t6t a écrit :
jzu a écrit :
le prix du casque était mal annoncé sur le site, et ça, c'est illégal. Comme si un prix était affiché en vitrine et à l'intérieur, surprise ! 15% plus cher...
A ma connaissance ça n'est nullement illégal de proposer des prix différents entre la boutique en ligne et la boutique physique. Plusieurs grosses enseignes font ça en France.
Ce qui m'étonne c'est que personne ne réagit sur LE point le plus important qui est à mon sens l'accueil et la qualité du service. La seule raison pour laquelle j'allais à Pigalle, c'était pour me sentir bien dans une boutique, dans l'esprit amical et familial d'antan. Les patrons et les petits jeunes qu'ils emploient ne comprennent pas que tous les Thomann, ebay et pro guitar shop du monde perdront si une boutique devient conviviale ?
Moi Home Studio, ça m'est arrivé d'y aller parce que je savais que je serai bien reçu, qu'on se raconterai deux trois blagues avec Kiki et qu'en plus, j'aurais un discount (client depuis deux générations, quand les vendeurs connaissent ta famille depuis presque 40 ans... quoi de plus normal).
Alors au final, se faire prendre de haut par des petits mecs qui ne connaissent ni les secrets de la vente, ni leurs tarifs, ni la courtoisie et l'esprit du musicien, ça va leur servir à une chose : faire déserter la place.
Et au passage, Pro guitar shop, eux, ils ont le sens du service. Même par email, l'amabilité et le côté enthousiaste du vendeur américain. C'est limite hypocrite mais c'est tout de même plus agréable.