Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
milkyway77 a écrit :
themidnighter a écrit :
genesisguitar a écrit :
c'est ta life, pas la notre! on s'en fout un peu tu vois?


J'ai trouvé son message interessant perso. Le principe d'un forum c'est quand même d'échanger sur son vécu. Ton message, lui par contre, ne présente pas d'interet particulier.

A mon avis, c'est un private joke entre eux et c'est toi qui n'aurait pas dû intervenir...


Y'a tellement de tocards par ici que je dois bien avouer qu'on a du mal a discerner l'humour parfois, surtout quand il est aussi bon que dans le cas présent. Mais même en tant que private joke son message ne sert a rien. Et du coup il est bien bien hs
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
je vous rassure ce n’était pas du tout une private joke.... je sais pas... de l'aigreur mal placée peut etre
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Donc themidnighter avait raison, autant pour moi...
Quoi qu'il en soit, cette digression n'a rien à faire dans ce topic...
C'est pas parce que c'est les vacances scolaires que les gamins doivent se sentir les égaux des grands!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Sharky49
Je remonte le sujet...
Savez-vous comment se situe les magasins de grattes vintages au niveau prix (et s'ils sont ouverts à la négo aussi...) ?
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Ne le prend pas mal mais si l'age de ton profil est correct, pour ce qui est de la négo, il va falloir t'accrocher sévèrement car les vieux briscards des boutiques vintages ont des brouettes d'a priori sur les jeunes et sont souvent assez hautain. Il te faudra être fin!
Sharky49
Ahah, t'inquiète je le prends bien!
J'imagine bien... Ils doivent surtout avoir la groooosse tête...
Je demande ça car je suis déjà allé là-bas (sans intention d'acheter, juste regarder), j'ai vu les prix et ça m'a refroidi!
Enfin si j'y vais avec du matos à vendre ça pourrait peut-être le faire^^

.... Ou bien je me fais passer pour un vieux :-D
Sharky49
On est d'accord^^

Un petit mesa mark IIC+ ne sera pas de refus je pense!
Ed Pero
ted GMG a écrit :
Ne le prend pas mal mais si l'age de ton profil est correct, pour ce qui est de la négo, il va falloir t'accrocher sévèrement car les vieux briscards des boutiques vintages ont des brouettes d'a priori sur les jeunes et sont souvent assez hautain. Il te faudra être fin!


Non non, il y a aussi de jeunes loups qui viennent d'arriver et qui n'ont ni le sens du service, ni conscience que l'article qu'ils vendent est entre 10 et 25% moins cher ailleurs.

Par exemple, j'allais chez Home Studio voir deux amis vendeurs il y a un petit mois de ça et tout a changé, le personnel a été fraichement remplacé par des petits gars d'une vingtaine d'années. Je venais acheter un casque que j'avais vu sur leur site au même prix que chez Thomann... au final il était 15% plus cher. Je leur ai fait la réflexion en leur disant que d'habitude, leurs précédents collègues (qu'ils ne connaissaient pas, vive l'administration... et on sent les gamins pas très passionnés par l'histoire du quartier) s'alignaient, voire me proposaient un discount en plus sur un achat groupé. Et le môme me répond : "bah, c'est bien." et il me redis le prix le plus cher du marché. Je lui ai retourné sa phrase monosyllabique et que je suis parti.

Soit il n'est pas en pouvoir de faire "un prix" soit il n'a pas conscience de la concurrence, en tout cas, il s'est trompé de métier.
Sharky49
C'est quand même triste d'en arriver là!!
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Ed Pero a écrit :
ted GMG a écrit :
Ne le prend pas mal mais si l'age de ton profil est correct, pour ce qui est de la négo, il va falloir t'accrocher sévèrement car les vieux briscards des boutiques vintages ont des brouettes d'a priori sur les jeunes et sont souvent assez hautain. Il te faudra être fin!


Non non, il y a aussi de jeunes loups qui viennent d'arriver et qui n'ont ni le sens du service, ni conscience que l'article qu'ils vendent est entre 10 et 25% moins cher ailleurs.

Par exemple, j'allais chez Home Studio voir deux amis vendeurs il y a un petit mois de ça et tout a changé, le personnel a été fraichement remplacé par des petits gars d'une vingtaine d'années. Je venais acheter un casque que j'avais vu sur leur site au même prix que chez Thomann... au final il était 15% plus cher. Je leur ai fait la réflexion en leur disant que d'habitude, leurs précédents collègues (qu'ils ne connaissaient pas, vive l'administration... et on sent les gamins pas très passionnés par l'histoire du quartier) s'alignaient, voire me proposaient un discount en plus sur un achat groupé. Et le môme me répond : "bah, c'est bien." et il me redis le prix le plus cher du marché. Je lui ai retourné sa phrase monosyllabique et que je suis parti.

Soit il n'est pas en pouvoir de faire "un prix" soit il n'a pas conscience de la concurrence, en tout cas, il s'est trompé de métier.


Ah l'éternel marchandage "Thomann"...
J'avais discuté de ça avec un vendeur. Le type m'expliquait qu'il n'en pouvait plus des gens qui venaient lui sortir cet argument tout pourri. En effet, demander à un magazin qui a un mini stock dans un petit sous-sol et une petite vitrine sur la rue de s'aligner avec Thomann et son stock géant, qui achète des produits par camion, c'est comme si tu demandais à ton boucher de te faire un prix parce que t'as vu le kilo de boeuf en promo et moins cher chez Carrefour, c'est normal que ca ne fonctionne pas.
Bon, évidemment, il y a le fond et la forme et tout cela peut être expliqué très gentillement par le vendeur, qui pourra à la fin couper la poire en deux et proposer un rabais sans s'abaisser au prix Thomann et voir par-là sa marge disparaître.
Faut aussi être réaliste, il faut bien que les mecs margent aussi sinon c'est la fin assurée.
En plus, Thomann c'est même pas en France, encore, on leur sortirait que le mag en face le fait à 10 % de moins, ca serait déjà lus crédible. A force de faire les marchands de tapis, normal que les mecs fassent un peu la gueule. Surtout pour un casque (faut pas le prendre mal, mais là, on ne parle pas de matos qui a une valeur conséquente et sur lequel une petite demande de rabais semble plus légitime que celle où le type achètent chez Musikia un jeu de corde 6,50 et demande un rabais parce que Thomann le fait à 5,80...Bon, je force le trait, mais vous voyez le délire).

Sinon, aujourd'hui, je suis allé chez Star's Music, et j'ai été divinement reçu. Ok, j'ai juste acheté une alimentation pour Electribe, mais quand même! J'appelle pour vérifier que le produit est en stock, le type me dit qu'informatiquement oui, mais qu'il va quand même aller vérifier visuellement (cool) et confirme, me la réserve et me file son prénom pour entériner la transaction et me faire "gagner du temps s'il y a du monde au comptoir"...Comme quoi! Tout ça pour une pauvre alim à 39 € et c'est la première fois que j'allais là-bas. J'ai aussi eu l'occasion d'écouter les conseils d'un vendeur pour un type qui voulait remplacer son UX1. Le vendeur lui a donné des bons conseils, a joué franc jeu sur les bundles, les rapports qualité/prix et assurément il s'y connaissait. Ca faisait plaisir à voir...
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #3191
  • Publié par
    jzu
    le 10 Août 2013, 19:47
Oui sur le fond en général, mais il y a un autre problème dans le cas d'Ed Pero : le prix du casque était mal annoncé sur le site, et ça, c'est illégal. Comme si un prix était affiché en vitrine et à l'intérieur, surprise ! 15% plus cher... Je crois même que j'aurais été un peu plus virulent...
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • #3192
  • Publié par
    t6t
    le 10 Août 2013, 22:10
jzu a écrit :
le prix du casque était mal annoncé sur le site, et ça, c'est illégal. Comme si un prix était affiché en vitrine et à l'intérieur, surprise ! 15% plus cher...

A ma connaissance ça n'est nullement illégal de proposer des prix différents entre la boutique en ligne et la boutique physique. Plusieurs grosses enseignes font ça en France.
stefsamy
Petit tour cet aprèm, on sent que c'est les vacances, pas foule, sauf à la pédale, du coup les vendeurs sont détendus et aimables dans toutes les boutiques.

Même guitar legend, on a pu essayer des trucs alors que le vendeur savait très bien qu'on allait rien acheter aujourd'hui.
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ed Pero
t6t a écrit :
jzu a écrit :
le prix du casque était mal annoncé sur le site, et ça, c'est illégal. Comme si un prix était affiché en vitrine et à l'intérieur, surprise ! 15% plus cher...

A ma connaissance ça n'est nullement illégal de proposer des prix différents entre la boutique en ligne et la boutique physique. Plusieurs grosses enseignes font ça en France.


Ce qui m'étonne c'est que personne ne réagit sur LE point le plus important qui est à mon sens l'accueil et la qualité du service. La seule raison pour laquelle j'allais à Pigalle, c'était pour me sentir bien dans une boutique, dans l'esprit amical et familial d'antan. Les patrons et les petits jeunes qu'ils emploient ne comprennent pas que tous les Thomann, ebay et pro guitar shop du monde perdront si une boutique devient conviviale ?

Moi Home Studio, ça m'est arrivé d'y aller parce que je savais que je serai bien reçu, qu'on se raconterai deux trois blagues avec Kiki et qu'en plus, j'aurais un discount (client depuis deux générations, quand les vendeurs connaissent ta famille depuis presque 40 ans... quoi de plus normal).

Alors au final, se faire prendre de haut par des petits mecs qui ne connaissent ni les secrets de la vente, ni leurs tarifs, ni la courtoisie et l'esprit du musicien, ça va leur servir à une chose : faire déserter la place.

Et au passage, Pro guitar shop, eux, ils ont le sens du service. Même par email, l'amabilité et le côté enthousiaste du vendeur américain. C'est limite hypocrite mais c'est tout de même plus agréable.

En ce moment sur bla bla et guitare...