Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Ed Pero a écrit :
Narbé mérite un sujet rien que pour lui tant il a été une bénédiction pour des légions de guitaristes qu'il a conseillés, instruits, dépannés et surtout fait rire. Parce qu'on oublie de parler de son humour et de sa gouaille typique, son argot musical. Je n'ai définitivement plus de QG à ce jour...

Comme il le disait lui-même : "quand je vais être vintage, je sais pas chez qui vous irez." Ben voila

Pas mieux... il est fortement regretté.
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 31 Déc 2012, 13:46
D'ailleurs.... depuis qu'il est parti on ne sais pas chez qui on va, et on n'y va pas.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Colonel Blues
Ed Pero a écrit :

Le seul mort réel à déplorer à Pigalle récemment, c'est le vendeur de la boutique ABC musique. Bon, je n'ai jamais réussi à lui acheter quoi que ce soit parce que l'accueil était... "particulier" mais c'est jamais fun de voir un mec casser sa pipe.

Tu parles bien du magasin de saxos, le vendeur s'appelait Mam Houari, bien connu du métier ? Ou je me trompe…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
rochester a écrit :

Tout à fait d'accord. Tant que je ne leur avait pas dit que j'avais une Gretsch 6120 de 1964, ils ne répondaient pas à mes questions. Du genre :

Moi : Bonjour
Le vendeur : Bonjour
Moi : j'aimerai avoir un renseignement sur la SG qui...
Le vendeur : (qui parle à un vieux mec qui lui raconte sa carrière)
Moi : Allô ?
Le vendeur : ...
Moi : J'ai une Gretsch 6120 DC de 1964 à vendre, ça t'intéresserait ?
Le vendeur : hein ? Ah... Oui ! Pardon, tu disais ?

Ca c'est Paris en général, on a pas la religion du service, le client n'est pas vraiment le roi, limite c'est le contraire.
genesisguitar
dommage, j'aurais jamais vu euro guitar
je sais que certaines personnes allaient bosser là-bas
on va donc les revoir ailleurs
Ed Pero
genesisguitar a écrit :
dommage, j'aurais jamais vu euro guitar
je sais que certaines personnes allaient bosser là-bas
on va donc les revoir ailleurs

A pôle emploi ?
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
La tendance, ça va être plus de les entendre ou de les lire, que de les voir, les vendeurs. Sinon, ils embauchent toujours chez Thotho ou chez DV?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
rochester
vilcarmin a écrit :
rochester a écrit :

Tout à fait d'accord. Tant que je ne leur avait pas dit que j'avais une Gretsch 6120 de 1964, ils ne répondaient pas à mes questions. Du genre :

Moi : Bonjour
Le vendeur : Bonjour
Moi : j'aimerai avoir un renseignement sur la SG qui...
Le vendeur : (qui parle à un vieux mec qui lui raconte sa carrière)
Moi : Allô ?
Le vendeur : ...
Moi : J'ai une Gretsch 6120 DC de 1964 à vendre, ça t'intéresserait ?
Le vendeur : hein ? Ah... Oui ! Pardon, tu disais ?

Ca c'est Paris en général, on a pas la religion du service, le client n'est pas vraiment le roi, limite c'est le contraire.

Jamais écrit ça moi
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Ed Pero
Erreur de citation, c'est moi qui avait écrit ce dialogue.
rochester
Ed Pero a écrit :
Erreur de citation, c'est moi qui avait écrit ce dialogue.

quoique je n'aurais rien contre à essayer ta Gretsch,hein?
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Ma boite vient de déménager et je me retrouve rue de douai je peux maintenant aller dans n'importe quel mag à n'importe quelle heure de la journée en moins de 30 secondes !
M'enfin je sais pas si ça me sera très utile (à moins qu'il y ai un vendeur de bois dans le coin...)

J'ai connu Pigalle fin 80's début 90's j'y traînais toutes les semaines et y ai laissé pas mal de matos en dépot vente à la Pédale entre autres... (l'époque pré-internet ) Je me souviens d'Experience, Jim Music, California, La pédale et sa boutique de pieces (Kinkaï : mid 90's)

juste un petit tour hier midi dans le quartier... ça a bien changé !
Y a plus rien rue Victor Massé mais j'ai l'impression qu'il y a plus de mag rue de Douai qu'il y a 5 ans (j'y avais fait un saut à cette époque j'avais eu l'impression que tout était mort)

bref j'ai l'impression de revenir 20 ans en arriere (les mag que je connaissais bien en moins)
la guitare c'est de la merde !
genesisguitar
[quote="10:15"]Ma boite vient de déménager et je me retrouve rue de douai je peux maintenant aller dans n'importe quel mag à n'importe quelle heure de la journée en moins de 30 secondes !
M'enfin je sais pas si ça me sera très utile (à moins qu'il y ai un vendeur de bois dans le coin...)
c'est ta life, pas la notre! on s'en fout un peu tu vois?
themidnighter
genesisguitar a écrit :

J'ai trouvé son message interessant perso. Le principe d'un forum c'est quand même d'échanger sur son vécu. Ton message, lui par contre, ne présente pas d'interet particulier.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
genesisguitar a écrit :

la guitare c'est de la merde !
milkyway77
themidnighter a écrit :
genesisguitar a écrit :

J'ai trouvé son message interessant perso. Le principe d'un forum c'est quand même d'échanger sur son vécu. Ton message, lui par contre, ne présente pas d'interet particulier.

A mon avis, c'est un private joke entre eux et c'est toi qui n'aurait pas dû intervenir...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
themidnighter
milkyway77 a écrit :
themidnighter a écrit :
genesisguitar a écrit :

A mon avis, c'est un private joke entre eux et c'est toi qui n'aurait pas dû intervenir...

Y'a tellement de tocards par ici que je dois bien avouer qu'on a du mal a discerner l'humour parfois, surtout quand il est aussi bon que dans le cas présent. Mais même en tant que private joke son message ne sert a rien. Et du coup il est bien bien hs

En ce moment sur bla bla et guitare...