Ah superbe un sujet déjà fait, je viens rarement ici mais je voulais à tout prixvous faire un petit topo sur mes visites périodiques d'hier ds les magasins de clermont...
D'abord, je suis étonné de ne pas voir figurer Clermont Musique dans le sondage
Donc ce qui va suivre est un résumé des réactions que j'ai pu observé dans ces magasins, à plusieurs mois de différences donc je pense désormais avoir une idée générale de quelques magasins...
Clermont Musique ::: sincèrement un très bon accueil, durant une période les vendeurs se sont succédés, on ne voyait jamais le même mais là il s'avère que depuis quelques mois il y en ai un qui perdure , et j'espère qu'il reste d'ailleurs, parce qu'entre nous, il est très bon, super sympa, de bons conseils, prends le temps de faire les choses et les expliquer, à recommander... j'ai lu plus haut, ça fait un peut supermarché, mais perso il ya du choix, sachant qu'il font des piano, cuivre, et j'en passe, un nombre de partoche non négligeable, vous y trouverait ce que vous voudrait...
Montlosier Musique ::: j'y ai été simplement pour des cordes comme ça en dépannage, mais il semble vraiment proche du client, j'ai toujours été bien servi, de manière cordiale, je pense y aller faire un tour pour tester quelques trucs, je ne pense pas qu'il y ai de soucis, magasin assez exigue cependant, mais ça le rends chaleureux sur le fond, et puis la ptite salle en bas pour tester et jouer, c'est agréable, et spacieux... le seul gros défaut de ce magasin je dirais, c'est son exposition , je passe assez régulièrement devant, à toutes les périodes de l'année, et malheureusement en été le soleil tape de plein fouet sur les grattes en vitrine, dommage.... faudrait qu'il amènage une estrade ou un filtre pour masquer les rayons sans cacher la vue des grattes, c'est bète parce que pour ça, je n'achèterais pas de grattes chez eux, à moins de la commander ( de toute façon ce serait obligé été donné que jsuis gaucher ), bref je conseille ce magasin pour les petites bourses et les débutants, vous y trouverez certainement votre bonheur...
Melody Maker ::: alors venons en à eux.... déjà je ne sais pas comment ils arrivent à tenir avec un accueil si hautain, impoli, et désagréable, c'est une honte la mentalité dans ce magasin, à part certainement si vous avez les poches pleines à craquer, donc juste un conseil : si as moins de 30 ans, un sweat à capuche ou un tête de mafieux, ne rentre pas, ou tu en assumeras le résultat Franchement je me suis dis hier "bon allez je vais y faire un tour, peut être que les autres fois je suis tombé le jour ou la bonne femme avait ses ragna***..." Et bien en fait non , c'est tt le tps comme ça et je suis tjs plus déçu du résultat, son mari, le luthier semble assez bon, mais alors à coté de ça, la bonne femme te prends pour un moins que rien dès que tu connais pas un truc, moi quand j'entre dans un magasin c'est pour demander un conseil, pas pour me faire incendier d'un manque de connaissance ou autres, c'est déplorable..... Ceci étant ils ont du choix, donc bilan des courses, ce magasin sera utile si ::: vous cherchez à essayer une guitare qu'il n'y a pas ailleurs, pour l'occasion brossez vous les dents 3 fois, faites péter le déo et limite le costard et faites le mec qui en a dans les poches, essayer ces guitares plutot onéreuses qui vous font réver, et si elle vous plait, aller commander ailleurs
Rey Musique :::: J'y ai été 2 fois, et bien un très bon acceuil, des vendeurs jeunes et proche du client, ça déjà ça donne envie d'acheter, après, choix du matos, moyen dira-t-on, il s'illustre dans de nombreux instruments donc forcément il ne peux pas tout miser sur les instruments à cordes, mais un environnement que j'aime bien.... voila je n'ai pas d'expérience sur la qualité du service ou de réglage des grattes ceci dit...
Milonga ::: 2 passages aussi, pas mal de choix de grattes et de pédales, un magasin très spacieux, agréable, des mecs sympa, de bonnes références en terme de matos même si elle sont rares... à voir tout de même...