Milonga

Rappel du dernier message de la page précédente :
artgamov
Je me méfie un peu (beaucoup) des gens trop péremptoires qui décrètent que tel guitare, tel ampli, tel enseigne « c’est de la merde et pis c’est tout ! ». Parce qu’après tout, c’est une affaire de goût et de ressenti : j’aime pas les épinards et le chou-fleur mais je connais plein de gens qui adorent ça, alors je leur laisse ma part en espérant qu’il vont bien se régaler.
Que l’on se serve du Forum pour partager ses expériences c’est plutôt profitable (souvent instructif), qu’on l’utilise comme défouloir c’est médiocre.
Insulter de façon grotesque les gens au même titre que le matériel, c’est un peu se déconsidérer soi même et déshonorer la passion qui nous anime.
Près de chez moi, y’a un Milonga et c’est vrai que je ne trouve pas leurs prix particulièrement étudiés. Par contre, l’ambiance du magasin est sympa et la majorité des vendeurs sont prêts à discuter et à vous renseigner (mais c’est généralement le cas de bon nombre d’autres magasins).
De toutes façons, j’effectue la majorité de mes achats sur Internet parce que c’est plus écono-logique : moins cher, plus de choix, pas besoin de se déplacer donc économie de carburant. Et si dans la majorité des cas, je suis plutôt satisfait de mes acquisitions (mais je sais que je vais certainement me faire traiter de gros naze, pas connaisseur, et tout et tout), lorsque par malheur je me suis trompé, j’accepte d’assumer.

PS : L’excès d’agressivité de certains vis-à-vis des grandes surfaces et des vépécistes me semble parfois suspecte : n’y aurait-il pas dans le forum des posts émanant de personnes directement impliqués dans la vente (gérants de boutiques ou assimilés) ? J’espère me tromper…

PS2 : Pour le SAV rien ne vaut un artisan luthier (mais c'est mon avis).
juju0169
les ressorts de vibrato (du moins ceux d'une strat) c'est totu ce qu'il y a de plus standard ^^ vas chez n'importe quel autre détaillant il t'en filera un..
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le 03 Mar 2006, 16:51
je pense que les magasins français peuvent encore faire face aux sites internets allemands, il faut exploiter les faiblesses des concurrents, par exemple je n'ai pas trouvé de pédales Guyatone ou Jacques sur les sites allemands alors qu'il suffit d'aller à Pigalles pour en trouver assez facilement, et aussi PianoHamm (près de la fac Jussieu à paris) qui sont loin d'être les moins chères mais qui garantissent le réglage des guitares à vie.

et puis les sites français se démerdent pas trop mal non plus et peuvent être concurrentiels, je crois que c'est sur audiotubetech que les Procorat sont les moins chères.
tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
putain quand j'ai crée ce topic je croyais pas que ca allait deriver de la sorte Je vai toujours chez Milonga et bien que mon prochain achat ce fera sur le net (une Tokai a priori donc pas trop le choix...) je vais acheter mes cordes mediators et consommables la bas
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le 03 Mar 2006, 17:20
et moi j'aimerai juste que Paul Beuscher arrête de vendre des médiators Paul Beuscher et qu'ils renouvellent régulièrement leur stock de D'addario exl110, sinon je vais faire jouer la concurrence allemande :C1: [/img]
stratus
specialfunk6 a écrit :
bon, les d'jeunes, va falloir se calmer qd meme
quand je relis ce topic, y'a des aigris!!

Mr ceddie1974, je suis abonné a guitar part depuis des annees, prof de guitare....et je te defie de trouver une pub ou ils disent qu'ils sont les moins chers du monde...

putain faut arreter votre delire, t'es chef d'entreprise? tu dois savoir ce que c'est non????!!!!!

et puis je voudrais qu'on me dise le "concept genial" qu'est thomann???
ils sont pas chers et ont du choix sur internet. point barre.
qu'est ce que tu veux qu'un frenchie vienne foutre pour se battre contre ca?

Sauf que Milonga c'est un groupe financier (les autres magasins généralement à proximité comme les maxi jouet sont aussi du même groupe) et qu'il a (ou avait) de grosses prétentions (de profit ?) sur ce marché.

Et je dois reconnaître que pour en avoir visiter plusieurs, y compris en province car professionnellement je voyage souvent, les vendeurs ne sont pas des flèches et disent beaucoup de conneries.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
dunlop65 a écrit :
je pense que les magasins français peuvent encore faire face aux sites internets allemands, il faut exploiter les faiblesses des concurrents, par exemple je n'ai pas trouvé de pédales Guyatone ou Jacques sur les sites allemands alors qu'il suffit d'aller à Pigalles pour en trouver assez facilement, et aussi PianoHamm (près de la fac Jussieu à paris) qui sont loin d'être les moins chères mais qui garantissent le réglage des guitares à vie.

et puis les sites français se démerdent pas trop mal non plus et peuvent être concurrentiels, je crois que c'est sur audiotubetech que les Procorat sont les moins chères.

Essaie Guitar.playback, j'y aie acheté (après négo) des VOX (AC30 et AC15) à des prix qui laissaient Thomann loin derrière.
stratus
tynnoo a écrit :
putain quand j'ai crée ce topic je croyais pas que ca allait deriver de la sorte Je vai toujours chez Milonga et bien que mon prochain achat ce fera sur le net (une Tokai a priori donc pas trop le choix...) je vais acheter mes cordes mediators et consommables la bas

Et bien tu as de la chance, au début de l'ouverture de Villiers j'y passais, ils étaient incapable d'avoir du suivi dans les marques/tirants d'une commande à l'autre0 ils m'ont même refilé au détail des pochettes VIDES (je m'en suis aperçu à la caisse)

Et je te dis pas tous ce qu'ils m'ont fait comme bévues sur le reste (y compris des cours où je m'étais inscrit).
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 03 Mar 2006, 17:42
stratus a écrit :
tynnoo a écrit :

Et bien tu as de la chance, au début de l'ouverture de Villiers j'y passais, ils étaient incapable d'avoir du suivi dans les marques/tirants d'une commande à l'autre0 ils m'ont même refilé au détail des pochettes VIDES (je m'en suis aperçu à la caisse)

Et je te dis pas tous ce qu'ils m'ont fait comme bévues sur le reste (y compris des cours où je m'étais inscrit).

En effet, ce sont les pires !
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
Parfois le stock de mediator est bien maigre je le concede...
for-victory
THVE a écrit :

Il ne s'agit pas de généraliser.
Tu as eu une experience chez eux et elle était bonne. J'ai fait une 20aine de visites chez eux et à cahque fois c'était le meême genre de réponses.

La vingtaine de fois,c'était pour être sûr qu'à la visite d'avant,les vendeurs étaient bien des nuls?

Pour ma part,j'ai visité celui de Bordeaux et j'ai été agréablement surpris.J'ai même trouvé les vendeurs bien plus sympathiques et moins frimeurs que dans certains magasins de Bordeaux....
Invité
  • Invité
ivguenyp a écrit :
darkhan1 a écrit :
Je n'ai jamis testé Milonga mais de manière générale, je trouve que l'accueil dans les magasins de zic' (notamment à Pigalle) c'est vachement dégradé.
Il ne faut pas généraliser, certains sont encore très sympas et de bon conseil, mais je trouve qu'il y a un nombre croissant de vendeurs qui regardent les clients de haut, quand on a pas l'impression de carrèment les déranger pendant qu'ils discutent avec leurs potes, ou font mumuse avec la gratte la plus cher du mag.
J'sais pas, je comprend qu'il puissent y avoir des clients chiants, des clients qui essaient plein trucs mais n'achetent rien etc... mais bon , avec le développement d'Internet (forum, chroniques et boutiques au tarifs interessants), c'est pas avec une attitude comme celle là qu'ils vont sauver leur activité.

peut étre qu'a une époque les gens ne venaient pas que pour essayer et commander sur le net mais pour acheter . désolé mais quand tu tiens un magasin ca doit foutre les boules non ??

mais je dis des conneries , c'est des méchants pas beau avec leurs potes pas sympa et trés con , qui ne respecte pas le gentil client qui va les faire chier 2 heures pour essayer une gratte qu'il achétera de tout de facon sur internet en allemagne ..

sont cons ses vendeurs quand méme

Hola!
Il me semble avoir été assez explicite en écrivant :
1- qu'il ne fallait pas généraliser
2- que voir des clients essayer sans acheter à longueur de journée, c'était pas terrible terrible
3- je n'ai janmais dit que les vendeurs étaient méchants, cons etc...

Simplement, la dernière fois que je y suis allé pour acheter une gratte, j'ai fait plusieurs boutiques avant d'en trouver une avec de mecs sympas, qui m'ont permis d'essayer etc... et chez qui j'ai acheté à ma guitare au finale.
Effectivement, peut être que la majorité des gens vont dans ces boutiques pour tester avant achat sur le web et que une petite proportion de personnes achete effectivement et je comprend que ça doit foutre les boules.
Je dit simplement que si la qualité de service, seule avantage par rapport au web, disparait, cette proportion de personnes, comme moi, qui vont pour acheter, ne vont plus s'emmerder à acheter plus cher une gratte à des gens pas aimables et vont aller sur internet.

THVE
  • THVE
  • Publié par
    THVE
    le 06 Mar 2006, 11:23
for-victory a écrit :
THVE a écrit :

Il ne s'agit pas de généraliser.
Tu as eu une experience chez eux et elle était bonne. J'ai fait une 20aine de visites chez eux et à cahque fois c'était le meême genre de réponses.

La vingtaine de fois,c'était pour être sûr qu'à la visite d'avant,les vendeurs étaient bien des nuls?

Non !

Le truc c'est qu'il peut t'arriver d'avoir un besoin urgent de matos et qu'il est beaucoup plus simple de stationner sur un parking vide qu'à Paris vers Pigalle ou plus rien n'est possible sans prendre une journée de congé.
Lorsqu'à chaque visite tu vois quelqu'un de différent, tu ne peux plus en vouloir à certains mais à toi même qui un beau jour en voyant se construire ce genre de magasin à oser penser que ça allait être un magasin type pigalle ou MusiK Produktiv à Vienne en Autriche.
Et tu insistes car tu y crois encore.
Mais non, il n'y a vraiment rien à faire.
C'est une chaine de magasin qui fournit les établissements scolaires et autres conservatoires sur commande, qui ne prend aucun risque quand à du materiel français (Pédales Jacques, guitares Leduc, Vigier ou autres).
Non on ne trouve la bas que des Fender bof bof, une Ibanez VAI sous vitrine et tout le reste est basique.
Je me suis trompé mais quand je passe devant je m'arrête, et tel est mon constat permanent.
Les groupes et dates :

Invité
  • Invité
[quote="THVE]
Le truc c'est qu'il peut t'arriver d'avoir un besoin urgent de matos et qu'il est beaucoup plus simple de stationner sur un parking vide qu'à Paris vers Pigalle ou plus rien n'est possible sans prendre une journée de congé.Lorsqu'à chaque visite tu vois quelqu'un de différent, tu ne peux plus en vouloir à certains mais à toi même qui un beau jour en voyant se construire ce genre de magasin à oser penser que ça allait être un magasin type pigalle ou MusiK Produktiv à Vienne en Autriche.
C'est une chaine de magasin qui fournit les établissements scolaires et autres conservatoires sur commande, qui ne prend aucun risque quand à du materiel français (Pédales Jacques, guitares Leduc, Vigier ou autres).
Non on ne trouve la bas que des Fender bof bof, une Ibanez VAI sous vitrine et tout le reste est basique.
Je me suis trompé mais quand je passe devant je m'arrête, et tel est mon constat permanent.[/quote]

C'est exactement ça.
Ils ont quelques trucs mais ne sont pas du tout orienté Rock ou Jazz.
Ils veulent faire de tout pour tout le monde mais avec très peu de choix.
A celui de Villebon y a effectivement un Maxi Jouet à côté......
THVE
  • THVE
  • Publié par
    THVE
    le 06 Mar 2006, 11:34
Svietkinala a écrit :
[quote="THVE]
Le truc c'est qu'il peut t'arriver d'avoir un besoin urgent de matos et qu'il est beaucoup plus simple de stationner sur un parking vide qu'à Paris vers Pigalle ou plus rien n'est possible sans prendre une journée de congé.Lorsqu'à chaque visite tu vois quelqu'un de différent, tu ne peux plus en vouloir à certains mais à toi même qui un beau jour en voyant se construire ce genre de magasin à oser penser que ça allait être un magasin type pigalle ou MusiK Produktiv à Vienne en Autriche.
Je me suis trompé mais quand je passe devant je m'arrête, et tel est mon constat permanent.

C'est exactement ça.
Ils ont quelques trucs mais ne sont pas du tout orienté Rock ou Jazz.
Ils veulent faire de tout pour tout le monde mais avec très peu de choix.
A celui de Villebon y a effectivement un Maxi Jouet à côté...... [/quote]

Même chose à celui de Villiers (94)
Les groupes et dates :

RetourEnVille
Mouai... ça sent le dénigrement ce forum ! Milonga Villier j'y vais souvent, les mecs sont sympas. La majorité du matos (Guitare) est de gamme moyenne, c'est exact, mais ils sont aussi du haut de gamme (Stratos Malsteen, une clapton je crois, d'autre pas à chier). Les prix Milonga sont les prix catalogue, donc effectivement on trouve moins cher ailleurs.

Les magasins à Pigalle il y a à boire et à manger. Certains sont sympas, d'autres se la pête et te prennent pour un con. En tout cas jamais je me suis prendre de haut chez Milonga comme chez certains magasins à Pigalle où des petits cons de vendeurs veulent d'apprendre la vie alors que je jouais déjà de la gratte quand leur père n'avait pas encore ce qu'il faut dans les couilles pour les faire !

Chez Milonga je n'ai jamais ressenti cette ambiance de merde et cette arrogance. Pour le reste, leur prix, leur offre, personne n'oblige quiconque d'aller chez eux !

En ce moment sur bla bla et guitare...