Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wakizashi
magpi a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
mag => pourquoi mal à l'aise?

Ben rien de méchant en fait, quand on leurs pose des questions ils répondent, rapidement et précisement, ils n'essaient pas d'embrouiller les gens.

En fait chez universal, je sais pas trop, déja quand on rentre dans le mag tout les vendeurs dont regroupés, çà fait un peu "gang" ils discutent ensembles rigolent etc, ils ont le droit evidement mais ce n'est pas l'idéal pour les interpellés.

Et puis ils ne vont pas au fond des choses, exemples je voulais essayé (essayé et surtout écouté meme 1 minute )samedi matin , le magasin était vide, un minicat,alors je demande comment çà sonne etc il me dit matchless (il me renseigne c'est bien) mais il me laisse comme çà, si il voulait le vendre fallait peut etre aller plus loin.

Aprés je veux pas vraiment les critiquer, car les vendeurs ne sont pas désagréables, ils ont un choix énorme. Et ils répondent à toutes les questions. Mais le vendeur qu'il y avait avant (laurent je crois) avec la queue de cheval, était bcp plus vendeur, il cernait un peu mieux le client. meme le mec un peu plus vieux était sympa.

Concernant california, je suis mal à l'aise mais c'est ma faute !!!!

J'ai essayé tout un aprés midi une pensa (pas la mk, l'autre...) Je la trouvais trés bien mais trés cher. Mais j'était presque pret à l'acheter, dans un moment de folie guitaristique que l'on connait tous.

Mais je ne l'ai pas prise car bcp trop cher. pour le prix de la pensa, et la revente de ma jackson sl1, j'ai pu m'acheter mon héritage que j'adore et ma schecter custom shop qui n' a rien à envier à la pensa .

Autrement california, je n'était pas à l'aise avant mais je ne sais meme pas pourquoi...
Mais depuis que je n'ai pas acheter la pensa ...j'ose plus y mettre les pieds.

Je ne veux surtout pas déconseillé ces 2 mags. Ils sont sympas en plus mais moi perso, je suis pas à l'aise. mais alors rien de méchant. Comparé à guitar légend ou çà à failli se finir à l'ancienne, un des deux mecs qui se foutait de ma gueule en parlant fort mais sans me regarder...je ne sais plus pourquoi;... je demandais un truc sur une strat (mais j'était avec ma femme çà fais con...).

Bref moi j'aime pas du tout du tout qu'on se paie ma tronche cela me rend vraiment méchant. Mais bon ...voilà j'ai une mauvaise image du magasin...

alex, laurent c'est celui à al barbichette, tu as antony avec les coupes de cheveux à la con et pierro qui a son petit caractère , mais il est de bon conseil et c'ets un très bon guitariste. Au acosutique, c'est dominique, il connait bien son job, il a également son caractère mais si t'es pas un gros lourd, il t'acceuillera avec plaisir, il est passionné.
Invité
  • Invité
HouseOfStrings a écrit :

alex, laurent c'est celui à al barbichette, tu as antony avec les coupes de cheveux à la con et pierro qui a son petit caractère , mais il est de bon conseil et c'ets un très bon guitariste. Au acosutique, c'est dominique, il connait bien son job, il a également son caractère mais si t'es pas un gros lourd, il t'acceuillera avec plaisir, il est passionné.

Et toi, tu es lequel de ces vendeurs?
Invité
  • Invité
rooooh mais je blaguais euuuh c'est juste que tu as l'air de connaitre du monde la bas, on suppose facilement que tu y travailles...
Invité
  • Invité
Ed Pero a écrit :
Svietkinala a écrit :
Sinon pour Experiences,je veux pas me répéter mais ce Bernard est un peu un enflure en regardant comment il s'est foutu de moi quand je lui ai acheté une gratte.
J'y remets plus les pieds maintenant.
Il est peut etre sympa mais bon,une mauvaise "experience" suffit....

Tu as beau changer d'avatar, on t'avait reconnu toi et ton histoire de frettes usées après deux ans d'usage.

Je ne ferai que réitérer ce qui t'a été dit : plutôt que d'insulter Bernard d'enflure et de vieux con sur un forum public (et par conséquent de t'exposer sottement à une plainte pour diffamation) pourquoi ne retournes-tu pas le lui dire ?

De plus, après en avoir parlé avec lui et connaissant la boutique, il me semble très improbable que tu ais acheté une strat d'occasion et en mauvais été chez lui : il ne fait pas d'occasion et toutes les grattes qu'il vend sont réglées au millimètre, essuyées avec amour et conservées avec soin.

Si tu contestes, donne-moi donc ton nom par message perso, il pourra peut-être retrouver ta facture dans ses archives (lui qui conserve tout depuis 30 ans).

En plus de ça... t'as pas des photos de ta pelle qu'on puisse juger visuellement de l'usure ?

Changer d'avatar ne te concerne pas deja....
Sinon pour en revenir à Expériences,je suis content que tu te souviennes de ce que j'ai dit.
Et si tu as bonne mémoire,tu dois te souvenir que dans mon post j'avais dit que j'étais retourné le voir et qu'il s'était souvenu de moi.
Mais il a fait le mec gêné et m'a dit qu'il ne pouvait pas me la reprendre.
POur ceux qui ne suivent pas,j'avais acheté une strat 70's à Experiences il y a quelques années mais n'y connaissant rien,j'ai acheté une Strat avec des frettes à refaire.
N'ayant jamais essayé de Strat,j'étais conquis par l'essai.
Sur la facture,le vendeur a mis " 5000 f en l'état".
Moi naif comme un petit gars qui achète une de ses premières grosses guitares,je ne me suis pas méfié.
Quand au bout de 2 ans,j'ai voulu la revendre alors que je ne la jouais que très peu(finalement le son ne me correspondait pas),tous les magasins me disaient que les frettes étaient à refaire.
Donc environ de 150 à 200 euros a payer pour la revendre.
JE me suis donc pointé dans son magasin pour lui faire part de la situation.
Ben,il est devenu gêné comme si je l'avais pris en train de voler un bonbon dans un magasin.
Quand j'ai vu sa réaction,je me suis cassé en lui disant que je ne mettrais plus les pieds dans son magasin.
C'est pas un enflure que de vendre une guitare à refretter un p'tit gars et à marquer sournoisement après le paiement,sur la facture" en l'état" sans rien me préciser lui,le pro?
Pourquoi ne m'a t il pas dit" elle est à ce prix là car elle est à refretter"?

Au lieu de prendre sa défense,relis mon post et si ca te serait arrivé,tu la fermerais un peu.
D'autre part,tes menaces me font un peu rire.
Si tu veux tu peux venir chez moi.
Je me ferais un plaisir de te donner mon tél par MP.
Enfin,recherche la facture d'une strat 70 chez ton "pote" et regarde bien ce qu'il ya de marqué.
Ou alors change d'ami....
ninigame
Bah s'il yavait des frettes à refaire, cela aurait été bien que le vendeur te prévienne, maintenant, c'est une usure visible, donc avec tes yeux t'aurais pu le voir aussi, mais comme t'étais débutant (peut etre que pour lui c'était évident)..

Hors sujet:
Bon sinon ya pas que Pigalle (ou j'ai fait pas mal de magasin pour acheter mes grattes) ya un mag à Tours : Music Paradise...

c'est des champions aussi, d'ailleurs c'est tenu entre autre par un "chevelu avec moule burne" genre le frere d'un des gars de Pigalle qu'est bloqué dans une faille spatio temporelle (fan de trust ) et qui s'habille toujours à 45 ans comme s'il en avait 16.. bref je fais du racisme anti chevelu.

Donc ya quelque mois, je cherchais des cables xlr, je me pointe je pose des questions sur quelques grattes d'occases ma foi sympathiques (je demande des renseignements et j'ai l'impression de lui casser les couilles alors que le mag est vide), je demande s'il a des cables xlr... il me dit oui mais il en a plus en stock..
"repasse dans la semaine ou le week end prochain ça devrait etre bon)
Je repasse dans la semaine, rien.. le weekend rien.. je décide de me démerder autrement.

1 mois plus tard j'ai besoin d'un cable hp, j'appelle le mercredi et j'explique ce que je veux, on tape la discute 10 minutes il comprend ce que je veux et je lui demande les tarifs, il me sort "ça dépend de la longueur".
Bon je lui dit genre 2 mètres, il me dit de passer au mag ce sera plus simple avec les dimensions précises, il a tout les modèles..

je lui dit que je passerai le weekend prochain..

J'arrive le samedi (j'étais pressé en plus ) en me disant ça va prendre 5 minutes, une fois de plus chevelu est dans le coin et glande et ya son collègue que j'ai eu au tel..

je lui demande des cables hp.

"On en a plus en stock", tiens ça me rappelle kekchose.. je commence a sentir l'enervement monter...

moi: "euh je vous ai appelé exprès ya deux jours vous m'avez dit de passer que vous aviez tout ce qu'il fallait"

lui: " euh vous etes sur que c'est ce magasin que vous avez appelé"

(pas de bol on est à Tours et pas à Pigalle des magasins de grattes yen a pas 50 dans le coin)

moi: "oui on a discuté 10 minutes au tel et c'est vous que j'ai eu"

lui "euh je vais voir en réserve..."
au bout de 20 minutes

"non on en a plus"

bref ils ne doivent pas savoir gérer un stock...
Wakizashi
barney42 a écrit :
rooooh mais je blaguais euuuh c'est juste que tu as l'air de connaitre du monde la bas, on suppose facilement que tu y travailles...

tu ne crois pas que c'est un énorme raccourci?

Je les connais, pour certains se sont des amis, voilà tout... rien de plus, rien de moins...

Tu connais ton banquier, est ce pour cela que tu manges chez lui ou que tu es témoin à son mariage? C'est du même niveau...

Voilà voilà
Ed Pero
Svietkinala a écrit :

Sinon pour en revenir à Expériences,je suis content que tu te souviennes de ce que j'ai dit.
Et si tu as bonne mémoire,tu dois te souvenir que dans mon post j'avais dit que j'étais retourné le voir et qu'il s'était souvenu de moi.
POur ceux qui ne suivent pas,j'avais acheté une strat 70's à Experiences il y a quelques années mais n'y connaissant rien,j'ai acheté une Strat avec des frettes à refaire.
Moi naif comme un petit gars qui achète une de ses premières grosses guitares,je ne me suis pas méfié.
Quand au bout de 2 ans,j'ai voulu la revendre alors que je ne la jouais que très peu(finalement le son ne me correspondait pas),tous les magasins me disaient que les frettes étaient à refaire.
Ben,il est devenu gêné comme si je l'avais pris en train de voler un bonbon dans un magasin.
Quand j'ai vu sa réaction,je me suis cassé en lui disant que je ne mettrais plus les pieds dans son magasin.
C'est pas un enflure que de vendre une guitare à refretter un p'tit gars et à marquer sournoisement après le paiement,sur la facture" en l'état" sans rien me préciser lui,le pro?

Au lieu de prendre sa défense,relis mon post et si ca te serait arrivé,tu la fermerais un peu.
Enfin,recherche la facture d'une strat 70 chez ton "pote" et regarde bien ce qu'il ya de marqué.

Evidemment, je me souviens de ton histoire parce que ça me semble trop gros pour être vrai. D'une part, des frettes ruinées en deux ans, c'est possible de le faire en jouant comme un bourrin avec des cordes gros tirant.

Je te le redis, donne-moi plus de précisions par message perso (tel ou plutôt ton nom, date précise de l'achat), Bernard pourra retrouver ta facture dans ses archives.

Et on attend toujours les photos de ta pelle qu'on puisse juger visuellement de l'usure ?

Je ne remets pas en question ce qui t'es arrivé ni comment d'autres vendeurs ont évalué ta guitare, simplement je n'arrive pas à croire que c'est avec Bernard, qui est une des personnes les plus clean que je connaisse et dont 99% des clients sont ravis par le sens du service, que tu as eu ce problème.

Et encore une fois, il ne vend quasiment jamais d'occasion et s'il l'a fait, c'étaient toujours des guitares en bon état qu'un de ses clients lui avait acheté et que Bernard reprenait. Et je soutiens que je n'ai jamais vu une épave en vente chez lui, au contraire ses grattes sont les mieux reglées de tout Pigalle (c'est mon point de vu).

Enfin modère un peu le ton de ton message parce que je vais finir par penser que tu ne sais pas t'exprimer sans manquer de respect.
tabaz
  • tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le 17 Juin 2005, 14:58
Au fait, pourquoi précise-t-on parfois 'en l'état', comme si on pouvait vendre quelque chose dans un autre état. Est-ce une formule légale qui a son utilité dans un cas précis (lequel SVP?), ou est-ce utilisé quand on ne sait pas quoi dire (ben la gratte elle est ni neuve ni naze, elle est 'en l'état').

Merci de me répondre.
Invité
  • Invité
Ed Pero a écrit :
Svietkinala a écrit :

Evidemment, je me souviens de ton histoire parce que ça me semble trop gros pour être vrai. D'une part, des frettes ruinées en deux ans, c'est possible de le faire en jouant comme un bourrin avec des cordes gros tirant.

Je te le redis, donne-moi plus de précisions par message perso (tel ou plutôt ton nom, date précise de l'achat), Bernard pourra retrouver ta facture dans ses archives.

Et on attend toujours les photos de ta pelle qu'on puisse juger visuellement de l'usure ?

Je ne remets pas en question ce qui t'es arrivé ni comment d'autres vendeurs ont évalué ta guitare, simplement je n'arrive pas à croire que c'est avec Bernard, qui est une des personnes les plus clean que je connaisse et dont 99% des clients sont ravis par le sens du service, que tu as eu ce problème.

Et encore une fois, il ne vend quasiment jamais d'occasion et s'il l'a fait, c'étaient toujours des guitares en bon état qu'un de ses clients lui avait acheté et que Bernard reprenait. Et je soutiens que je n'ai jamais vu une épave en vente chez lui, au contraire ses grattes sont les mieux reglées de tout Pigalle (c'est mon point de vu).

Enfin modère un peu le ton de ton message parce que je vais finir par penser que tu ne sais pas t'exprimer sans manquer de respect.

Je crois que non seulement t'es un peu dur de la feuille(ou plutot des yeux) mais je confirme que tu devrais la fermer un peu.
Tu bosses pour lui?
Qui t'es pour dire que "99% des gens sont satisfaits de son service"?
Sa pub va la faire ailleurs ou alors achète des encarts à Gillou.
Pour ta gouverne,sache que je n'ai jamais dit que c'était une épave.
Je dis juste: pourquoi m'avoir vendu une guitare à refretter sans me l'avoir dit et indiqué dès le début?
Je n'ai quasiment pas joué la guitare,comment aurais je pu l'abimer?
Il ne vend jamais d'occasion?
T'es vraiment un pauvre con,puisque j'ai dit dans mon post que j'avais acheté une Fender Stratocaster 77.
Ah oui j'avais oublié ca se vend neuf encore,...
J'en ai rien a foutre de te manquer de respect si toi t'as jamais eu de problèmes avec lui ben tant mieux pour toi.
Ce post sert à partager nos expériences sur les mags de Pigalle,si tu n'acceptes pas qu'un magasin ait pu faire une ânerie,c'est ton problème.

Maintenant si tu veux jouer les Zorro,tu sais ce qu'il faut faire(voir mon post plus haut).
Ce magasin peut avoir été une bonne affaire pour certains.
Pas pour moi.

Concernant le ton,j'emploie ce que je veux.
Seul un modérateur pourra me la faire fermer ou me dire de la boucler.
Alerte les comme ça t'auras l'impression que t'auras fait ton boulot.
tabaz
  • tabaz
  • Publié par
    tabaz
    le 17 Juin 2005, 15:25
Et pour la définition légale de la mention 'en l'état', dois-je encore attendre la réponse, ou dois-je aller me faire fraiser le fondement ?
ninigame
en l'état ça veut dire qu'il ya des merdes eventuelles à réparer et quil faut savoir ce qu'on achète, en général c'est ça que je comprend, nan ?
tabaz
  • tabaz
  • Publié par
    tabaz
    le 17 Juin 2005, 15:36
Ben le ton des derniers posts était légèrement taquin, alors j'ai voulu être en harmonie mais avec mes mots à moi.
Donc 'en l'état' ça veut dire 'méfie-toi, y'a un 'blème qui est vendu avec.
flomarceau
Bernard qui vend de l'occase... Et ben, on aura tout lu... T'es sur que tu te trompes pas de magasin hein ?
(j'arrête, je vais me faire insulter de tous les noms...)

En attendant t'y coupes pas, l'insulte n'est pas acceptable sur ce forum, et dans ton cas elle ne peut absolument pas être comprise comme étant un quelconque trait d'humour.
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur bla bla et guitare...