Solar Fall : je ne peux pas te contredire, la plupart de mes profs de piano ou de guitare m'ont souvent apporté plus de pression (examens, auditions, objectifs à court termes... mais quand est-ce qu'on fait de la musique ?) que de conseils.
Cela dit, je suis plutôt partisan de prendre 4 ou 5 cours quand je débute un instrument (ce que j'ai fait pour la basse) parce que, même si au bout d'un an on peut jouer quelque chose de bien, on apprend et on garde souvent des défauts (position des mains, du médiator optimales, attaque au médiator ou aux doigts d'une certaine manière, etc) qu'on peine à corriger dix ans plus tard. Parce que les mauvaises habitudes sont les plus tenaces... ! Cela dit, si tu penses que les profs de ta ville sont des quiches, essaie d'acheter une video pédagogique (celle de Petrucci est excellente), même si c'est un peu cher, ça vaut au moins le prix de 4 ou 5 mauvais cours. Le calcul est vite fait et le bénéfice musical aussi !
cdmat76 a écrit :
Gaziel a écrit :
cdmat76 a écrit :
Depuis quand Johnny Cash faisait-il de la musqiue classique? La position décrite par Grumck est bien celle enseignée au conservatoire et c'est celle que tu verras dans tous les concerts de musique classique où il y a un(e) guitariste... Ou alors c'était une blague j'ai pas compris...
ce que j'entendais par là c'est de guitare classique et non de musique classique (surtout quand on voit les vetement des fans de Cash)
edit : jvais pas souvent a un concert de MUSIQUE(
) classique mais quand je voi un gratteux ce n'est pas du tout la position décrite pas Grumck qui est utilisé (moi je ne l'utilise pas déjà une rhandy rhoads c'est pas très pratique assis mais comme ça c'est pire)
...
... Johnny Cash n'utilisait pas non plus de guitare classique, mais des guitares folk.
Grumck a raison, la position décrite est celle des guitaristes classiques : entendre celle enseignée dans les conservatoires de musique classique et pratiquée par les musiciens de
musique classique ...
La position en question est dure à choper avec une Dreadnought, c'est vrai. Mais certains guitaristes électriques gardent tout de même la position classique... comme par exemple :