Lettre ouverte au redac chef de guitar part

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
mais c'est pas possible ces réactions!!! pr le H bon ok...
mais la chose que tu tient si souvent dans tes mains... c'est bien une machine a tuer les fascistes!

demande à Woody Guthrie et a Tom Morello man
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Newsquier
lime sky a écrit :
je ne pense que ce soit le role d'un mag de rock de s'engager de près ou de loin politiquement ou idéologiquement.

Ben tiens, v'la aut'chose !
Va dire ça à Arlo Guthrie, Sha-Na-na, Country Joe MacDonald, les Who, Joe Cocker, Santana, Ten Years After, Jimi Hendrix, Jefferson Airplane, John Sebastian, et à tous les autres musiciens qui se sont produit à Woodstok en 1969, en pleine guerre du Viet-Nam. Va leur dire que le rock c'est pas de la politique...

N'importe quoi !
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Keith Richards
Newsquier a écrit :
lime sky a écrit :
je ne pense que ce soit le role d'un mag de rock de s'engager de près ou de loin politiquement ou idéologiquement.

Ben tiens, v'la aut'chose !
Va dire ça à Arlo Guthrie, Sha-Na-na, Country Joe MacDonald, les Who, Joe Cocker, Santana, Ten Years After, Jimi Hendrix, Jefferson Airplane, John Sebastian, et à tous les autres musiciens qui se sont produit à Woodstok en 1969, en pleine guerre du Viet-Nam. Va leur dire que le rock c'est pas de la politique...

N'importe quoi !

tt à fait! sauf que je suis pas certain que Sha-na-na avient vraiment un message politique
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
lalimacefolle
Keith Richards a écrit :
mais la chose que tu tient si souvent dans tes mains... c'est bien une machine a tuer les fascistes!

C'est une machine à tuer rien du tout... Je suis désolé, mais ce n'est pas un instrument de haine... Et si certains le pensent, je ne crois pas que ce soit GP qui doivent diffuser ce message.
Woody Guthrie, je connais pas, mais Tom Morello, je trouve que c'est facile d'être révolutionnaire quand on a pu se payer Harvard est qu'on est dans un groupe qui vend des millions d'albums.. Mais ce n'est que mon avis...
lalimacefolle
bullfrog a écrit :
merde et quand jb lenoir chante alabama et qu'il raconte qu'"ILS" ont tué sa soeur son frère et sa mère et qu'"ILS" n'ont rien eu pour ça.

C'est un message de quoi ?

Putain je suis vraiment sur le cul

Je ne connais pas cette chanson, peux tu donner les références?
lalimacefolle
Je comprends pas pourquoi tu compares cette chanson au slogan "this machine"...
Le gars n'incite absolument pas à tuer qui que ce soit?
Lanfeust
lalimacefolle a écrit :
Keith Richards a écrit :

C'est une machine à tuer rien du tout... Je suis désolé, mais ce n'est pas un instrument de haine... Et si certains le pensent, je ne crois pas que ce soit GP qui doivent diffuser ce message.
Woody Guthrie, je connais pas, mais Tom Morello, je trouve que c'est facile d'être révolutionnaire quand on a pu se payer Harvard est qu'on est dans un groupe qui vend des millions d'albums.. Mais ce n'est que mon avis...

Dans le mille Limace...
C'est vrai que je ne desir pas non plus meler la musique a mes ideaux politique. Si je dois combattre le fascisme ça sera avec ma gueule pas ma musique.
Je ne lis pas non plus un magasine de guitare pour y voir autre chose que de la musique (voir meme de la guitare celui qui me fou une partoche batterie je lui fée manger ).
Pour les nouvelles du monde je lis courrier internationale, pour la guitare je lis...(plus rien maintenant) pous le jazz , je lis jazz magasine...

Je ne pense pas que les redac' de GP soit de fins historiens ou sociaulogue pour se permettre se genre de truc.
Ni meme defin psycologuepour considerer qu'aucun de leur lecteur prendra le sticker H comme une incitation a la conso.

sur ce ...

Lanfeust Quand on sait pas on dit pas !
lalimacefolle
bullfrog a écrit :
heureusement pour lui, il prend déjà d'énormes risques en dénonçant l'injustice blanche envers des noirs

Mais a aucun moment, il ne souhaite la mort de ceux qui lui ont fait du mal. Je dirai même qu'on peut retrouver les thèmes qu'il y a dans le Gospel (j'ai l'espoir que Dieu viendra pour mener mon peuple)
Au contraire de "this machine" son message est un message de paix et d'espoir plus que de haine.
archtop
Keith Richards a écrit :

Ces mecs qui se balladent avec des petites etoiles rouges sur la casquettes ou le T-shirt pourraient s'inquieter du sort des Cambodgiens en 75, des Chinois en 46, des Ukrainiens en 33.

Tous ces morts, on depasse allegrement les 10 millions, etaient tous des fachistes, bien sur.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Lanfeust
archtop a écrit :
Keith Richards a écrit :

Ces mecs qui se balladent avec des petites etoiles rouges sur la casquettes ou le T-shirt pourraient s'inquieter du sort des Cambodgiens en 75, des Chinois en 46, des Ukrainiens en 33.

Tous ces morts, on depasse allegrement les 10 millions, etaient tous des fachistes, bien sur.

Ceci etant c'est facile de dire c'est pas bien mais qu'a t on fée nous la maintenant pour oser dire c'est pas bien ? y en a qui se levent ?
Moi j'oserai pas faire la lecon sachant que je suis pas encore parti pour aller faire de l'aide international dans un pays qui en a besoin.
Pour le faciscme c'est pareil c'est assé facile de balancer un auto collant et encore une fois c'est pas le role d'un mag de guitare.

Lanfeust un peu de bon sens
Pirate
  • Pirate
  • Special Top utilisateur
Citation:
je suis intervenu quand lalimace a dit que ce slogan était un message de haine.

Si pour lui les résistants qui se battaient en france en belgique en allemagne sont des haineux qui usaient de violence à la place d'asséner aux officiers ss d'oradour des "peace and love" ravageurs, c'est que c'est encore pire que je ne le croyais et je n'ai plus rien à foutre dans cette discussion

La a mon avis tu va un peu loin....
Je suis le topic depuis le début sans rien dire, mais là, je trouve un peu 'limite' de balancer des trucs de ce style à la face de quelqu'un qui défend son opinion, avec des arguments solides et toujours dans une volonté de dialogue et sans agressivité.

Enfin je ne pense pas que La Limace a besoin d'un type comme moi pour prendre sa défense mais bon y'a des raccourcis dans tes propos qui passent pas....ça dérive, pour le coup c'est réducteur, j'trouve ça navrant !

Peut être que plus d'un résistant aurais préféré resté instituteur ou maçon plutôt que de devenir un héros improvisé de la guerre si en amont on n'avait pas attisé les feux de la haine et de l'intolérance et qu'on avait pris garde à la tension qui grandissait.

Et ce combat contre la violence au quotidien, de la petite phrase haineuse qui se banalise a force d'entendre est un combat que j'estime juste.

Donc merci La Limace ! Je suis avec toi !

Si vis pacem parrabellum !
L’histoire est dite, la nuit est là. Tombe l’obscurité sur l’histoire des anges noirs de l’utopie.
tbressel
Cher Mr Limace (enfin bon je prefere Hervé quand meme ),

Je suis de votre avis pour dire que c'était pas bien de voir un tel message dans GP, mais bon.....j'ai un eleves qui l'a collé sur sa gratte, mais c un gros nul en anglais il ne savait pas ce que ca voulait dire.... Sinon je suis pas d'accords avec toi la guitare peut servire a tuer : dans le film "Slash" qui est en Location en ce moment, un jeune du groupe assome le tueur avec une stratocaster Fender......J'ai un pote qui s'est brouillé une testicule avec un angle aigu de sa Jackson Randy Roads......et j'ai faillit creuver l'oeul d'un amis avec les cordes qui depassait des mecaniques et que j'avait oublier de couper.....
Ensuite La guitare est me semble t-il une arme car on me dit sur des forum que je suis un "Tueur" ou des fois que je "Tue la Bite" ou que je "casse des chatte"....
Et pour fini le sex et la guitare.....et bien on peut tout a fait avoir une avantures sexuelle avec une guitare d'ailleur Ron Thal l'a fait dire a un de ses potes "Guitars Suck" et mon amis Youri me l'a confirmer en faisant une reprise de se morceau "All Guitars SUCK" ( donc lui il a du carrement allé se fair s*ù$^*ù dans u magazin de musique a Bruxelle !! lolol (desolé Youri jedit des chose mechante dans ton dos arf ).

Sinon j'aime GP, car j'ai apprit la guitare electrique avec leur aide et je les suit depuis le numero 1 ! VIVE GUITAR PART !
archtop
bullfrog a écrit :
Lanfeust a écrit :

Pour le faciscme c'est pareil c'est assé facile de balancer un auto collant et encore une fois c'est pas le role d'un mag de guitare.

Lanfeust un peu de bon sens

je suis intervenu quand lalimace a dit que ce slogan était un message de haine.

Si pour lui les résistants qui se battaient en france en belgique en allemagne sont des haineux qui usaient de violence à la place d'asséner aux officiers ss d'oradour des "peace and love" ravageurs, c'est que c'est encore pire que je ne le croyais et je n'ai plus rien à foutre dans cette discussion

Et les resistants ils attaquaient les nazis a grand coup de guitare sur la tete !!!
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
sarssipius
'tains les gars c'est bien beau mais revenez un peu de l'utopie (et pourtant j'en suis un) et dîtes vous bien que face à certaines idéologies et leurs méthodes... Et bien on va pas rester assis à leur faire des bisous!!!
Bien sûr qu'ils auraient préféré rester maçon ou enseignant... Mais le jour où ils ont du aller au front ils l'ont fait pour eux, leurs enfants et directement pour nous... HEUREUSEMENT QU'ILS ONT RESISTE... Et de façon violente... Sinon... Bah j'ose pas imaginer!!!
On va quand même pas aller embrasser le trou du cul des fascistes!!! Et un slogan comme "This Guitar Kills Fascists" n'a rien de choquant... Il parle d'un niveau idéologique... Ses chansons, sa musique est là pour montrer une alternative... Que je saches ni Guthrie, ni Morello n'ont jamais tué quelqu'un... Et encore moins à coup de guitare!!!! C'est SYMBOLIQUE c'est tout!!!!! Vous voulez tous faire taire les fachos... Qu'on les interdise, etc... Ces mecs disent... Non laissons les parler... Et parlons plus fort!!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
sarssipius a écrit :
'tains les gars c'est bien beau mais revenez un peu de l'utopie (et pourtant j'en suis un) et dîtes vous bien que face à certaines idéologies et leurs méthodes... Et bien on va pas rester assis à leur faire des bisous!!!
Bien sûr qu'ils auraient préféré rester maçon ou enseignant... Mais le jour où ils ont du aller au front ils l'ont fait pour eux, leurs enfants et directement pour nous... HEUREUSEMENT QU'ILS ONT RESISTE... Et de façon violente... Sinon... Bah j'ose pas imaginer!!!
On va quand même pas aller embrasser le trou du cul des fascistes!!! Et un slogan comme "This Guitar Kills Fascists" n'a rien de choquant... Il parle d'un niveau idéologique... Ses chansons, sa musique est là pour montrer une alternative... Que je saches ni Guthrie, ni Morello n'ont jamais tué quelqu'un... Et encore moins à coup de guitare!!!! C'est SYMBOLIQUE c'est tout!!!!! Vous voulez tous faire taire les fachos... Qu'on les interdise, etc... Ces mecs disent... Non laissons les parler... Et parlons plus fort!!!!

les artistes populaires font peur!
Sarssipius je vais dans ton sens!

Victor Jara (1932-1973)

Les mots ne sont pas innocents. On ne défie pas impunément le pouvoir, surtout s'il est entre les mains de dictateurs sanguinaires. Victor Jara en fit l'amère constat, payant de sa vie son engagement militant auprès de Salvador Allende au Chili.

Chantre de la révolution communiste, Victor Jara chantait le partage des terres, critiquait le conformisme bourgeois, dénonçait la répression militaire, condamnait la guerre du Vietnam…

Après le coup d'état du Général Pinochet, Victor Jara fut arrêté et emprisonné dans le stade de Santiago, lieu de triste mémoire. Il fut torturé et exécuté.

Pinochet a échappé à ses juges. Le monde de justice rêvé par Jara n'est pas pour demain.

« On amena Victor et on lui ordonna de mettre les mains sur la table. Dans celles de l'officier, une hache apparut. D'un coup sec il coupa les doigts de la main gauche, puis d'un autre coup, ceux de la main droite. On entendit les doigts tomber sur le sol en bois. Le corps de Victor s'écroula lourdement. On entendit le hurlement collectif de 6 000 détenus. L'officier se précipita sur le corps du chanteur-guitariste en criant : " Chante maintenant pour ta putain de mère ", et il continua à le rouer de coups. Tout d'un coup Victor essaya péniblement de se lever et comme un somnambule, se dirigea vers les gradins, ses pas mal assurés, et l'on entendit sa voix qui nous interpellait : " On va faire plaisir au commandant. " Levant ses mains dégoulinantes de sang, d'une voix angoissée, il commença à chanter l'hymne de l'Unité populaire, que tout le monde reprit en chour. C'en était trop pour les militaires ; on tira une rafale et Victor se plia en avant. D'autres rafales se firent entendre, destinées celles-là à ceux qui avaient chanté avec Victor. Il y eut un véritable écroulement de corps, tombant criblés de balles. Les cris des blessés étaient épouvantables. Mais Victor ne les entendait pas. Il était mort. » Miguel Cabezas (extrait d'un article paru dans l'Humanité du 13 janvier 2000).
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur bla bla et guitare...