Delcr a écrit :
[...] tu peux aller faire un tour chez Rey, tu verras, Arnaud est un bon vendeur jeune et sympa et pareil, même s'il est peut etre moins compétent (à ton niveau ça change rien) il te donneras de bons conseils.
Soit on ne parle pas du même - ce dont je doute -, soit on n'a pas la même perception des choses...
Je me rappelle d'un jour, je passe faire un tour chez Rey avec un pote qui n'est pas guitariste - ni musicen d'ailleurs - et en lui désignant la Luke accrochée au mur depuis bien au moins 3 ans pour faire oeuvre de pédagogie et lui montrer ce que c'est qu'une gratte haut de gamme, je commente : "Ah ça tu vois, ça fait très mal".
Sur quoi monsieur se pointe derrière et me fait la leçon sur ce que c'est que d'avoir une guitare de ce standing, que c'était pas pire financièrement que d'acheter une voiture, et, le comble... que je comprendrais le jour où j'aurais les moyens et le niveau... Outch
Ben oui, c'est vrai, après tout j'y connais rien moi à la musique, je sais pas ce que c'est que d'avoir une guitare comme ça... J'avais juste une MusicMan (belle ironie) Silhouette, un Brunetti MC²... Matos de merde quoi, surtout à côté de son mur de Marshall MG. Et puis c'est vrai, j'ai jamais tourné, jamais rien enregistré...
Et quand bien même ! Franchement j'ai trouvé ça hyper hasardeux, que ce soit humainement, commercialement ou musicalement... Je ne suis personne, je n'ai aucune prétention, mais je n'aime pas faire de fausse modestie non plus et le coup de "quand t'auras le blé et que tu sauras jouer" j'ai pas digéré. J'aurais pu rentrer dans le jeu, lui demander d'essayer la Luke sur le Recto avec des airs de pas y toucher, juste pour dire... D'autres n'auraient pas manqué de le faire, histoire de lui apprendre à tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler.
Mais non, j'avais même pas envie de me faire chier avec ce guignol confit dans sa stupidité, j'ai regardé mon pote en souriant, j'ai tourné le dos et je l'ai laissé se ridiculiser. Je me suis senti particulièrement intelligent, il m'aurait presque fait avoir un complexe de supériorité...
Savez pas quoi ? Pour la dernière électro-acoustique que mon beau-frère a acheté chez Melody Maker - je l'ai essayée dans le mag', c'est bizarre, les gens venaient écouter ce que je jouais, hein "Arnaud" ou qui que ce soit d'autre ? -, la taulière lui a offert un flight...