Salut à tous, alors a Pigalle je connais bien, j'ai commencé la gratt en 1994, comme je suis gaucher j'ai commandé à l'epoque une Washburn au magasin "LE GAUCHER", je recois le carton une semaine plus tard... un gros poc sur la corne! Je téléphone le mec me dis pas de soucis repasse au magasin... j'habitais a 300 km... donc je passe rue de douai pour changer de gratt et la ba y'a plus de Washburn, et je flash sur une Ibanez RG 470 toute noire je propose au mec de rajouter la différence de prix, et affaire conclu, en cadeaux il m'ont filer une sangle, un jack et des médiators + jeu de cordes, vendeur sympa pas de soucis. J'y suis retourné un an ou deux apres pour m'acheter une folk, super acceuil je suis reparti avec une Norman B20.
pendant quelques années j'ai laissé la poussière recouvrir mes guitares et la je m'y remets! Je suis retourné dans la rue de douai...ba la grosse déception! le gaucher maintenant s'appel autrement (j'ai oublié ) je rentre, regarde un peu les gratt, je voulais essayer une classique, je demande donc au mec, "bonjour je n'ai jamais eu l'ocasion de jouer sur une guitare classique vous pouvez m'en faire essayer une svp? le gars la tete dans le c... "heuuu ba oué prend en une la" je lui dit que j'ai un budjet de 500 maxi, il me file une gratt au hazard, vraiment j'ai l'impression de le faire chier! il se donne la peine de l'acorder quand meme... je teste avec Asturias (lol c'est le seul morceaux avec jeux interdit que je connais en classique) bon la gratt je la trouve bien, je lui demande un peu plus de choses sur les marques etc... ba vraiment j'ai senti qu'il en avait un peu rien a battre... comme il était en train de faire essayer a un mec une guitare de blues je me suis dis "bon je vais pas l'emmerder plus longtemps..." je voulais aussi essayer une Jackson japonaise, y'avais une US en vitrine mais me suis dit qu'il n'aurait pas accepter l'essai...
Bon en gros dans les autres boutiques j'suis allé acheter une Squier pour un débutant, a coté du magasin de batterie la qui fait l'angle... et le vendeur a été vraiment super sympa, il a offert la housse, les cordes, jack et médiator!
dans une autre boutique, j'ai acheté un ampli Fender 212 RM, il m'ont fait un prix car il avait un coup dans le bois d'un centimetre carré... au lieu de payer 350 j'ai payé 280.
sinon je tiens a dire que mes préférés sont Garage guitare et custom shop! Merci a Francois pour les 10 min de conseils par téléphone pour mes choix de micros etc...
Garage guitare : accueil super, le mec a tout noté sur son pc les modification a apporté etc... il a pris mon phone et mon mail, ils sont très disponible et les prix sont corrects.
Pour conclure, j'ai toujours fait preuve de politesse et de diplomatie, je suis tombé sur des gars sympa et sur des mecs désagréables aussi... Mais le problèmes c'est que lorsque l'ont aime bien le look d'une gratt, on veut forcément la toucher, la tester pour enfin se dire c bon je l'ai trouvé, j'achete... Mais la, tu rentres, "heu bonjour je peux tester la ESP?" oué tiens mets toi la... 3 min plus tard, alors ça donne quoi? ba elle est pas accordé... pfff héé boby pass moi l'accordeur pour la crampe la... (déja meme plus envie de jouer) tu te mets a faire un truc genre slayer ou death... oulala t un gros bourrin toi...
BREF je pense que quel que soit le niveau et le styl de chacun on doit etre respecté! Meme si le gars qui sait pas jouer autre chose que smoke on the water etc...il veut se payer une gratt a 1500 roro ba il a le droit de la tester avant c'est la moindre des choses, mais non, certains te juge non apte a aprécier la sonorité d'un instrument de qualité... ça, ça me dérange, j'espere que les vendeurs liront ce post... ils n'ont pas la science infuse...
ZEN...