Lettre ouverte au redac chef de guitar part

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
lalimacefolle a écrit :
Yazoo! a écrit :
certains ici éprouvent visblement quelque gêne à condamner clairement le fascisme

Je rêve là?

C'est un peu ça le problème quand on veut avoir une discussion idéologique...
Regardez Dieudonné. La ligue des droits de l'homme l'a condamné pour ses propos (ce qui est normal, car il est allé trés loin dans l'intolérable...) mais elle se bat à coté de lui pour qu'il continue tout de même à faire ses spectacles..

Le fait que cet autocollant me choque (pas le slogan en tant que tel, mais que ce soit sur un GP) me fait tomber tout de suite dans la case "défenseur du fascisme"... C'est un peu vite fait quand même...

Bis repetita... Je crois qu'il ne te vise pas non plus la limace... Mais en parcourant le topic... Il y a en effet quelques posts douteux!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
lalimacefolle a écrit :

Le fait que cet autocollant me choque (pas le slogan en tant que tel, mais que ce soit sur un GP) me fait tomber tout de suite dans la case "défenseur du fascisme"... C'est un peu vite fait quand même...

ça me déçoit beaucoup que tu puisses écrire ça, vraiment. il me semblait qu'une discussion raisonnable était possible avec toi, je me suis visblement gourré.

TOO BAD
lalimacefolle
sarssipius a écrit :
Bis repetita... Je crois qu'il ne te vise pas non plus la limace... Mais en parcourant le topic... Il y a en effet quelques posts douteux!!!

J'ai pas tout lu...
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
lalimacefolle a écrit :
sarssipius a écrit :

J'ai pas tout lu...

moi si.

alors lis bien et on en recause quand tu veux le cas échéant.
lalimacefolle
Yazoo! a écrit :

moi si.

alors lis bien et on en recause quand tu veux le cas échéant.

J'ai édité, j'avais mal compris ton post...
lalimacefolle
bullfrog a écrit :
il y a une contradiction dans ce que tu dis.

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce que je ne defends pas cet autocollant que je tombe forcément dans le "pro-fascisme".
Le message reste un message de haine, mais ça ne veut pas dire que le slogan en tant que tel (contre le fascisme) me choque.
psicoblues
En tout cas, Gp n'est plus le mag que j'ai connue il y a 8 ans environ...A pars les méthodes et quelque partoche(et encore maintenant tu les trouve sur le net), je le trouve trés décevant avec leur articles...
Sinon dans les grandes lignes je suis d'accord avec Lalimacefolle pour les slogans à deux balles(combien en euro?lol) de GP.
Et encore d'accord du fait de joué dans état sobre, car j'en est fait l'expérience de joué avec quelque gramme dans le sang, tu te crois bon voir trés bon, mais en fait tu es a côté de la plaque( tes pôte te regarde bizzarement et aprés tu te fait linché...).
Voilà...bonne continuation ;-)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Matthieu S
lalimacefolle a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce que je ne defends pas cet autocollant

Oui, moi aussi, je suis contre les autocollants

surtout quand ils traitent ma guitare de "machine"
lud
  • lud
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lud
    le 24 Fév 2004, 13:50
Matthieu Sah-k a écrit :

surtout quand ils traitent ma guitare de "machine"

bin voui surtout que c'est toi la machine à jouer!

je plaisante t'as vraiment un jeu extra, j'ai ecouté ton shred angra au moins 200 fois, quand referas tu des défis?
Matthieu S
lud a écrit :

je plaisante t'as vraiment un jeu extra, j'ai ecouté ton shred angra au moins 200 fois, quand referas tu des défis?

Ouhaou, je croyais que Lalimace avait le monopole de la flaterie

je te mpète
archtop
sarssipius a écrit :
'tains les gars c'est bien beau mais revenez un peu de l'utopie (et pourtant j'en suis un) et dîtes vous bien que face à certaines idéologies et leurs méthodes... Et bien on va pas rester assis à leur faire des bisous!!!
Bien sûr qu'ils auraient préféré rester maçon ou enseignant... Mais le jour où ils ont du aller au front ils l'ont fait pour eux, leurs enfants et directement pour nous... HEUREUSEMENT QU'ILS ONT RESISTE... Et de façon violente... Sinon... Bah j'ose pas imaginer!!!
On va quand même pas aller embrasser le trou du cul des fascistes!!! Et un slogan comme "This Guitar Kills Fascists" n'a rien de choquant... Il parle d'un niveau idéologique... Ses chansons, sa musique est là pour montrer une alternative... Que je saches ni Guthrie, ni Morello n'ont jamais tué quelqu'un... Et encore moins à coup de guitare!!!! C'est SYMBOLIQUE c'est tout!!!!! Vous voulez tous faire taire les fachos... Qu'on les interdise, etc... Ces mecs disent... Non laissons les parler... Et parlons plus fort!!!!

Je crois que c'est moi l'utopiste...

J'execre le totalitarisme que je considere comme le sommet de la betise.

"This Guitar Kills Fascists" est un propos totalitaire.

Les fachos c'est qui ? Tiens, mon voisin. Et hop, au camp le voisin. Et puis le mec la bas, il a l'air facho, et hop au camp aussi. Putain, il est plein le camp. C'est pas grave , on liquide. Russie, Chine Cambodge, trois pays eminament anti-fachistes, anti imperialistes etc...
Eux aussi, ils disaient "Kill" et c'est la le probleme. Des morts par millions.

Et apres les fachos, c'est tous ceux qu'ON decide qu'ils ne pensent pas bien, qu'ils ne font pas pipi la ou on leur a dit de faire.

Un facho est un humain, et plutot que de le liquider, mieux vaut le faire evoluer, changer d'avis. Sinon, on peut commencer a construire des goulags.

Qu'un criminel (fachiste, communiste, islamiste, fetichiste... je m'en fous) ayant tue des milliers de gens soit juge et pendu, personnellement je n'ai rien contre, mais je conçoit que cela puisse choquer.
Je trouve en revanche scabreux de faire un autocollant la dessus et de le mettre dans un mag de guitare.

Love kills fascism.

C'est utopique, peut etre, mais ca tue moins de gens.

Et l'utopie devrait rester au Rock'n'Roll. Et dans les mags de guitare.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
thieery
psicoblues a écrit :
Rock'n'Roll!!!
je suis d'accord avec toi archtop. ;-)

Moi aussi
sarssipius
archtop a écrit :
sarssipius a écrit :
'tains les gars c'est bien beau mais revenez un peu de l'utopie (et pourtant j'en suis un) et dîtes vous bien que face à certaines idéologies et leurs méthodes... Et bien on va pas rester assis à leur faire des bisous!!!
Bien sûr qu'ils auraient préféré rester maçon ou enseignant... Mais le jour où ils ont du aller au front ils l'ont fait pour eux, leurs enfants et directement pour nous... HEUREUSEMENT QU'ILS ONT RESISTE... Et de façon violente... Sinon... Bah j'ose pas imaginer!!!
On va quand même pas aller embrasser le trou du cul des fascistes!!! Et un slogan comme "This Guitar Kills Fascists" n'a rien de choquant... Il parle d'un niveau idéologique... Ses chansons, sa musique est là pour montrer une alternative... Que je saches ni Guthrie, ni Morello n'ont jamais tué quelqu'un... Et encore moins à coup de guitare!!!! C'est SYMBOLIQUE c'est tout!!!!! Vous voulez tous faire taire les fachos... Qu'on les interdise, etc... Ces mecs disent... Non laissons les parler... Et parlons plus fort!!!!

Je crois que c'est moi l'utopiste...

J'execre le totalitarisme que je considere comme le sommet de la betise.

"This Guitar Kills Fascists" est un propos totalitaire.

Les fachos c'est qui ? Tiens, mon voisin. Et hop, au camp le voisin. Et puis le mec la bas, il a l'air facho, et hop au camp aussi. Putain, il est plein le camp. C'est pas grave , on liquide. Russie, Chine Cambodge, trois pays eminament anti-fachistes, anti imperialistes etc...
Eux aussi, ils disaient "Kill" et c'est la le probleme. Des morts par millions.

Et apres les fachos, c'est tous ceux qu'ON decide qu'ils ne pensent pas bien, qu'ils ne font pas pipi la ou on leur a dit de faire.

Un facho est un humain, et plutot que de le liquider, mieux vaut le faire evoluer, changer d'avis. Sinon, on peut commencer a construire des goulags.

Qu'un criminel (fachiste, communiste, islamiste, fetichiste... je m'en fous) ayant tue des milliers de gens soit juge et pendu, personnellement je n'ai rien contre, mais je conçoit que cela puisse choquer.
Je trouve en revanche scabreux de faire un autocollant la dessus et de le mettre dans un mag de guitare.

Love kills fascism.

C'est utopique, peut etre, mais ca tue moins de gens.

Et l'utopie devrait rester au Rock'n'Roll. Et dans les mags de guitare.

Je dirai juste qu'il n'y a pas que la liquidation physique... Le kill dans this guitar kills fascists est SYMBOLIQUE... On tue l'idée pas l'homme!!!
Il ne pouvait pas aller bien plus loin avec sa petite guitare!!!
Dans ton utopie le fachisme existe... Dans la mienne non... Par les idées on combat le fachisme!!! C'est tout!!!
De ne pas voir le sens de cette phrase c'est quand même dingue!!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
tbressel
lalimacefolle a écrit :
Trés bien dit ArchTop. En plus, tu connais Beavis et Butthead... Tu es quelqu'un de bien

Je trouve que y'a beaucoup de discussion serieuse pour une si petite affaire
Bon ce que GP a fait c pas bien, mais la ca prends une importance demeusuré je trouve. Tous le monde sait que les guitare sont pas des instrument de guerre et que le fascisme c pas bo, mais bon de la a en fair tout une histoir....ceci dit je croi que GP a recu le message, et qu'il n'y a pas besoin de polemiquer sur ca et sur Dieu Donné, auquel je donne raison a 100% et oui les droit de l'homme mon cul faut plus croire au per noel, moi je dit vive la liberté d'expression, ce ne sont que des idée qu'il a avencer, fouton lui la paix !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...