- Publié par
kani le 25 Mar 2006, 08:48
Bonjour a tous,
Je suis Karim du magasin Milonga de Grenoble (in tartiflette we trust).
Cela faisait longtemps que je n'etais pas revenu sur ce post que je viens de relire en entier... Ormis les attaques pre-adolescentes qui me sont passées a travers les yeux sans trop me marquer, je suis quand meme un peu decu pour mes collegues parisiens que je connais pour la plupart et qui sont en enorme majorité tres competents... Quoiqu'il en soit, les comportements en magasin du type " j'y vais mais je m'y connais plus que le vendeur" me font assez hurler de rire... En effet, l'un de vous est tombé sur un vendeur qui ne connaissait pas MusicMan...ni le PodXt, premiere question: etait ce le vendeur guitare ? ( en effet je vois mal notre responsable administrative vendre une axis montée en P90...) deuxieme question, as tu demandé ca juste pour etaler ta " culture" et montrer que tu connaissais une marque ou voulais tu vraiment l'acheter ? Si tu voulais une Luke, n'importe quel Milonga peux te la commander et s'aligner sur le meilleur prix auquel tu l'aurais vu.. peut etre valait il le coup que tu demandes juste si il etait possible de la commander et a quel prix, dans quel cas tu aurais été aiguillé vers le vendeur le plus competent, qui, crois-moi, aurait pris le temps de bien parler avec toi...
Ca me rappelle moi aussi une anecdote lorsque nous avons ouvert le shop de grenoble: " Vous etes nuls vous avez pas de Les Paul" - " ok mec tu en veux une ? moi je te la commande" - " euh..non c'etait juste comme ca, pour voir..." Le jour ou on aura envie de monter un magasin pour la beauté des yeux, on le fera, on rentrera en rayon huit Les Paul, 3 SG, 114 strat relic pour faire plaisir a tout le monde ( des fois que le manque de coloris de plaque rouge tortue manque a certains...) des Parker, des Musicman ( meme une bronco tiens) la totale des signatures ESP dont la relic Kirk... des N4 des malmsteen, des Albert Lee, des steve morse et steve stevens... et puis la totale des Steve... Une vai 7 cordes Universe, des Jem a ne savoir qu'en faire,3 Paul Gilbert, la guitare de Karaté Kid dans "Crossroad" signature...celle de Eric des musclés et une Walt disney Donald custom chez Vigier... Coté ampli on entrera du Matchless du Hiwatt du ENGL, du musicman d'epoque et meme des amplis Gibson... avec une trentaine de tete soldano monté sur un Mesa 50/50.. Wow j'en reve... et puis apres, faut combler les autres rayons... Hi-tech, il faudrait du Midas, du Neve, du mackie, du EMU, du DBX... des grosses grooves suisses qu'on ne trouvera qu'a Milonga... Mettons du "premier" en batterie du sonor haut de gamme de la starclassic performer et huit TD20 sur scene... ET EVIDEMMENT -50% sur tous les produits pour que tous les detracteurs soient contents... Envoyons tous nos vendeurs en formation luthiers chez Lag avec Michel et David a Bedarieux, offrons une roxane a tous les gens du forum qui ne sont pas contents de ne pas avoir eu leur alimentation Line6 et nous serons "super cools...." Depuis quand un bouclard est "merdique" quand il n'a pas le stock de guitare de broc n roll a nimes ou de deal music a antibes ?? Qui sont 90 % de nos clients en general ? Des gens que le comportement des gerant de bouclards en centre ville rebute, que lecomportement des pseudo elitistes musiciens squatteurs des bouclards rebuttent, des gens qui pensent que la musique s'adresse aussi a un homme de quarante ans qui a envie de se faire plaisir en commencant laguitare electrique et qui panique quand il a cassé sa premiere corde, et aqui nous prenons le temps de tout expliquer... Nous sommes rentrés dans Milonga pour ca nous aussi... Musiciens ? on l'est quasiment tous, comme vous, on est pareils, sauf que nous on en a eu marre des sectarisations de la musique, on c'est a celui qui avait la matos le plus cher qui teait le mieux.. dans le monde des fans de tuning c celui qui a la voiture la plus puissante qui est le mieux... quand on etait gosse c'est celui qui faisait pipi leplus loin... Des emmerdes de commandes de jack a l'unité, ca fait depuis lanuit des temps que tous les magasin de musique ont ce souci... les emmerdes de ciommande chez tels ou tels fournisseurs, tout le monde l'a, que nous soyons chers ??? Bonne tranche de rigolade les prix affichés sont comme de partout, nous pratoquons l'alignement comme bon nombre de nos collegues de concurrents..le musicien et lecommerce n'ont jamais fait bon menage, c'est comme si le fait detre musicien t'octroyait une sorte de droit divin sur les prix, tous les jours on se plie en quatre pour que nos clients a Grenoble soient satisfaits, et c'est le cas, seulement, le respect soit etre des deux cotés, nous n'avons jmais forcé qui que ce soit a acheter chez Milonga, sans faire du chovinisme local, l'ambiance dans notre shop de Gre est celle que j'ai toujours voulu trouver dans ce genre de magasin et nous en sommes fiers, que le gars soit metalleux, soit jazzeux, soit punkeux, soit mereux de familleux, soit pereux chomeureux, il aura le meme accueil, meme le jeunot sur de ses convictions pourra avoir l'information qu'il demande, c'est le cas a grenoble , a rennes, a paris, a plan de campagne, c'est le cas de partout... Alors franchement... au lieu de perdre du temps a lacher vos nerfs, venez nous voir sans a priori en laissant vos chevilles et vos grosses tetes dans la voiture. Et la on pourra parler musique, et si il y'a des soucis... c'est au vendeur qu'il faut en parler, pas par derriere su ce genre de forum, qui ne grandit ni nous, ni vous... On a une chaine FRANCAISE qui va devenir numero un de la distribution d'instrument de musique... quelqu'un prefereait que ce soit un geant americain implanté en France ?
Sans rancune aucune envers qui que c soit, je voulais vous exposermon point de vue... Sachez que je vous encourage meme a m'ecrire un mail si vous avez eu le moindre souci dans un de nos magasin qu'on puisse voir ensemble ce qu'on peut faire.. ce n'est pas de la lanque de politique, c'est sincere, je vous ai ecrit sans anonymat.
Musicalement
Karim