Lettre ouverte au redac chef de guitar part

Rappel du dernier message de la page précédente :
slayer
  • slayer
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
encore une fois on tombe dans le politiquement correct, il est de bon ton à l'heure actuelle d'être bien clean, bien propet et tout, pourtant la base du rock c quand même la revolte contre les bien pensant quand même, alors si on a envie de fumer des joints , qu'est ce que ca peut foutre, les fumeurs de joints sont pas des délinquants, des dangers publics, ils on t juste envie-besoin de se changer un peu les idées, à force de condamner sans arrêt son voisin, et à aligner tout le monde sur les même doctrines, on va faire un monde de clone, laissez vivre les gens bordel,

J'ai peut être un peu trop fumer là

Tres bien dit Nowhere man, j'hadere totalement!
Newsquier
nowhere man a écrit :
encore une fois on tombe dans le politiquement correct, il est de bon ton à l'heure actuelle d'être bien clean, bien propet et tout, pourtant la base du rock c quand même la revolte contre les bien pensant quand même, alors si on a envie de fumer des joints , qu'est ce que ca peut foutre, les fumeurs de joints sont pas des délinquants, des dangers publics, ils on t juste envie-besoin de se changer un peu les idées, à force de condamner sans arrêt son voisin, et à aligner tout le monde sur les même doctrines, on va faire un monde de clone, laissez vivre les gens bordel,

J'ai peut être un peu trop fumer là

Merde, je crois m'entendre parler
Complètement d'accord avec toi.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
StratMatt
Non mais ta bonne morale on commence a la connaitre
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
papipede_bateur
Là ou le débat dévie,c'est que vous croyez que lalimace veu renier l'engagement du rock,et qu'il défend +ou- le fascisme.
Vous faites fausse route.
Si vous relisez le forum depui le début vous vérez que lalimace est tout sauf fasciste.
Le truc,c'est qu'on en a marre qu'on nous prenne pour des cons à nous faire la morale sans arrêt.Nombre de personnes sont assez intelligentes pour regarder dans leur cours d'histoire et voir que leurs grands parents se sont fait buter par des nazis,tout cela à cause d'un psychopathe écervelé nommé Hitler,symbole du nazisme.
Quand on lit GP,c'est pas pour que l'on nous dise quoi penser Woodie Guthrie ou pas(et encore,GP n'est rien comparé à Batteur Mag,voir mon précedent message).
Pour ce qui est du H,dire les fumeurs de joints ne sont pas des délinquants est à mon avis faire un amalgame...Bien sur que le mec posé, ac sa gratte et sa bière peinard n'est pas un délinquant,mais c'est vraiment une vision réductrice,les mecs qui fument des joints ne sont pas tous comme ca...Moi ce qui me fait chier,c'est quand je vois un p*** de dealer dans sa BMW,qui me nargue bien en me disant:"vous voyez bande de blaireaux,moi je fout rien de ma journée,je gagne plein de blé en dealant,et le comble...je touche mon chômage tous les mois!!!",surtout quend je sais qu'il me faudrait des années pour me la payer.Je ne pense pas ke ca soit "fasciste"ou même"Sarkoziste"de dire que ces types sont des délinquants.Après,je n'ai rien contre le gars qui habite dans le genre de coin ou ca pousse bien(n'est ce pas nowhere manje connais bien l'ardèche ),qui se fait pousser son plan peinard,voire qui en fait partager ses potes.
Bref le débat n'est pas là,le truc c'est que c'est con de montrer à des jeunes(comme moi-16ans-) voire plus jeunes que ca fait bien de mettre un autocollant sur ca gratte qui prône la consommation du cannabis(jolie la phrase,non? ) Parce que nous sommes très influencables,et les magazines de zike servent souvent de référence.Bien sur que ca n'incite à rien,mais ca banalise quelque chose qui n'est pas FORCEMENT pour les délinquants,mais qui en enrichi.
Sachez que moi même,parfois,il m'arrive de fumer....
www.toadstool-fr.com

http://supgof.free.fr

Pisser dans la neige,c'est bien...
Chier dans la neige,c'est mieux!!!

L'été revient,c'est la merguez party attitude!
Newsquier
L'autocollant GP "H, faire touner" collé sur le bras peut servir de patch ?
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
moi ce qui me saoul c le coté demago...chui cool pas facho et je fume des spliff...y a une reel dictature du "je suis super intelligent parce que je suis cool"ces derniere année et ca me gonfle parce qu'en general ils te sorte des idée mais ne save pas les justifié...perso chui pas raciste et je sais pourquoi par contre quand je vois un mec qui defille contre le fn ben tres bien..tu lui dit.."au fait pourquoi c pas bien le racisme" et y te repond...ehu ben c pas bien c tout...ha ok...donc faut le suivre juste parce qu'il le dit...que l'idiotie menent a des idées bien ou mal ca reste de l'idiotie et c ca qui me gonfle et je vois plein de gens qui se dise pas facho et tolerant mais c juste un coup d'bol..si leur pote et leur parent etait fdacho il le serrait aussi....j'ai jamais connnu de personne se revendiquant facho mais par contre combien de fois je me suis fait insulter parce que je remettait 2 3 idée en question...l'idée d'etre raciste a autant en soi de valeur que d'etre non raciste...il faut savoir les departager de maniere reflechi sinon ca pu .
Et donc les symbole chui cool c cool ca me gave et je ne crois pas que combattre un lepen en le boycotant ou en disant juste..l'est pas bo soit tres intelligent.Si en lisant ca certain pense que je suis facho c'est qu'ils ont vraiment rien capter ou alors que je me suis super mal exprimer mais en tout cas....la dicatutre des gens cool parce que c cool me gonfle et on le voit tout le jour sur ce forum a travers les reflexion sur la theorie par exempl que l'on diabolise alors qu'on la connait meme pas...trop fort.
Invité
  • Invité
je ne parlai pas des insultes à l'égard de Mr la limace (dont je suis loin de penser qu'il soit un facho), mais plus de la liberté des gens, au nom de quel morale empéché quelqu'un de fumer de temps en temps, si ca peut lui faire plaisir, à qui d'autres cela nuit il?
lalimacefolle
nowhere man a écrit :
je ne parlai pas des insultes à l'égard de Mr la limace (dont je suis loin de penser qu'il soit un facho), mais plus de la liberté des gens, au nom de quel morale empéché quelqu'un de fumer de temps en temps, si ca peut lui faire plaisir, à qui d'autres cela nuit il?

C'est pas le fait de fumer... Comme j'ai du le dire, le mec qui se nique la santé avec sa plantation, c'est son probléme (meme si je cotise autant que lui à la Secu alors qu'il risque plus le cancer que moi.. Mais c'est un autre débat...)
Simplement, le Shit encourage une économie parallele... Alors on gueule sur les Nike faites par des enfants, et on va défiler contre la mondialisation en fumant du shit acheté à des ados en centre-ville... J'exagere et je caricature, mais vous voyez l'idée...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
zigmout je vais dans ton sens, mais ça n'enlève rien
à ce que je pense sur le cas Guthrie, à savoir, je ne vois
pas ou est le problème et sur le cas du H, à savoir (et que l'on fume
ou pas n'a rien à voir) un autocollant de ce type n'a rien à faire
dans un canard s'adressant à une majorité d'ado.

LaLimace, t'es pas facho non?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Error404
Citation:
perso chui pas raciste et je sais pourquoi par contre quand je vois un mec qui defille contre le fn ben tres bien..tu lui dit.."au fait pourquoi c pas bien le racisme" et y te repond...ehu ben c pas bien c tout...ha ok...donc faut le suivre juste parce qu'il le dit...que l'idiotie menent a des idées bien ou mal ca reste de l'idiotie et c ca qui me gonfle et je vois plein de gens qui se dise pas facho et tolerant mais c juste un coup d'bol..si leur pote et leur parent etait fdacho il le serrait aussi...

Oui, c'est ce que je disais, c'est à la mode d'être de gauche, antiraciste, antifachistque l'on sache la définition de ces mots. De plus, ce sont ces gens qui deviennent réellement fachistes en traitant de "fachiste" toute personne qui a des idées qui vont à l'encontre de la mode.

Citation:
Moi ce qui me fait chier,c'est quand je vois un p*** de dealer dans sa BMW,qui me nargue bien en me disant:"vous voyez bande de blaireaux,moi je fout rien de ma journée,je gagne plein de blé en dealant,et le comble...je touche mon chômage tous les mois!!!

Oué mais ce ne sont pas ces gens là qui achètent Guitar Part, tu sais très bien de quel genre de gars il s'agit alors ça n'a pas vraiment de rapport...

Et pour ceux qui sont fiers de fumer, je trouve ça tout simplement ridicule (enfin c'est aware quoi) mais après ils font ce qu'ils veulent, c'est pas mon problème...
Invité
  • Invité
[[/quote]Et pour ceux qui sont fiers de fumer, je trouve ça tout simplement ridicule (enfin c'est aware quoi) mais après ils font ce qu'ils veulent, c'est pas mon problème...

ya pas de fierté a fumer, ca aussi c un argument qui ne repose sur rien

Ridicule de fumer ? pas plus qu'autre chose, t'as pas de défauts toi?

Enfin bref, j'arrête on va croire que je suis un fumeur invétéré, qui fait pousser 3 hectares d'herbe, alors que je ne suis qu'un miserable besogneux qui paye (peut être plus) sa sécu tout comme le Limace
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
[quote="zim zum"]
c'est à la mode d'être de gauche, antiraciste, antifachistque
[quote]

t'inquiète les modes ça passe; bientôt on va redevenir de droite, raciste et pro-fachistque.

allez, pour fêter ça j'éteins ma tige...
Error404
Le lourd...

Citation:
Ridicule de fumer ? pas plus qu'autre chose

Je n'ai pas dit ça, lis bien... ou du moinchis à ce que tu lis... J'ai dit qu'il est ridicule de se vanter de fumer.
Invité
  • Invité
le lourd , il clot la discussion avec toi en tout cas

En ce moment sur bla bla et guitare...