouragement destiné à inviter les G.comeurs à se dépasser.
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 01 Mar 2016, 17:22
MIA WALLACE a écrit :
SUPERBUS n'a rien à faire dans ce topic
ce n'est ni une légende ni un mythe que c'est VRAIEMENT le meilleur gorupe de tous les temps !

C'est vrai, Superbus est le meilleur groupe de tout les temps, mais du coup c'était pas du tout facile à trouver avec les indices laissés par fab38 dans son récit...

Je suis un peu déçu, moi qui ai cru un instant que MIA c'était la vraie Dorothée!
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 01 Mar 2016, 17:53
MIA WALLACE a écrit :
tout ça était autrement plus génial que les pathétiques séries d'aujourd'hui pour bobo trentenaire geek (surtout les thunderbirds !)

Oui, tu remarqueras que le temps des pionniers est souvent aussi celui des réussites les plus inventives.
En tout cas, dans le domaine de la télévision et du cinéma c'est certainement le cas.

Par exemple, je trouve ça très sympa les effets spéciaux d'aujourd'hui dans les superproductions Hollywoodiennes.
Je suis fan de SF et par exemple "Edge of Tomorrow" m'a vraiment emballé, mais pour moi rien ne remplacera Alien premier du nom ou Blade Runner de Ridley Scott...car ce sont des films pionniers qui vont ,avec les moyens (délirants) de l'époque, là où personne n'avait eu l'ambition d'aller avant. (oui, même 2001 de Kubrick fait carton pâte à coté)
Ils sont intouchables car jamais on ne refera de films aussi chers et aussi grandioses dans des décors aussi délirants, avec le feu sacré d'un Scott explorateur en expédition.

C'est, à un niveau plus modeste, ce qui fait le charme des programmes pionniers de l'ORTF.
Pas encore de formatage, de l'inventivité, de l'argent et de l'audace.

C'est d'ailleurs aussi vrai pour les débuts de Canal+ dans les années 80.
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
MIA WALLACE
zeb46 a écrit :

Donc, l'adjectif "couillu" -qui possède d'énormes couilles- à le double avantage d'être à la fois adapté aux circonstances et doté d'un impact positif sur l'imaginaire du G.comeur qui le lit.

Un homme ne se doit-il pas d'être couillu, c'est à dire courageux, audacieux?...

C'est donc aussi un "gimmick" d'encouragement destiné à inviter les G.comeurs à se dépasser.

redstein s'évanouirai en lisant ça
Salut G.COM, ça roule ?

zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 01 Mar 2016, 18:17
MIA WALLACE a écrit :
zeb46 a écrit :

redstein s'évanouirai en lisant ça

Redstein est une fille?
Ce qui est chiant avec les "privates jokes" c'est qu'on a toujours la moitié de ce qu'il faut savoir pour les comprendre.
Donc on ne rit pas...(enfin si les potes de MIA rient)
C'est une manière comme une autre de dire: "on est entre nous et on t'autorise pas à comprendre nos vannes"
Faut dire que c'est long et chiant d'expliquer ce qui va de soi et que tout le monde n'en a pas le temps.
Alors moi je te dis MIA, t'as pas le temps d'expliquer tes privates jokes?...
Bah t'en fais pas c'est pas grave, t'as qu'à juste les réserver à tes potes!

(Maintenant si un "initié" pouvait s'abaisser à m'expliquer pourquoi "Redstein s'évanouirai", c'est pas que ça a l'air super passionnant mais bon...)
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
MIA WALLACE
ça risque de prendre des pages
Salut G.COM, ça roule ?

j'ai entendu dire que REDSTEIN s'etait mis au blues et avait pris de la MASSE SECHE

En ce moment sur bla bla et guitare...