Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dj0ul
  • dj0ul
  • Special Cool utilisateur
  • #285
  • Publié par
    dj0ul
    le 13 Juin 2005, 02:27
pagesjaunes.fr

Experiences Music
17 r Victor Massé 75009 PARIS
tel 01 40 16 11 61
fax 01 45 26 01 53
Little Wing 78
Ed Pero a écrit :
RICO 95 a écrit :
Tu connais deux mésaventures et tu y retournes? Tu n'es pas un peu maso? Moi, je suis courtois de nature, je ne prends pas le vendeur de haut (je n'ai pas dit que tu étais hautain, hein ) mais en tant que client j'attends un certain respect (pas non plus que l'on me cire les pompes) comme je le dois lorsque je suis de l'autre côté de la barrière. Maintenant, si on me traite comme un chien dans un jeu de quille et bien je vais voir ailleurs et je me charge de sa pub.


Je ne suis pas maso, j'ai simplement un petit côté utopiste, j'aime laisser des chances aux gens... mais je ne suis pas retourné chez Lead depuis la troisième expérience. Simplement, entre la deuxième et la troisième, j'avais cru avoir à faire à une personne civilisée, vu que le vendeur brun (ne l'appelez plus tête plate, svp !) s'était un peu calmé et semblait même devenir courtois. J'avais tort.

Cependant, des visites récentes (par d'autres personnes que moi) on montré qu'un changement d'attitude assez net (et en mieux) avait eu lieu. Que ce soit ou pas en réaction avec ce forum (qui est très lu), je m'en fous, je ne suis pas là pour casser du sucre sur le dos de ce mec.

Simplement, et je l'ai déjà écrit, j'espère qu'il saura se remettre en question et réviser son attitude. Le but n'est pas qu'il ferme mais qu'il se rende compte qu'en étant plus accueillant, il aura plus de clients. Et inversement, par internet, un bruit a vite fait de faire le tour de ses clients (ou clients potentiels).


Espèrons car un commerçant qui méprise ces clients (et même potentiels), moi ça me dépasse...
Je me vois mal avec mes clients leurs faire, "quoi vous voulez ue photocopie pour votre pauvre chèque de 10.000€? Mais vous vous croyez à l'Armée du Salut? Bon, j'ai pas le temps de t'expliquer sur quoi je te les place alors tu signes en bas et tu te casses, moi j'ai un métier".
Je ne comprends même pas que l'on puisse se faire dénigrer pour essayer un instrument parce que l'on n'a pas le physique qui va avec, c'est la nouvelle star ou quoi?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Bouriquet
R3mi a écrit :
Exactement, ils ont choix très diversifié. Y'avait bien 7 ou 8 Gretsch quand j'y suis allé l'année dernière, mais aussi un tas de Cort, de Yamaha, de Peavey, et encore d'autres, dans tous les styles, et dans toutes les gammes de prix. L'accueil est cool, et le vendeur toujours prêt à discuter zique avec toi. Je comprends pas pourquoi les gens s'entêtent à parler des magasins qu'ils trouvent à chier et à y retourner.. Music N'Roll, son nom n'est pas beaucoup apparu dans ce sujet, mais quand il apparait, c'est pour un avis positif au moins. En plus, c'est un indépédant, chose rare de nos jours dans ce quartier.


+1. Et il met tout de suite très à l'aise le client. Dès que je suis rentré, il m'a parlé( il me disait qie le client qui sortait du magasin lui avait cassé les couilles pendant 1mois et demi ).

Magasin à conseiller donc
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Moka
  • Moka
  • Special Total utilisateur
  • #288
  • Publié par
    Moka
    le 13 Juin 2005, 10:16
Voici une petite histoire inoubliable

Episode 1
Je suis allé chez stars music ( remarquez que je mets pas les Majuscules, ç'est pas bon signe pour eux).
Il y avait là un MESA BOOGIE MARK II, qui faisait baver un super vendeur "Dédé" vous savez un type qui vit pour la musique, bon y en a plus beaucoup comme ça (Si il lit ça je le salut).
Il me conseille cet ampli qui pour lui est la bête de l'époque (environ 1984).
Bon Dédé me propose d'essayer la bête.
Mais là un autre vendeur l'engueule car c'était fort, il pouvait pas renseigner son client pour un synthé.
Et de surcroît, il lui fait remarqué que le clodo (moi en l'occurence) qui essaye cet ampli ne lui acheterai jamais, et qu'il était le vendeur le plus con de la planète.

Et le BOSS qui s'en mêle et qui donne raison à l'autre vendeur.

Bande de "cons" me dis-je et j'ai acheté l'ampli pour me faire plaisir et aussi par solidarité à Dédé.
Quelque temps après, il est parti bosser dans un autre magasin.
A l'heure d'aujourd'hui, je ne sais pas où il est car je suis parti en province et je ne vais pas beaucoup sur Pigale, je consulte le net plus facilement.

Maintenant c'est pas fini, attendez


Episode 2
j'ai paumé ma facture et me voici en quête de duplicata.
Il m'ont fait traîner 2 mois en me disant de passer la semaine prochaine puis le BOSS était en vacances, puis il avait la diahrrée etc...
Je me suis pointé un samedi et le BOSS faisait une facture à une dame:
il lui dit << Pour la garantie avec la facture, aucun problème >>
Là je craque << Hé gros ...., comment on fait pour avoir un duplicata de la facture, vu que tu me fais traîner depuis 2 mois pour ça , si je ne l'ai pas aujourd'hui je vais vous pourrire les ventes >>
J'ai eu ma facture dans les 5 minutes.

Moralité
Considération dans la plus part des magasins quand t'a payé, vas te faire voir chez les grecs.....
Ramer dans le sens du courant fait rire les crocodiles
flomarceau
j'aurais du fermer ma grande G****** le pov narbé va voir sa boutique investie par plein de gens, faut pas non plus le prendre pour l'armée du salut !!! Il m'a fait ca gratos, mais je lui achète du matos quand même !!!!
"she said I'll throw myself away..."
Ed Pero
flomarceau a écrit :
j'aurais du fermer ma grande G****** le pov narbé va voir sa boutique investie par plein de gens, faut pas non plus le prendre pour l'armée du salut !!! Il m'a fait ca gratos, mais je lui achète du matos quand même !!!!


N'ait crainte ! Narbé, s'il est bon avec ses clients, sait aussi dire stop quand il déborde de guitares à régler/ réparer / polir / chouchouter / miraculer / customiser (rayez la mention inutile).

Mais c'est vrai que c'est quelqu'un d'exceptionnellement doué, cultivé (Narbé est incollable en histoire de la guitare, quelle que soit la marque !!) et généreux.

Il y a à peine deux semaines de ça, je l'ai surpris en train de réparer un pédalier Digitech (alors que ce n'est vraiment pas son boulot !) pour RIEN !! Cela dit, le type lui avait acheté une ou deux grattes.
Mais QUEL vendeur -même un chez qui on a acheté des trucs- fait ça gratos à Pigalle ? Je n'en connais pas d'autres.

Autre exemple : un client d'un célèbre luthier français dont je tairai le nom, est arrivé avec ses guitares "customisées" par le luthier en question. Et pas des pelles à 2 balles : deux Strat deluxe et je ne sais quelle autre gratte à plus de 2000 Euros. Le sagoin lui avait bouzillé la touche sous prétexte de la scaloper, les câblages et les soudures je ne vous raconte pas, les micros virés pour mettre des pick splittables de m... des cordes à 2km du manche (avec refus de régler plus bas) le tout facturé très cher.

Le malheureux est arrivé chez Bernard, qui lui a juste fait deux trois réglages (manche, harmoniques, hauteur des cordes et hauteur des micros)... afin qu'il puisse enfin jouer sur son instrument. La première question du type fut : "je vous dois combien ?" RIEN !!

Par la suite, le type est revenu avec plusieurs grattes et là, Narbé s'est lancé dans du boulot plus vaste (refaire les soudures, changer les micros) et là, c'était payant... dans tous les sens du terme. Inutile de dire que le prix était à 1/4 de celui facturé par Damico. Ca y est je l'ai dit.

Bref, allez chez Narbé et respectez-le. C'est un des derniers à avoir cette conscience professionnelle qui manque tant à Pigalle.
Ed Pero a écrit :
flomarceau a écrit :
j'aurais du fermer ma grande G****** le pov narbé va voir sa boutique investie par plein de gens, faut pas non plus le prendre pour l'armée du salut !!! Il m'a fait ca gratos, mais je lui achète du matos quand même !!!!


N'ait crainte ! Narbé, s'il est bon avec ses clients, sait aussi dire stop quand il déborde de guitares à régler/ réparer / polir / chouchouter / miraculer / customiser (rayez la mention inutile).

Mais c'est vrai que c'est quelqu'un d'exceptionnellement doué, cultivé (Narbé est incollable en histoire de la guitare, quelle que soit la marque !!) et généreux.

Il y a à peine deux semaines de ça, je l'ai surpris en train de réparer un pédalier Digitech (alors que ce n'est vraiment pas son boulot !) pour RIEN !! Cela dit, le type lui avait acheté une ou deux grattes.
Mais QUEL vendeur -même un chez qui on a acheté des trucs- fait ça gratos à Pigalle ? Je n'en connais pas d'autres.

Autre exemple : un client d'un célèbre luthier français dont je tairai le nom, est arrivé avec ses guitares "customisées" par le luthier en question. Et pas des pelles à 2 balles : deux Strat deluxe et je ne sais quelle autre gratte à plus de 2000 Euros. Le sagoin lui avait bouzillé la touche sous prétexte de la scaloper, les câblages et les soudures je ne vous raconte pas, les micros virés pour mettre des pick splittables de m... des cordes à 2km du manche (avec refus de régler plus bas) le tout facturé très cher.

Le malheureux est arrivé chez Bernard, qui lui a juste fait deux trois réglages (manche, harmoniques, hauteur des cordes et hauteur des micros)... afin qu'il puisse enfin jouer sur son instrument. La première question du type fut : "je vous dois combien ?" RIEN !!

Par la suite, le type est revenu avec plusieurs grattes et là, Narbé s'est lancé dans du boulot plus vaste (refaire les soudures, changer les micros) et là, c'était payant... dans tous les sens du terme. Inutile de dire que le prix était à 1/4 de celui facturé par Damico. Ca y est je l'ai dit.

Bref, allez chez Narbé et respectez-le. C'est un des derniers à avoir cette conscience professionnelle qui manque tant à Pigalle.


Tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Quand il partira à la retraite, on pourra se brosser pour retrouver un mec dans le genre !!
on ne dit pas "c'est de la daube" mais "je n'aime pas". On ne dit pas "il est nul" mais "il est comme moi quand j'ai débuté"
Invité
  • Invité
+1 pour Music n Roll,je connais quelqu'un qui lui a acheté une acoustique et il a été sympa de bout en bout.
Sinon pour Experiences,je veux pas me répéter mais ce Bernard est un peu un enflure en regardant comment il s'est foutu de moi quand je lui ai acheté une gratte.
J'y remets plus les pieds maintenant.
Il est peut etre sympa mais bon,une mauvaise "experience" suffit....
( Greg )
dj0ul a écrit :
pagesjaunes.fr

Experiences Music
17 r Victor Massé 75009 PARIS
tel 01 40 16 11 61
fax 01 45 26 01 53


Merci M'ssieur
Ed Pero
Svietkinala a écrit :
Sinon pour Experiences,je veux pas me répéter mais ce Bernard est un peu un enflure en regardant comment il s'est foutu de moi quand je lui ai acheté une gratte.
J'y remets plus les pieds maintenant.
Il est peut etre sympa mais bon,une mauvaise "experience" suffit....


Tu as beau changer d'avatar, on t'avait reconnu toi et ton histoire de frettes usées après deux ans d'usage.

Je ne ferai que réitérer ce qui t'a été dit : plutôt que d'insulter Bernard d'enflure et de vieux con sur un forum public (et par conséquent de t'exposer sottement à une plainte pour diffamation) pourquoi ne retournes-tu pas le lui dire ?

De plus, après en avoir parlé avec lui et connaissant la boutique, il me semble très improbable que tu ais acheté une strat d'occasion et en mauvais été chez lui : il ne fait pas d'occasion et toutes les grattes qu'il vend sont réglées au millimètre, essuyées avec amour et conservées avec soin.

Si tu contestes, donne-moi donc ton nom par message perso, il pourra peut-être retrouver ta facture dans ses archives (lui qui conserve tout depuis 30 ans).

En plus de ça... t'as pas des photos de ta pelle qu'on puisse juger visuellement de l'usure ?
dj0ul
  • dj0ul
  • Special Cool utilisateur
  • #295
  • Publié par
    dj0ul
    le 14 Juin 2005, 23:09
Ed Pero a écrit :
plutôt que d'insulter Bernard d'enflure et de vieux con sur un forum public (et par conséquent de t'exposer sottement à une plainte pour diffamation) pourquoi ne retournes-tu pas le lui dire ?


Euh non, injure et insulte à la limite mais pas de diffamation là
Ed Pero
Petit rappel sur la définition de diffamation : action de diffamer, à savoir, chercher à nuire à la réputation, à l'honneur de quelqu'un.

Donc quand Svietkinala déclare :

Citation:
Sinon pour Experiences,je veux pas me répéter mais ce Bernard est un peu un enflure en regardant comment il s'est foutu de moi quand je lui ai acheté une gratte.
J'y remets plus les pieds maintenant.
Il est peut etre sympa mais bon,une mauvaise "experience" suffit....


ça rentre dans la definition.
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • #297
  • Publié par
    magpi
    le 15 Juin 2005, 08:31
HouseOfStrings a écrit :
mag => pourquoi mal à l'aise?


Ben rien de méchant en fait, quand on leurs pose des questions ils répondent, rapidement et précisement, ils n'essaient pas d'embrouiller les gens.

En fait chez universal, je sais pas trop, déja quand on rentre dans le mag tout les vendeurs dont regroupés, çà fait un peu "gang" ils discutent ensembles rigolent etc, ils ont le droit evidement mais ce n'est pas l'idéal pour les interpellés.

Et puis ils ne vont pas au fond des choses, exemples je voulais essayé (essayé et surtout écouté meme 1 minute )samedi matin , le magasin était vide, un minicat,alors je demande comment çà sonne etc il me dit matchless (il me renseigne c'est bien) mais il me laisse comme çà, si il voulait le vendre fallait peut etre aller plus loin.

Aprés je veux pas vraiment les critiquer, car les vendeurs ne sont pas désagréables, ils ont un choix énorme. Et ils répondent à toutes les questions. Mais le vendeur qu'il y avait avant (laurent je crois) avec la queue de cheval, était bcp plus vendeur, il cernait un peu mieux le client. meme le mec un peu plus vieux était sympa.

Concernant california, je suis mal à l'aise mais c'est ma faute !!!!

J'ai essayé tout un aprés midi une pensa (pas la mk, l'autre...) Je la trouvais trés bien mais trés cher. Mais j'était presque pret à l'acheter, dans un moment de folie guitaristique que l'on connait tous.

Mais je ne l'ai pas prise car bcp trop cher. pour le prix de la pensa, et la revente de ma jackson sl1, j'ai pu m'acheter mon héritage que j'adore et ma schecter custom shop qui n' a rien à envier à la pensa .

Autrement california, je n'était pas à l'aise avant mais je ne sais meme pas pourquoi...
Mais depuis que je n'ai pas acheter la pensa ...j'ose plus y mettre les pieds.

Je ne veux surtout pas déconseillé ces 2 mags. Ils sont sympas en plus mais moi perso, je suis pas à l'aise. mais alors rien de méchant. Comparé à guitar légend ou çà à failli se finir à l'ancienne, un des deux mecs qui se foutait de ma gueule en parlant fort mais sans me regarder...je ne sais plus pourquoi;... je demandais un truc sur une strat (mais j'était avec ma femme çà fais con...).

Bref moi j'aime pas du tout du tout qu'on se paie ma tronche cela me rend vraiment méchant. Mais bon ...voilà j'ai une mauvaise image du magasin...
Réponse à ed pero

ce Svietkinala en remet une petite couche juste pour avoir le dernier mot (comme dans les cours de récréation quand on avait 7 ans !!). quand à ta proposition je doute fort qu'il l'accepte car là il faut être adulte et c'est une autre paire de manches.
on ne dit pas "c'est de la daube" mais "je n'aime pas". On ne dit pas "il est nul" mais "il est comme moi quand j'ai débuté"
dj0ul
  • dj0ul
  • Special Cool utilisateur
  • #299
  • Publié par
    dj0ul
    le 16 Juin 2005, 21:51
Ed Pero a écrit :
Petit rappel sur la définition de diffamation : action de diffamer, à savoir, chercher à nuire à la réputation, à l'honneur de quelqu'un.

Donc quand Svietkinala déclare :

Citation:
Sinon pour Experiences,je veux pas me répéter mais ce Bernard est un peu un enflure en regardant comment il s'est foutu de moi quand je lui ai acheté une gratte.
J'y remets plus les pieds maintenant.
Il est peut etre sympa mais bon,une mauvaise "experience" suffit....


ça rentre dans la definition.


Et non
Je me permets de te rappeler précisément l'article exact :

Citation:

Article 29 Loi 1881

Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation . La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.

Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure.



Dans la diffamation, il faut l'imputation d'un fait. Comme si on traitait ce monsieur de voleur par exemple.
Là on dit que Monsieur est une enflure, on ne lui impute par cette appelation aucun fait particulier, c outrageant c une injure.
La jurisprudence est très claire à ce sujet.

Voila pour la légère explication de ce délit de presse
Wakizashi
magpi a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
mag => pourquoi mal à l'aise?


Ben rien de méchant en fait, quand on leurs pose des questions ils répondent, rapidement et précisement, ils n'essaient pas d'embrouiller les gens.

En fait chez universal, je sais pas trop, déja quand on rentre dans le mag tout les vendeurs dont regroupés, çà fait un peu "gang" ils discutent ensembles rigolent etc, ils ont le droit evidement mais ce n'est pas l'idéal pour les interpellés.

Et puis ils ne vont pas au fond des choses, exemples je voulais essayé (essayé et surtout écouté meme 1 minute )samedi matin , le magasin était vide, un minicat,alors je demande comment çà sonne etc il me dit matchless (il me renseigne c'est bien) mais il me laisse comme çà, si il voulait le vendre fallait peut etre aller plus loin.

Aprés je veux pas vraiment les critiquer, car les vendeurs ne sont pas désagréables, ils ont un choix énorme. Et ils répondent à toutes les questions. Mais le vendeur qu'il y avait avant (laurent je crois) avec la queue de cheval, était bcp plus vendeur, il cernait un peu mieux le client. meme le mec un peu plus vieux était sympa.

Concernant california, je suis mal à l'aise mais c'est ma faute !!!!

J'ai essayé tout un aprés midi une pensa (pas la mk, l'autre...) Je la trouvais trés bien mais trés cher. Mais j'était presque pret à l'acheter, dans un moment de folie guitaristique que l'on connait tous.

Mais je ne l'ai pas prise car bcp trop cher. pour le prix de la pensa, et la revente de ma jackson sl1, j'ai pu m'acheter mon héritage que j'adore et ma schecter custom shop qui n' a rien à envier à la pensa .

Autrement california, je n'était pas à l'aise avant mais je ne sais meme pas pourquoi...
Mais depuis que je n'ai pas acheter la pensa ...j'ose plus y mettre les pieds.

Je ne veux surtout pas déconseillé ces 2 mags. Ils sont sympas en plus mais moi perso, je suis pas à l'aise. mais alors rien de méchant. Comparé à guitar légend ou çà à failli se finir à l'ancienne, un des deux mecs qui se foutait de ma gueule en parlant fort mais sans me regarder...je ne sais plus pourquoi;... je demandais un truc sur une strat (mais j'était avec ma femme çà fais con...).

Bref moi j'aime pas du tout du tout qu'on se paie ma tronche cela me rend vraiment méchant. Mais bon ...voilà j'ai une mauvaise image du magasin...


alex, laurent c'est celui à al barbichette, tu as antony avec les coupes de cheveux à la con et pierro qui a son petit caractère , mais il est de bon conseil et c'ets un très bon guitariste. Au acosutique, c'est dominique, il connait bien son job, il a également son caractère mais si t'es pas un gros lourd, il t'acceuillera avec plaisir, il est passionné.

En ce moment sur bla bla et guitare...