Lettre ouverte au redac chef de guitar part

Rappel du dernier message de la page précédente :
god is a rocker
Aaaah, je reconnais bien la le Olivier Roubin que j'ai connu (mais si Olivier, souviens toi, je t'avais posé quelques petites questions que j'avais, avec grande pretention, reunies sous le nom d'une "interview" dans le cadre d'un dossier que je realisais sur la presse musicale), disponible, ouvert, amicale...c'est sympa d'avoir pris le temps de passer ici.
Yoko-Shio-Gatame
Matthieu S
Olivier Roubin a écrit :
Guitar Part est un magazine fait par des musiciens

Même JJ Rebilliard ????
peavy
  • peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le 21 Oct 2003, 01:59
Une nouvelle idée de croisade:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ecrivons au rédac-chef de guitariste.com pour qu'il arrête de diffuser des publicités comportant des fautes d'othographes inadmissibles....
Comment peut-on élever le niveau d'une culture en favorisant une expression de toute manière incorrecte...

Options du sondage:

# Peavy, t'es un vieux con
# M'en fous, moi j'sais pas lire et j'sais pas écrire
# Je suis plutôt d'accord, mais c'est pas un drame
# OUAIS, OUAIS, peavy président des guitaristes!!

Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
Hell_Tanner
Juste pour dire que je suis tout à fait d'accord avec lalimace.
Je n'aimais pas beaucoup ce magazine que j'achetais très occasionnellement auparavent puis plus du tout depuis un bon moment mais le fait de banaliser ce genre de choses me dégoute, de plus les rédacteurs savent très bien qui ils visent, c'est à dire des jeunes entre 15 et 20 ans et qu'est ce que montrent les enquêtes réalisées sur l'usage de cette drogue? Que plus de 50% des jeunes entre 15 et 25 ans ont déjà touché à cette drogue ce qui est lamentable. C'est le moyen qu'a trouvé ce magazine pour se rendre "cool" et c'est tout aussi lamentable.
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
je viens de lire la réponse, elle est montre d éloquence, bravo monsieur oli, mais bravo à msieur limace aussi pr avoir suscité le débat !

Et vous ne m enleverez pas de la tete que certains jeunes voyant ses autocollants se sont dit "ouah cool"...
eclectik
il a bossé un an pour une réponse comme ca? (meme si elle est bien).
pour un sujet aussi important y'aurrai pu avoir plus de rapidité... m'enfin tout est sensé chez nos 2 interlocuteurs, enfin un bout du forum...
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Oggy
  • Oggy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Oggy
    le 20 Fév 2004, 21:59
Bon, j'ai eu la flemme de lire les 14 pages du topic alors tant pis si j'ai loupé ou si je répète des trucs...

Je suis ancien fumeur (enfin, ancien... là j'ai 19 ans quoi...) et je suis absolument d'accord avec toi la Limace. Je suis pas contre un petit petard de temps en temps (ça m'arrive quand même encore) mais c'est vrai que ces dernières années on a beaucoup trop banalisé son usage (même dans pas mal de discours de nos politiciens) en même temps qu'il est interdit ! Euh... problème, quand même ? D'un côté on te dis que c'est interdit et de l'autre on te dis que c'est pas si mauvais... Vous savez, les vagues théories comme quoi c'est moins nocif que la clope... Alors qu'on y met du tabac et que je n'ose même pas parler de la qualité de certains "tchernos" qu'on se procure dans les banlieues...

Alors, certes, un ptit "oinj" occasionnellement, ça fait pas de mal, c'est le discours de beaucoup (et j'en fais partie) mais faut pas oublier qu'en réalité y a des gosses de moins de 15 ans qui fument ! Souvent jusqu'à 10 pets par jours ! Et avant d'aller en cours !
J'en faisais partie un moment (depuis mes 15 ans et puis l'internat n'arrange pas vraiment les choses ), c'est une pure connerie et finalement, ça m'a gavé, marre d'être défoncé la journée et de croire que tout le monde dans la rue voit tes yeux rouges, et de faire le traine-savate (bah ouais parce que l'herbe c'est quand même un puissant démotivant !), donc voilà je suis redevenu sérieux pour la fin de mes études, je me cantonne à 2-3 ptis pets le week-end (en encore, pas tous les week-ends), ou pendant les vacances et puis c'est cool comme ça. Mais je ne regrette pas ma période fumeur, ça m'a "permis" de recontrer pas mal de gars tranquilles (et d'autre assez cons aussi), par contre il arrive un moment ou tu demandes ce que tu faisais de tes journées quand tu ne fumais pas... C'est ce qui m'est arrivé et c'est bien mieux comme ça.

Citation:
Et vous ne m enleverez pas de la tete que certains jeunes voyant ses autocollants se sont dit "ouah cool"...

Ca, c'est plus que certain !

Bref... la Limace for president !!!

D'ailleurs, à part les exos et le CD qui sont sont bien réalisés, je trouve que la ligne éditoriale de GP est vraiment pitoyable !
Rien n'est constant, si ce n'est le changement. (Buddha)
Maglite
Oggy a écrit :
...Je suis ancien fumeur (enfin, ancien... là j'ai 19 ans quoi...) et je suis absolument d'accord avec toi la Limace. Je suis pas contre un petit petard de temps en temps (ça m'arrive quand même encore) mais c'est vrai que ces dernières années on a beaucoup trop banalisé son usage (même dans pas mal de discours de nos politiciens) en même temps qu'il est interdit ! Euh... problème, quand même ? D'un côté on te dis que c'est interdit et de l'autre on te dis que c'est pas si mauvais... Vous savez, les vagues théories comme quoi c'est moins nocif que la clope... Alors qu'on y met du tabac et que je n'ose même pas parlé de la qualité de certains "tchernos" qu'on se procure dans les banlieues...

Mag
woot
  • woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le 21 Fév 2004, 11:02
Je ne vois pas trop l'intérêt de s'alarmer pour deux misérables autocollants (à part glisser quelques phrases joliment tournées dans une lettre et les diffuser sur un forum pour se faire congratuler )

Si pour lalimace , inscrire un simple "H-faire tourner" sur un autocollant , c'est admettre la consommation courante de cannabis chez les jeunes , pourquoi ne pas aller plus loin ?!?
Oui , je m'insurge ! "Le petit Chaperon rouge" ? De la propagande bolchévique , j'vous dis !

Gâcher autant d'énergie pour un sticker qui finira sur la delonge signature d'un djeun's rebelle fok fok yeah coule , c'est dommage non ?

Oggy
  • Oggy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Oggy
    le 21 Fév 2004, 12:26
Citation:
inscrire un simple "H-faire tourner" sur un autocollant , c'est admettre la consommation courante de cannabis chez les jeunes ,

Et admettre, c'est cautionner.

Citation:
Oui , je m'insurge ! "Le petit Chaperon rouge" ? De la propagande bolchévique , j'vous dis !

Mouais bon, je vois pas trop la comparaison... L'autoc sur le hasch c'est explicite !
Rien n'est constant, si ce n'est le changement. (Buddha)
StratMatt
woot a écrit :
Je ne vois pas trop l'intérêt de s'alarmer pour deux misérables autocollants (à part glisser quelques phrases joliment tournées dans une lettre et les diffuser sur un forum pour se faire congratuler )

Ben c le but oui, qu'on l'acclame pour tout ce qu'il nous apporte ! Et ma foie quand on est a son niveau c tout a fait legitime.
Lanfeust
lalimacefolle a écrit :
DraZarD a écrit :

Les risques du tabac et de la drogue crois moi , les jeunes les connaisent largement (...) je suis au regret de te dire ca mais dans mon lycé 30% fume

Ce qui signifie qu'il y a 30% de débiles?
C'est ça qui me rend fou, c'est le fait que l'on admette que les jeunes fument du shit, et que ça choque plus personne. Alors dans ce cas la, autant que guitar part offre une pipe à fumer (tant qu'a faire) à l'effigie de Jimi Hendrix? En tout cas je suis rassuré, parce que c'est pas la génération montante de guitaristes qui va me piquer mon boulot (parce que moi, quand je joue, je suis clair )

Tout a fée d'accord avec toi... les pauvres...

Lanfeust assez d'accord avec la lettre
Lanfeust
Maglite a écrit :
Oggy a écrit :
...Je suis ancien fumeur (enfin, ancien... là j'ai 19 ans quoi...) et je suis absolument d'accord avec toi la Limace. Je suis pas contre un petit petard de temps en temps (ça m'arrive quand même encore) mais c'est vrai que ces dernières années on a beaucoup trop banalisé son usage (même dans pas mal de discours de nos politiciens) en même temps qu'il est interdit ! Euh... problème, quand même ? D'un côté on te dis que c'est interdit et de l'autre on te dis que c'est pas si mauvais... Vous savez, les vagues théories comme quoi c'est moins nocif que la clope... Alors qu'on y met du tabac et que je n'ose même pas parlé de la qualité de certains "tchernos" qu'on se procure dans les banlieues...

pour moi aussi

Lanfeust un peu de bon sens mes amis
Lanfeust
Oggy a écrit :
Citation:
inscrire un simple "H-faire tourner" sur un autocollant , c'est admettre la consommation courante de cannabis chez les jeunes ,

Et admettre, c'est cautionner.

Citation:

Mouais bon, je vois pas trop la comparaison... L'autoc sur le hasch c'est explicite !

C'est bon de voir des gens qui ont du bon sens, nan, sans deconner ça me fée plaisir...

Lanfeust je me repete, mais un peu de bon sens...(et de bonne foie)
Lanfeust
Chun13 a écrit :
je viens de lire la réponse, elle est montre d éloquence, bravo monsieur oli, mais bravo à msieur limace aussi pr avoir suscité le débat !

Tout pareil mon chere ibanzeux belge...
Je les connais mes petits eleves influençables...

Lanfeust influence en sib
lalimacefolle
woot a écrit :
Gâcher autant d'énergie pour un sticker qui finira sur la delonge signature d'un djeun's rebelle fok fok yeah coule , c'est dommage non ?

La preuve que c'est pas gaché, le débat continue, et Olivier Roubin en personne m'a répondu...

En ce moment sur bla bla et guitare...