sarssipius a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
archtop a écrit :
Concernant Guthrie que je ne connaissais pas, son message est belliqueux (mon petit Ramirou) car il date de la 2eme guerre mondiale. Dans Guitar Part et en 2002, la formulation est hors contexte total.
t'as pas bien regardé ce qui se passe autour de toi!!!
son message a plus valeur d'universalité qu'aut' chose!
ça reviendrait à renier le message de luther king, de gandhi,
parce que d'un autre temps!
le "kill" de cet autocollant veut simplement dire "plus fort que"
c'est pas difficile à comprendre, je vois pas de message de haine là dedans!
Que veux-tu la métaphore est une figure de style que peu maîtrisent!!
Même métaphoriquement, ni Luther King, ni Ghandi n'ont dit "Kill".
La métaphore a bon dos, et c'est même un des crédo de la réthorique totalitaire. Les deux que tu cites, emploient l'indicatif et la formule directe, disant en substance, ceci :
"We hold these truths to be self-evident: that all men are created equal."
"Let us not seek to satisfy our thirst for freedom by drinking from the cup of bitterness and hatred"
"we must not allow our creative protest to degenerate into physical violence"
Martin Luther King
"Nonviolence is the summit of bravery."
History is replete with instances of men who by dying with courage and compassion on their lips converted the hearts of their violent opponents. "
Mahatma Gandhi
Mais encore une fois, tout ça n'a rien à faire dans un mag de guitare. Il y a des gratteux de toutes tendances, voir la longue liste citée avant, ils pensent comme ils veulent , achètent la revue politique qu'ils veulent.
Je vous rejoins sur une chose : les autocollants de guitar part peuvent citer Gandhi ou Luther King quand ils veulent, je ne serai pas choqué.
Et j'aime la bière et le whisky, mais pitié, pas d'autocollant la dessus, ça serait trop con.