Lettre ouverte au redac chef de guitar part

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
le lourd , il clot la discussion avec toi en tout cas
slayer
  • slayer
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Je n'ai pas dit ça, lis bien... ou du moinchis à ce que tu lis... J'ai dit qu'il est ridicule de se vanter de fumer.

je pense qu'arriver a un certain age, donc une certaine maturite ont a arreter de se vanter (se la peter)
archtop
sarssipius a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
archtop a écrit :

Concernant Guthrie que je ne connaissais pas, son message est belliqueux (mon petit Ramirou) car il date de la 2eme guerre mondiale. Dans Guitar Part et en 2002, la formulation est hors contexte total.

t'as pas bien regardé ce qui se passe autour de toi!!!
son message a plus valeur d'universalité qu'aut' chose!
ça reviendrait à renier le message de luther king, de gandhi,
parce que d'un autre temps!
le "kill" de cet autocollant veut simplement dire "plus fort que"
c'est pas difficile à comprendre, je vois pas de message de haine là dedans!

Que veux-tu la métaphore est une figure de style que peu maîtrisent!!

Même métaphoriquement, ni Luther King, ni Ghandi n'ont dit "Kill".

La métaphore a bon dos, et c'est même un des crédo de la réthorique totalitaire. Les deux que tu cites, emploient l'indicatif et la formule directe, disant en substance, ceci :

"We hold these truths to be self-evident: that all men are created equal."
"Let us not seek to satisfy our thirst for freedom by drinking from the cup of bitterness and hatred"
"we must not allow our creative protest to degenerate into physical violence"

Martin Luther King

"Nonviolence is the summit of bravery."
History is replete with instances of men who by dying with courage and compassion on their lips converted the hearts of their violent opponents. "

Mahatma Gandhi

Mais encore une fois, tout ça n'a rien à faire dans un mag de guitare. Il y a des gratteux de toutes tendances, voir la longue liste citée avant, ils pensent comme ils veulent , achètent la revue politique qu'ils veulent.

Je vous rejoins sur une chose : les autocollants de guitar part peuvent citer Gandhi ou Luther King quand ils veulent, je ne serai pas choqué.

Et j'aime la bière et le whisky, mais pitié, pas d'autocollant la dessus, ça serait trop con.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
archtop a écrit :
sarssipius a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
archtop a écrit :

Concernant Guthrie que je ne connaissais pas, son message est belliqueux (mon petit Ramirou) car il date de la 2eme guerre mondiale. Dans Guitar Part et en 2002, la formulation est hors contexte total.

t'as pas bien regardé ce qui se passe autour de toi!!!
son message a plus valeur d'universalité qu'aut' chose!
ça reviendrait à renier le message de luther king, de gandhi,
parce que d'un autre temps!
le "kill" de cet autocollant veut simplement dire "plus fort que"
c'est pas difficile à comprendre, je vois pas de message de haine là dedans!

Que veux-tu la métaphore est une figure de style que peu maîtrisent!!

Même métaphoriquement, ni Luther King, ni Ghandi n'ont dit "Kill".

La métaphore a bon dos, et c'est même un des crédo de la réthorique totalitaire. Les deux que tu cites, emploient l'indicatif et la formule directe, disant en substance, ceci :

"We hold these truths to be self-evident: that all men are created equal."
"Let us not seek to satisfy our thirst for freedom by drinking from the cup of bitterness and hatred"
"we must not allow our creative protest to degenerate into physical violence"

Martin Luther King

"Nonviolence is the summit of bravery."
History is replete with instances of men who by dying with courage and compassion on their lips converted the hearts of their violent opponents. "

Mahatma Gandhi

Mais encore une fois, tout ça n'a rien à faire dans un mag de guitare. Il y a des gratteux de toutes tendances, voir la longue liste citée avant, ils pensent comme ils veulent , achètent la revue politique qu'ils veulent.

Je vous rejoins sur une chose : les autocollants de guitar part peuvent citer Gandhi ou Luther King quand ils veulent, je ne serai pas choqué.

Et j'aime la bière et le whisky, mais pitié, pas d'autocollant la dessus, ça serait trop con.

salade niçoise
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
c'est grotesque, Guthrie était un poête non-violent,
inspirateur de Dylan, notamment....
il fait parti de l'histoire de la musique américaine
et surtout son fameux "kill" n'est rien d'autre qu'une métaphore!
Le verbe est quelque chose de vivant, surtout en poêsie,
et se borner à ne voir dans un mot que sa signification 1ère
est une abérration!!!
Dans le sens de cette phrase il faut comprendre "faire disparaitre"
(dico "larousse") et condamner ce type de propos engagé mais
à connotation non-violente est grotesque à mes yeux.
ça serait comme condamner un autocollant de Hendrix entrain de jouer
l'hymne américain, ou de Bruce Springteen sur fond de drapeau étoilé!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
papipede_bateur
[quote="zim zum]
Oué mais ce ne sont pas ces gens là qui achètent Guitar Part, tu sais très bien de quel genre de gars il s'agit alors ça n'a pas vraiment de rapport...
[/quote]
Bien sur kils n'achetent pas guitar part,mais en vendent éventuellement à des lecteurs,ou à des personnes qui fournissent les lecteurs.Mais il est vrai,le débat n'est pas là.C'était juste que de lire "les fumeurs ne sont pas des délinquants"m'a choqué.Nowhere man était à côté du problème:les délinquants ne sont pas forcément les fumeurs,mais parfois ceux qu'il y a derrière.Et ne croyez pas que je di cela parce que je l'ai entendu qq part.C'est le fruit d'une (maigre) expérience en ce qui concerne les dealers...
www.toadstool-fr.com

http://supgof.free.fr

Pisser dans la neige,c'est bien...
Chier dans la neige,c'est mieux!!!

L'été revient,c'est la merguez party attitude!
bucheron rocker
le fait que nos chères petites têtes blondes pourraient voir ces autocollants n'est un drame, sauf pour les parents.

l'idée du mag était osée certes, mais pas de koi soulever B.B.King.
Le plus fun dans l'affaire c'est d'avoir lancé un bon sondage!!!!
Ami guitariste bonsoir, moi je vais m'en griller une!
lol
Mes Ventes:

ZOOM RFX-300: https://www.guitariste.com/for(...)ight=

STARFIELD dédiced by Alvin LEE:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Killjosy
Hé ben, je viens de tomber par hasard sur ce topic (en cherchant des infos sur le mot "ouvert" pour savoir si je devrais ouvrir le caisson de mon combo) et j'ai dévoré les trente pages.

Je suis atterré par la montée du politiquement correct dans notre société (et par extension sur ce forum) et à mon avis, c'est extrêmement mauvais pour la liberté d'expression. Je trouve que le topic révèle quand même une certaine étroitesse d'esprit chez certains forumeurs (et une tendance à changer de veste toutes les deux pages chez d'autres). J'aurais pu comprendre ces réactions si GP était distribué dans les écoles, mais ce n'est pas le cas. Enfin, je ne vois pas en quoi GP devrait avoir une obligation morale ou une obligation d'objectivité. Je ne pense même pas qu'il soit possible d'être objectif en matière de journalisme.

Mais là, je ne fais qu'exprimer mon opinion (on peut en avoir une autre).

Mais pour les points positifs, ça me fait très plaisir de voir qu'on peut avoir un vrai débat avec des opinions contradictoires sans que ça tourne au pugilat.
Merci à tous pour ce topic...
thomas bressel
Killjosy a écrit :
Si ça, c'est pas du déterrage !

puré oui t'a fouillé les poubelle de guitariste.com toi !! lol
On sait jamais ce que l'on peu y trouver lol
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
netges
  • netges
  • Special Ultra utilisateur
Moi j'ai voté la limace t'es un vieux con car j'ai acheté ce numéro et y a 2 ans et putain j'ai pas eu les autocollants et à cause de toi je déprime

Ok
JuliusPuech
les messages type "ouais la montée du politiquement correct c'est pas cool", "mort aux fascistes", "vive le hashich" etc... pourquoi pas quand ça vient d'un adolescent en pseudo rébellion contre l'autorité de sa moman ! Mais quand c'est lancé par une entreprise qui espère faire du profit là dessus, alors bonjour la rébellion !

Surtout (mais là c'est pas une révolte, plutôt un grand éclat de rire face à la co**erie des mecs de guitarpart !), voir là dedans des slogans universels du monde de la guitare et révélateur de l'esprit des gratteux : bravo !!! C'est au moins aussi bon que la vision de la femme, de l'amour et du sexe par les journalistes de FHM ou Maximal ... bref encore une boîte qui nous prends pour des cons et qui nous enferme dans le stéréotype gratteux = gauchos (ceux avec des arguments et un discours bien raz-du-sol) et drogués ...

enfin c'est que mon avis, hein !
Clapton is God
Killjosy
Je serais d'accord avec toi si GP faisait du travail de sape ou de la propagande, mais j'ai lu Guitar Part il y a quelques année (en fait, je n'aime pas GP, je préfère Guitarist et Total Guitar (qui n'existent malheureusement qu'en anglais)) et franchement, s'ils sont à gauche, ils sont carrément modérés.

Et le politiquement correct, je peux comprendre, mais je constate que ça devient obligatoire, que les gens se choquent pour un rien et que plus personne n'ose dire quoi que ce soit ! Il n'y a plus de subversion dans les medias !

En ce moment sur bla bla et guitare...