Enorme ce sujet !!
j'avais 8 ans, et je voulais jouer d'un instrument, alors j'ai choisis la flute traversière (pauvre de moi..)
Premier cours, j'étais tout timide, la prof me montre les bases des bases à connaitre, me montre comment on soufle dans le trou, dans quel sens on tient la flute, ect.. à la fin du cours, elle m'explique que pour la fois d'apres, il faudrait que je me procure du tissu, à mettre au bout du baton en plastique fournit avec la flute, pour essuyer l'eau qui se depose à l'interieur de la flute (condensation de l'humidité quand on soufle, et salive..)...
je me pointe la semaine suivante, elle me donne mon cours, je suis nul (evidement puisque je debute, mais ca m'enerve affreusement), et puis a la fin de l'heure, elle m'explique comment on netoie la flute, elle prend un chifon de 25 centimetre sur 25, et me montre comment on le passe dans la flute avec le baton... " tu as amené un tissu comme je tavais demandé"
je lui tend mon morceau de tissu... qui fait environ 2 centimetre sur 3, un petit bou de tissu ridicule, grand comme deu tiquet de metro...elle me fait "c'est quoi ca ?" et puis elle comprend et elle explose de rire...
.
Si tu veux la paix, prépare... et bah la PAIX !!!
.