Les perles des élèves... et des profs.

Rappel du dernier message de la page précédente :
e.clapton
Ed Pero a écrit :
Il est pas portugais ton élève ?

Parce que "Schmell Laïkche Malmchtine Chpiritche", ché le tubche de Nirvanache nonche ?

PS : j'adore les portugais.

-----------

De mon côté, c'est plus de l'humour noir mais j'ai trouvé la parade à la remarque des mauvais élèves qui disent (généralement après une plantade monumentale à un de mes contrôles) :

L'élève : "Monsieur, la musique, ça sert à rien !"
Moi : "C'est exactement ce que pensait Hitler. Regarde où ça l'a mené..."

Les pauvres gosses
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
jerems2b
samedi j'avais mon cours , et avec moi y'a une autre fille et mon cousin , la fille : qui raconte a sa copine en attendant le prof , put1 (hier j'ai fait tomber ma guitare) le prof entre , j'ai le cul fien defoncer , , vosu auriez vu la geule du prof il m'aurai fallu un appareil photo .
Ed Pero
Dans le même genre...

Une élève de quatrième entre dans ma salle en disant pour elle-même mais de façon tout à fait audible : "j'ai mal aux fesses !!" et quelques secondes plus tard, un garçon (qui ne l'avait pas entendue) entre à son tour et dit : "ouh ! j'ai mal aux mains !!"

Effectivement, l'heure d'avant, en EPS, ils avaient fait des barres parallèles... (oh le jeu de mot...)
Iren06...
Coquelicot a écrit :
Salut, ça fait quelques temps que je note les "trouvailles" de mes élèves lors des cours de guitare. Je ne pense pas être le seul dans ce cas.
Si vous avez des anecdotes, des bons mots, des trucs à raconter sur vos élèves ou sur vos prof qui vous ont fait sourire, allez y.

Sujet spécial bétisier !

Quelques exemples :

Solfège

• Le point d'orgue: Le point d'ogre.
• Le point d'orgue: Le point ponté.
• Le point d'orgue: Le point de suspense.
• L'arpège: la pêche (un peu dur d'oreille...).
• Les arpèges: les asperges.

Guitare

• Les frettes: les frites (un classique).
• Le chevalet: la barre (simple, non ?)
• Le sillet : le cordelier.
• Le talon : le sous-manche.
• Les éclisses : la courbature.
• Les mécaniques : les régulateurs.
• La caisse : le bac.
• Le vibrato : le ouin-ouin

Divers

• Je suis dyslexique des mains.
• L'autre fois mon hamster est rentré dedans et j'ai pas eu le temps de réaccorder ma guitare.
• J'ai zappé une nuance.
• Je suis daltonien des oreilles.
• J'ai mes cordes comme des élastiques.
• Le diapason : l'archéphone.
• L'élève se pointe avec sa caisse de guitare, il l'ouvre et se tourne vers moi d'un air consterné : "J'ai oublié ma guitare!"

Les Doigts

• L'annulaire : L'anneauculaire, l'anniculaire.

ahhh coquelicot j'ai trop rit j'ai adorer, et j'ai bien apprecier aussi celle la
lanfeust a écrit :
L'eleve (adulte) : j'ai bossé 15 minutes comme tu me l'avais dit.

Lanfeust se doutant de quelque chose) tout les jours ?

L'eleve : ah non juste avant de venir en cours!(il m'annonce ça heureux)

Lanfeust :...

L'eleve :Faut que je bosse chez moi ?

Lanfeust la c'est trop en general, je l'envoi au coin avec un dico sur la tete !

trop fort j'attends la suite
petit blog sur ma petite vie, mes passions, mes coups de folies, mes joies, et encore plain d'autres choses.

http://cresfallen.skyblog.com/
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 24 Oct 2005, 21:52
(superbe topic , je suis mort de rire )

Moi mon prof joue très bien, on s'entend bien, on rigole et on discute beaucoup à chaque fois, ce qui rallonge fortement le cours...
Du genre:

Prof: Hey Shaun devinne quoi ! ( je rentre dans son appart )
Moi: Heu alors t'as encore une nouvelle nana j'me trompe ? ( car on va dire que mon prof change pas mal souvent, et ceci était après les vacances ) .
Prof: Nan ! J'en ai 3 d'un coup ! Bon la première elle habite pas loin, elle est sympa, la 2ème c'est juste pour le cul, elle est d'accord là dessus, et la 3ème...raahh elle ça pourrait être la femme de ma vie !

Coyote83
Citation:
allez! une classique:
je vais chez un pote qui débute la guitare et il me demande de lui faire une demo...
tout fiero je lui sort quelques plans genre double croches à 160, style mais non mais non, c'est pas dur...
et là, il me dit: "ouai c'est pas mal, tu crois que tu joues aussi bien que goldman?"
...tu déconnes?
l'autre: ben non...
alors moi: tiens vlà nothing else matter!!
l'autre: tout content "ouaww! tu joues super bien!!!"
moi:

Comme quoi la vitesse et la technique n'impressionne pas l'auditeur alors qu'une belle mélodie bien placé...

Sinon terrible le topic, moi mes premier cours, j'y allais en mob avec la gratte sur le dos et le chien du prof m'avait légérement mordu une fois.. Du coup je lui avais dit je prends plus la gratte j'ai peur que le chien me fasse tombé...
Eh op comme ça à chaque cours je jouais sur Gibson LP studio ou Fender Telecaster... A l'époque ça me faisait rêver.. Bon maintenant j'ai la LP standard et c'est en grande partie à cause de ces cours que j'ai voulu une LP... D'ailleur j'épsère avoir une Télé un de ces jours lol...
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le 25 Oct 2005, 10:48
Shaun a écrit :
(superbe topic , je suis mort de rire )

Moi mon prof joue très bien, on s'entend bien, on rigole et on discute beaucoup à chaque fois, ce qui rallonge fortement le cours...
Du genre:

Prof: Hey Shaun devinne quoi ! ( je rentre dans son appart )
Moi: Heu alors t'as encore une nouvelle nana j'me trompe ? ( car on va dire que mon prof change pas mal souvent, et ceci était après les vacances ) .
Prof: Nan ! J'en ai 3 d'un coup ! Bon la première elle habite pas loin, elle est sympa, la 2ème c'est juste pour le cul, elle est d'accord là dessus, et la 3ème...raahh elle ça pourrait être la femme de ma vie !

Ptdr !
Ed Pero
Dernières en date, la fin du trimestre s'annonce riche en contrôles, profitons-en !

Jean Michel Jarre a inventé le nom des notes modernes.
Lavoisier a inventé le nom des notes.
Guy d’Arezzo a inventé le nom des notes à partir d’une chanson composée pour sa femme. (et pourtant, il était moine…)

Un son se joue et une note se crie.

Un son, ça sort de quelqu’un ou de quelque chose.

Le son est l’écriture orale alors que la note est l’écriture écrite.
Moi j'en ai une petite...elle est pas facile à expliquer

J'ai vendu une guitare à une copine et pour son anniv je lui offre un accordeur...alors je lui montre comment on s'en sert,que la corde est accordée quand l'aiguille est sur le vert...pour moi c'était très clair et je repart, toute contente d'avoir trouvée une nouvelle adepte de la guitare.

La semaine d'après, elle me demande d'aller lui filer un cours (heu enfin lui apprendre quelques trucs quoi) et me dit qu'elle arrive pas à accorder sa gratte, alors je prends, la guitare, et je me rends compte que les cordes de SI et de Mi aigue jouent toutes les deux un mi... je réaccorde en lui montrant et lui demande ce qu'elle a pas compris (bordel c'est pas compliqué pourtant !!!) ... en cherchant un peu elle me dit.." mais ça veut dire quoi E A D ect..."... bref, je vous fait pas un dessin... sur le coup j'étais sur le cul ! mais je me suis dit apres que ça aurait très bien pu m'arriver à mes débuts...pas si lointain que ça !
Ed Pero
Loulou453 a écrit :
alors je prends, la guitare, et je me rends compte que les cordes de SI et de Mi aigue jouent toutes les deux un mi... je réaccorde en lui montrant et lui demande ce qu'elle a pas compris (bordel c'est pas compliqué pourtant !!!) ... en cherchant un peu elle me dit.." mais ça veut dire quoi E A D ect..."... bref, je vous fait pas un dessin... sur le coup j'étais sur le cul ! mais je me suis dit apres que ça aurait très bien pu m'arriver à mes débuts...pas si lointain que ça !

Il m'est arrivé un truc semblable avec une élève qui a tourné tourné tourné sa corde de mi aigu en pensant bien faire et la corde lui a explosé dessus. Ca, on l'a tous vécu, au moins le jour ou on a changé nos cordes sans avoir un diapason ou un accordeur sous la main !
Moi en changeant mes cordes la première fois, je me suis rendue compte que j'avais tourné les mécaniques des trois cordes aigues dans le mauvais sens...du coup c'était trop laid, je sais pas si vous voyez mais les cordes passaient à l'extérieur de là où on les accroche (je sais pas comment ça s'appelle .. lol) voilà ma boulette à moi !!! heureusement j'ai vite arrangé ça avant que quelqu'un le vois !!! (comment ça on s'en fout de mon histoire ??? )
Tranber
Ed Pero a écrit :
Loulou453 a écrit :
alors je prends, la guitare, et je me rends compte que les cordes de SI et de Mi aigue jouent toutes les deux un mi... je réaccorde en lui montrant et lui demande ce qu'elle a pas compris (bordel c'est pas compliqué pourtant !!!) ... en cherchant un peu elle me dit.." mais ça veut dire quoi E A D ect..."... bref, je vous fait pas un dessin... sur le coup j'étais sur le cul ! mais je me suis dit apres que ça aurait très bien pu m'arriver à mes débuts...pas si lointain que ça !

Il m'est arrivé un truc semblable avec une élève qui a tourné tourné tourné sa corde de mi aigu en pensant bien faire et la corde lui a explosé dessus. Ca, on l'a tous vécu, au moins le jour ou on a changé nos cordes sans avoir un diapason ou un accordeur sous la main !

Il m'est arrivé exactement la meme chose.......avec le mi grave
Tristan
warrior10 a écrit :
Il est d'où se Maxime? j'en connais un qui serait bien un peu pareille,lool (mais je crois qu'il a une bcrich )

Oh mais oui j'avais même pas pensé à lui. :mdr:

En ce moment sur bla bla et guitare...