Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
t6t a écrit :
jzu a écrit :
le prix du casque était mal annoncé sur le site, et ça, c'est illégal. Comme si un prix était affiché en vitrine et à l'intérieur, surprise ! 15% plus cher...

A ma connaissance ça n'est nullement illégal de proposer des prix différents entre la boutique en ligne et la boutique physique. Plusieurs grosses enseignes font ça en France.

Ce qui m'étonne c'est que personne ne réagit sur LE point le plus important qui est à mon sens l'accueil et la qualité du service. La seule raison pour laquelle j'allais à Pigalle, c'était pour me sentir bien dans une boutique, dans l'esprit amical et familial d'antan. Les patrons et les petits jeunes qu'ils emploient ne comprennent pas que tous les Thomann, ebay et pro guitar shop du monde perdront si une boutique devient conviviale ?

Moi Home Studio, ça m'est arrivé d'y aller parce que je savais que je serai bien reçu, qu'on se raconterai deux trois blagues avec Kiki et qu'en plus, j'aurais un discount (client depuis deux générations, quand les vendeurs connaissent ta famille depuis presque 40 ans... quoi de plus normal).

Alors au final, se faire prendre de haut par des petits mecs qui ne connaissent ni les secrets de la vente, ni leurs tarifs, ni la courtoisie et l'esprit du musicien, ça va leur servir à une chose : faire déserter la place.

Et au passage, Pro guitar shop, eux, ils ont le sens du service. Même par email, l'amabilité et le côté enthousiaste du vendeur américain. C'est limite hypocrite mais c'est tout de même plus agréable.
Invité
  • Invité
Egalement un très bon retour sur le magasin home studio:

J'y suis allé au départ un peu par hasard, ayant du temps à perdre, j'ai donc demandé des conseils sur ma future config (ayant mon panier thomann pourtant deja rempli, j'allais le valider à mon retour de vacances )

Et après longue discussions avec les différents vendeurs, qui cherchent vraiment à te conseiller et à répondre à tes attentes, j'ai finalement tout pris chez eux.

Surtout que niveau prix, ils s'alignent sur les allemands ce qui mérite d'être souligné.

stefsamy
Les prix allemands, c'est pas vrai sur tout en plus , y'a moultes trucs qui sont moins cher en boutique chez nous que chez thotho.

Dernier exemple en tête, pédale mooer shim verb, 99 chez thotho, et un pote l'a payé 87€ à pigale
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
Je suis allé chez musikia, et......plus jamais.....

Cette allure de supermarché, bon, c'est pas déplaisant en soi, mais les vendeurs et vigiles qui te considèrent presque comme un voleur à peine rentré dans l'enceinte du magasin, alors que je rentre là bas pour claquer des thunes...Je voulais me payer une petite pédale, style MXR dynacomp, je demande à tester, et là je vois le coin test, un grand plateau de pédale est mis à dispo, branché dans un petit blackstar, et on doit jouer au casque....c'est une blague ? Bref, j'ai finalement rien acheté et je n'achèterais rien là bas, et désormais si je veux acheter neuf, ça sera Thomann et compagnie, même si sur un produit, Musikia est moins cher.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
j'aime beaucoup le "on peut tester qu'au casque alors je prefere acheter en ligne sans tester..."
la guitare c'est de la merde !
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 23 Août 2013, 11:08
C'est un supermarché... Il ne faut pas s'attendre à un service aux petits oignons mais on peut quand même tester un peu. Quand on veut un vrai service, il faut aller à La Pédale. Pour moi, Musikia est intéressant en cas de panne de cordes ou autres le lundi, ou à midi, ou quand on n'a pas le temps de se traîner à Pigalle.
Bonjour à tous,

j'aurais tendance à penser que l'expérience de chacun peut être fondamentalement différente selon pleins de paramètres :
-jour de la venue
-heure
-demande de test ou d'infos de tel ou tel matériel
-le ou les clients qui sont passés avant (si si ça compte !)
-l'état des ventes du jour ou de la période
-le vendeur est-il bien dans ses baskets à ce moment là ?
...
...
...

Enfin bref, pour moi c'est un peu comme les opérateurs téléphonique, ou fournisseurs d'accès internet, il ne peut pas y avoir d'avis tranché, disant que tel ou tel est mauvais car ... bla bla bla bla bla

je lis partout que Pigalle c'est pas bien, qu'on ne peut pas tester, que les vendeurs prennent les gens de haut, qu'on est mal reçu et bla bla bla bla bla

Aimant me faire ma propre expérience, j'ai été dans différents magasins pour acheter du matériel, et j'ai été bien reçu.

Le guitarium : un passionné qui s'y connait vraiment bien, et j'ai même pu tester une Les Paul de 1976, j'étais aux anges

Guitar-Legend : j'ai été bien reçu malgré les avis négatifs que j'avais pu lire. Et pourtant il y avait un client lourd qui était dans le magasin depuis 2 heures, ce qui agaçait beaucoup le vendeur, ce qui nous a bien fait rigoler au final !

J'ajouterais au final, que ces deux magasins sont tout bonnement des musées de la guitare !
rochester
il faudra que je teste le guitarium alors.
Pour guitar-legend completement d'accord.
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Biloute
  • Biloute
shevshenko93 a écrit :
j'aurais tendance à penser que l'expérience de chacun peut être fondamentalement différente selon pleins de paramètres :
-jour de la venue
-heure
-demande de test ou d'infos de tel ou tel matériel
-le ou les clients qui sont passés avant (si si ça compte !)
-l'état des ventes du jour ou de la période
-le vendeur est-il bien dans ses baskets à ce moment là ?
...
...
...

... le client

Bah oui, on oublie un peu qu'on est tous différents, on a pas les mêmes attentes et pas le même sens de la cordialité..
Le client est roi, mais pour certains ça tient plutôt du despote !
stefsamy
Guitar legend, je dirais quand même plus show room que musée

Bien reçu la dernière fois, par contre j'étais étonné/bien déçu par une télé thineline US à côté du comptoir:
De loin, je crois voir un gros tas de poussière dans l'ouie (table foncée/noire à cet endroit, ça aide pas).
Je m'approche, je mets mon doigt pour vérifier la qualité du ménage de la boutique , oui c'est bien un gros tas de merdouilles, mais c'est pris dans le vernis
Je me dis pas grave, ça doit être une squier, je regarde la tête, putain Fender.
Bon, ça doit être du mex alors, je regarde... made in US

Franchement, moi elle serait repartie direct chez fender, je sais pas comment on peut accrocher ça et demander plus de 1000€.
Soit ils l'ont pas vu, ni le CQ de l'usine, ni le CQ de l'importateur, alors que ça m'a sauté aux yeux, et c'est pas très pro je trouve, soit c'est "la norme" et c'est carrément scandaleux.

J'ai eu une gretsch electro 5120, la finition des ouies n'était pas parfaite, mais largement meilleure (ça ne se voyait qu'en mettant le nez vraiment dessus).
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Biloute
  • Biloute
Welcome chez Fender
@rochester : le guitarium c'est un concentré de Fender, Gibson, Gretsh ... vintage, c'est juste incroyable. Le magasin rouvre mardi prochain.

le client est roi le client est roi ... encore du bla bla pour pas un rond. Certes c'est le client qui a le pouvoir d'achat mais ça ne lui enlève pas le devoir de courtoisie, même la plus élémentaire d'un "bonjour" puis d'un "puis-je" avant de toucher ou tester un instrument. Je sais que les vendeurs détestent que l'on touche sans qu'on leur demande.

@stefsamy : ça doit être un effet vintage fender en mode on fait comme si c'était une vieille guitare en la rendant crade et défoncée (j'ai vu çà sur une strat, j'étais choqué)

Il parait qu'une guitare qui n'a pas de marque d'usure c'est une guitare qui ne joue pas !
stefsamy
shevshenko93 a écrit :

@stefsamy : ça doit être un effet vintage fender en mode on fait comme si c'était une vieille guitare en la rendant crade et défoncée (j'ai vu çà sur une strat, j'étais choqué)

Il parait qu'une guitare qui n'a pas de marque d'usure c'est une guitare qui ne joue pas !

Non non, le reste était "parfait" en apparence, non là c'est juste du boulot de sagouin

En ce moment sur bla bla et guitare...