Milonga

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Mufle
    le 24 Juil 2008, 15:33
Ah le milonga villiers sur marne...
J'ai pris des cours la bas...y'a a peu pres 6 ans..
C'est vrai qu'au niveau des prix c'est de sacrés entubeurs..puis un jour j'allais acheter ma crybaby..
On va voir un vendeur il me fait "excusez moi je peux vous aider?"
"Vis mOnsieur puis je essayer vos differentes wah?"
"...euh enfait je suis stagiaire donc je ne m'y connais pas du tout...désolé je vais voir si je peux trouver quelqu'un"

Au final : 10 minutes d'attentes a attendre un vendeur a peu pres au courant qui parlait avec un "b*useux d'artiste" d'une belle gratte en exposition..vous savez? ceux qui parlent d'un air snob du sujet plus qu'il ne jouent..
Bref je n'y retournerais plus..sauf pour essayer la squier Hello Kitty
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 24 Juil 2008, 15:48
Etre mauvaise langue à ce point...

le stagiaire te dit honnêtement qu'il ne préfère rien te dire que te dire une connerie, par les temps qui courent, il mérite une médaille déjà !

Et l'autre qui parlait, ça devait être Lucas, un mec chauve ?
Il était en train de renseigner un mec qui était peut être un très bon client (ou un futur client...); je vois pas ce que ça a de choquant.
kroc le bô
Tiens Milonga, j'ai que de bons Feedback pour le moment. JE vais à celui de Noyelle ( 59 ou 62 ché plus ).

D'abord, les vendeurs sont assez sympas, souriants, c'est des commerçants mais on sent qu'ils aiment leurs métiers. Qui plus est, ils te laissent toucher les grattes comme tu veux, ils sont pas chiants. J'y ai acheté une telecaster ( house et jack offert ) qui a nécessité un réglage de l'action six mois plus tard, il me l'ont fait moitié prix et le mec m'a même expliqué comment faire pour resserrer la prise jack de la gratte et régler moi même l'action.

Franchement, j'ai à médire sur Milonga. JE pense que c'est comme toutes les franchises, y'a des cons et des moins cons. Globalement, j'ai eu l'impression d'avoir affaire à des mecs accessibles.

De plus, c'est par leur biais que j'ai gagné des places pour le Main Square festival, et que j'ai pu voir Radiohead, donc je vais certainement pas leur en vouloir
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
Mercy
  • Mercy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mercy
    le 24 Juil 2008, 18:52
ben bizzarement je trouve que le marché guitare et le marcher jeux vidéo sont asser simmilaire a ce niveau la

vous aller a une grande chaine de magasin genre micromani(égale de music leader ) on vous envoie chier et les mec sont pas foutue de vous répondre a la moindre question car il sont vendeure et pas passioné

alors que si vous aller au magasin du coin de la rue tenue par des mec simpas n'ayant aucune vie sociale la directe c'est la qualité :rire:

enfin je dit ça mais je suis sur brest /quiper/lorient et c'est ce que j'ai pus constater
Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 24 Juil 2008, 19:34
J'en suis revenu de Music Leadouille intermescouilles... parce que la vaseline, ça va 5 minutes, même avec le sourire, hein...

Du coup, je suis retourné au magasin que j'avais juré ne plus fréquenter... j'ai discuté avec le patron directement... ça met les choses à plat (je suis client depuis...1980 dans ce magasin) et on repart sur un bon pied, c'est pas plus mal.

Le souci, c'est ce qui est dit sur toi derrière ton dos, et ce qu'on t'en rapporte. Tu connais, l'esprit de déformation. Tu peux pas savoir si c'est vrai ou pas, même si quand t'en parles, les vendeurs qui sont là ont certaines réactions. Ca peut être comparé à soit une triste réalité, soit de la concurrence entre "collègues"...

Maintenant, c'est CLAIR que pour être VENDEUR dans un magasin de musique, on te demandera de VENDRE... donc d'avoir une certaine capacité a fourguer le matos, même le pire. De la Gibson comme de la Stagg... bah oui... après, c'est spur, faut quand même avoir quelques notions sur les instruments, sinon tu passes pour une grosse bouse...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
boubouze
C'est marrant de voir comment une reputation peut se mettre en place à cause d'un ou deux vendeurs abrutis....

Ne mettez pas tout le monde dans le même panier svp, la réalité est bien plus compliquée que ça.

Merci au mec qui dit du bien du magasin de noyelles (dont je fait partie, ça fait du bien dans ce monde de brutes).

Quant à celui qui a notre amie KAT en avatar, tu ne joues pas en faveur d'anthony sur ce coup là...Dommage.

Moralité, nos prix sont trés copétitifs (comparez vous verrez) mais malheureusement, il subsiste surement des erreurs de casting et des dysfonctionnements ponctuels dont certains clients patissent...Toutes nos excuses à eux (sincerement).
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 27 Juil 2008, 14:56
Et encore, Milonga est méprisé mais relativement épargné, t'imagines si tu travaillais à Pigalle...
Mr. dickhead
Ca va pas aller en la faveur de Milonga ce que je vais dire, mais bon tant pis.
Le seul que je connaisse est le recent qui se trouve a moisselle/Domont (95), magasin qui fait de la concurence direct a l'excellent "Guitare village" 500m plus loins.

Et ba il y a pas photos, quand je vais a guitare village on se fait pas agresser avec le "je peux vous aider ?" et on te prend pas pour un pigeon. L'acceuil est agréable et on voit qu'on affaire a des gens qui aime leur métier, meme si évidement ils doivent vendre du matos. Ils ne sont pas avare de conseils et n'hésites pas a te faire essayer de nombreuses pelles mais si tu n'achetes rien.

Milonga, c'est une tout autre histoire,quelqu'un a plus loins fait la comparaison entre Milonga et la Fnac, que je trouve assez juste. Les vendeurs sont des vendeurs rien de plus, sont pres a te raconter n'importe quoi dans l'espoir de te faire acheter un truc. C'est un peu le carrefour de la musique. Music leader est quand meme un peu plus "pro", du moins ca depend du magasin ou on se rend.
Les prix sont assez élévés je trouve Chez Milonga, je me souviens avoir vu une Dunlop 535Q a 220euros alors que j'ai acheter la mienne a EOL a 175euros a l'époque (thomann francais ? loll comme disent les jeunes)

Voila, de tout facon je n'aime pas les grosses chaines de ce genre ou ce type de mégastore. Je prefere aller dans un petit mag tenue par quelqu'un qui aime son métier, quite a payer plus cher la n'est pas le soucis tant que derriere il y a un service nickel en cas de pépins.
Invité
boubouze a écrit :
C'est marrant de voir comment une reputation peut se mettre en place à cause d'un ou deux vendeurs abrutis....

Ne mettez pas tout le monde dans le même panier svp, la réalité est bien plus compliquée que ça.

Merci au mec qui dit du bien du magasin de noyelles (dont je fait partie, ça fait du bien dans ce monde de brutes).

Quant à celui qui a notre amie KAT en avatar, tu ne joues pas en faveur d'anthony sur ce coup là...Dommage.

Moralité, nos prix sont trés copétitifs (comparez vous verrez) mais malheureusement, il subsiste surement des erreurs de casting et des dysfonctionnements ponctuels dont certains clients patissent...Toutes nos excuses à eux (sincerement).

Pour aller dans le sens de boubouze (que je connais bien), il faut dire aussi que ces magasins attirent tout type de public
passez un samedi après midi avec eux et vous verrez qu'on voit de tout, et que forcément en fin de journée à force d'avoir vu du kassos à longueur de journée, t'es pas toujours très sociable

Pour celui de Noyelles, je vous invite à aller voir leur nouveau mur de grattes (chez Cultura maintenant) c'est assez impressionnant
boubouze
dickhead a écrit :

Et ba il y a pas photos, quand je vais a guitare village on se fait pas agresser avec le "je peux vous aider ?" et on te prend pas pour un pigeon. L'acceuil est agréable et on voit qu'on affaire a des gens qui aime leur métier, meme si évidement ils doivent vendre du matos. Ils ne sont pas avare de conseils et n'hésites pas a te faire essayer de nombreuses pelles mais si tu n'achetes rien.

C'est bizarre mais j'ai jamais le sentiment d'agresser les gens quand je leur propose mon aide...

Amis thrillseeker tu penses vraiment qu'on est associables ??

En tout cas, descendre les magasin de ziks, c'est un sport national, je faisait pareil dans ma jeunesse " les mecs de muzik machin c'est des cons"....je suppose qu'il faut s'y faire.
Mr. dickhead
agresser est peut etre pas le mot, mais j'ai personnelement horreur de ca dans les magasins. Tu regardes tranquilou et t'as le vendeur qui vient te demander si tu veux de l'aide, de l'aide pourquoi ? pour regarder ? non non mes yeux fonctionnent bien merci!

Apres j'ai rien contre milonga, c'est le genre de magasin grand public qui touche tout type d'acheteurs du débutant au confirmer, c'est pratique quand tu veux acheter des cordes ou un fly. Mais c'est vrai que perso je n'y trouverais pas mon bonheur, on y voit tout le temps les meme produits qu'on trouve partout ailleurs (c'est pas propre a milonga non plus, vous proposez ce qui est susceptible d'etre vendu, avoir un instrument sur les bras pendant plusieurs mois est peut etre pas commercialement interessant). Ceci dit meme a Lyon j'arrive a pas a trouver un mag avec des instrus simpa (enfin si un avec des modeles assez peu courant, mais le patron est pas aimable).Et puis les magasins de musique, assez peu pour moi en fait. Ras le bol de voir de la strat, de la RG ou de la lespaul a tout les sauces et dans toutes les vitrines!
boubouze
Ok, en fait, c'est dur de trouver la frontiere entre emmerder les gens et répondre aux questions qu'ils se posent. Moi même je prefere choisir tout seul dans les magasins (TV, elctromenager blablabla...). En gros, il vaut mieux le faire plutot que de laisser un client potentiel partir sans l'info qu'il cherche (il y a des gens timides simplement)

Sinon, pour l'offre des magos de musique, je suis assez d'accord, c'st dur de trouver de l'original. Mais comme tu le dis les instrus un peu differents se vendraient ils ou resteraient ils au mur jusqu'a ce que sur les forums on dise "oauis, ils ont la même gratte depuis 3 ans"...

Bossons les marques alternatives....Mayones ?
Invité
C'est vrai que ça reste délicat car ça dépend du client
Imagine pour 2 clients, le vendeur les laisse regarder tranquillement, si ça se trouve l'un dira "génial, on peut matter tranquille sans qu'un vendeur nous casse les pieds" et l'autre "nan mais j'hallucine, le vendeur qui m'a laissé comme un con devant les grattes, à croire qu'il veut pas vendre!"

Dans mon cas, j'aime autant qu'on me propose, tant qu'on me pousse pas à l'achat et qu'on ne me fasse pas chier quand je viens juste pour regarder

boubouze a écrit :

Sort de ce corps Satan!!!
Little Wing 78
boubouze a écrit :
Ok, en fait, c'est dur de trouver la frontiere entre emmerder les gens et répondre aux questions qu'ils se posent. Moi même je prefere choisir tout seul dans les magasins (TV, elctromenager blablabla...). En gros, il vaut mieux le faire plutot que de laisser un client potentiel partir sans l'info qu'il cherche (il y a des gens timides simplement)

Sinon, pour l'offre des magos de musique, je suis assez d'accord, c'st dur de trouver de l'original. Mais comme tu le dis les instrus un peu differents se vendraient ils ou resteraient ils au mur jusqu'a ce que sur les forums on dise "oauis, ils ont la même gratte depuis 3 ans"...

Et de "l'original" ça a aussi un prix...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
boubouze
Little Wing 78 a écrit :

Et de "l'original" ça a aussi un prix...

C'est pour ça que les forums sont pleins de mecs qui disent "y'a rien chez machin musique" mais qui n'y acheteraient rien s'il y'avait plein de matos.

La frontiere entre magasin et musée et tout ptitie aussi.

En ce moment sur bla bla et guitare...