Lettre ouverte au redac chef de guitar part

Rappel du dernier message de la page précédente :
tbressel
lalimacefolle a écrit :
Trés bien dit ArchTop. En plus, tu connais Beavis et Butthead... Tu es quelqu'un de bien

Je trouve que y'a beaucoup de discussion serieuse pour une si petite affaire
Bon ce que GP a fait c pas bien, mais la ca prends une importance demeusuré je trouve. Tous le monde sait que les guitare sont pas des instrument de guerre et que le fascisme c pas bo, mais bon de la a en fair tout une histoir....ceci dit je croi que GP a recu le message, et qu'il n'y a pas besoin de polemiquer sur ca et sur Dieu Donné, auquel je donne raison a 100% et oui les droit de l'homme mon cul faut plus croire au per noel, moi je dit vive la liberté d'expression, ce ne sont que des idée qu'il a avencer, fouton lui la paix !!!
Lanfeust
Matthieu Sah-k a écrit :
lud a écrit :

je plaisante t'as vraiment un jeu extra, j'ai ecouté ton shred angra au moins 200 fois, quand referas tu des défis?

Ouhaou, je croyais que Lalimace avait le monopole de la flaterie

je te mpète

aller on equilibre les forces:
t'as un toucher excellent.

Lanfeust funky
Lanfeust
tbressel a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Trés bien dit ArchTop. En plus, tu connais Beavis et Butthead... Tu es quelqu'un de bien

Je trouve que y'a beaucoup de discussion serieuse pour une si petite affaire
Bon ce que GP a fait c pas bien, mais la ca prends une importance demeusuré je trouve. Tous le monde sait que les guitare sont pas des instrument de guerre et que le fascisme c pas bo, mais bon de la a en fair tout une histoir....ceci dit je croi que GP a recu le message, et qu'il n'y a pas besoin de polemiquer sur ca et sur Dieu Donné, auquel je donne raison a 100% et oui les droit de l'homme mon cul faut plus croire au per noel, moi je dit vive la liberté d'expression, ce ne sont que des idée qu'il a avencer, fouton lui la paix !!!

En plus Lag ils font des super guitare...

rohh je charie !

Lanfeust chari-lot
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
archtop a écrit :

"This Guitar Kills Fascists" est un propos totalitaire.

Eh bien non, toujours pas.
c'est un slogan militant qui élève symboliquement la musique comme pourfendeuse du fascisme; capito ? non ???
c'est pourtant pas compliqué...
alors on recommence:

"This Guitar Kills Fascists" n'est pas un propos totalitaire, c'est un slogan militant qui élève symboliquement la musique comme pourfendeuse du fascisme; capito ? non ???
c'est pourtant pas compliqué...

alors on recommence...

au besoin, copie le 100 fois, ça finira par rentrer
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 25 Fév 2004, 03:01
Bon,puisqu'on parle de l'excellent Guitar Part,dans le n° de Mars:

"Welcome to the Jungle"(!!!!!!!!)

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
Xavier W.T.
Propos totalitaire ou non, This Machine Kills Fashists c'est simplement ce que Woody Gruntie (peu importe l'otrhographe) avait d'écris sur sa guitare.

Et c'est tant mieux.
I wanna be sedated!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
bullfrog a écrit :
on le veuille ou non le rock est devenu un phénomène social culturel et POLITIQUE.

C'est clair qu'aujourd'hui on a du mal à croire
que le rock ait eu un réel contenu politique
et que ça parait bien loin!

bullfrog a écrit :
alors laissez moi jouer avec mon autocollant et penser à l'aise que le rock est engagé politiquement et qu'il n'est pas malsain de le rappeler.

c'est clair là aussi et je vais dans ce sens!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
archtop a écrit :

pas d'accord du tou du tou du tou!

archtop a écrit :
Love kills fascism.

si tu connaissais un peu le père Guthrie
tu serais que c'est ce qu'il voulait dire!
Franchement, de toute façon, faut-il
vraiment connaitre l'oeuvre de Guthrie
pour comprendre que "This Guitar Kills Fascists"
veut dire "Love kills fascism"!!! et que le propos
est le même! c' qu'on appelle une métaphore en fait!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Matthieu S
coyote.a.go.go a écrit :
archtop a écrit :

pas d'accord du tou du tou du tou!

ça c'est une bonne nouvelle
Keith Richards a écrit :
mais c'est pas possible ces réactions!!! pr le H bon ok...
mais la chose que tu tient si souvent dans tes mains... c'est bien une machine a tuer les fascistes!

demande à Woody Guthrie et a Tom Morello man

je suis dsl d'insister avec ça, mais là, il y a une interprétation tt à fait fausse de ce que j'ai pu dire.
je n'ai jamais rien dit contre l'implication politique ou idéologique ou dans n'importe quoi d'un groupe ou d'un musicien.
mais j'estime que le métier de journaliste, ici dans un magzine de rock, est d'informer, et en aucun cas de faire de la propagande.
je vois une différence dans le fait de dire que tel musicien s'implique dans une cause d'une part, et dans le fait de donner une opinion plus ou moins politique soi-meme en tant ue journaliste.

au niveau des groupes, la musique est art, et l'art est expression. alors, ça me parait difficile d'ignorer l'implication d'un groupe pour ne se focaliser que sur la musique. mais là c'est leur problème, pas celui d'un journaliste.
je ne pense pas du tout que ce soit leur rôle.
Error404
Moué enfin s'offusquer pour ça... Guitar Part leur but c'est aussi de vendre et donc de plaire à un public. Comme c'est à la mode chez les jeunes de se prétendre de gauche et antifachistes (bon nombre utilisent se terme sans en connaitre la définition d'ailleurs) et aussi de fumer du shit (bon nombre ont surtout l'impression de fumer quelque chose) donc pourquoi ne mettraient ils pas ces autocollants dans guitar part; et il est certain que l'univers du rock (en passant ceux cités précédemment) prend parti à gauche, c'est un peu un des piliers de cette musique... et pour le shit, qui ici n'a jamais fumé? et à part pour les pro de la technique, jouer bourré ou en ayant fumé ça n'est pas forcément un mauvais délire. Ecrivons plutot au gouvernement pour protester contre le fait que des gamines de 8ans taillent des pipes à des vieux européens au Cambodge
lalimacefolle
zim zum a écrit :
Comme c'est à la mode chez les jeunes de se prétendre de gauche et antifachistes (bon nombre utilisent se terme sans en connaitre la définition d'ailleurs) et aussi de fumer du shit (bon nombre ont surtout l'impression de fumer quelque chose) donc pourquoi ne mettraient ils pas ces autocollants dans guitar part;

Le suicide c'est aussi la 1ere cause de mortalité chez les ados, on aurait du mettre "Kill Yourself" aussi non? Je peux pas suivre là...
Error404
Oué mais faut pas tout confondre non plus...Faire l'apologie du suicide et un autocollant sur le shit ou sur le fachisme il y a peut etre une différence...
J'ai été comme fumeur, comme la plupart des jeunes, maintenant je ne fume plu un joint et les seuls remords que j'ai c'est d'avoir donné de l'argent à des racailles. Je ne vois pas trop le rapport avec le suicide...
archtop
Je vois que dès que j'ai le dos tourné, le peuple idéologiquement exhalté s'emballe.

Allez, une petite pierre à l'édifice.

Si certes, le rock sait s'engager politiquement, je lisait une interview de Zakk Wylde qui avait pensé faire sa pochette de disque avec une image ou il eclatait le tête a Ben Laden avec un magnifique "Fuck Ben Laden !" en apostrophe.

Une bonne idée pour le prochain autocollant dans Guitar Part ?
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
lalimacefolle
zim zum a écrit :
Je ne vois pas trop le rapport avec le suicide...

Tu dis simplement que "tous les jeunes fument" et "tous les jeunes se pretendent de gauche" et que donc, il est normal que l'on édite des autocollants qui aille dans ce sens (c'est ce que l'on appelle la démagogie)
c'est ce que j'ai compris de ton post...

Je réponds donc, vu que les jeunes ont plus tendance à se suicider que les autres tranches d'age, pourquoi n'irait on pas dans leur sens en éditant des autocollants qui disent "Killing yourself is cool"? Je confonds pas tout, je prends simplement un exemple volontairement choquant...

Mais ou se situe la ligne entre ce que l'on doit encourager ou plutot, simplement accepter comme un fait chez une tranche d'age, et le fait de condamner un usage en cours chez la majorité des jeunes?

Alors, on se retrouve avec un magazine ou dans une page, on dit "faites gaffe à vos oreilles" avec un dossier super bien fait sur les dangers de l'exposition repetée a des sources sonores fortes, et de l'autre, tacitement, on dit "H fais tourner". C'est un peu étonnant non?

En ce moment sur bla bla et guitare...