Bon, j'ai eu la flemme de lire les 14 pages du topic alors tant pis si j'ai loupé ou si je répète des trucs...
Je suis ancien fumeur (enfin, ancien... là j'ai 19 ans quoi...) et je suis absolument d'accord avec toi la Limace. Je suis pas contre un petit petard de temps en temps (ça m'arrive quand même encore) mais c'est vrai que ces dernières années on a beaucoup trop banalisé son usage (même dans pas mal de discours de nos politiciens) en même temps qu'il est interdit ! Euh... problème, quand même ? D'un côté on te dis que c'est interdit et de l'autre on te dis que c'est pas si mauvais... Vous savez, les vagues théories comme quoi c'est moins nocif que la clope... Alors qu'on y met du tabac et que je n'ose même pas parler de la qualité de certains "tchernos" qu'on se procure dans les banlieues...
Alors, certes, un ptit "oinj" occasionnellement, ça fait pas de mal, c'est le discours de beaucoup (et j'en fais partie) mais faut pas oublier qu'en réalité y a des gosses de moins de 15 ans qui fument ! Souvent jusqu'à 10 pets par jours ! Et avant d'aller en cours !
J'en faisais partie un moment (depuis mes 15 ans et puis l'internat n'arrange pas vraiment les choses
), c'est une pure connerie et finalement, ça m'a gavé, marre d'être défoncé la journée et de croire que tout le monde dans la rue voit tes yeux rouges, et de faire le traine-savate (bah ouais parce que l'herbe c'est quand même un puissant démotivant !), donc voilà je suis redevenu sérieux pour la fin de mes études, je me cantonne à 2-3 ptis pets le week-end (en encore, pas tous les week-ends), ou pendant les vacances et puis c'est cool comme ça. Mais je ne regrette pas ma période fumeur, ça m'a "permis" de recontrer pas mal de gars tranquilles (et d'autre assez cons aussi), par contre il arrive un moment ou tu demandes ce que tu faisais de tes journées quand tu ne fumais pas... C'est ce qui m'est arrivé et c'est bien mieux comme ça.
Citation:
Et vous ne m enleverez pas de la tete que certains jeunes voyant ses autocollants se sont dit "ouah cool"...
Ca, c'est plus que certain !
Bref... la Limace for president !!!
D'ailleurs, à part les exos et le CD qui sont sont bien réalisés, je trouve que la ligne éditoriale de GP est vraiment pitoyable !
Rien n'est constant, si ce n'est le changement. (Buddha)