Milonga

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Pour moi Milonga c'est le Decathlon de la musique, pas vraîment d'âme quoi... A mon avis
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
avantoux a écrit :
quelqu'un sait si milonga fait les changements de micro?

Même s'ils le faisaient (j'en sais rien) je ne le ferai pas faire chez eux vu ce qu'on en dit ici!
On nous prend souvent pour des cons dans ce magasin...

Je testais le nouveau line6, le spider valve.. Il est écrit en très gros "40 watts" et le mec m'a dit que cette ampli faisait 75 watts... Et celà même si je lui montrait ce qui était écrit sur l'ampli...

Je savais pas si il était juste con ou incompétent... peut être les deux...
Vincent.
H• Y€@h !i!i!i!
faut pas croire qu'ils vous prenent forcement pour des cons
la piece que tu a commandé c'etait un ressort fender ?
si c'est le cas ils ont eu raison de te dire d'essayer la ou t'aura pas a commander car une piece detachée fender met dans les 2 ou 3 mois a venir parce que fender veut avoir une exclusivité sur les pieces detachées et patati et patata enfin les conneries comme ca quoi
en revanche si tu a demandé un ressort quelconque en effet ils t'on mis un bon gros vent pas tres gentil
enfin bref
apres les vendeurs ne sont pas formés par le magasin et n'ont pas forcement tout le meme etat d'esprit parce qu'ils bossent dans la meme chaine de magasin
doit avoir des tres bon vendeurs dans cette serie de magasin j'imagine et bon c'est vrai que les vendeurs qui cherchent a te refourger de la merde pour bien cher commencent a devenir de plus en plus nombreux mais ca on y peut rien
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
guitarrero
moi,j'en ai un à quelques kilomètres de chez moi ...(13) et depuis que j'y vais (8 ans )j'ai trouvé une nette évolution dans plusieurs domaines composant le magasin:
-beaucoup plus de stock toutes marques confondues
-un effort dans la présentation d'autres marques que OLP.(?)...
-un changement renouvelé dans l'agencement des produits
-une meilleure présentation des accessoires et effets guitare
-un large éventail d'instruments pour un public à goûts variés.

Je dirai à leur décharge qu'il est d'autant plus difficile de répondre à une large demande quand on veut présenter dans la surface de vente un panel qui va de la table de d.j. à la batterie pour enfant en passant par les synthés ,guitares , contre-basses etc..etc..

Je veux aussi dire à certains qui ont tiré à boulets rouges ...qu'il ne faut pas cracher si vite et si fort dans la soupe.....contentez- vous qu'avec la concurrence germanique (qui ne durera pas toute la vie) il y ait des gens de volonté qui cherchent un peu , mais sûrement de plus en plus à garder la clientèle en FRANCE.
Et je profite pour ajouter que si l'on veut s'en donner la peine , on n' a pratiquement plus besoin de ne jurer que par tho...musicst...et autre big bazar étranger pour payer sa guitare ou son alim. 30% moins cher qu'en FRANCE.
ex :regardez les prix des pédales .........chez MILONGA !! ouais, ouais
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
guitarrero
ce dimanche j'ai fait un petit relevé rapide qui donne ça
---------------------milonga-------------thomann--------------------------------
BOSS TU2 :...............89 €...................89 €
BOSS LS2 :...............89 €...................89 e
JECKYLL/HYDE:........149 €..................177 €........

faut pas être sectaire....il faut aller voir sur place

et surtout pour éviter de passer pour un niais , ne pas répéter bêtement ce que les autres disent..
se faire une idée par soi-même c'est mieux
alors , toujours amoureux - fous des allemands ???????????????
midnightus
je préfère thomann car un ami a moi travail chez milonga pour ses stages et on lui apprend rien et on le laisse dans sa m**** (vive milonga dans le nord)
lostever
midnightus a écrit :
je préfère thomann car un ami a moi travail chez milonga pour ses stages et on lui apprend rien et on le laisse dans sa m**** (vive milonga dans le nord)

Parce qu'on apprend quoi à un vendeur Thomann à part savoir faire des paquets ??? EN terme de VPC, tu demandes pas des conseils à un vendeur car tu sais d'emblée ce que tu vas acheter. Ce qui n'est pas le cas qd tu te deplaces en magasin.
Tout ça pour dire que le seul critere entre un magasin et Thomann pr ex , ce la ne peut qu'etre la difference de prix.
Et j'ai moi aussi constaté que les prixMilonga sont au moins égal voire inferieur à ceux de Thomann ( pas sur tout evidemment)...
2ba13
  • 2ba13
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    2ba13
    le 08 Juil 2008, 13:47
quoi??!!
milonga s'aligner sur les prix des autres magasins?
ah ah ah laisse moi bien rire mon cher karim.
laisse moi te narroit une histoire:

j'appelle milonga plan de campagne pour avoir le prix d'une boss tr2 et ce5 et bien il y avait une difference de prix de 22 euros avec les prix mentionnés sur le propre site internet de milonga.
j'en informe le gars de pla de campagne et il me dit qu'il doit y avoir une erreur sur le site et ne s'aligne pas .....

mon etonnement passé, je passe commande via le site,j'ai mes pédales au tarifs marqués sur le site et pompon de l'histoire, c'est le magasin de plan de campagne qui a du me les envoyer.

c'est vraiment des buses
guitarrero
je signale à 2ba13 que j'ai moi-même RELEVE les prix AFFICHES ce dimanche 6 juillet sur place
je n'ai pas dit qu'ils s'alignaient sur THOMANN mais pour les exemples que j'ai RELEVES il n'y a aucun doute
je répète une deuxième fois que sans être les concurrents de THOTHO ça ne vaut pas la peine de payer 89 € + 10 € de port =99 € en ALLEMAGNE quand MILONGA te le vend 89 €

Il faudrait arrêter de dire bêtement que tout est blanc de ce côté et tout noir de l'autre .....j' ai donné la preuve du contraire
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Le côté blanc chez Milonga, je ne risque plus de le voir étant donné que je n'y mets plus les pieds...
Après, je ne veux pas trop généraliser car, après tout, je ne connais pas tous leurs magasins.
Mais j'en garde deux souvenirs émus...

Une fois, étant éventuellement intéressé par une Gibson SG STD et un Vox AC30, je me rends dans un magasin Milonga... ou le vendeur me répond qu'ils ne laissent pas essayer ce genre de guitares et d'amplis ! Incroyable...
Du coup, je me rabats sur l'essai d'une Washburn/Eclypse X500 (la Washburn X50Pro estampillée Eclypse, qui coûte 150 € de moins et qui est une vraie bonne affaire), et ils me la branchent sur un Roland Micro-Cube !!! Je demande au mec si on peut la brancher sur un autre ampli, il me répond NON ! Je fais avec et je commence à jouer, le mec se radine en me gueulant de baisser le son (sur un micro-cube !)
Ca vaccine un peu...

Une autre fois, on cherchait un ampli pour un copain qui débute à l'électrique. Un chtit 15 watts transos qui sonne pas trop mal, quoi...
On va ensemble au magasin le plus proche de son domicile, c'est à dire chez... Milonga !
On demande à essayer les amplis, et particulièrement le Vox AD15VT et le Hughes & Kettner Edition Blue 15R. Le mec attrape une gratte, la branche sur un Spider III et se met à jouer, horriblement mal, avec la disto à fond. Avec mon pote, on se regardait et on avait du mal à y croire... Puis le mec débranche la gratte de l'ampli, et la rebranche sur une des derniers petits amplis Ibanez (qui sonnait comme du carton) et se remet à jouer (toujours aussi mal)... Et au bout de 5 minutes, il raccroche la gratte et nous dit "et voilà !", l'air manifestement content de lui...
On était un peu scotchés... Mais je lui demande quand même si on peut s'occuper du cas des deux amplis qui nous intéressaient le plus, à savoir le Vox et le H&K, ce à quoi le mec nous répond "c'est pas la peine, ils sonnent pas !"
Y'a pas de quoi rester con, là ???

Au delà de ces deux expériences désastreuses, les tarifs n'étaient pas intéressants (du tout !) et non négociables !
Bref, de tous les magasins que j'ai écumés, ces deux-là sont dans mon top 3... à la seconde et à la 3ème place seulement car j'ai déjà connu pire (fallait le faire), mais quand même, il y a déjà du niveau !

H• Y€@h !i!i!i! a écrit :
faut pas croire qu'ils vous prenent forcement pour des cons
la piece que tu a commandé c'etait un ressort fender ?
si c'est le cas ils ont eu raison de te dire d'essayer la ou t'aura pas a commander car une piece detachée fender met dans les 2 ou 3 mois a venir parce que fender veut avoir une exclusivité sur les pieces detachées et patati et patata enfin les conneries comme ca quoi

Ca, c'est de la légende...
J'ai le pas de vis d'un pontet de ma Strat qui a foiré il y a quelques temps. Je suis allé dans un magasin où j'ai mes habitudes pour y commander la pièce (il s'agissait d'un pontet "vintage" de Strat 62' qui n'était pas en stock). Le vendeur m'a dit qu'il aurait la pièce sous 3 semaines. Deux semaines et demi après, je recevais un coup de fil pour m'avertir que la pièce était arrivée.
Du coup, j'en arrive parfois à penser que les magasins chargent parfois à tort les marques pour leur faire endosser leur propre inefficacité...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 08 Juil 2008, 14:49
guitarrero a écrit :
ce dimanche j'ai fait un petit relevé rapide qui donne ça
---------------------milonga-------------thomann--------------------------------
BOSS TU2 :...............89 €...................89 €
BOSS LS2 :...............89 €...................89 e
JECKYLL/HYDE:........149 €..................177 €........

faut pas être sectaire....il faut aller voir sur place

et surtout pour éviter de passer pour un niais , ne pas répéter bêtement ce que les autres disent..
se faire une idée par soi-même c'est mieux
alors , toujours amoureux - fous des allemands ???????????????

Je suis sur qu'on peut trouver des contre exemple

De toute façon c'est vrai que dans ce magasin certains articles ne sont pas plus cher qu'ailleurs. Le mieux c'est le cash express de plan de campagne ou l'occase est presque aussi cher que le neuf .
Yaourt Nature !
midnightus
faite des économies, acheter dans le commerce parallèle hors de la france il faut faire vivre le commerce souterrains :p
kenshin 67
pour moi y a pas photos, milonga,c'est des commercants pas des zicos j'y vais juste pour des cordes et des mediators
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 08 Juil 2008, 17:29
kenshin 67 a écrit :
pour moi y a pas photos, milonga,c'est des commercants pas des zicos j'y vais juste pour des cordes et des mediators

Tout à fait d'accord - et c'est d'ailleurs pour cette même raison que je n'y mets même pas les pieds pour ça, ça les enrichirait encore davantage - et ce, d'autant plus que mon revendeur officiel me les expédie si besoin.
midnightus
par cntre un magasin qui m'as plus c'est playback: j'ai commander le mardi soir a 21h et j'ai recu le jeudi a 9h du mat ^^ (bon c'étais juste un flight case mais quand même ^^)

En ce moment sur bla bla et guitare...