J'en suis revenu de Music Leadouille intermescouilles... parce que la vaseline, ça va 5 minutes, même avec le sourire, hein...
Du coup, je suis retourné au magasin que j'avais juré ne plus fréquenter... j'ai discuté avec le patron directement... ça met les choses à plat (je suis client depuis...1980 dans ce magasin) et on repart sur un bon pied, c'est pas plus mal.
Le souci, c'est ce qui est dit sur toi derrière ton dos, et ce qu'on t'en rapporte. Tu connais, l'esprit de déformation. Tu peux pas savoir si c'est vrai ou pas, même si quand t'en parles, les vendeurs qui sont là ont certaines réactions. Ca peut être comparé à soit une triste réalité, soit de la concurrence entre "collègues"...
Maintenant, c'est CLAIR que pour être VENDEUR dans un magasin de musique, on te demandera de VENDRE... donc d'avoir une certaine capacité a fourguer le matos, même le pire. De la Gibson comme de la Stagg... bah oui... après, c'est spur, faut quand même avoir quelques notions sur les instruments, sinon tu passes pour une grosse bouse...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.