Lettre ouverte au redac chef de guitar part

Rappel du dernier message de la page précédente :
thieery
DraZarD a écrit :

Doije comprendre que tu pense que les goth sont raciste ?

Remarque ....

Non uniquement que la Croix Celtique ( tout comme son pendant la Faucille et le Marteau ) évoquerait plutôt une idéologie totalitaire. Rien à voir avec les goth et la musique.
Jazzman
DraZarD a écrit :
thieery a écrit :
C'est sur que guitar-parts c'est pas le nirvana. Ils veulent tuer des fascistes, très bien.

Mais dans ce cas dur de le faire coexister leur sticker avec la croix celtique des pubs epiphone gothique . :mad2:


Doije comprendre que tu pense que les goth sont raciste ?

Remarque ....


t'as deja vu un black chez les gothiques ?...remarque va voir quelques sous le maquillage blanc lol


ha la laaaa ces jeunes.....
Excuse me, when I kiss the sky......
guile
  • guile
  • Special Top utilisateur
  • #62
  • Publié par
    guile
    le 15 Nov 2002, 12:19
Jazzman a écrit :
t'as deja vu un black chez les gothiques ?


ben si ça existe, j'avais justement lu une anecdote "amusante" à ce sujet:
un groupe gothique avait refusé de jouer dans un festival gothique parce qu'un autre groupe avait un batteur black!!!
donc en gros, y'a des blacks et des fachos, mais sûrement un peu moins de blacks...
DraZarD
C'est vraie que generalement les gothique sont ... plutot directe .... ET je pense que beaucoup de personne sont raciste sans se l'avouer ! La difference et que ( je parle tjs de majorité evidament ) les goth sont plutoto direct et se plaise a detruire les gens ( )
thieery
god is a rocker a écrit :
et ca te plait comme etat d' esprit?



En fait je pense que les gothiques cherchent surtout à s'affirmer au moyen d'un look et d'une attitude provocatrice.

Rien de vraiment nouveau.
god is a rocker
y a d' autres moyens moins repugnants.....(je vais me faire un pote la...)
Yoko-Shio-Gatame
  • #67
  • Publié par
    Chloé
    le 15 Nov 2002, 18:46
thieery a écrit :
god is a rocker a écrit :
et ca te plait comme etat d' esprit?



En fait je pense que les gothiques cherchent surtout à s'affirmer au moyen d'un look et d'une attitude provocatrice.

Rien de vraiment nouveau.

ah donc delonge il est gothique:
-il cherche à s'affirmer avec son look casquette à l'envers et t-shrit de skate avec pantalon XXXXXL que meme maité elle tiens dedans
-il nous provoque avec ses daubes à lui : sa voix et sa guitare
waouuu delonge et manson sur une scène, il y aurait des morts
(avec des casquettes et des pantalons trop grand )
La vie est faite de Choupidous et zgrüluck mais quand l'heure de la révolte sonne au loin alors court vers le chemin de la vérité.
Tele power
god is a rocker
je vois pas trop ce que vous avez voulu dire, mademoiselle...(vous etes libre samedi soir?...LOL)
Yoko-Shio-Gatame
  • #69
  • Publié par
    Chloé
    le 15 Nov 2002, 22:56
god is a rocker a écrit :
je vois pas trop ce que vous avez voulu dire, mademoiselle...(vous etes libre samedi soir?...LOL)

lol reese moi non plus je ne vois pas ce que tu veux dire ça ne te dérange pas que je t'appelle reese, si oui dis le moi )
je faisais une boutade sur tom delonge parce que j'aime bien taquiner: pour les amateurs, ça fait partie de la théorie choupidienne
La vie est faite de Choupidous et zgrüluck mais quand l'heure de la révolte sonne au loin alors court vers le chemin de la vérité.
Tele power
DraZarD
god is a rocker a écrit :
et ca te plait comme etat d' esprit?


Oui Avec les tendance triste et suisidaire en moins pcque moi je suis plutot Speed et dejanté Enfin ,remarque ca depend des jours .....

Mais je ne pense pas que la deffinition de thieery colle tres bien : Les gothique sont en general des gens qui sont vraiment dans leur tripp et assez meprisant et que se foute d'avoir a se faire connaitre aupres des autres , au contraire c'est un millieu tres fermé et tres peut exibisioniste ... Il faut ensuite distingué les VRAIE goth qui on en general 20 ans et plus qui sont vraiment dans le tripp et les JeunEzZ rebelle generation tete de mort et pentagrame partout ..... ! ( Gothique ne sont pas sataniste !!!! c'est 2 choses tres differentes !!! )

Bon j'ai fait mon exposé psichologique du soir Maintenant je vais aller me faire des frites
Robin ZeEwoOd...
Les gothiques veulent choquer je pense,qu'ils ont 20ans ou 40.Comme l'autre con (point de vue personnel) de manson.Ils veulent choquer,excusez moi mais delonge meme avec sa casquette et ces pantalon 15fois trop grand fait moins de mal a la jeunesse que manson qui prone la drogue
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
Robin ZeEwoOd...
c'est pas ma faute c'est l'insomnie
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
ourson91
'cette guitare tue les fascistes' c'est quand même un slogan historique important et tout un symbole sur la liberté et le pouvoir que certains acteurs de la country musique espéraient avoir...
Je n'ai pas le gp en question mais si c'est expliqué, c'est une belle leçon pour tout le monde.

Après le H, faut s'y faire... je ne suis pas fumeur et plutôt contre...
mais bon, d'un autre côté, ça fait moins de mal que l'alcool et dans n'importe quel magazine on trouve des pubs pour kro ou 1664 ou même ricard un peu partout...
onzieme diese
lalimacefolle a écrit :

Voltaire à dit 'je ne suis pas d'accord avec vous mais je me battrai jusqu'a la mort pour que vous puissiez le dire' et c'est ça qui me fait peur. Parce que alors, on va bientot déraper vers des trucs pas beau... Comment proner la liberté d'expression si l'on refuse que certains mouvements (meme s'ils ne racontent que des conneries abominables) puissent parler? C'est justement en pronant le débat d'idées, que l'on arrivera a enrayer les fachos, pas en les évitant et en les muselant, car c'est justement ça le fascisme...


c'est pas si simple... c'est une belle utopie, mais la "démocratie" n'est pas basée sur le nivellement des valeurs et l'absence d'interdits idéologique. il faut des gardes fous. mais aussi des garde fous aux gardes fous.
un système trop permessif est dangereux (weimar en est l'exemple le plus évident... système institutionnel basé sur la transparence du scrutin, très proportionnel, favorisant la polarisation, l'instabilité gouvernementale, et donc l'émergence d'alliances "douteuses" avec des factions extremistes qui sont autorisées par une vision idéaliste et utopique de la démocratie... d'ailleurs, c'est ce genre de système qui est en echec en Israel par exemple, et favorise l'expression et l'application d'idées de l'extreme droite sionniste, pourtant minoritaire !)

pour moi, ce n'est pas en les laissant s'exprimer qu'on les combat, car la raison est secondaire dans une bonne partie de l"engagement politique", et en particulier de l'engagement militant.

il fonctionne plus par rapport à des appartenances (cf- travaux paul lazarsfeld etc), des shèmes d'interprétation du monde intériorisés lors de la socialisation (intégration dans les comportement à travers l' habitus), par des mécanismes de rétribution psychologique et psychosociaux en partie inconscients (cf- "le jardin des délice démocratiques" de ph Braud).
le discours raisonné n'a donc que peu d'effet (et à court terme seulement en général.)

comme je l'avais dis dans un autre débat, la démocratie "absolutiste" autorise et permet de se développer en son sein des idées anti libérales et démocratiques, et porte donc en elle sa propre perte. c'est le 1er paradoxe de la démocratie.

il y a alors plusieurs formes d'autodestruction mécanique, de mutation destructrice endogène :
- émergence de mouvements non démocratiques & totalitaires (car tout ce qui n'est pas non-démocratique n'est pas totalitaire, bien entendu...)
- émèrgence de mouvements séparatistes ou identitaires qui se différencient de l'identité collective de référence (dans nos sociétés, la nation). ainsi voit-on apparaître lers débats et questionnements sur le multiculturalisme, etc. et leur rapport à la citoyenneté, c'est à dire l'appartenance à une communauté socio-politique)

(le 2nd paradoxe de la démocratie est de s'ériger elle-même en valeur absolue tout en pronant le relativisme absolu des valeurs ! )


la liberté absolue d'expression revient à nier que certaines valeurs sont une expression + noble de la nature humaine, une sorte de nihilisme ("plus de Dieu", plus de hiérarchie...) qui ME semble dangereux. si "chacun peut penser ce qu'il veut", et que "chacun peut exprimer ce qu'il veut", la dérive est possible...
(de même qu'il est très difficile d'établir la limite entre dresser des barrières morales face aux idées extremistes, et dresser de tels barrières qu'on vire soi-même à l'extremisme !!! c'est un peu le pb des USA je trouve... et des systèmes puritains en général)

donc c'est hyper casse-gueule quôaaaaaaaaa !!!!

NB > il n'y a pas de jugement de valeur là(sauf sur le fascime...), c'est du constat !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur bla bla et guitare...