Les perles des élèves... et des profs.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rap_RnB
Enorme ce sujet !!

j'avais 8 ans, et je voulais jouer d'un instrument, alors j'ai choisis la flute traversière (pauvre de moi..)
Premier cours, j'étais tout timide, la prof me montre les bases des bases à connaitre, me montre comment on soufle dans le trou, dans quel sens on tient la flute, ect.. à la fin du cours, elle m'explique que pour la fois d'apres, il faudrait que je me procure du tissu, à mettre au bout du baton en plastique fournit avec la flute, pour essuyer l'eau qui se depose à l'interieur de la flute (condensation de l'humidité quand on soufle, et salive..)...
je me pointe la semaine suivante, elle me donne mon cours, je suis nul (evidement puisque je debute, mais ca m'enerve affreusement), et puis a la fin de l'heure, elle m'explique comment on netoie la flute, elle prend un chifon de 25 centimetre sur 25, et me montre comment on le passe dans la flute avec le baton... " tu as amené un tissu comme je tavais demandé"
je lui tend mon morceau de tissu... qui fait environ 2 centimetre sur 3, un petit bou de tissu ridicule, grand comme deu tiquet de metro...elle me fait "c'est quoi ca ?" et puis elle comprend et elle explose de rire...
.

Si tu veux la paix, prépare... et bah la PAIX !!!

.
edwin jolly
bouric a écrit :
Satanik a écrit :
skynet a écrit :
"je comprend pas : tout seul chez moi ça va bien"
(très souvent celle là)

D'un coup je me sens visé (le pire c'est que c'est vrai, chez moi ca va bien ;d)

J'affirme la main sur le coeur que je joue mieux chez moi que chez mon prof. Je ne suis pas nul, non, mais moins bon.
Et il reconnait que je ne suis pas un cas isolé, qu'il y a toujours une certaine tension chez tous les élèves qui prennent un cours.
Un peu comme quand on passe un examen.
Et je bosse, oh oui. Tous les jours.

sa c bien vrai sa me fait exactement pareil je diré meme je joue mieux seul qu'en groupe ou devant du monde.
Jackmerde
ma prof de maths,

vous faites du 2 dérivée à l'heure,
Ed Pero
zatnectel a écrit :
ça me rappelle quand j'étais prof de piano au conservatoire j'apprennais le clair de la lune à un jeune débutant 1ere année (7 ans) et il jouait trop fort. je lui dit: joue piano. il me répond: c'est ce que je fais monsieur

...

j'en pleure de rire là... ça me rappelle tellement de souvenirs. Et évidemment, les guitaristes du forum ne comprennent pas. ce qui est encore plus drôle, d'ailleurs.

C'est un truc courant chez les guitaristes électriques (vous l'aurez deviné, j'ai commencé par le piano avant de jouer de la 6 cordes 9 ans plus tard) c'est qu'ils ne jouent pas de nuances. On attaque tout égal au mediator ou au pire si on n'y arrive pas, on ajoute une pédale de compression...

Bon je sais qu'il y en a qui savent faire des nuances mais ça ne semble pas aussi évident que pour le piano ou d'autres instruments classiques.
Mr Bluesman
Ed Pero a écrit :
zatnectel a écrit :
ça me rappelle quand j'étais prof de piano au conservatoire j'apprennais le clair de la lune à un jeune débutant 1ere année (7 ans) et il jouait trop fort. je lui dit: joue piano. il me répond: c'est ce que je fais monsieur

...

j'en pleure de rire là... ça me rappelle tellement de souvenirs. Et évidemment, les guitaristes du forum ne comprennent pas. ce qui est encore plus drôle, d'ailleurs.

C'est un truc courant chez les guitaristes électriques (vous l'aurez deviné, j'ai commencé par le piano avant de jouer de la 6 cordes 9 ans plus tard) c'est qu'ils ne jouent pas de nuances. On attaque tout égal au mediator ou au pire si on n'y arrive pas, on ajoute une pédale de compression...

Bon je sais qu'il y en a qui savent faire des nuances mais ça ne semble pas aussi évident que pour le piano ou d'autres instruments classiques.

heuuuuuuu ué enfin ya pes que des beubeuf sur ce forum
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Tranber
Mr Bluesman a écrit :
Ed Pero a écrit :
zatnectel a écrit :

...

heuuuuuuu ué enfin ya pes que des beubeuf sur ce forum

gravityrem
des nuances ? QUEZAKO ??

Ed Pero :Chapeau, j'appelle ca une belle perle !
Ed Pero
gravityrem a écrit :
des nuances ? QUEZAKO ??

Ed Pero :Chapeau, j'appelle ca une belle perle !

Je suis le premier à en faire tu sais. Par exemple, je racontais que le père de Beethoven voulait faire de Ludwig un enfant prodige, un petit Mozart parce que c'était la mode (Mozart est né avant Beethoven). Et -c'est là que ça coince- que le père de Beethoven avait modifié l'extrait de naissance de son fils pour le rajeunir : il marquait 1768 au lieu de 1770.

Et là, dans le regard de mes élèves je vois comme une exclamation. Un courageux me lance timidement : "Euh, Monsieur, s'il marquait 68, il le vieillissait de deux ans non ?"

Et moi : "ah, oui, effectivement. Vous avez donc la preuve que je ne suis pas prof de maths."
gravityrem
colossale !!!

moi je dois en faire des belles aussi, mais mes eleves ne me le disent pas... ( on sait jamais des fois que j'oblige le malheureux à venir me voir jouer de la guitare...:lol

je me souviens d'une situation ou j'ai balancé un petit

" le fait de pouvoir dissocier temps et espace nous permet d'affirmer haut et fort que cette solution n'a pas une nature propagative..."

j'entend juste apres un leger " et ta soeur elle est pas propagative ??"

j'interroge le coupable : " Aurais tu l'obligeance de repeter plus clairement ce que tu viens de dire ?"

" je demandais juste si votre soeur etait propagative" ( sur le coup ca calme, le gars a des burnes quand meme , et j'aime ca les burnés moi !!)

La il attendait que je le punisse ou que je lui afflige une morale sur le respect...style moi je suis un rebel je vais jusqu'au bout mouâ...

je lui repond " non en fait elle est fleuriste, et elle comprend rien à la physique..." ( j'ai eu envie de rajouter "comme toi" mais bon...ca ne se fait pas...de la pedagogie que diable !)

le gars etait blazé...la classe etait morte de rire, moi aussi,...

au final le gars est venu s'excuser à la fin du cours...
Ed Pero
magnifique... je m'incline.
SolarFall
Moi je suis pas prof, je joue depuis un an et demi et je suis heureux j'ai d'ailleurs jamais vu l'intérêt de prendre des cours, dans mon bled les prof ont pas l'air surdoué ; j'ai des potes qui ont pris des cours, le prof se la pètait pendant 1h30 à jouer tout seul, et à dire aux élèves qu'ils devaient faire pareil. Quand tu joues du Indochine ça peut aller, mais sur du Maiden ou du Led Zep c'est déjà plus chaud. Résultats mes potes on payé des cours et ils ont pas beaucoup avancé. Et moi sans cours je les ai rattrapé en quelques mois ...

Ceci dis récemment un autre m'a bien fait rigoler en me demandant ce que ça voulait dire les deux '4' qu'il y avait l'un au dessus de l'autre au début d'une partoche

Et aussi un pote qui m'a dit que ça servai à rien de s'enmerder à jouer le thème principal de Afraid to Shoot Strangers de Maiden comme dans la tab, alors qu'on pouvait le faire très bien sur la mi aigu toute seule
Lanfeust
Les cours, ça se fait a 2...
un mauvais prof et un eleve motivé donnera rien, un bon prof et un eleve qui l'ecoute pas servira a rien...
Je te garantie que des cours avec un bon prof t'avance comme jamais t'aurais pensé...

KeViN c'est ça la perle, les gars qui pensent que les cours ça sert a rien :mdr:

Ps le theme de ATSS, tu peu meme le jouer a l'octave si ça te chante, harmonisé a la 5te, a la3ce ou meme a la 6xte...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Gaziel a écrit :
cdmat76 a écrit :

Depuis quand Johnny Cash faisait-il de la musqiue classique? La position décrite par Grumck est bien celle enseignée au conservatoire et c'est celle que tu verras dans tous les concerts de musique classique où il y a un(e) guitariste... Ou alors c'était une blague j'ai pas compris...

ce que j'entendais par là c'est de guitare classique et non de musique classique (surtout quand on voit les vetement des fans de Cash)

edit : jvais pas souvent a un concert de MUSIQUE() classique mais quand je voi un gratteux ce n'est pas du tout la position décrite pas Grumck qui est utilisé (moi je ne l'utilise pas déjà une rhandy rhoads c'est pas très pratique assis mais comme ça c'est pire)

... ... Johnny Cash n'utilisait pas non plus de guitare classique, mais des guitares folk. Grumck a raison, la position décrite est celle des guitaristes classiques : entendre celle enseignée dans les conservatoires de musique classique et pratiquée par les musiciens de musique classique ...
SolarFall
Lanfeust a écrit :
Les cours, ça se fait a 2...
un mauvais prof et un eleve motivé donnera rien, un bon prof et un eleve qui l'ecoute pas servira a rien...
Je te garantie que des cours avec un bon prof t'avance comme jamais t'aurais pensé...

KeViN c'est ça la perle, les gars qui pensent que les cours ça sert a rien :mdr:

Ps le theme de ATSS, tu peu meme le jouer a l'octave si ça te chante, harmonisé a la 5te, a la3ce ou meme a la 6xte...

J'ai jamais prétendu que les cours ne servaient à rien, j'ai seulement dis que là ou j'habite, c'est même pas la peine, parce que les rares profde gratte qu'on peut trouver sont pas très compétent (preuve à l'appui avec mes deux potes qui n'ont rien appris en 6mois de cour, 3h par semaine ...

Par contre c'est clair qu'avec un bon prof, on doit progresser énormément. Moi en un an et demi de pratique tout seul, j'ai bien progressé niveau jeu, mais par contre niveau théorie, voire musique tout court, c'est quasi le néant ...
Ed Pero
Solar Fall : je ne peux pas te contredire, la plupart de mes profs de piano ou de guitare m'ont souvent apporté plus de pression (examens, auditions, objectifs à court termes... mais quand est-ce qu'on fait de la musique ?) que de conseils.

Cela dit, je suis plutôt partisan de prendre 4 ou 5 cours quand je débute un instrument (ce que j'ai fait pour la basse) parce que, même si au bout d'un an on peut jouer quelque chose de bien, on apprend et on garde souvent des défauts (position des mains, du médiator optimales, attaque au médiator ou aux doigts d'une certaine manière, etc) qu'on peine à corriger dix ans plus tard. Parce que les mauvaises habitudes sont les plus tenaces... ! Cela dit, si tu penses que les profs de ta ville sont des quiches, essaie d'acheter une video pédagogique (celle de Petrucci est excellente), même si c'est un peu cher, ça vaut au moins le prix de 4 ou 5 mauvais cours. Le calcul est vite fait et le bénéfice musical aussi !

cdmat76 a écrit :
Gaziel a écrit :
cdmat76 a écrit :

Depuis quand Johnny Cash faisait-il de la musqiue classique? La position décrite par Grumck est bien celle enseignée au conservatoire et c'est celle que tu verras dans tous les concerts de musique classique où il y a un(e) guitariste... Ou alors c'était une blague j'ai pas compris...

ce que j'entendais par là c'est de guitare classique et non de musique classique (surtout quand on voit les vetement des fans de Cash)

edit : jvais pas souvent a un concert de MUSIQUE() classique mais quand je voi un gratteux ce n'est pas du tout la position décrite pas Grumck qui est utilisé (moi je ne l'utilise pas déjà une rhandy rhoads c'est pas très pratique assis mais comme ça c'est pire)

... ... Johnny Cash n'utilisait pas non plus de guitare classique, mais des guitares folk. Grumck a raison, la position décrite est celle des guitaristes classiques : entendre celle enseignée dans les conservatoires de musique classique et pratiquée par les musiciens de musique classique ...

La position en question est dure à choper avec une Dreadnought, c'est vrai. Mais certains guitaristes électriques gardent tout de même la position classique... comme par exemple :

cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Ed Pero a écrit :

La position en question est dure à choper avec une Dreadnought, c'est vrai. Mais certains guitaristes électriques gardent tout de même la position classique... comme par exemple :

et ce ne sont pas les seuls, avec un flying V par exemple... pas trop le choix ...

En ce moment sur bla bla et guitare...