Milonga

Rappel du dernier message de la page précédente :
midnightus
par cntre un magasin qui m'as plus c'est playback: j'ai commander le mardi soir a 21h et j'ai recu le jeudi a 9h du mat ^^ (bon c'étais juste un flight case mais quand même ^^)
guitarrero
Moi le premier j'ai fait quelques achats en ALLEMAGNE mais je n'en suis pas devenu un INCONDITIONNEL pour autant
Je souhaite que les magasins FRANCAIS fassent des efforts sur leurs marges pour rivaliser avec l'étranger et que dans quelques temps ils puissent nous proposer leurs catalogues à des prix quasi identiques .
J'espère que si c'est un jour le cas, nous cessions tous d'acheter la moindre chose hors de FRANCE

C'est vrai que tous les magasins de musique en FRANCE n'ont pas compris qu'ils pouvaient récupérer un GROS CHIFFRE D'AFFAIRE qui leur passe sous le nez pour l'instant
Ce serait un bien pour tout le monde
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Invité
  • Invité
ouai, enfin à part les gros comme milonga dur de rivaliser avec Thomman et ses volumes d'achats et rabais associés qui leur permettent de vendre bas (sur les produits phares du moins).
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 08 Juil 2008, 22:49
boah non... mon magasin est moins cher que thomann... il fait partie d'une chaîne, d'accord, mais visiblement chaque magasin est libre de pratiquer des réductions (on achète un produit ou une remise ?).

donc j'me porte pas plus mal d'acheter en magasin. en plus, je voulais une housse pour cymbales, ça a mis du temps, mais ils m'ont appelé quand ils en ont eu, et ça, c'est un super bon point pour eux (bah oui, une housse cymbales pour du 22 pouces, c'est pas courant).

Tiens, midnightus, ça faisait un moment que je t'avais pas vu dans le coin, ça blaste ??
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Fender LegacY
Batteur Inside ?

Moi j'ai acheté ma première guitoune et mon premier ampli dans un petit magasin belge mais le vendeur n'y connaissait rien et je me suis fait sacrément arnaqué.
Et la je vais commander une LB CS4 donc à mi chemin entre le net et le magasin !

Mais je dois dire que pour tester, on est bien content quand ils sont là les magasins donc faut jouer le jeu... Pour moi, si on va tester dans un mag', on commande pas la guitoune sur le net, on l'achète chez eux même si c'est un poil plus cher...
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Invité
  • Invité
Dan_C a écrit :
boah non... mon magasin est moins cher que thomann... il fait partie d'une chaîne, d'accord ...[/hs]

Boah si alors...
Invité
  • Invité
Juste histoire d'informer,

Chez nous en Belgique on a pas tout ça !

Moi, je vais dans un magasin qui me connaît que depuis peu, il m'importe un ampli, je l'essaie et si je l'aime pas il le renvoie sans aucuns problèmes et sans frais de ma part.

Dans un autre magasin, un vendeur m'a envoyé des cordes par la poste et je l'ai payé par virement bien après.

La plupart des magasins dans lesquels je vais en Belgique n'hésitent pas à s'informer auprès des clients si ils ne connaissent pas tel ou tel produit et c'est même très courant de que ce produit devient disponible dans le magasin quelques temps après (avec du stock) !

(J'ai fait découvrir les câbles ProCo Defender ou encore Vigier (ouais c'est pas si connu en Belgique) et maintenant dans mon magasin j'ai tout ça sous la main). Et je vous passe les séances de harcellement de ma part pour savoir quand ma guitare va arriver (toutes les semaines pendant 9 mois ).

Le plus souvent je viens avec un catalogue Musicstore et je dis "je veux ça, ça et ça".

Et je vous parle de petits magasins, pas de gros trucs ! En fait je me rends compte qu'ils sont bien brave nos vendeurs à nous de me supporter :p

Je ne sais pas comment vous faites vous en France, ça doit être chiant si tous les magasins sont comme vous le décrivez.

PS : Ha ouais, encore un exemple ! Dernièrement je suis allé dans mon magasin "Geek Audio" (je ne sais pas comment ca s'appelle en réalité, un magasin axé sur le son pointu haute gamme...) et j'ai expliqué qu'a mon travail j'ai pu récupérer du câble pour instrument de musique et que malgré les Jacks Neutrik que j'ai foutu dessus je perds totalement mes aigus, il m'a prit mes jacks et me les a soudés gratuitement, alors qu'il en vend).
Fender LegacY
Alors j'ai du tomber sur une groooosse exception en Belgique parce que... Le vendeur était un con, tout simplement... (désolé pour lui).
Je lui dit que je suis débutant, que c'est ma première guitare. Il me dit "c'est celle là !" (comme par hasard la plus chère et pas celle de meilleure qualité), sans me demander mes goûts musicaux. A peine le temps de dire ouf qu'il prend un ampli, il part avec tout ça derrière le comptoir et il sort "Ca fera *** €". Un peu couillon et étonné, j'ai payé... Même pas eu le droit de prendre la gratte en main...

Bref, toussa pour dire que ya pas que des vendeurs exemplaires en belgique...
Invité
  • Invité
Ha ouais ? Bon ok j'ai rien dit alors !

C'est partout pareil, il semble qu'il ait des bons et des moins bons !

A quand une base de donnée de référence sur le web ? Avec le nom du vendeur et la date ?
eneXium
Bah en parlant de Milonga....

la dernière fois je suis allé chez eux (plan de campagne (13)) y avait une WRMG je leur ai demandé en quel bois elle était (j'étais plus sur que ce soit de l'aulne..) le vendeur ma répondu en bois darbre...

donc je lui rigole au nez et lui redemande quel bois il m'a dit ca : bah c'est du bois d'arbre on senfou de kel bois c'est...

le pire c'est qu'il a osé dire que ca faisait 9 ans qu'il faisait de la gratte et qu'il était sur que le bois n'influencer pas le son.....

du coup je me suis lancé dans une petite explication mais c'était peine perdue...

Je trouve ca con qu'un vendeur soit foutu de répondre ca a un client...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
2ba13
  • 2ba13
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    2ba13
    le 09 Juil 2008, 15:47
eh guitarhero!
t'as rien compris a mon post ou quoi?
je ne fais pas l'apologie de thoman ou qui que ce soit d'autres.
je disait simplement qu'à milonga plan de campagne ils n'ont pas voulu me faire les tarif presents sur leur site et qu'au final il a bien fallu qu'ils me les envoient au tarifs le plus bas.
mais quand je leur ai téléphoné il refusaient tout betement de s'aligner sur leurs propres prix.c'est plus clair la ou quoi?
et je maintiens c'est des buses
a bon entendeur salut
Fender LegacY
Francis Rossi a écrit :
Bah en parlant de Milonga....

la dernière fois je suis allé chez eux (plan de campagne (13)) y avait une WRMG je leur ai demandé en quel bois elle était (j'étais plus sur que ce soit de l'aulne..) le vendeur ma répondu en bois darbre...

donc je lui rigole au nez et lui redemande quel bois il m'a dit ca : bah c'est du bois d'arbre on senfou de kel bois c'est...

le pire c'est qu'il a osé dire que ca faisait 9 ans qu'il faisait de la gratte et qu'il était sur que le bois n'influencer pas le son.....

du coup je me suis lancé dans une petite explication mais c'était peine perdue...

Je trouve ca con qu'un vendeur soit foutu de répondre ca a un client...

La ça devient grave quand même
Mortal Kastor
Au niveau des tarifs (constatés à Plan en demandant), sur certains produits on est trèèèèssss loin de thomann. Demande leur combien ils te font le fender rumble 100 1X15 et compare avec thomann .

Et encore, là ils se sont calmés depuis que leur site propose les tarifs de leurs produits. A l'époque de l'ancienne config du magasin (basses à gauche de la "scène" en rentrant, j'ai vu une tête warwick profet 3.2 à 550€ quand même !

Après c'est vrai que sur certains produits, ils sont compétitifs.

Ce qui me saoule (à milonga plan de campagne en tous cas), c'est l'incapacité de certains de leurs vendeurs (pas tous) à ne pas se prendre pour des messies de la musique.
Je déteste jouer à "prouver que le vendeur à tors", mais certains chez eux sont vraiment des buses et n'ont pas besoin qu'on les aide pour sortir des conneries assez alarmantes. C'est bien de se rappeler qu'on est tous des débutants...

Sinon, certains de leurs vendeurs sont quand même à la fois compétents, sympas, dispos ET commerciaux.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
sid666
  • sid666
  • Special Supra utilisateur
Moi aujourd'hui je suis allé à celui de villiers sur marne, vendeur super sympa, cool, j'ai pu essayer pépère une gibson les paul classic, une standard et une custom sans rien acheter.

Vraiment très pro et pas collant.
Orthodoxyn
ben jme suis déjà retrouvé a payer 1€ la vis pour sillet dans un magasin a lille
  • Publié par
    Mufle
    le 24 Juil 2008, 15:33
Ah le milonga villiers sur marne...
J'ai pris des cours la bas...y'a a peu pres 6 ans..
C'est vrai qu'au niveau des prix c'est de sacrés entubeurs..puis un jour j'allais acheter ma crybaby..
On va voir un vendeur il me fait "excusez moi je peux vous aider?"
"Vis mOnsieur puis je essayer vos differentes wah?"
"...euh enfait je suis stagiaire donc je ne m'y connais pas du tout...désolé je vais voir si je peux trouver quelqu'un"

Au final : 10 minutes d'attentes a attendre un vendeur a peu pres au courant qui parlait avec un "b*useux d'artiste" d'une belle gratte en exposition..vous savez? ceux qui parlent d'un air snob du sujet plus qu'il ne jouent..
Bref je n'y retournerais plus..sauf pour essayer la squier Hello Kitty

En ce moment sur bla bla et guitare...