Lettre ouverte au redac chef de guitar part

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
woot a écrit :
Gâcher autant d'énergie pour un sticker qui finira sur la delonge signature d'un djeun's rebelle fok fok yeah coule , c'est dommage non ?

La preuve que c'est pas gaché, le débat continue, et Olivier Roubin en personne m'a répondu...
lalimacefolle
StratMatt a écrit :
woot a écrit :
Je ne vois pas trop l'intérêt de s'alarmer pour deux misérables autocollants (à part glisser quelques phrases joliment tournées dans une lettre et les diffuser sur un forum pour se faire congratuler )

Ben c le but oui, qu'on l'acclame pour tout ce qu'il nous apporte ! Et ma foie quand on est a son niveau c tout a fait legitime.

L'humour, quand on n'en a pas, c'est comme les parachutes... On s'écrase...
StratMatt
C'etait pas de l'humour.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
lalimacefolle a écrit :
Comment proner la liberté d'expression si l'on refuse que certains mouvements (meme s'ils ne racontent que des conneries abominables) puissent parler? C'est justement en pronant le débat d'idées, que l'on arrivera a enrayer les fachos, pas en les évitant et en les muselant, car c'est justement ça le fascisme...

idem
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
Olivier Roubin a écrit :
Guitar Part est un magazine fait par des musiciens

c'est bien pour la pédagogie, les transcriptions...
mais pour le reste!
On ne s'improvise pas journaliste,
i' serait peut-être temps d'en embaucher
un ou deux, car c'est + que limite vos papiers!

Newsquier
Moi, ce qui me choque les plus, c'est que la rédaction de Guitar Part ai mis tant de temps à répondre et qu'elle ne connaisse pas Guitariste.com. C'est un manque évident de curiosité alors que cette même curiosité est une qualité indispensable à tout journaliste qui se respecte. Que les rédacteurs de GP ne passent pas leurs journées sur le forum de G.com, je le conçois, mais qu'ils ignorent jusqu'à son existence... C'est limite.
Je suis journaliste dans la presse moto : c'est comme si je ne connaissais pas les sites bandimania ou moto.net.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
coyote
  • coyote
Newsquier a écrit :
Moi, ce qui me choque les plus, c'est que la rédaction de Guitar Part ai mis tant de temps à répondre et qu'elle ne connaisse pas Guitariste.com. C'est un manque évident de curiosité alors que cette même curiosité est une qualité indispensable à tout journaliste qui se respecte. Que les rédacteurs de GP ne passent pas leurs journées sur le forum de G.com, je le conçois, mais qu'ils ignorent jusqu'à son existence... C'est limite.
Je suis journaliste dans la presse moto : c'est comme si je ne connaissais pas les sites bandimania ou moto.net.

d'ou ma reflexion précédente!
il n'y a aucun travail d'investigation dans ce canard!
les infos, uniquement axées sur des musiciens connus!
le boulot d'un journaliste est d'aller dégoter l'info!
J'apprécierais qu'ils parlent de musiciens inconnus
ou peu connus!

papipede_bateur
Totalement d'accord ac lalimace&Cie.Meme probleme ac batteur magazine:Je cite l'édito du No161(Sept 2003) réalisée par le rédac chefJB Méchernane:"pour les intermittents vous me trouvez alarmiste?Vou vous imaginez,vous,aligner vos cachets en l'espace de huit mois[...]?[...]qu'en est il des [...]musiciens qui ont le droit de jouer pour des cacahuetes, qui ont le droit d'accepter de ne pas être déclaré puisqu'il y aura toujours une bande de gus prêts à les remplacer,qui ont le droit de s'entendre dire si fréquemment qu'ils ne devraient même pas être payés puisque c'est une passion c'qu'ils font.Dis donc le patron de bar,c'est ta passion de servir des bières,non?Regarde combien tu le fait payer,ton demi, quand un groupe de ska met le feu ds ton bar et que tu fais en un soir le chiffre d'affaire de la semaine.Crache-la ta thune, crache le ce papelard, qu'ils puissent avoir simplement droit à leur statut.Qu'on en finisse.Et toi patron de boîte de prod,arrete 2secondes de filer le statut d'intermittent au personnel de maintenance,aux gardiens,aux secraitaires,aux assistants,juste parce que ca te coute - cher qu'un CDD ou un CDI.
Le MEDEF("syndicat des patrons", mais ce n'est en fait un club de bridge pour grabataires arrogants) n'en demande pas tant pour anéantir le statut d'intermittent.[...]L'orgueuilleuse france n'en a plus rien a foutre de la culture."

Paye ta lecon de morale et ton objectivité!!!Vous voyez que le degré dans BM est bien supérieur à celui de GP!
Sinon de nombreux petits messages du type, pour commenter une caisse claire très haut de gamme au prix inaccessible:"il y aura autant de clients que de démocrates au FN",et j'en passe.
Autre leçon de morale,ce coup ci sur GP, sur l'édito du No ac Mickey 3d en couv'(janvier 2004),genre écolo anar'...

Bon voila tout ca pour dire que J'EN AI MARRE QU'ON ME FASSE DES LECONS DE MORALES DEMAGO A 2F SUR DES MAG DE MUSIQUE

Leurs points de vue sont respectables,mais leurs facons de l'exprimer sont totalement intolérantes de l'avis des autres.
Enfin,je reviendrai sur l'article sur la star ac'(tj GP janv2004),où l'objectivité semble également totalement absente...

Voila,j'en ai peut être choqués certains mais c'est mon point de vue...et comme d'habitude,je le partage ...

LALIMACE PRESIDENT!
www.toadstool-fr.com

http://supgof.free.fr

Pisser dans la neige,c'est bien...
Chier dans la neige,c'est mieux!!!

L'été revient,c'est la merguez party attitude!
Newsquier
Citation:
Le MEDEF("syndicat des patrons", mais ce n'est en fait un club de bridge pour grabataires arrogants)

Petite info en passant. Si le président du Medef est Ernest-Antoine Sellière, le vice-président n'est autre que le frère de... Nicolas Sarkozy
Etonnez vous après ça de certaines lois outrageusement favorables au patronnat...
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
'Dalf
  • 'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le 21 Fév 2004, 23:00
moi je voulais passer un message de soutien a la limace !!!
je suis d'accord sur tout ce qu'il a dit !!!!!!!

franchement la limace chapeau

et aussi un joli geste de la part du redac chef de GP (meme si on a pa les memes point de vue ......)
ukio
  • ukio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ukio
    le 21 Fév 2004, 23:48
La limace president des gratteux!!!!!!!!!!

Franchement c'est bien que y'ai des mecs comme Lalimace qui se bougent le cul !

Chapeau Lalimace !
>>membre du Club Des Jeunes Cons :)
Webmaster de http://www.pickvibe.fr.st Articles , interviews , forums ;)
coyote
  • coyote
ukio a écrit :

Chapeau Lalimace !

c'est vrai que lalimace a l'air d'être quelqu'un de bien!

olivier olmos
coyote.a.go.go a écrit :
ukio a écrit :

Chapeau Lalimace !

c'est vrai que lalimace a l'air d'être quelqu'un de bien!

Poil aux mains :-)

Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
kirkadoo
moi je dit; limace et oliv coprésident,lol, ca fait plaisir un post comme ca,ca fait réfléchir,je suis d'accord avc le fait que ces autocollant peuvent ètre mal interprété par des jeunes dépravé (fumé c'est pas bien!!) mais en même temps ca peut aider a poser le débat,ce qui s'est passé pdt un an,faut pas prendre les gens pour des cons mais ne jamais oublié qu'ils peuvent potentiellement l'ètre..( pour reprendre une signature d'un des membres du forum..)merci limace,tu ma bien fait réfléchir, je me sens moins con,lol,et merci oliv aussi,même si ton mag je l'aime pas trop car des fois je le trouve un peu...non coment!voilaaa
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 22 Fév 2004, 12:33
StratMatt a écrit :
?:

Eh oui, tout guitariste.com ne partage pas votre point de vue... surpris, hein ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

En ce moment sur bla bla et guitare...