Les perles des élèves... et des profs.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Orthodoxyn
ralala mon demi-frère de 7 ans s'est mis a la gratte et prend des cours (a l'inverse de moi)
alors un soir où il s'entraine je le voi jouer avec sa 3/4 posé sur la jambre droite (il est gaucher...) et son bras droit tendu a fond pour aller mettre ses doigts sur la première case
bon d'accord il a commencé en septembre mais bon si en janvier on ne lui a toujours pas appris a tenir correctement une guitare c'est mal barré ...
maintenant faut que j'aille expliquer a sa prof de gratte que une guitare ça se tient pas trop comme ça
bon le frangin il va avoir du taff avec moi ^^
dav24100
mdr c la premiere fois que je rigole autant sur un forum lol
moi ossi g quelques petites annecdote:

alor je donne des cours de guitare chez moi, un jour un de mes eleves (15 ans) arrive et me dis: - ma guitare fais un son bizar. alor je prend sa guitare (electrique) et je la regarde attentivement... en fait sa corde de ré avait péter et il l'a remplacer par une corde de sol.....

une autre fois, une fille ( 16 ans) bien faite vien prendre son premier cour, elle arrive en mini-mini jupe, decolté ect, elle s'assoi et qu'est ce que je voi? sa culotte (string serai plus aproprier) alor je m'eforce a la regarder dans les yeux, mais je ne suis qu'un homme, alor quand je lui ai fais une dmos de la chanson qu'on fera pls tard j'ai fermé les yeux pour pas etre perturber. mais le pire c que elle comprené pas et elle me demande pourquoi je ferme les yeux, le seul truc que g trouvé c de dire que ca m'aider a bien jouer lol.

alor là c une gourde a moi, quand j'avais mon prmier groupe on allai souvent chez le bassiste, sur la table de sa chambre je vois un trc, je le prend et je dis: - tien une corde de basse. il se retourne, pete de rire et dis: - t con ou quoi c un cable de frein de ma mob...... je me suis jamais senti aussi con
Grumck
  • Grumck
  • Special Total utilisateur
Gaziel a écrit :
ralala mon demi-frère de 7 ans s'est mis a la gratte et prend des cours (a l'inverse de moi)
alors un soir où il s'entraine je le voi jouer avec sa 3/4 posé sur la jambre droite (il est gaucher...) et son bras droit tendu a fond pour aller mettre ses doigts sur la première case
bon d'accord il a commencé en septembre mais bon si en janvier on ne lui a toujours pas appris a tenir correctement une guitare c'est mal barré ...
maintenant faut que j'aille expliquer a sa prof de gratte que une guitare ça se tient pas trop comme ça
bon le frangin il va avoir du taff avec moi ^^
Attends part pas tout de suite voir ta prof !!! , sinon tu va devoir poster dans moments de solitude .
Cette position est tout à fait normale et c'est celle qui est enseignée dans un apprentissage classique.
Voici un petit croquis
Orthodoxyn
O_o

étonnant parce que quand je voit de grand guitariste de classique (tel ici Johnny Cash [RIP a ce grand homme]) ben ya de quoi se poser des question et puis ça parait pas logique et c'est vraiment pas pratique
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Gaziel a écrit :
O_o

étonnant parce que quand je voit de grand guitariste de classique (tel ici Johnny Cash [RIP a ce grand homme]) ben ya de quoi se poser des question et puis ça parait pas logique et c'est vraiment pas pratique

Depuis quand Johnny Cash faisait-il de la musqiue classique? La position décrite par Grumck est bien celle enseignée au conservatoire et c'est celle que tu verras dans tous les concerts de musique classique où il y a un(e) guitariste... Ou alors c'était une blague j'ai pas compris...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
cdmat76 a écrit :

Ou alors c'était une blague j'ai pas compris...

Ca y est j'ai compris, en fait c'était une perle supplémentaire pour le topic!!
Je le note donc
Citation:

étonnant parce que quand je voit de grand guitariste de classique (tel ici Johnny Cash )...

top moumoutte
Orthodoxyn
cdmat76 a écrit :

Depuis quand Johnny Cash faisait-il de la musqiue classique? La position décrite par Grumck est bien celle enseignée au conservatoire et c'est celle que tu verras dans tous les concerts de musique classique où il y a un(e) guitariste... Ou alors c'était une blague j'ai pas compris...

ce que j'entendais par là c'est de guitare classique et non de musique classique (surtout quand on voit les vetement des fans de Cash)

edit : jvais pas souvent a un concert de MUSIQUE() classique mais quand je voi un gratteux ce n'est pas du tout la position décrite pas Grumck qui est utilisé (moi je ne l'utilise pas déjà une rhandy rhoads c'est pas très pratique assis mais comme ça c'est pire)
Caribouuuu
arrète de t'enfoncer tout seul Gaziel, on te dis que cette position existe, et qu'elle est souvent utilisé par les guitaristes classique
regarde les images là :
http://images.google.fr/images(...)rcher
ensuite y'a pas mal de guitariste electriques (pour les shred par exemple) qui utilisent aussi cette position, c'est censé donner un meilleurs angle au manche...
ValkO
  • ValkO
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ValkO
    le 13 Janv 2006, 22:18
Sur Stairway to Heaven :

- moi : " mais c'est bizarre ça ça sonen un peu bizarre cette note..."
- le prof : de tout façon avec toi ya' toujours quelque chose qui va pas...
- moi : humpf... >_>
- le prof : mais c'est le remix de GreenDay c'est normal
- moi : SERIEUX O__O ???
- le prof : nan je déconnais -__-

Ou encore sur nothing else :
- lui ( se moquant de moi ) - tu feras gaffe aux coups de médiators sur l'intro hein !
moi : - ah oui oui j'y veillerai !
quelques secondes se passe... je regard mon manche.. mes doigts... 5 seconeds se passent, et je le regarde mort de rire en train de se foutre de ma gueule.

( pour ceux qui ne savent pas, ça ce joue au doigt cette intro )

c'est pas terrible, mais j'arrive osuvent creuver en cours le matin donc je sors des conneries monumentales ( faudrait enregistrer ) genre la fondamentale je l'appelle la tonique...
++
Gaziel a écrit :

ce que j'entendais par là c'est de guitare classique et non de musique classique (surtout quand on voit les vetement des fans de Cash)

Euh justement, Cash c'est de la guitare folk, pas de la classique, non ?

ValkO a écrit :

c'est pas terrible, mais j'arrive osuvent creuver en cours le matin donc je sors des conneries monumentales ( faudrait enregistrer ) genre la fondamentale je l'appelle la tonique...

Euh petite remarque hors sujet mais c'est pour ma culture musicale : C'est quoi la différence entre les 2 ?
ValkO
  • ValkO
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ValkO
    le 13 Janv 2006, 22:52
Hum.. c'est plutôt les "puristes" qui vont dire ça, mais c'est plus juste.

On parle de fondamentale dans un accord et de tonique dans une gamme.

Voilà, sauf erreur de ma part c'est bien ça. Mais c'est du chipotage.
ValkO a écrit :

Ah oui effectivement. Je le savais. Je suis un peu fatigué...
En fait j'ai fait la confusion quand je bossais la construction des accords mais ne m'étais pas encore intéressé aux gammes...

[EDIT]
Et d'un coté, les notes qui composent un accord donné peuvent être vues comme faisant partie d'une gamme dont la tonique est la fondamentale de l'accord, non ?
Ed Pero
ValkO a écrit :
Hum.. c'est plutôt les "puristes" qui vont dire ça, mais c'est plus juste.

Voilà, sauf erreur de ma part c'est bien ça. Mais c'est du chipotage.

C'est ça ! Par exemple, en tonalité de Do Majeur, il y a 7 accords (Do M, Rém, mi m, Fa M, Sol M, la m, si 5b -les accords jazz me font toujours marrer : si 5b ! comme s'il y avait un fa bémol en tonalité de Do Majeur...) plouf plouf... je disais il y a 7 accords en Do Majeur (aussi appelés des dégrés), 7 fondamentales d'accords, donc, et la tonique est Do... celle qui donne son nom à la tonalité !

Mais c'est pas une erreur monumentale.
ça me rappelle quand j'étais prof de piano au conservatoire j'apprennais le clair de la lune à un jeune débutant 1ere année (7 ans) et il jouait trop fort. je lui dit: joue piano. il me répond: c'est ce que je fais monsieur

...
jérémyah
Citation:
ça me rappelle quand j'étais prof de piano au conservatoire j'apprennais le clair de la lune à un jeune débutant 1ere année (7 ans) et il jouait trop fort. je lui dit: joue piano. il me répond: c'est ce que je fais monsieur

...

un peu normal nan ?
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rap_RnB
Enorme ce sujet !!

j'avais 8 ans, et je voulais jouer d'un instrument, alors j'ai choisis la flute traversière (pauvre de moi..)
Premier cours, j'étais tout timide, la prof me montre les bases des bases à connaitre, me montre comment on soufle dans le trou, dans quel sens on tient la flute, ect.. à la fin du cours, elle m'explique que pour la fois d'apres, il faudrait que je me procure du tissu, à mettre au bout du baton en plastique fournit avec la flute, pour essuyer l'eau qui se depose à l'interieur de la flute (condensation de l'humidité quand on soufle, et salive..)...
je me pointe la semaine suivante, elle me donne mon cours, je suis nul (evidement puisque je debute, mais ca m'enerve affreusement), et puis a la fin de l'heure, elle m'explique comment on netoie la flute, elle prend un chifon de 25 centimetre sur 25, et me montre comment on le passe dans la flute avec le baton... " tu as amené un tissu comme je tavais demandé"
je lui tend mon morceau de tissu... qui fait environ 2 centimetre sur 3, un petit bou de tissu ridicule, grand comme deu tiquet de metro...elle me fait "c'est quoi ca ?" et puis elle comprend et elle explose de rire...
.

Si tu veux la paix, prépare... et bah la PAIX !!!

.

En ce moment sur bla bla et guitare...