caribou71 a écrit :
Allez hop j'y vais de mon expérience. Seule et unique expérience je précise.
Guitariste autodidacte, je rêvais d'apprendre le solfège...ben oui y en a
Je m'inscrit au conservatoire dans la section cours pour adultes. Jusque là tout se passe plus ou moins bien...sauf quon est obligé de prendre des cours de diction si on veux avoir une chance d'être retenu (et oui les places sont chères)..
Bon la première leçon arrive. Je suis 10 min à l'avance. Là je regarde mes compatriotes. Trois barraquis, deux pas motivés et une gonzesse, pas trop moche... Hon hon dans quoi est-ce que je suis tombé ??? Bah pas grâve quand on est motivé tout passe !!!
Bon on attend la prof dans la classe, qui me fait penser aux locaux de l'école primaire de ma jeunesse (mais si vous savez du style vieux, poussiérieux et très sombre...) donc ambiance sombre. La prof arrive avec 30 min de retard, cette conne, et je me dis ouille ca commence mal !!! Bon pour situer la prof ressemble au cliché de la prof de solfège : vieille, mal habillée, pas sympa et pas marrante.
Là elle commence son cours : bon pour la semaine prochaine, vous devez acheter du matériel. Un cahier ligné avec une marge rouge (important), un crayon avec une pointe 0.5 (pas gras surtout), une gomme de telle marque, une farde, 10 intercallaires, 11 étiquettes de telle tailles, etc...
J'étais consterné !!! 23 ans et je me retrouvais au niveau primaire...ça m'a dégouté...
Bon elle finit 20 min plus tôt, et on est parti pour les cours de diction. On attend comme il se doit 45 min. J'en profite pour établir le lien avec la bonnasse qui a...32 ans et est mariée avec deux gosses. Décidemment mauvaise journée...
Bon je vous passe les détails des cours de diction où on a dû se présenter en chantant sur le pont d'avignon...bref c'était animé par la troupe d'art d'expression des trolls du coin...
Je suis sorti de là sur une autre planète. Le solfège pour adultes donné par une vieille morue, la compagnie créole de la diction, et la gonzesse mariée..trop c'est trop !!!
J'ai arrêté et j'ai été bossé à la maison mon finger picking...
Voila pourquoi j'ai jamais pris de cour de solfege!!!!!!!