Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Bernard qui vend de l'occase... Et ben, on aura tout lu... T'es sur que tu te trompes pas de magasin hein ?
(j'arrête, je vais me faire insulter de tous les noms...)

En attendant t'y coupes pas, l'insulte n'est pas acceptable sur ce forum, et dans ton cas elle ne peut absolument pas être comprise comme étant un quelconque trait d'humour.
"she said I'll throw myself away..."
DuncanIdaho
Svietkinala a écrit :
J'en ai rien a foutre de te manquer de respect

Les insultes sont interdites sur le forum sous peine de ban, peu importe les causes de la dispute. Donc un petit effort dans la formulation please .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Ed Pero
Svietkinala a écrit :
C'est pas un enflure que de vendre une guitare à refretter un p'tit gars et à marquer sournoisement après le paiement,sur la facture" en l'état" sans rien me préciser lui,le pro?
Pourquoi ne m'a t il pas dit" elle est à ce prix là car elle est à refretter"?

Au lieu de prendre sa défense,relis mon post et si ca te serait arrivé,tu la fermerais un peu.
D'autre part,tes menaces me font un peu rire.
Si tu veux tu peux venir chez moi.
Je me ferais un plaisir de te donner mon tél par MP.
Enfin,recherche la facture d'une strat 70 chez ton "pote" et regarde bien ce qu'il ya de marqué.
Ou alors change d'ami....

Je crois que non seulement t'es un peu dur de la feuille(ou plutot des yeux) mais je confirme que tu devrais la fermer un peu.
Tu bosses pour lui?
Qui t'es pour dire que "99% des gens sont satisfaits de son service"?
Sa pub va la faire ailleurs ou alors achète des encarts à Gillou.
Pour ta gouverne,sache que je n'ai jamais dit que c'était une épave.
Je dis juste: pourquoi m'avoir vendu une guitare à refretter sans me l'avoir dit et indiqué dès le début?
Je n'ai quasiment pas joué la guitare,comment aurais je pu l'abimer?
Il ne vend jamais d'occasion?
T'es vraiment un pauvre con,puisque j'ai dit dans mon post que j'avais acheté une Fender Stratocaster 77.
Ah oui j'avais oublié ca se vend neuf encore,...
J'en ai rien a foutre de te manquer de respect si toi t'as jamais eu de problèmes avec lui ben tant mieux pour toi.
Ce post sert à partager nos expériences sur les mags de Pigalle,si tu n'acceptes pas qu'un magasin ait pu faire une ânerie,c'est ton problème.

Maintenant si tu veux jouer les Zorro,tu sais ce qu'il faut faire(voir mon post plus haut).
Ce magasin peut avoir été une bonne affaire pour certains.
Pas pour moi.

Concernant le ton,j'emploie ce que je veux.
Seul un modérateur pourra me la faire fermer ou me dire de la boucler.
Alerte les comme ça t'auras l'impression que t'auras fait ton boulot.

Dis-donc, steak d'âne, va falloir museler ton groin où tu vas sortir à coup de pompes dans le fiacre ! Qu'est-ce que c'est que ce glèbeux qui ramène sa fraise sur mon post ?

Je te rappelle, zéro flappi, que c'est moi qui ai ouvert ce forum et donc que je sais de quoi il s'agit : parler des expériences (bonnes ou mauvaises) d'achat d'instruments à Pigalle, en comptant sur le fait de nuancer les points de vue.

Si ton avis est aussi coincé qu'un marron dans le cul d'une dinde simplement parce que tu ne sais pas lire "en l'état" sur ta facture c'est que t'as du trop sêcher l'école.

Encore une fois, j'estime qu'il faut des preuves et tu t'excites comme une pucelle en chaleur plutôt que de les fournir : photo de la gratte, copie de la facture, etc.

Si tu as réussi à la revendre (en l'état ou refrettée), tant mieux pour toi. Simplement, je te le redis, ça ne sert à rien de mettre autant de messages sur Bernard pour redire toujours les mêmes saloperies (et tu remarqueras que je ne suis pas le seul à être surpris) sur lui.

Alors maintenant, Emile Zola de poubelles, fais-moi le plaisir de la fermer ou d'être simplement adulte et d'aller le lui dire en face. Mieux : donne-moi la date qu'on vienne en groupe assister au spectacle attendu de ta démonstration courage. Parce que pour l'instant, tu as plus l'air d'un anonyme ballon de baudruche vulgaire qu'un critique couillu.

Dernière chose : Bernard est mon ami et l'ami de mon père depuis plus de 30 ans. J'ai passé parfois des journées entières dans sa boutique quand j'étais étudiant et la majorité de ses nouveaux et ses anciens clients ne jurent que par ses services. je ne l'ai vu être désagréable qu'une seule fois avec un client et le type était vraiment un connard irrespectueux doublé d'un mauvais payeur qui se foutait de sa gueule depuis un mois.

Envoie les preuves. C'est tout.
DuncanIdaho
Ed Pero a écrit :
Dis-donc, steak d'âne, va falloir museler ton groin où tu vas sortir à coup de pompes dans le fiacre ! Qu'est-ce que c'est que ce glèbeux qui ramène sa fraise sur mon post ?

Même avertissement pour toi. Désolé qu'on s'en prenne à un de tes amis, c'est toujours désagréable, mais ça n'autorise pas les insultes. En outre, les coups de pompe dans le fiacre, sur un forum, c'est tendu à donner, il est plus judicieux d'appeler les modos .
Donc plus de noms d'oiseaux sur ce topic, merci.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Invité
  • Invité
Je refais un dernier post pour ceux qui n'ont toujours pas saisi.

J'a acheté une Fender strat 77 à Experiences Music vers 2000 ou 2001.
Le proprio me l'a vendu en me la faisant essayer normalement,j'avouerai même qu'il a été sympa en me la faisant essayer.
Donc c'est pas une guitare neuve puisqu'elle est assez vieille,non?
Le vendeur m'a fait payer normalement en me disant qu'il n'était pas sûr d'avoir le flight case d'origine.
Finalement,il l'a retrouvé en me disant qu'il avait un peu vécu.
Je lui ai dit que c'était pas grave et de toute façon,flight case d'origine ou pas,je n'aurai pas pu savoir si c'était un vrai ou pas.
Aucune inscription marquée dessus comme Fender ou autre.
Bref,passons.
Une fois la guitare payée,il me donne la facture en discutant avec moi des années dorées de cette guitare....il ajoute "en l'état" à côté du montant APRES que j'ai payé.
Il tamponne la facture et me la donne.
Je n'ai pas de photo de cette guitare car pauvre de moi,à l'époque je n'avais ni Internet ni Appareil numérique et la prendre en photo en souvenir ne m'interessait pas du tout car je ne suis pas fétichiste.
Surtout pour l'usage que j'allais en faire....
Ayant besoin d'argent,je décide la vendre.
Donc quasi immaculée,je la ressors genre 1 an après et j'ai fait le tour des mags de PIgalle.
Tous m'ont dit la même chose: A refretter pour vendre!!!
Après etre passé chez un luthier,il m'a signifié que pour qu'une guitare comme celle là ne perde pas trop de valeur après une refrettage fallait compter environ 150-200 euros.
Un peu emmerdé je me pointe chez Experiences.
Et la comme je l'ai dit,il fait le mec gêné quand je lui sors la facture et la guitare.
Je signale que j'y suis allé poliment en lui demandant s'il pouvait reprendre la guitare.
C'est là qu'il a commencé à me dire texto:
" Non,non.....vous comprenez...." je passe le reste.
J'ai dit ok mais je reviendrais plus.
Dehors,un gars qui voulait acheter une Strat à Experiences m'a accosté en me demandant plus ce qui s'était passé avec le proprio.
Ben il a au moins 2 clients de moins aujourd'hui.....
Finalement c'est un autre magasin avec un vendeur compréhensif qui a accepté de me la reprendre alors que eux ne faisaient que du neuf.
Il a du la reprendre pour lui et il a senti le bon coup puisqu'il a tout vérifié de la mécanique,aux micros,au coup de tél à Guitare garage pour savoir combien couterait le refrettage.....
Alors ceux qui me mettrait trop facilement dans la case "naif" devrait réfléchir à 2 fois avant d'acheter car ca pourrait leur arriver aussi.
Maintenant me dire que ce mec ne fait pas d'okaz alors que je l'ai acheté la bas....
Allez lui demander ou alors EL pero ou ED pero,quel que soit ton nom,si t'allais demander à " bernard" qui range si bien ses fichiers,qu'il aille chercher une strat 77 vendue 5000 boules.
Il trouvera si c'est un mec sérieux et ordonné comme tu le prétends.
Je le redis une dernière fois,j'attends ton MP pour que je te donne mon tél.
Apparemment t'es pas pressé, mais bon si t'as du temps à perdre pas de problèmes.
Au boulot,y a toujours du temps à perdre alors ca sera avec plaisir.
ninigame
Sans prendre parti, tu achètes une gratte d'occase à refretter ou non, tu la ramène ... 1 an après et tu demande des explications..

par definition une gratte d'occase c'est rarement garantie plus de trois mois, si au bout de quelque semaine t'as pas ralé après je vois pas ce qu'ils pourraient faire.

genre je ramène ma strat achetée chez Lead guitar ya 3 ans, en disant que le manche est tordu ils vont m'envoyer ch.. nan ?
Invité
  • Invité
Ce que t'as pas l'air de comprendre c'est que la moindre des choses quand tu vends quelque chose c'est de signaler à l'acheteur que la guitare en l'occurence DOIT etre refretter.
Ce qu'il n'a pas fait et qu'il a essayé de se dédouaner en marquand " en l'état" sur la facture.
Quand t'achètes et que c'est l'usure ou naturel que ca se fasse pas de problèmes mais la il me l'a vendue comme ça sans rien me dire.
TU vois la différence?
( Greg )
tabaz a écrit :
Et pour la définition légale de la mention 'en l'état', dois-je encore attendre la réponse, ou dois-je aller me faire fraiser le fondement ?

J'ai un ami en microtechnique qui doit pouvoir t'arranger ca :mdr:
flomarceau
C'était marqué sur toi que tu étais débutant ? En général c'est le genre de truc que l'on ne dit pas histoire d'éviter de se faire footer de sa gueule (lol). Ensuite, wep, m'est avis qu'un p'tit rdv devant chez expériences dès que nos emplois du temps à tous coïncident pour aller voir Bernard serait sympa (sans bagarre, juste pour voir comment tu négocies la chose MDRRRRRRR).

On comprend que tu sois aigri, mais quand on met 5000 balles dans une gratte, on évite d'être un assisté, ou alors on demande conseille à un pote ou alors on se renseigne sur comment doit être une gratte à l'achat.

Tu peux VRAIMENT mais alors VRAIMENT t'en prendre qu'à toi même sur ce coup là, lui il t'a vendu une gratte d'occaz comme toutes les grattes d'occaz sont vendues "en l'état" cad que le vendeur a fait ou pas des réparations dessus.

Enfin bon, nous on veut te voir parler avec Bernard, et compte pas sur nous pour dire que tu t'es fait enfler, je dirais que tu t'es auto-enflé tout seul (lol) en achetant une super gratte et en péchant par ignorance.
Ensuite, un an après, ben c'est normal qu'il ai pas voulu faire quelque chose, on fait pas des garanties extensibles juste pour ta tête, sans dec'.
"she said I'll throw myself away..."
Invité
  • Invité
Experiences je m'en fous.
Je n'irai plus.
Après dire que je suis assisté,c'est toi qui voit.
T'es un peu insolent mais c'est normal t'as pas eu de mauvais gout dans la bouche encore alors c'est parce que tu surfes trop.
A+ dans la vraie vie
HenDriXstyle
tu peux être patient aussi..
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 17 Juin 2005, 20:32
Svietkinala a écrit :
Experiences je m'en fous.
Je n'irai plus.
Après dire que je suis assisté,c'est toi qui voit.
T'es un peu insolent mais c'est normal t'as pas eu de mauvais gout dans la bouche encore alors c'est parce que tu surfes trop.
A+ dans la vraie vie

Je suis désolé d'intervenir que maintenant mais sur son dernier post, flomarceau a raison :
Quand un client achète une gratte à ce prix là, un vendeur n'est "qu'un" vendeur, si tu ne le connais ni d'ève ni d'adam il ne te fera pas de cadeau (ou alors dans de très très rare mag...).
Regarde :
- Bonjour je veux une gratte.
- Bien, on a celle-ci pour 5000frcs.
- Elle est jolie, elle est jouable? Elle fonctionne?
- Oui oui, elle fonctionne, pas de probleme pour la jouer, tout marche (démonstration sur ampli)...
- Ok, j'achète.

En caricaturant un peu, ça c'est passé comme ça non ? Tu ne lui a pas demandé : "est-ce que le refrettage est à prévoir?" (normal tu étais débutant).
Donc il ne t'as pas menti, il t'as vendu la gratte que tu voulais comme la (grande) majorité des vendeurs l'aurait fait.

Le vendeur est sûrement très sympa, peut-être gentil, peut-etre con... Désolé que ça te soit arrivé, mais ce sont avec des choses comme ça qu'on avance, même si on voudrait qu'elles n'arrivent jamais.

Svietkinala a écrit :
A+ dans la vraie vie

p.s : Merci de ne pas relancer les combats.
(en + rien ne te permet de juger une personne sur un forum)
ninigame
bah d'un autre coté une strat us à refretter à 5000 f c'est pas si cher que ça, il me semble qu'une us en bon état ça se trouve dans les 800 ou 900 euros nan ?
Ed Pero
ninigame a écrit :
steack d'ane c'est une insulte ?

non, c'est de la gastronomie hyppique.

En ce moment sur bla bla et guitare...