nouveau déterrage
Volia le dernier post date de presque 1 ans, alors je profite de ma dernière tournée de tout les magasins de Clermont-fd pour refaire un point.
ya deux semaines je part faire la tournée des magasins dans le but d'acheter une gibson et d'en essayer quelques une.
Déjà dans tout les magasins de Clermont ya une ou deux gibson, pas plus.
A priori tous les vendeurs de pelles auvergnat sont allergique à la marque de nashville. Depuis deux ans y refuse presque de vendre ces fameuses guitares, et a priori ils ont raison car ils ont plus de recul que moi. Les Gibson qui leur sont livré sont des daubes niveau qualité prix. Ce sont encore des belles guitares mais elles ne valent plus leur prix. De plus elle ne sonnent plus aussi bien qu'à l'époque, et ça c'est vrai car depuis quelques mois j'ai l'occasion d'essayer des gibson un peu partout en France, Lyon, Nancy, Paris et sur tous les modèles essayés deux ou trois sonnaient vraiment bien. Ce qui ma fait abandonner toutes idée de commander in ligne, trop peur de me retrouver avec une daube.
Bref pour revenir au sujet réelle du topic, je profite de cette expérience pour dire que Music Store 63 que je ne connaissait pas encore est un très bon magasin, le vendeur avec qui j'ai pus discutais étais très sympa et très compétant, il m'a expliqué ce qu'il pensait de gibson en ce moment, puis après avoir refait le monde deux ou trois fois il m'a orienté vers d'autre marques qui ont des modèles qui sonne comme des gibson, notement la 49ers pour laquelle j'ai craqué.
Puis le deuxième magasin qui vaut vraiment le détour c'est Montlosier, le vendeur est super sympa, discute énormément avec passion. Lui aussi il ne porte plus gibson dans son cœur. Et propose plutôt des PRS qui sont très belle mais j'ai horreur du son PRS, trop fadasse pour moi.
Melody Maker, dommage de voir autant de belles guitares sans vraiment quelqu'un de sympa et compétent pour les refourger. Bref magasin sans intérêt a par pour les yeux.
Rey musique et Clermont musique, la aussi c pas terrible, les vendeurs sont pas très bon et assez neutre et a mon avis ce sont des généralistes de l'instrument avec beaucoup de polyvalence, et n'oublier pas que la polyvalence c'est la porte ouverte a l'incompétence.
Pour conclure vive MS 63 et Montlosier.
J'ai vu sur ce site
http://www.feelmusic.fr/
Qu'un Feel music devait ouvrir a Clermont, est ce que quelqu'un sait ou exactement.
merci.