Milonga

Rappel du dernier message de la page précédente :
boubouze
Little Wing 78 a écrit :

Et de "l'original" ça a aussi un prix...

C'est pour ça que les forums sont pleins de mecs qui disent "y'a rien chez machin musique" mais qui n'y acheteraient rien s'il y'avait plein de matos.

La frontiere entre magasin et musée et tout ptitie aussi.
Little Wing 78
Exactement, impossible de satisfaire quelqu'un
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
  • Invité
dickhead : dans les petits magasins aussi,les vendeurs te demandent ce que tu veux,si tu veux de l'aide,il n'y a rien de mal.
Je trouve même que dans un magasin Milonga on est même plutôt peinard à ce niveau-là.
Ils font leur taf,sont occupés,toi tu arrives tu testes des guitares,des amplis sans demander quoi que ce soit et si tu veux avoir un renseignement précis tu cherches un vendeur.
Mais ça c'est dans mon optique.
La mère de famille qui vient avec son petit garçon pour acheter un violon d'étude,elle veut directement un vendeur,c'est normal.
Little Wing 78
Après, chacun a sa conception de l'accueil. Ceux qui aiment bien se sentir remarqué en arrivant dans un magasin, vont râler si on les laisse se balader dans le magasin sans qu'ils entendent un "bonjour puis-je vous aider". Ceux qui se baladent peinard sans besoin précis vont se sentir agressés par les mêmes propos qu'ils vont interprèter en "ça y'est qu'est-ce que l'on va encore essayer de me fourguer, j'ai déjà esquivé la Croix Rouge au feu et les calendriers de la Poste..."

Idem pour l'achalandage:
- Du top matos ça va être "wahou ils ont la dernière Ibanez en carbone naturel avec les cordes en meches de cheveux de Satriani et le sillet en cure dent de Vai, putain t'imagines, pour te la payer ils faut faire un crédit sur 3 générations!!!!! , trop classe le mag!!!" et pour d'autres, "ouais ce bouclard c'est reservé aux bourges"...
- Du trop commun, ça va être l'inverse

Va comprendre Charles
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Gros coup de gueulle.
Je viens de rentrer de chez paul beuscher.
Acceuil mais vraiment 0 , les vendeurs qui blablatent dans un coin , j'ai meme eu droit a un regard en coin de la part d'un des vendeur , j'étais bien refroidi
Aprés je demande au gars du sous-sol si je peus éssayer une gratte ( la derniere fois que j'étais venu un vendeur m'a a moitié aggréssé parce que je ne lui avais pas demandé ) , le gars , le coude sur le comptoir avec un air bovin , me dit un gros "HEIN?!" , je lui repete et la il me dit un truc assez déplaisant ( j'ai oublié tellement sa m'a choké ) et puis il se dirige vers les guitares avec un air , genre comme si je le faisais chier.
De se fait pour l'ampli sa a été la meme chose...
Je ne suis pas resté longtemps...

Chez un autre magasin de paris , pratiquement la meme chose , bémol en plus , un vendeur me dit d'arreter de faire joujou avec les guitares
Je suis parti direct sanas me retourner .

Les magasin n'ont plus vraiment le sens de la clientelle.
En tout cas j'acheterais pas chez eux
Le singe albinos sodomite du Total Fuckin' Metal Club
https://www.guitariste.com/for(...)79415
Autant je suis d'accord sur les prix thomann bien inférieurs à ceux de Milonga, autant pour boxymusic franchement je vois pas.

J'ai voulu faire un tour sur boxy pour voir le prix des XTLive bilan des courses : 356 euros + 76 (!) euros de taxe et transport. Au finish 432 euros boxymusic et 439 Milonga... Franchement pour 7 euros d'économie sur un matos à plus de 400 boules y a pas de quoi s'exciter. Thomann c'est 375 tous frais compris, 64 euros d'économie ça a de suite plus de gueule.

Pour ce qui est de Milonga je suis allé 2 fois à celui de Marseille. Première fois : je reste 20 minutes dans le magasin, les vendeurs sont occupés à se la péter sur la petite scène à l'entrée du magasin. Personne me calcule, bon comme j'étais là surtout pour voir ce qu'ils avaient en expo, je m'en foutais. Deuxième fois, j'y retourne avec l'intention d'acheter, pareil personne me calcule, je tourne autour des vendeurs qui me font mine de pas me voir... jusqu'à ce que les glandes me vire et que je choppe un vendeur entre 4 yeux et que je demande à avoir le responsable guitare. Et la bonne surprise, le responsable guitare m'a tenu 3/4 d'heure, m'a donné toutes les infos que je voulais, des conseils, m'a fait essayer plusieurs grattes. Franchement le gars a sauvé mon impression lamentable de Milonga.

Je pense qu'en fait Milonga souffre du syndrome "grande surface", les vendeurs sont pas super motivés, il font leur taf et cherchent pas à ferrer le client. Par contre je pense qu'ils sont malgré tout des passionnés et que si on les lance un peu sur leur instrument de prédilection, ils sont très serviables.
jerry garcia
La derniere fois que je suis passé cheez milonga j'avais pas mal regardé les fender télé qui ne tentent depuis un monent et j'ai pu prendre en main et essayer a vide plusieur modele , standard,52 et la baja qui m'avait pas mal plus au toucher et au son a vide et hier ma femme me poussant au crime sans le savoir apres avoir fait les mag d'a coté me propose un tour chez ce meme milonga Plaisir et la surprise un mur VIP de grattes du gibson du fender et a cote de l'LTD 500 et 1000 de la strat et de la télé plein le mur. apres a avoir decroché une ( LTD 1000 EC) pour voir le touché de la grat effectivement un vendeur a demandé si j'avais besoin de quejque chose et ma proposé de l'essayer en cabine ou avec l'ampli de mon choix mais sans me gonfler donc pour moi c'est vrias le gars sont des vendeurs et des pinpins il doivent en voir mais a eux de faire le tri et sc'est vrais en fin de journéé cela doit etre dur. Aprés les tarifs y a mieux c'est vrais
narwutus84
Pour répondre a un post précédent, a milonga les vendeurs ont pas de primes comem a darty ou autre, ils ont leur salaire au smic et c'est tout.

Donc forcément, il sont moins tenté d'alelr faire chier le client, ca change rien sur leur fiche de paye. Aller a darty ils ont 600 euros de fice par mois le reste c'est de la prime, on comprend mieux pourquoi il te casse les couilles pour te refourguer tout et n'importe quoi.
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Milonga, je suis venu, j'ai vu, ils ne me reverront plus. Pas compétant, pas intéressant, j'ai l'impression de faire chier quand j'y vais, pas de bonnes affaires à y faire. J'ai "mon" magasin dans le Bas Rhin, ils sont aussi compétitifs qu'en Allemagne, sympa, pro, alors Milonga
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
flo1305
Et bien figurez vous que le Milonga situé près de chez moi (77 - Montevrain) est au poil ! Le responsable est de bon conseil, très ouvert, sympathique... je lui ai taxé deux trois fois son médiator pour essayer ses folk, il m'a installé sur le banc avec plaisir, j'ai eu le droit à pleins d'infos sur quelques produits, j'ai eu aussi le droit à un fast fret et un médiator gratos pour l'achat d'une carte son externe. J'etais tellement à l'aise que j'ai oublié de payer l'article avec ma carte bleue... lui n'a pas oublié parcontre

Il avait même fait essayer ses guitares à 3 jeunots qui se la jouaient "on s'asseoient par terre style feu de camp on se croient chez maman"...

Bon, en même temps je vous l'accorde, le magasin est tout beau tout propre tout neuf, comme dirait l'autre, pourvu que ca dure !
Sardaukar6
Ils font des soldes trés interessante dans leurs boutiques actuellement, j'ai trouvé hier une JS 1000 a 1100 euros
The flame still burn
Invité
Clair qu'il y a de la solde sauvage cette année
Par chez moi une JEM à 1540€ ou une Gibson Custom à 2100€ par exemple
30% sur plusieurs autres "gros" modèles!
boubouze
Thrillseeker a écrit :
Clair qu'il y a de la solde sauvage cette année
Par chez moi une JEM à 1540€ ou une Gibson Custom à 2100€ par exemple
30% sur plusieurs autres "gros" modèles!

Eh ben elles sont vendues jeune homme !

A samedi.
Little Wing 78
Celui d'Ezanville est plutôt sympathique, on te dit bonjour en rentrant, si tu t'attardes sur une pelle on vient te demander un renseignement, voire on te propose un essai. Pas de "ici on essaye si on achete", et ça fait un poil grande surface sans âme. J'y vais en touriste, histoire de...
Perso, j'ai mon revendeur depuis que je me suis mis à la gratte et pour l'ambiance, le conseil, le plaisir des yeux et la reconnaissance, y a pas photo, Guitare Village Powa!
Mais le Milonga d'Ezanville est très plaisant

Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Moi j'ai eu droit il y a un temps alors que j'étais avec ma mère (à MArseille) à:
-"Bonjour en ce moment j'aimerais acheter une guitare (c'étais le cas) donc voilà je compare un peu et là il y a cette yamaha qui m'interesse.Ce serait possible de l'essayer svp?"
-"Ca dépend vous allez l'acheter après?"
-" ben faudrait déjà que je l'essaye avant"

Après test j'ai fuis.
Little Wing 78

En ce moment sur bla bla et guitare...