Le côté blanc chez Milonga, je ne risque plus de le voir étant donné que je n'y mets plus les pieds...
Après, je ne veux pas trop généraliser car, après tout, je ne connais pas tous leurs magasins.
Mais j'en garde deux souvenirs émus...
Une fois, étant éventuellement intéressé par une Gibson SG STD et un Vox AC30, je me rends dans un magasin Milonga... ou le vendeur me répond qu'ils ne laissent pas essayer ce genre de guitares et d'amplis ! Incroyable...
Du coup, je me rabats sur l'essai d'une Washburn/Eclypse X500 (la Washburn X50Pro estampillée Eclypse, qui coûte 150 € de moins et qui est une vraie bonne affaire), et ils me la branchent sur un Roland Micro-Cube !!! Je demande au mec si on peut la brancher sur un autre ampli, il me répond NON ! Je fais avec et je commence à jouer, le mec se radine en me gueulant de baisser le son (sur un micro-cube !)
Ca vaccine un peu...
Une autre fois, on cherchait un ampli pour un copain qui débute à l'électrique. Un chtit 15 watts transos qui sonne pas trop mal, quoi...
On va ensemble au magasin le plus proche de son domicile, c'est à dire chez... Milonga !
On demande à essayer les amplis, et particulièrement le Vox AD15VT et le Hughes & Kettner Edition Blue 15R. Le mec attrape une gratte, la branche sur un Spider III et se met à jouer, horriblement mal, avec la disto à fond. Avec mon pote, on se regardait et on avait du mal à y croire... Puis le mec débranche la gratte de l'ampli, et la rebranche sur une des derniers petits amplis Ibanez (qui sonnait comme du carton) et se remet à jouer (toujours aussi mal)... Et au bout de 5 minutes, il raccroche la gratte et nous dit "et voilà !", l'air manifestement content de lui...
On était un peu scotchés... Mais je lui demande quand même si on peut s'occuper du cas des deux amplis qui nous intéressaient le plus, à savoir le Vox et le H&K, ce à quoi le mec nous répond "c'est pas la peine, ils sonnent pas !"
Y'a pas de quoi rester con, là ???
Au delà de ces deux expériences désastreuses, les tarifs n'étaient pas intéressants (du tout !) et non négociables !
Bref, de tous les magasins que j'ai écumés, ces deux-là sont dans mon top 3... à la seconde et à la 3ème place seulement car j'ai déjà connu pire (fallait le faire), mais quand même, il y a déjà du niveau !
H• Y€@h !i!i!i! a écrit :
faut pas croire qu'ils vous prenent forcement pour des cons
la piece que tu a commandé c'etait un ressort fender ?
si c'est le cas ils ont eu raison de te dire d'essayer la ou t'aura pas a commander car une piece detachée fender met dans les 2 ou 3 mois a venir parce que fender veut avoir une exclusivité sur les pieces detachées et patati et patata enfin les conneries comme ca quoi
Ca, c'est de la légende...
J'ai le pas de vis d'un pontet de ma Strat qui a foiré il y a quelques temps. Je suis allé dans un magasin où j'ai mes habitudes pour y commander la pièce (il s'agissait d'un pontet "vintage" de Strat 62' qui n'était pas en stock). Le vendeur m'a dit qu'il aurait la pièce sous 3 semaines. Deux semaines et demi après, je recevais un coup de fil pour m'avertir que la pièce était arrivée.
Du coup, j'en arrive parfois à penser que les magasins chargent parfois à tort les marques pour leur faire endosser leur propre inefficacité...