Les perles des élèves... et des profs.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tristan
warrior10 a écrit :
Il est d'où se Maxime? j'en connais un qui serait bien un peu pareille,lool (mais je crois qu'il a une bcrich )

Oh mais oui j'avais même pas pensé à lui. :mdr:
Ed Pero
La perle du soir :

L'inventeur du nom moderne des notes est Guitare Réso.
(Guy D'Arezzo...)
  • Publié par
    Nami
    le 07 Janv 2006, 22:13
UP du soir pour un post à voir^^
... Rock'n'Fall ....
Beck pOOOWeRRR!!!
Ed Pero
Des toutes fraîches qui viennent des copies que j'ai corrigé aujourd'hui !

Trouve les instruments entendus.
Il y a trop d’instruments entendus.

Donne un exemple de musique polyphonique
Quand on chante la chanson dans la classe et que mon voisin chante faux.
(NB : ce qui rappelle une certaine définition du demi ton : deux violons première année qui jouent à l'unisson)
classic30
phrase d'un ami à un vendeur: Bonjours, est-ce que vous avez des lé paul ?
un autre: bonjours, je cherche une petite guitare pas chère pour débuter, un truc tout simple .... genre une fender ... ( il n'a jamais débuté )

dans la série j'amène pas ma gratte ou autre au cours, ya aussi mon frère qui amène son ampli et sa gratte mais sans la jack
classic30
donc moi je suis le frere de classic 30, celui ki oubli la prise jack alors ke j'avait pris ma gratte et l'ampli..
moi mon moment de tristesse c'était surtout sa:
C'était ma premiere année de guitare et c'était le tout dernier cour il me semble ou l'avant dernier mais jcroi plutot le dernier enfn bref... et donc toutes l'année j'avais cour a 17h ( sa changé jamais normal koi) et le dernier cour jume pointe a 18h!!!!!! alors quand jrentre dans la salle ( bien sur comme si de rien était puisque j'étais persuader que c'était la bonne heure) le prof me regarde avec de grand yeux rond et me fais : euhhhhhhhhh qu'est ce que tu fais là?
alorsw la ya un gros blanc quoi je réfléchit pendant 5-6 secondes et la arrive la fille du cour d'aprés donc celui de 18h!!!! la dans ma tete jme dit a quelle est con elle c'est gouré d'heure !!!! et puis qlq seonde aprés le prof m'explique que toute l'anné jé u cour a 17h ...
La c'était le gros moment de solitude...
youpi
Ed Pero

Ca me rappelle ma période d'auditions pour recruter un batteur. Notez bien, j'en ai rencontré 57 (de visu, par téléphone, par mail pour ceux qui se sont désistés au dernier moment où qui ne trouvaient pas la salle de répète) avant de trouver le bon.

Y'a eu le batteur qui vient sans ses baguettes : "ah bon, fallait que je les prenne ?"

Celui qui avoue : "euh, vous avez l'air de bien jouer, moi ça fait 15 ans que je n'ai pas touché à la batterie"

Celui qui gueule tout seul et plusieurs fois de suite : " et un, deux, trois, quatre" pendant que je montrait un plan au bassiste. Peut-être qu'il s'ennuyait derrière ses toms...

Celui qui joue pas mal mais qui n'a pas de maison.

Celui (classique) qui n'a pas de batterie ou qui n'a pas de voiture. Ou les deux.

Le batteur tout jeune qui joue super bien mais qui n'a pas le droit de faire des concerts ou des répètes après 21h (sinon maman vient l'engueuler sur le lieu de répète et devant tout le monde).

Le batteur qui est arrivé déguisé en Steward Copland (lunettes miroirs et tout le toutim), qui cogne comme un sourd, qui est raide comme une carotte et qui ne tient aucun tempo.

Le batteur semi pro qui demande si la répète sera payée.

Le batteur "motivé motivé, ouais, super les gars, j'adore" qui se barre 20 minutes avant la fin de la répète, laisse les autres régler et ne réponds plus au téléphone.

Le très bon qui est tout le temps pris.

Le très très bon qui est ascocial, caractériel, mytho, mégalo, psycho-rigide, hypocondriaque (rayez la mention inutile).

Le très mauvais qui est tout le temps libre : "allez les gars, accordez moi une 4ème chance, j'ai bossé."

Le fan de metal qui s'obstine à (mal) jouer de la double grosse caisse et qui tape inlassablement les deux pieds en même temps... et qui finalement demande si on peut pas boeufer sur Help ou Ticket to ride des Beatles.

... et puis y'a le batteur super bon, humain, qui déchiffre à vue, sympa, marrant même et qui est arrivé en dernier. J'y croyais plus !

PS : ça doit se décliner à à peu près tous les musiciens, je fais pas de fixation sur les batteurs.
karrillon
Ed Pero a écrit :
Il est pas portugais ton élève ?

De mon côté, c'est plus de l'humour noir mais j'ai trouvé la parade à la remarque des mauvais élèves qui disent (généralement après une plantade monumentale à un de mes contrôles) :

L'élève : "Monsieur, la musique, ça sert à rien !"
Moi : "C'est exactement ce que pensait Hitler. Regarde où ça l'a mené..."

Ce qui est tout à fait inexact , en effet , hitler était fan de wagner ; et trouvait que certains de ces operas était tout à fait en accord avec l'idéologie nazi :{}:

heureusement que je ne suis pas un de tes éleves ( cela dit j'habite à pantin aussi , donc sa aurait été possible ) parce que la , c'est dans le post du plus grand moment de solitude que tu serais aller raconter ton anecdote : je me suis fait royallament casser par un eleve en plein cours
Moi jen ai une sur la batterie

Un pote a moi demande des renseignement sur les cour de batterie(ce kil vont jouer etc..si il faut amener kelke chose de special):sa se passe comment les cour de batterie??
Le Vendeur:sa se passe bien

on c regardé pdt dix seconde sans rien dire
On Throught The Dead Of Night
With The Four Horsemen Ride
Mithrandir
...En debut de semaine "un grand scientifique" (Enfin mon prof de maths) en regardant un de mes camarades a dit:
"Euh...Teddy! Tu vas arreter ce Blabla...Incessuel!"(Et oui il a inventé un mot ) puis il a recidivé avec une phrase tres philosophique:"Ce que vous faites mentalement je le fais fentalement!"
Quelques jours apres avoir ecrit un magnifique "Je peut..." au tableau...
Un grand Monsieur ce prof....
Lady Madonna
Je donnais un cours chez moi. L'éleve joue de l'accoustique, le cours se passe bien, puis au moment de partir je l'accompagne à la porte d'entrée. Mais parents avaient invité des amis, mon éleve va leur dire bonjour courtoisement. Le probème de mon éleve c'est qu'il est petit, voir trés petit (malgrés ses 18 ans) , et l'amis de mes parents est blagueur, et ce dernier lui dit, en faisant allusion a sa guitare: "C'est une contrebasse?" J'ai pris du temps a comprendre mais mon éleve n'a pas compris, encore heureux parce qu'il est assez succeptible.

Sinon j'ai pas pris la peine de lire tout les post mais je sais pas si vous avez eu le droit aux: "Ma guitare n'est pas accordé mais ca fait niquel!" et quand il joue ca fait mal aux oreilles !!!!

J'ai eu le droit a un "Ma guitare était totalement désacordé et quand j'ai mis le capodastre ca allait beaucoup mieux"
"When the Music is over turn off the light"

Myspace de mon groupe (song inside):
www.myspace.com/venusheat1
Tofgangxxl
LOL...

le coup de la contrebasse est pas mal ...
squier_man
un foi , j'ai dit a un pote (gratteux lui aussi) que je voulais acheter un ampli a lampe ,,,,
deux jour apres , il me demande : alors, ton ampli a ampoules, tu vas l'acheter quand ?
fernandes ravelle + peavey classic 50
Orthodoxyn
ralala mon demi-frère de 7 ans s'est mis a la gratte et prend des cours (a l'inverse de moi)
alors un soir où il s'entraine je le voi jouer avec sa 3/4 posé sur la jambre droite (il est gaucher...) et son bras droit tendu a fond pour aller mettre ses doigts sur la première case
bon d'accord il a commencé en septembre mais bon si en janvier on ne lui a toujours pas appris a tenir correctement une guitare c'est mal barré ...
maintenant faut que j'aille expliquer a sa prof de gratte que une guitare ça se tient pas trop comme ça
bon le frangin il va avoir du taff avec moi ^^

En ce moment sur bla bla et guitare...