Là ou le débat dévie,c'est que vous croyez que lalimace veu renier l'engagement du rock,et qu'il défend +ou- le fascisme.
Vous faites fausse route.
Si vous relisez le forum depui le début vous vérez que lalimace est tout sauf fasciste.
Le truc,c'est qu'on en a marre qu'on nous prenne pour des cons à nous faire la morale sans arrêt.Nombre de personnes sont assez intelligentes pour regarder dans leur cours d'histoire et voir que leurs grands parents se sont fait buter par des nazis,tout cela à cause d'un psychopathe écervelé nommé Hitler,symbole du nazisme.
Quand on lit GP,c'est pas pour que l'on nous dise quoi penser Woodie Guthrie ou pas(et encore,GP n'est rien comparé à Batteur Mag,voir mon précedent message).
Pour ce qui est du H,dire les fumeurs de joints ne sont pas des délinquants est à mon avis faire un amalgame...Bien sur que le mec posé, ac sa gratte et sa bière peinard n'est pas un délinquant,mais c'est vraiment une vision réductrice,les mecs qui fument des joints ne sont pas tous comme ca...Moi ce qui me fait chier,c'est quand je vois un p*** de dealer dans sa BMW,qui me nargue bien en me disant:"vous voyez bande de blaireaux,moi je fout rien de ma journée,je gagne plein de blé en dealant,et le comble...je touche mon chômage tous les mois!!!",surtout quend je sais qu'il me faudrait des années pour me la payer.Je ne pense pas ke ca soit "fasciste"ou même"Sarkoziste"de dire que ces types sont des délinquants.Après,je n'ai rien contre le gars qui habite dans le genre de coin ou ca pousse bien(n'est ce pas nowhere manje connais bien l'ardèche ),qui se fait pousser son plan peinard,voire qui en fait partager ses potes.
Bref le débat n'est pas là,le truc c'est que c'est con de montrer à des jeunes(comme moi-16ans-) voire plus jeunes que ca fait bien de mettre un autocollant sur ca gratte qui prône la consommation du cannabis(jolie la phrase,non? ) Parce que nous sommes très influencables,et les magazines de zike servent souvent de référence.Bien sur que ca n'incite à rien,mais ca banalise quelque chose qui n'est pas FORCEMENT pour les délinquants,mais qui en enrichi.
Sachez que moi même,parfois,il m'arrive de fumer....