sarssipius a écrit :
'tains les gars c'est bien beau mais revenez un peu de l'utopie (et pourtant j'en suis un) et dîtes vous bien que face à certaines idéologies et leurs méthodes... Et bien on va pas rester assis à leur faire des bisous!!!
Bien sûr qu'ils auraient préféré rester maçon ou enseignant... Mais le jour où ils ont du aller au front ils l'ont fait pour eux, leurs enfants et directement pour nous... HEUREUSEMENT QU'ILS ONT RESISTE... Et de façon violente... Sinon... Bah j'ose pas imaginer!!!
On va quand même pas aller embrasser le trou du cul des fascistes!!! Et un slogan comme "This Guitar Kills Fascists" n'a rien de choquant... Il parle d'un niveau idéologique... Ses chansons, sa musique est là pour montrer une alternative... Que je saches ni Guthrie, ni Morello n'ont jamais tué quelqu'un... Et encore moins à coup de guitare!!!! C'est SYMBOLIQUE c'est tout!!!!! Vous voulez tous faire taire les fachos... Qu'on les interdise, etc... Ces mecs disent...
Non laissons les parler... Et parlons plus fort!!!!
Je crois que c'est moi l'utopiste...
J'execre le totalitarisme que je considere comme le sommet de la betise.
"This Guitar Kills Fascists" est un propos totalitaire.
Les fachos c'est qui ? Tiens, mon voisin. Et hop, au camp le voisin. Et puis le mec la bas, il a l'air facho, et hop au camp aussi. Putain, il est plein le camp. C'est pas grave , on liquide. Russie, Chine Cambodge, trois pays eminament anti-fachistes, anti imperialistes etc...
Eux aussi, ils disaient "Kill" et c'est la le probleme. Des morts par millions.
Et apres les fachos, c'est tous ceux qu'ON decide qu'ils ne pensent pas bien, qu'ils ne font pas pipi la ou on leur a dit de faire.
Un facho est un humain, et plutot que de le liquider, mieux vaut le faire evoluer, changer d'avis. Sinon, on peut commencer a construire des goulags.
Qu'un criminel (fachiste, communiste, islamiste, fetichiste... je m'en fous) ayant tue des milliers de gens soit juge et pendu, personnellement je n'ai rien contre, mais je conçoit que cela puisse choquer.
Je trouve en revanche scabreux de faire un autocollant la dessus et de le mettre dans un mag de guitare.
Love kills fascism.
C'est utopique, peut etre, mais ca tue moins de gens.
Et l'utopie devrait rester au Rock'n'Roll. Et dans les mags de guitare.