Lettre ouverte au redac chef de guitar part

Rappel du dernier message de la page précédente :
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 22 Fév 2004, 12:33
StratMatt a écrit :
?:

Eh oui, tout guitariste.com ne partage pas votre point de vue... surpris, hein ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
lalimacefolle
youpi a écrit :
StratMatt a écrit :
?:

Eh oui, tout guitariste.com ne partage pas votre point de vue... surpris, hein ?

Si si, 11% de personnes pensent que je suis un vieux con...
Timothée
lalimacefolle a écrit :
youpi a écrit :
StratMatt a écrit :
?:

meu nooooon, ils sont pas d'accord avec toi, et c'est la seule option qui leur permettait de te le montrer !! (ou ptetre qu'ils sont jaloux de ton niveau ! )
StratMatt
youpi a écrit :
StratMatt a écrit :
?:

En fait je cherchais le smiley :gerbe: mais visiblement il est plus la.
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 22 Fév 2004, 14:45
j'arrive 107 ans après la bataille mais bon...

je suis d'accord avec lalimace

tuer les fascistes c bien gentil, mais la violence pour répondre à la violence ça n'a souvent mené qu'à l'extrême inverse
une pensée à MLK au passage

et puis celui sur la fumette.... quand on voit dans quel abrutissement conduit l'excès de H, je trouve que banaliser n'est vraiment pas intelligent, limite criminel

voilà c tout, pierre au moulin

Oggy
  • Oggy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Oggy
    le 22 Fév 2004, 16:53
Citation:
tuer les fascistes c bien gentil, mais la violence pour répondre à la violence ça n'a souvent mené qu'à l'extrême inverse

Surtout que c'est un peu trop facile et gratuit de balancer un autoc' comme ça ! Aujourd'hui tout le monde joue à qui dira "facho" en premier.
Rien n'est constant, si ce n'est le changement. (Buddha)
archtop
La maturite de ce forum fait plaisir a voir. Le clientelisme visant la jeunesse rebelle ne trompe ici personne et c'est tant mieux.

Je ne fume pas (sauf par les oreilles apres 3h de repette) mais je ne crache pas sur une binouze bien fraiche ou un bon Whisky au coin du feu. Chacun trouve son plaisir ou il veut.

Pourtant un autocollant "La bibine c'est mon antigel" dans une revue guitaristique aurait, a mon gout, été d'un cretinisme deplacé.

Idem pour le positionnement politiquement courageux, soutenu en son temps par Florent Brunel qui hurlait "Vous les politiciens, vous etes vraiment, euh ... tres mechants"

Donc soutien a la Limace, qui n'en demandait sans doute pas tant .
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
tbressel
lalimacefolle a écrit :
youpi a écrit :
StratMatt a écrit :
?:

Et bien pour embeter ces 11% demande a Laurent qu'il regarde qui a donc voté dans ces 11% ! comme ca tu saura qui a voté contre toi lololol
Lanfeust
tbressel a écrit :
lalimacefolle a écrit :
youpi a écrit :
StratMatt a écrit :
?:

Et bien pour embeter ces 11% demande a Laurent qu'il regarde qui a donc voté dans ces 11% ! comme ca tu saura qui a voté contre toi lololol

Roohhhh ya de l'abus la...
moi j'ai voté...euh merde vous croyez qu'il va verifier ?

Lanfeust faut eviter de se mettre les admi a dos quand meme..on pourrait avoir des problemes sur nos comptes !
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 23 Fév 2004, 17:33
......moi je suis avec toi limace (une fois n'est pas coutume) et puis ce gus avec ses belles phrases toutes faite ,il a vraiment l'air (et pas la chansson) trop con

".......je emmerde Thérèse je t'emmerde ..........." (l€ p€r€ no€l €st un€ ordur€)
Yazoo!
  • Yazoo!
Lalimace, le problème avec les fascistes c'est qu'ils ne prennent pas la peine de discuter, eux.

ton ouverture d'esprit est tout à ton honneur mais ,s'il te plaît, ne fais pas semblant de ne pas comprendre la portée symbolique de "cette guitare tue les fascistes"... aucune guitare n'a jamais tué personne. les fascistes si.
lalimacefolle
Yazoo! a écrit :
aucune guitare n'a jamais tué personne. les fascistes si.

A aucun moment je n'ai pris la défense d'un quelconque mouvement extrémiste.

Mais il y a 2 problémes ici.
1/Je n'achete pas guitar part pour y trouver des messages politiques. Que ce soit de droite, ou de gauche ou de quoi que ce soit. Je l'achete pour y trouver de quoi faire bosser mes élèves.
2/Ce message "This machine Kills Fascists" est un message de haine. On ne peut me l'enlever de l'esprit, symbolique, imagé, Woody Guthrie ou pas... "Love Kills Fascism" serait complétement différent.

On trouve de tout dans guitar part, mais on trouve aussi un peu trop "d'avis" de journalistes.
J'ai relu hier soir les 50 ans de Fender, et aussi bizarre que ça puisse paraitre, ça donnait l'impression de lire un catalogue... C'est même allé jusqu'a un encart qui ne donnait que les specs de certains modéles.. Pas d'infos journalistiques...
Yazoo!
  • Yazoo!
franchement, je ne comprends pas que tu y voies un message de haine. c'est un message militant, qu'il faut resiotuer dans son contexte mais qui demeure bien plus humaniste que politique: le fascisme n'est pas "de droite" ou "de gauche";

ce qui est insupportable c'est l'inhumanité au nom de la politique, l'horreur au nom de l'idéologie; l'idée que la musique puisse faire évoluer positivement les consciences les plus glauques reste une idée aussi magnifique qu'inoffensive; c'est ce qui fait sa force.

la récupération vaguement demago par ce magazine de gratte est discutable, ça je suis d'accord.
je me mets au courant un peu tard, d'autant que je n'ai pas acheté ce GP, mais je te soutiens lalimace et ne suis pas vraiment satisfait de la réponse qui a été faite. je ne pense que ce soit le role d'un mag de rock de s'engager de près ou de loin politiquement ou idéologiquement.
ne font-ils que "choquer" avec ça?
Keith Richards
mais c'est pas possible ces réactions!!! pr le H bon ok...
mais la chose que tu tient si souvent dans tes mains... c'est bien une machine a tuer les fascistes!

demande à Woody Guthrie et a Tom Morello man
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur bla bla et guitare...