Les perles des élèves... et des profs.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Coquelicot
Et celle ci :

Une élève qui a du mal à placer un accord : "C'est ma graisse de doigt qui bloque!"

Coquelicot
Ils sont en forme cette semaine :

L'élève : "C'est Michelin qui fait les Capodastres ?"
Moi : "Nan, c'est Dunlop !"

RobinO
  • RobinO
  • Special Méga utilisateur
Coquelicot a écrit :
Ils sont en forme cette semaine :

L'élève : "C'est Michelin qui fait les Capodastres ?"
Moi : "Nan, c'est Dunlop !"

masterguit
Citation:
• L'élève se pointe avec sa caisse de guitare, il l'ouvre et se tourne vers moi d'un air consterné : "J'ai oublié ma guitare!"

"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
masterguit
Il faut le faire quand même !!
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
caribou71 a écrit :
Allez hop j'y vais de mon expérience. Seule et unique expérience je précise.

Guitariste autodidacte, je rêvais d'apprendre le solfège...ben oui y en a

Je m'inscrit au conservatoire dans la section cours pour adultes. Jusque là tout se passe plus ou moins bien...sauf quon est obligé de prendre des cours de diction si on veux avoir une chance d'être retenu (et oui les places sont chères)..

Bon la première leçon arrive. Je suis 10 min à l'avance. Là je regarde mes compatriotes. Trois barraquis, deux pas motivés et une gonzesse, pas trop moche... Hon hon dans quoi est-ce que je suis tombé ??? Bah pas grâve quand on est motivé tout passe !!!

Bon on attend la prof dans la classe, qui me fait penser aux locaux de l'école primaire de ma jeunesse (mais si vous savez du style vieux, poussiérieux et très sombre...) donc ambiance sombre. La prof arrive avec 30 min de retard, cette conne, et je me dis ouille ca commence mal !!! Bon pour situer la prof ressemble au cliché de la prof de solfège : vieille, mal habillée, pas sympa et pas marrante.

Là elle commence son cours : bon pour la semaine prochaine, vous devez acheter du matériel. Un cahier ligné avec une marge rouge (important), un crayon avec une pointe 0.5 (pas gras surtout), une gomme de telle marque, une farde, 10 intercallaires, 11 étiquettes de telle tailles, etc...

J'étais consterné !!! 23 ans et je me retrouvais au niveau primaire...ça m'a dégouté...

Bon elle finit 20 min plus tôt, et on est parti pour les cours de diction. On attend comme il se doit 45 min. J'en profite pour établir le lien avec la bonnasse qui a...32 ans et est mariée avec deux gosses. Décidemment mauvaise journée...

Bon je vous passe les détails des cours de diction où on a dû se présenter en chantant sur le pont d'avignon...bref c'était animé par la troupe d'art d'expression des trolls du coin...

Je suis sorti de là sur une autre planète. Le solfège pour adultes donné par une vieille morue, la compagnie créole de la diction, et la gonzesse mariée..trop c'est trop !!!

J'ai arrêté et j'ai été bossé à la maison mon finger picking...

c'est enorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voila pourquoi j'ai jamais pris de cour de solfege!!!!!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
marc75020
Ca rappelle le sketch de la Framboise Frivole, (excellent groupe de deux musiciens/comédiens, qui passe actuellement à Paris) sur "l'accompagnateur de piano", le malheureux qui accompagne 50 élèves qui massacrent la même pièce lors d'une audition ... dans une pièce minable avec un néon qui clignote. On retrouve exactement l'ambience que tu racontes ...
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Djief
  • Djief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Djief
    le 16 Mai 2004, 22:15
marc75020 a écrit :
Ca rappelle le sketch de la Framboise Frivole, (excellent groupe de deux musiciens/comédiens, qui passe actuellement à Paris) sur "l'accompagnateur de piano", le malheureux qui accompagne 50 élèves qui massacrent la même pièce lors d'une audition ... dans une pièce minable avec un néon qui clignote. On retrouve exactement l'ambience que tu racontes ...

Ouaip monstrueux ce spectacle
Quand il a repris le solo de Bohemian Rhapsody vocalement, j'étais sur le cul. A aller voir d'urgence!
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » Swift.
bbbobb
  • bbbobb
le bassiste du groupe donne des cours de gratte(ouis parce que il joue aussi de la guiatre) et un jour il y a un gars(40-54ans) a qui y donne des cours qui arrive et qui lui dit :

le gars : "alors hier soir en travaillant je me suis fait la reflexion suivante : alors voila j'ai 4 doigts et 6 cordes donc j'ai 24 son differents sur la guitare n'est pas??????"

le prof : bin il a rien dit sa la scotche sur place!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Depuis ce gars bin c'est notre françois pignon a nous!!!!!!!on l'aime.

Allez j'en met une autre :

un jour je discute avec lui et je lui demande pourquoi il fait de la guitare et la il me reponds qu'il fait une activité culturelle differentes tous les ans, par exemple l'an passé il prenais des cours d'allmands!!!!et puis cette année il a changer pour la guitare!!!!!!!

enfin bon c'est un françois pignon bien chargé celui la il est hors competition!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Coquelicot
Je donnais cours à 2 élèves en même temps; une adulte qui faisait les accords, et une enfant (10 ans) qui faisait la mélodie.
La rythmique des accords était un peu complexe à gérer au niveau de l'aller-retour pour l'adulte alors je l'aide en faisant le rythme et en disant "Bas" (mouvement vers le bas) "Haut" (l'inverse, vous avez deviné!). Ce qui donnait un truc du genre:
"bas - haut - haut - bas - haut - haut - bas"
Alors la fille me regarde et me demande : "Tu fais le Marsupilami ?"

HOUBA HOUBA !!! j'ai répondu !
artphil
Coquelicot a écrit :
un truc du genre:

Citation (véridique) d'une copine :

Le marsupilami est un fantasme de femme : il a une longue queue et il saute sur demande
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
bbbobb
  • bbbobb
artphil a écrit :
Coquelicot a écrit :
un truc du genre:

Citation (véridique) d'une copine :

Le marsupilami est un fantasme de femme : il a une longue queue et il saute sur demande

lukather
Coquelicot a écrit :
Je donnais cours à 2 élèves en même temps; une adulte qui faisait les accords, et une enfant (10 ans) qui faisait la mélodie.
La rythmique des accords était un peu complexe à gérer au niveau de l'aller-retour pour l'adulte alors je l'aide en faisant le rythme et en disant "Bas" (mouvement vers le bas) "Haut" (l'inverse, vous avez deviné!). Ce qui donnait un truc du genre:

ça c'est vraiment trop mignon et marrant!!
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
caribou71
Mdr ce topic je ris comme un petit fou... go ahead !!!
Coquelicot
Je montre mon métronome à un élève et je lui demande :
- "Tu sais ce que c'est, ça ?
- Oui, c'est un minuteur !"

Ok, très bien pour cuire les oeufs donc...
thomas bressel
bon ben moi je mo pose des question serieuse sur l'état de santé de certain de mes élèves.....
le mercredi doit etre une sale journée pour eux.....y'a 2 semaine une élèves de 15-16 ans arrive en cours le tin blanchatre, et elle me dit "euh je diot aller au toilette", je dit "ok j'accorde ta guitare en attendant", elle revient on commence le cours et je matte ses yous...il étaient rouge, completmeent éclaté.....on continu et 10mn plus tard elle redemande d'aller au WC.....je la soupsonne d'avoir fumé son premier petard et de pas avoir supporté....lol
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies

En ce moment sur bla bla et guitare...