ivguenyp a écrit :
darkhan1 a écrit :
Je n'ai jamis testé Milonga mais de manière générale, je trouve que l'accueil dans les magasins de zic' (notamment à Pigalle) c'est vachement dégradé.
Il ne faut pas généraliser, certains sont encore très sympas et de bon conseil, mais je trouve qu'il y a un nombre croissant de vendeurs qui regardent les clients de haut, quand on a pas l'impression de carrèment les déranger pendant qu'ils discutent avec leurs potes, ou font mumuse avec la gratte la plus cher du mag.
J'sais pas, je comprend qu'il puissent y avoir des clients chiants, des clients qui essaient plein trucs mais n'achetent rien etc... mais bon , avec le développement d'Internet (forum, chroniques et boutiques au tarifs interessants), c'est pas avec une attitude comme celle là qu'ils vont sauver leur activité.
peut étre qu'a une époque les gens ne venaient pas que pour essayer et commander sur le net mais pour acheter . désolé mais quand tu tiens un magasin ca doit foutre les boules non ??
mais je dis des conneries , c'est des méchants pas beau avec leurs potes pas sympa et trés con , qui ne respecte pas le gentil client qui va les faire chier 2 heures pour essayer une gratte qu'il achétera de tout de facon sur internet en allemagne ..
sont cons ses vendeurs quand méme
Hola!
Il me semble avoir été assez explicite en écrivant :
1- qu'il ne fallait pas généraliser
2- que voir des clients essayer sans acheter à longueur de journée, c'était pas terrible terrible
3- je n'ai janmais dit que les vendeurs étaient méchants, cons etc...
Simplement, la dernière fois que je y suis allé pour acheter une gratte, j'ai fait plusieurs boutiques avant d'en trouver une avec de mecs sympas, qui m'ont permis d'essayer etc... et chez qui j'ai acheté à ma guitare au finale.
Effectivement, peut être que la majorité des gens vont dans ces boutiques pour tester avant achat sur le web et que une petite proportion de personnes achete effectivement et je comprend que ça doit foutre les boules.
Je dit simplement que si la qualité de service, seule avantage par rapport au web, disparait, cette proportion de personnes, comme moi, qui vont pour acheter, ne vont plus s'emmerder à acheter plus cher une gratte à des gens pas aimables et vont aller sur internet.