Milonga

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
Je viens de ranger un peu de matos ce qui m’a rappeler une anecdote savoureuse que j’avais zappée.

Lors de l’acquisition d’un MM4 (Line6) chez Milonga de Villiers je demande au vendeur s’il peut me procurer l’alimentation optionnelle. Il me répond que Line 6 n’a développé ces alimentations que pour le marché US et que je pourrais trouver ce que je cherche chez Carrefour (sic).

Précisons que l’alimentation des DL4 et autres MM4 est un modèle qui délivre du 9vAC 1200ma, ce qui ne se trouve pas dans n’importe quel rayon d’électronique.

J’informe le gentil vendeur que je suis déjà en possession du DL4 de la marque et d’une alimentation adaptée, de la marque, pour le marché CE.

Le vendeur me regarde alors comme si je venais de fumer la moquette et me dit "‘Vous devez confondre". En fait il ne savait pas et prenait le client pour un c** ce qui ne se pratique pas dans le commerce même lorsque c’est la vérité.

Depuis je ne confonds plus Milonga et les autres mags de zic
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 24 Mar 2006, 13:18
stratus a écrit :
Je viens de ranger un peu de matos ce qui m’a rappeler une anecdote savoureuse que j’avais zappée.

Lors de l’acquisition d’un MM4 (Line6) chez Milonga de Villiers je demande au vendeur s’il peut me procurer l’alimentation optionnelle. Il me répond que Line 6 n’a développé ces alimentations que pour le marché US et que je pourrais trouver ce que je cherche chez Carrefour (sic).

Précisons que l’alimentation des DL4 et autres MM4 est un modèle qui délivre du 9vAC 1200ma, ce qui ne se trouve pas dans n’importe quel rayon d’électronique.

J’informe le gentil vendeur que je suis déjà en possession du DL4 de la marque et d’une alimentation adaptée, de la marque, pour le marché CE.

Le vendeur me regarde alors comme si je venais de fumer la moquette et me dit "‘Vous devez confondre". En fait il ne savait pas et prenait le client pour un c** ce qui ne se pratique pas dans le commerce même lorsque c’est la vérité.

Ca rend fou ça
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
blackluke
stratus a écrit :

Ca renforce que le PDG de Milonga disait dans une interview télé "il y a les magasin de musique et il y a Milonga... "
  • Publié par
    kani
    le 25 Mar 2006, 08:48
Bonjour a tous,
Je suis Karim du magasin Milonga de Grenoble (in tartiflette we trust).
Cela faisait longtemps que je n'etais pas revenu sur ce post que je viens de relire en entier... Ormis les attaques pre-adolescentes qui me sont passées a travers les yeux sans trop me marquer, je suis quand meme un peu decu pour mes collegues parisiens que je connais pour la plupart et qui sont en enorme majorité tres competents... Quoiqu'il en soit, les comportements en magasin du type " j'y vais mais je m'y connais plus que le vendeur" me font assez hurler de rire... En effet, l'un de vous est tombé sur un vendeur qui ne connaissait pas MusicMan...ni le PodXt, premiere question: etait ce le vendeur guitare ? ( en effet je vois mal notre responsable administrative vendre une axis montée en P90...) deuxieme question, as tu demandé ca juste pour etaler ta " culture" et montrer que tu connaissais une marque ou voulais tu vraiment l'acheter ? Si tu voulais une Luke, n'importe quel Milonga peux te la commander et s'aligner sur le meilleur prix auquel tu l'aurais vu.. peut etre valait il le coup que tu demandes juste si il etait possible de la commander et a quel prix, dans quel cas tu aurais été aiguillé vers le vendeur le plus competent, qui, crois-moi, aurait pris le temps de bien parler avec toi...
Ca me rappelle moi aussi une anecdote lorsque nous avons ouvert le shop de grenoble: " Vous etes nuls vous avez pas de Les Paul" - " ok mec tu en veux une ? moi je te la commande" - " euh..non c'etait juste comme ca, pour voir..." Le jour ou on aura envie de monter un magasin pour la beauté des yeux, on le fera, on rentrera en rayon huit Les Paul, 3 SG, 114 strat relic pour faire plaisir a tout le monde ( des fois que le manque de coloris de plaque rouge tortue manque a certains...) des Parker, des Musicman ( meme une bronco tiens) la totale des signatures ESP dont la relic Kirk... des N4 des malmsteen, des Albert Lee, des steve morse et steve stevens... et puis la totale des Steve... Une vai 7 cordes Universe, des Jem a ne savoir qu'en faire,3 Paul Gilbert, la guitare de Karaté Kid dans "Crossroad" signature...celle de Eric des musclés et une Walt disney Donald custom chez Vigier... Coté ampli on entrera du Matchless du Hiwatt du ENGL, du musicman d'epoque et meme des amplis Gibson... avec une trentaine de tete soldano monté sur un Mesa 50/50.. Wow j'en reve... et puis apres, faut combler les autres rayons... Hi-tech, il faudrait du Midas, du Neve, du mackie, du EMU, du DBX... des grosses grooves suisses qu'on ne trouvera qu'a Milonga... Mettons du "premier" en batterie du sonor haut de gamme de la starclassic performer et huit TD20 sur scene... ET EVIDEMMENT -50% sur tous les produits pour que tous les detracteurs soient contents... Envoyons tous nos vendeurs en formation luthiers chez Lag avec Michel et David a Bedarieux, offrons une roxane a tous les gens du forum qui ne sont pas contents de ne pas avoir eu leur alimentation Line6 et nous serons "super cools...." Depuis quand un bouclard est "merdique" quand il n'a pas le stock de guitare de broc n roll a nimes ou de deal music a antibes ?? Qui sont 90 % de nos clients en general ? Des gens que le comportement des gerant de bouclards en centre ville rebute, que lecomportement des pseudo elitistes musiciens squatteurs des bouclards rebuttent, des gens qui pensent que la musique s'adresse aussi a un homme de quarante ans qui a envie de se faire plaisir en commencant laguitare electrique et qui panique quand il a cassé sa premiere corde, et aqui nous prenons le temps de tout expliquer... Nous sommes rentrés dans Milonga pour ca nous aussi... Musiciens ? on l'est quasiment tous, comme vous, on est pareils, sauf que nous on en a eu marre des sectarisations de la musique, on c'est a celui qui avait la matos le plus cher qui teait le mieux.. dans le monde des fans de tuning c celui qui a la voiture la plus puissante qui est le mieux... quand on etait gosse c'est celui qui faisait pipi leplus loin... Des emmerdes de commandes de jack a l'unité, ca fait depuis lanuit des temps que tous les magasin de musique ont ce souci... les emmerdes de ciommande chez tels ou tels fournisseurs, tout le monde l'a, que nous soyons chers ??? Bonne tranche de rigolade les prix affichés sont comme de partout, nous pratoquons l'alignement comme bon nombre de nos collegues de concurrents..le musicien et lecommerce n'ont jamais fait bon menage, c'est comme si le fait detre musicien t'octroyait une sorte de droit divin sur les prix, tous les jours on se plie en quatre pour que nos clients a Grenoble soient satisfaits, et c'est le cas, seulement, le respect soit etre des deux cotés, nous n'avons jmais forcé qui que ce soit a acheter chez Milonga, sans faire du chovinisme local, l'ambiance dans notre shop de Gre est celle que j'ai toujours voulu trouver dans ce genre de magasin et nous en sommes fiers, que le gars soit metalleux, soit jazzeux, soit punkeux, soit mereux de familleux, soit pereux chomeureux, il aura le meme accueil, meme le jeunot sur de ses convictions pourra avoir l'information qu'il demande, c'est le cas a grenoble , a rennes, a paris, a plan de campagne, c'est le cas de partout... Alors franchement... au lieu de perdre du temps a lacher vos nerfs, venez nous voir sans a priori en laissant vos chevilles et vos grosses tetes dans la voiture. Et la on pourra parler musique, et si il y'a des soucis... c'est au vendeur qu'il faut en parler, pas par derriere su ce genre de forum, qui ne grandit ni nous, ni vous... On a une chaine FRANCAISE qui va devenir numero un de la distribution d'instrument de musique... quelqu'un prefereait que ce soit un geant americain implanté en France ?
Sans rancune aucune envers qui que c soit, je voulais vous exposermon point de vue... Sachez que je vous encourage meme a m'ecrire un mail si vous avez eu le moindre souci dans un de nos magasin qu'on puisse voir ensemble ce qu'on peut faire.. ce n'est pas de la lanque de politique, c'est sincere, je vous ai ecrit sans anonymat.
Musicalement
Karim
stratus
blackluke a écrit :
Ca renforce que le PDG de Milonga disait dans une interview télé "il y a les magasin de musique et il y a Milonga... "

Effectivement : Milonga ce sont des espaces de promenades agréables dans des décors à thèmes musicaux, ou des "amateurs" (localement appelés vendeurs) t'expliqueront que la vérité n'est pas celle que tu crois.
Mais, comme personne n'est à l'abri d'un coup de pot, il arrive que l'on trouve ce que l'on cherche (de plus en plus rarement).
blackluke
kani===> J'ai survoler le journal que tu a écris je vais donc te répondre amicalement .

Voila j'ai en effet l'intention de m'acheter une Luke et un PODxt Live ,lorsque je suis aller chez Milonga je me suis mis a trainer dans les rayons pour voir les grattes et les amplis ,là un vendeur m'a acoster en me demandant si il pouvait m'aider et je lui ai demander si il s'occuper du rayon guitare il m'a répondus que "oui" c'est donc pour ça que je lui ai demander si il avait des Musicman et si il pouvais en commander.

Le magasin qui dans peu de temps acceuillera ma commande et Guitarman a Ris orangis chez lui les Luke sont a 2270€ ,mais je m'était dit que peut étre que chez Milonga je pourrais avoir un Tarif legérement plus bas ,de même pour le Podxt Live que je n'acheterais pas dans mon magasins étant plus chére que chez "Lapedale" a Paris .

Alors peut étre qu'il s'agissais d'un gars qui remplaçé le vrais vendeur ou d'un jeune qui débuter ,mais dans ce cas il aurait pus me le dire et aller se renseigner auprés d'un responsable ou d'un autre vendeur ca ne coute rien .

Je n'ai pas vocation a casser des personnes ou des magasins (c'est souvent l'inverse d'ailleurs ).

Je fait partager mes experience du magasin ou je suis aller ,mais ça ne veut pas dire que tout les magasins Milonga sont pareil surement pas (si ça se trouve en étant servis par toi je finirais par ne jurer que par eux ) alors peut étre que je n'ai pas de chance ,mais ce que j'ai raconter est la stricte verité .

Je finirais en disant qu'il a eu a un moment un bon vendeur de Gratte qui avais la passion de l'instrument et de trés bon conseil ,mais ils l'ont envoyer dans un autre magasin .

Merde !!! j'ai écris un journal moi aussi

Invité
  • Invité
Ben en fait Milonga est top pour essayer je trouve.
Seulement on achète + facilement quand l'objet est en stock parce qu'on a pu l'essayer.
Tant que y a pas de stock et donc d'essai je n'achète pas.
Dommage car Milonga est à côté de chez moi
dwsc
  • dwsc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dwsc
    le 25 Mar 2006, 16:10
--> KANI

2 expériences à Milonga Ivry Plein Ciel

- il ne se sont pas alignés sur le meilleur prix pour mon VT120 : prix catalogue uniquement, pas de négo possible. Pourquoi pas après tout

- J'y suis retourné il y a quelques mois, il était fermé.
stratus
dwsc a écrit :
--> KANI

2 expériences à Milonga Ivry Plein Ciel

- il ne se sont pas alignés sur le meilleur prix pour mon VT120 : prix catalogue uniquement, pas de négo possible. Pourquoi pas après tout

- J'y suis retourné il y a quelques mois, il était fermé.

Le premier d'une longue série ?

Sur la politique d'implantation, là aussi, il me semble que leur équipe marketing est à coté de la plaque, trop de mags (Milonga) en RP en particulier dans le sud-ouest de Paris (Villebon -91-, Bonneuil -94-, Villiers -94-, Croix Blanche -91-)
Invité
  • Invité
C'est clair ceux de Villebon et de Sainte genevieve je me demande comment est ce qu'ils font pour ne pas avoir encore fermé....
Sopheak
Pour moi, Milonga est un magasin de musique généraliste et non pas un magasin de guitare.
Il existe peut être des vendeurs (connaisseurs) compétents mais je n'en ai JAMAIS rencontré, ni à bonneuil, ni à ivry, ni à saint genevieve, ni à villiers sur marne.

J'ai TOUJOURS eu affaire à des mecs qui veulent te FORCER à prendre LE modèle qu'il te propose. Si tu leur parle d'un autre modèle et/ou d'une autre marque, il te dira que c'est pas mieux que ce qu'il a. Ca s'est FOU...
on dirait les bougnoules (jsuis immigrés moi-même, jme permet) des marchés aux puces: "achité, cé li milleurs de la terre, ci pas chir, mon fRer".

Alors voilà, jsuis à 98% dégouté de Milonga.

Concernant les essais, c'est assez "cool", comme c'est un supermarché, le mec qui te tend la gratte n'est pas proprio de la gratte comme dans un magasin de guitare alors ca va... il t'emmene dans la cabine d'essai, tu trippe pendant 15min tranquille mais ce qui est pas cool c'est qd le vendeur revient:

"c'est bon? vous la prenez?"

PUREE mais on est quand même 4ème puissance économique mondiale les gars, on se croirai au Bouzikhistan là...

Une guitare, ca s'essaie, on réfléchit, ca peut prendre du TEMPS car le choix est ENORME et je parle même pas de l'investissement financier que ca représente pour la plupart des gens.

sur la dizaine de "vendeur milonga guitare", il y en a eu 1 qui était "correct" je trouve. je vous savez quoi? je suis vendeur moi-même, donc je sais de quoi je cause quand même (représentant commercial dans un aure secteur..."mal"heureusement).

Depuis que cette chaine existe, j'y ai toujours "cru" mais au jour d'aujourd'hui, pour moi MILONGA est un vendeur de Piano/synthe/violon/sono. ca s'arrête là.

Et entre temps, jme suis fait ami-ami avec des vendeurs de Pigalle avec qui le courant passe plutôt bien, donc niveau commande/disponiblité/tarifs, j'ai trouvé mon compte.

Ceci dit, en rentrant du boulot, je passe des fois à Milonga pour regarder les Songbook, les méthodes, jregarde les autres instruments par curiosité et basta...

Le mot de la fin: J'avais postulé chez Milonga, aucune réponse.

Sopheak
  • Publié par
    kani
    le 26 Mar 2006, 10:20
blackluke a écrit :

Voila j'ai en effet l'intention de m'acheter une Luke et un PODxt Live

Héhé moi je te la commande ;-)

Je dois avouer qu'une fois mon post envoyé, j'avais un peu des scrupules, je me demandais si ca n'allait pas jouer contre moi.

Pour etre un ex de pigalle, je connais tres bien douai et comme tout guitariste j'ai eu les yeux qui sortaient de la tete a chaque fois que je passais devant une vitrine et que je voyais une KH3 de mes yeux... (pleins de fois g meme reflechit a donner un coup de tete dans la vitrine pour m'en emparer et courir dans le 18eme lol) quoiqu'il en soit, un post a bien expliqué la chose, Milonga n'est pas uniquement un shop de guitare.

Qui nous dit que dans quelques années on ne trouvera pas dans le centre de nos villes un milonga"guitare" ou un milonga " classique" ou encore un "batterie" etc...

Evidemment, les choses seront differentes...

Et pour les ferues d'anecdote, en voila une recente et bien fun " salut je voudrais monter une plaque gilmour sur ma roxane... comment ca vous pouvez pas ??"

Musicalement a tous
K
Sopheak
kani a écrit :
blackluke a écrit :

Voila j'ai en effet l'intention de m'acheter une Luke et un PODxt Live

Héhé moi je te la commande ;-)

Je dois avouer qu'une fois mon post envoyé, j'avais un peu des scrupules, je me demandais si ca n'allait pas jouer contre moi.

Pour etre un ex de pigalle, je connais tres bien douai et comme tout guitariste j'ai eu les yeux qui sortaient de la tete a chaque fois que je passais devant une vitrine et que je voyais une KH3 de mes yeux... (pleins de fois g meme reflechit a donner un coup de tete dans la vitrine pour m'en emparer et courir dans le 18eme lol) quoiqu'il en soit, un post a bien expliqué la chose, Milonga n'est pas uniquement un shop de guitare.

Qui nous dit que dans quelques années on ne trouvera pas dans le centre de nos villes un milonga"guitare" ou un milonga " classique" ou encore un "batterie" etc...

Evidemment, les choses seront differentes...

Et pour les ferues d'anecdote, en voila une recente et bien fun " salut je voudrais monter une plaque gilmour sur ma roxane... comment ca vous pouvez pas ??"

Musicalement a tous
K

Ah bah, tu t'es calmé cher ami

Un style plus aéré, des paragraphes et tout, bravo

La "plaque Gilmour sur ma roxane" => Excellent!

C'est clair que chez les acheteurs, yen a aussi des bonnes:
"Mais est ce qu'on peut faire du Neo-Metal avec?" (stra highway)
"Oui, bien sûr, c'est pas interdit" (moyen....)

Sopheak
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 27 Mar 2006, 19:49
Reponse à KANI de Grenoble.
J'ai lu attentivement ta "tirade" toute legitime pour un magasin qui m'a l'air d'être "correct" mais tu ne peux pas en un seul post "mettre au rencart" les 10aines de témoignages pour le moins accablants de ce topic !!!
Mettons de coté ceux qui connaissent tout mieux que tout le monde.
Le magasin de Villiers sur Marne est particulièrement singulier pour ne pas répondre au besoin et ce, quekque soit le vendeur.

Il apparait très nettement après lecture des divers témoignages que le personnel n'est pas en cause, on a le droit de débuter (sans CPE) et d'apprendre son metier. mais on n'a pas le droit de ne pas donner de d&lai de livraison correct à plusieurs reprises pour la commande d'une YAMAHA SILENT SLG100N ou autre.

De plus, les prix sont vraiment à l'Ouest et je ne compare pas avec le net.

Quand CALIFORNIA GUITAR (que tu dois connaitre) fait un prix à 1050€ sur une GODIN MULTIAC SLIM neuve et qu'elle vaut 1029 chez Thomann port offert - il est évident que l'effort doit être récompensé par l'achat.

On n'en est pas là avec MILONGA.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
avantoux
quelqu'un sait si milonga fait les changements de micro?
Little Wing 78
Pour moi Milonga c'est le Decathlon de la musique, pas vraîment d'âme quoi... A mon avis
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...